Représentation des femmes et des hommes dans la pub.

Et si les rôles étaient inversés ?

Envoyé par Synth3tique le 15 novembre 2013 à 14h05

+ 1 -

nagafen Vermisseau

Je ne vois pas pourquoi je plaindrais des mannequins payés 10x plus que moi ayant un diplôme d'ingénieur et me tapant 50h de boulot par semaine. Pour la teneur de la pub sexiste, ce n'est pas contre leurs grès que les filles ont montrés leur cul pour quelques billets, et les produits se vendent, alors arrêtez de faire les faux-culs et admettez que tout le monde adore une jolie poulette ou un vrai mâââââle présentant un produit dont on a strictement rien à faire...
+ -5 -

gobes En réponse à nagafen Jeune asticot

Ok pour ta deuxième phrase. Par contre, que des mannequins soient payés 5000€ pour un shoot d'une journée, je trouve pas ça normal et je les plaint; car elles ne seront toujours que des femmes objet si elles deviennent un minimum connues.
+ 0 -

Nelh En réponse à gobes Jeune asticot

J'entends souvent des femmes se plaindre de l’icône de la femme objet que véhicule les médias, et bien que je sois d'accord, bizarrement j'entends jamais une femme se plaindre des stars masculines qu'on nous sert a toutes les sauces.

TOUTES les filles que je connais fantasme sur une star, plus souvent Johnny Depp, Jason Statham, ou autre star préfabriquée.

Ce qui est problématique de nos jour avec "la guerre des sexes", c'est que d'un côté l'homme a fait beaucoup d'erreurs par le passé, et continue encore a en faire (considérer les femmes comme des objets, utilisé le nu féminin pour vendre, considérer les femmes comme le sexe faible, etc...) de l'autre côté, les femmes qui se sont rebellée contre cette injustice, veulent aujourd'hui non pas égaler l'homme, mais surpasser l'homme, en clair, elle refont les mêmes erreurs commises...

l'homme et la femme sont clairement différent, l'un n'est pas mieux que l'autre, les lacunes de l'un, sont les points forts de l'autre, ça s'appel l'harmonie, et ça s'appel l'égalité des sexes, quand les hommes et les femmes, aussi fautifs l'un que l'autre, le comprendront, le monde tournera plus rond.
2/2
+ 1 -

feyfey En réponse à nagafen Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Et la violence véhiculée par ces images ça te déranges pas ?
Toutes ces pubs sont rétrogrades et l'argument du gros macho idiot " elles le veulent bien" conduit tout droit à " mais M. le juge je l'ai violée parce qu'elle portait une mini jupe" ou encore le fait d'imiter la poule dans l'hémicycle pendant l'intervention d'une femme...
+ 0 -

Nelh En réponse à feyfey Jeune asticot

Je ne suis pas totalement d'accord avec la comparaison du "elles le veulent bien" conduit tout droit à "mais M. le juge je l'ai violée parce qu'elle portait une mini jupe"

Sortir l'excuse d'un habillement osé pour un viol, c'est complètement stupide, la d'accord

Mais les filles qui deviennent mannequins, et qui passent dans ces pubs sont consentantes.
Il n'y a pas de machisme dans l'argument de nagafen.

Quant a la violence véhiculée par ces médias, oui elle est révoltante, bien évidemment, mais c'est les médias, leurs pratiques sont souvent scandaleuses, mais elles fonctionnent, donc elles continuent.

C'est tout aussi sexiste une femme a moitié nue dans une position provocatrice pour une pub d'un parfum, qu'un homme body-builder en caleçon pour la même pub.
1/2
+ 3 -

gobes Jeune asticot

Sujet intéressant, mais les modèles ne correspondent pas du tout à l'image qui cherche à être véhiculée (force avec une femme maigrichonne, beauté avec un mec gras...) donc la comparaison est forcément ridicule. Et les photos sont d'une qualité très médiocre.

Après je suis sûr que si un photographe professionnel et des modèles professionnels posaient correctement, la différence ne serait plus si ridicule... la différence principale serait que la cible n'étant plus la même, les réactions seraient disproportionnées car contraires aux stéréotypes occidentaux ("QUOI ? Cet homme se fait dominer par une femme ? Cette homme n'est même pas capable d'ouvrir une bouteille de ketchup ?").
J'ai des amies qui ne fantasment devant les publicités pour les caleçons et qui demandent des pubs de savon intime avec des beaux gosses qui masquent juste l'essentiel, et qui prennent leur pied dans les bars à strip-tease gays... tout repose sur la cible et l'image du produit qu'on veut véhiculer.



C'était mon coup de gueule anti-"féminisme primaire et bas de plafond".
+ 3 -

elfy Ver de vases

Tant que les jolies filles sauront qu'elles peuvent de faire payer un verre avec un sourire, je ne vois pas comment ça changerait ^^
+ 2 -

alcarbone Vermisseau

je sais pas si vous avez deja ouvert un magazine féminin ?
C'est Rempli de pub , et les articles le plus souvent c'est de la pub déguisée
y'a plus de pub que dans un 20 minutes xD
+ 0 -

jack_logan Trou de ver

Le principal problème nous montre cette vidéo et la représentation de l'image de la femme dans la pub, avec un certain matraquage psychologique au vu du nombre de réclames dans les magazines féminin (et aussi certains masculins) sur un public jeune et non sociabilisé. L'image véhiculé est ensuite reproduite très rapidement. Il faut expliquer aux enfants que ses pubs sont là pour faire plaisirs au consommateurs et ne représentent pas la réalité, sinon eux le plus simplement du monde le croient et le prennent en modèle (genre on veut la belle voiture comme dans la pub).
Et vous savez aussi bien que moi qu'il est très difficile d'échapper à la pub aujourd'hui
Faîte juste un test une fois, compter le nombre de panneaux publicitaires que vous croisez dans la rue pour aller au boulot ou amener vos enfants à l'école. Vous serez surpris et prenez le temps d'expliquer alors à vos enfants le but de la pub et non pas son mirage auquel ils ne peuvent pas échapper.
Il est à noter que les séries par leur coté répétitifs, ont le même impact.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
20