Bandoulière de munitions

"Il ne faut point d'esprit pour être homme de guerre." Jean Racine

"Il ne faut point d'esprit pour être homme de guerre." Jean Racine

Envoyé par Rhaada le 17 octobre 2013 à 00h16

+ 0 -

Aelweyn Vermisseau

"Personne par la guerre ne devient grand." Yoda
+ 2 -

trucmoi Ver d'os

pour fusiller les murs
+ 0 -

Orme Dresseuse de lombriks

« Si vis pacem, para bellum. »
Soyons réalistes, absolument aucune nation purement pacifiste n'a survécu.

Cela mis à part, c'est très pratique son truc.
+ -2 -

Rhaada En réponse à Orme LoMBriK addict !

Parce que la violence apporte plus sur le court terme que la coopération. C'est ce qu'on subit toutes les civilisations (apres avoir créer un empire par la guerre). Et c'est encore d'actualité, mise à part que les gains ont changés.
+ 0 -

Orme En réponse à Rhaada Dresseuse de lombriks

Du point de vue de l'évolution, pour une population de plus d'une 50aine d'individus « tit for tat » ( « oeil pour oeil » ? ) est le meilleur algo : approche pacifique par défaut, passage en mode belliqueux si on t'agresse, repassage en mode pacifique si l'agresseur se calme, etc. Ça implique qu'il FAUT être capable de riposter proportionnellement, c'est une obligation.
+ -1 -

Rhaada En réponse à Orme LoMBriK addict !

Et oui, mais les IA purement pacifiques auront toujours un gain sur le long terme plus elever que la stratégie oeil pour oeil (c'est bien ça ^^) même ponctuel. Le problème étant que l'autre IA pouvant adopter la même stratégie alors elles tendent à ne plus etre en contact ou supprimer l'adversaire. La stratégie Borg (je n'ai plus le vrai nom en tête, comme ça c'est explicite) est aussi très rentable, le seul problème étant qu'elle n'est rentable qu'a condition d'avoir un voisinage proche de stratégie type égoiste (comme oeil pour oeil). Et souvent dans le système complexe, les éléments ne peuvent que grandir que jusqu'à les limites de leur voisinage - comme une planete colonisera d'abord le système solaire. L'agglomération a une échelle supérieur demandera des ressources énormes, ou l'IA sera contrainte de s'auto-attaquer pour obtenir ces ressources.

Le problème principal étant : il existe une infinité de stratégie, laquelle est la plus optimale; n'a pas de réponse fixe. Actuellement nous ne sommes pas encore (j'arriiiiiive!) capable de prédire l'évolution de tel système.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
55