Pharmacienne à Paris (XIe), Marie-Christine Ho a dû embaucher des vigiles pour protéger son commerce et ses employés. Harcelée et menacée de morts par des délinquants en quête de médicaments délivrés sans ordonnance, cette femme courageuse a notamment été victime d'une agression sauvage dans son officine durant le mois d'août. Les caméras de vidéo-surveillance tournaient, voici la scène. (Le parisien)
Envoyé par Alix le 8 octobre 2013 à 13h57
gobes Jeune asticot
Alix LeLoMBriK
Ouinouindu17 En réponse à Alix LoMBriK addict !
mclove73 En réponse à Ouinouindu17 Vermisseau
(Précision, je ne fais pas pitié et je ne suis pas malheureuse. Cet article est un débordement de vase, un potage de coche, une montée de lait faite à mes peurs et mes angoisses. J’étais dans un état d’esprit de guerre quand je l’ai écrit, et non pas de victime.)
J’ai peur!
J’ai peur, oui, depuis mon enfance je suis habitée par la peur, les efforts que j’ai mis pour m’en débarrasser ont été vains. Je suis toujours morte de peur à propos de plein de choses et ça me pèse énormément.
Je suis plus que tannée de vivre dans la peur, même si j’ai beaucoup évolué sur ce point, je ne suis pas contente de ma vie, je pousse et me bat contre la peur depuis trop longtemps. J’ai toujours l’impression de me battre et je suis fatiguée. Je me trouve ridicule dans mes peurs, je me juge, je me condamne, je me déteste.
J’ai peur bordel, ça me poigne, ça me tue… J’ai peur…
J’ai peur d’avoir l’air fou, j’ai peur d’être ridiculisé, humilié, j’ai peur d’avoir honte, j’ai peur en public, j’ai peur d’oser, j’ai peur d’être moi-même, j’ai peur de faire des gaffes, J’ai peur d’être idéaliste, irréaliste, j’ai peur des belles femmes, j’ai peur de l’inconnu, de dire ce que je pense, j’ai peur de me tromper, j’ai peur de blessé des gens, j’ai peur d’être pauvre, j’ai peur de conduire en ville, j’ai peur d’échouer dans tout ce que j’entreprends, j’ai peur d’avoir peur, j’ai peur bordel.
Je suis bien chez moi, dans ma caverne comme je le dis souvent, je suis en sécurité, je me cache. Plus je recule dans ma caverne, plus je me sens petit, vulnérable, fragile, minable, froussard.
C’est dans mes tripes que j’ai peur, dans ma tête je sais que ce n’est qu’un sentiment, en réalité je suis courageuse, je le sais, j’ai affronté des choses que le commun des mortels affronte rarement et j’en suis sortie grandie. J’ai eu le courage de faire deux thérapies pour aller au fond de moi-même, au fond de ma vie d’enfance. Ces peurs ne m’appartiennent plus, ce sont des peurs que je traine depuis trop longtemps, des vestiges de mon enfance, de mon passé. Maintenant je suis une femme, je suis forte, je me connais, et je sais que rien ne peut m’arrêter à part moi-même.
Encore aujourd’hui, mon écœurement face à mes peurs est un début de courage. Je suis en train de travailler à aller mieux. Il y a une force en moi qui me pousse à vouloir être bien et peut importe ce que ça va prendre comme effort, je vais y arriver!
DR MCHO
Jampol3 En réponse à Alix
Luc!e En réponse à Alix Lombric
Guss En réponse à Alix Corpoworm Interstellar
mclove73 En réponse à Alix Vermisseau
" Trop de pauvres gens sont encore lésés par des assureurs sans scrupules, heureusement que des personnes comme vous existent pour en défendre quelques-uns. Mon équipe de la pharmacie tient vivement à vous remercier le commissariat de 11ème qui m'a aidé beaucoup et à mon retour je soutiens particulièrement l'équipe de Bac 11ème leur courage et leur compétence sur le terrain, je tiens à remercier à l'équipe BST de Police de Paris ( Appel 17 ) leur courtoisie du commerçant, leur soutien et leur rapidité professionnelle et l'équipe de DPJ de Paris, mes avocats, mes amis et mes amies, mes fidèles clients, mes mamies et mes papis, mes enfants dans le monde entier, mes jeunes du quartier, les personnes que je ne connaisse pas, l'équipe de M6, particulier Patrick le producteur cette enquête, ma famille, mon équipe des pharmaciens, mes vigiles et surtout mon fils Hugo. Malgré cette agression très violente pour moi, ça m'a gravé dans ma vie et je continuerai à me battre ce combat s'il le faut, mais j'espère que ce genre des personnes, ils vont au moins payer et pouvoir vivre tranquille avec leur malhonnête, leur violence sans remords et leur haine.
Je vous remercie tellement pour votre aide et votre réactivité. C'est vraiment appréciable d'avoir du soutien pour ces démarches complexes..."
" Je vous remercie infiniment pour votre soutien et votre aide durant cette épreuve. Vous avez été présente à chaque fois dans mes moments difficiles. Merci d'avoir été là quand j'en avais besoin, vous avez été comme une marraine et un parrain pour moi. Ceci vient du fond du cœur. Ma vie a vraiment changé. Certes, j'ai mal à la bouche, mon mâchoire, mon bras et mon sommeil, certes les douleurs ne disparaissent pas toute de suite mais je peux à nouveau travailler, être active dans ce monde... et cette justice va arriver à sa faim ..., je suis dans une immense joie. Pour cela, je vous suis extrêmement reconnaissante et je ne regrette en aucun cas avoir eu recours à vous. Certes, c'est votre travail, mais je tenais à vous encourager pour l'aide que vous apportez aux gens comme moi et je vous souhaite de continuer car vous faites un bon travail..." (Agression du 9 Août 2013 - Victime subie pendant 1h45 - Diffusée le 22 septembre 2013 à 23h00 sur l'émission de l'enquête exclusive M6)
Dr MCHO
mclove73 En réponse à Alix Vermisseau
C'EST PARTI DE LA VIE QUOTIDIENNE...
DR MCHO
mclove73 En réponse à Alix Vermisseau
Mérite - je ces étoiles ??
Voici mon Facebook inédit que, depuis l'ouverture de mon Facebook, j'accepte de publier. Je me permets de vous partager et expliquer mon silence par un proverbe chinois : " Tout ce qui peut s'enseigner ne vaut pas la peine d'être appris. " Corrélativement, tout ce qui mériterait d'être appris ne peut guère s'enseigner. Aussi ne prétends-je pas enseigner. Mon Facebook est fait de coups de sondes, d'éclairs, de tonnerre. J'essaie d' ébranler le lecteur, en appelle à mon intuition, éveille en moi le sens de mon destin, dévoile les profondeurs de mon désarroi. Chacun se trouve renvoyé à sa propre intelligence, à la responsabilité de sa propre décision, aux conséquences de ses actes. Ce n'est pas un enseignement, c'est beaucoup plus: une provocation enflammée à la réflexion. A chacun de se formuler ensuite ses conclusions, de peser sa situation dans le monde, de se mesurer à sa propre vocation humaine.
Le rêve du penseur essaie de se réaliser ici: évoquer ces grandes lignes de force du génie humain qui sont la marque de l'éternité dans le temps, où les mêmes intuitions fondamentales se retrouvent, sous des éclairements différents, chez les saints, les sages et les poètes de tous les siècles. Il existe un écart vertigineux entre ces intuitions et la réalité vécue des hommes, une rupture à l'intérieur même de l'homme, mais aussi le pouvoir de se réintégrer dans l'unité.
Un style éblouissant, des phrases au profil de médaille, que l'on voudrait se graver dans la mémoire: " Dieu, s'il n'est pas la lumière qui transfigure, devient le masque qui déguise. "
Mon oeuvre est considérable et d'un rayonnement mondial peut-être. Enracinée dans mon terroir, je scrute la condition humaine et le conditionnement social avec une profondeur fulgurante. Un très large public en France, et hors des frontières, appelle le conférencier, qui s'exprime sans concession, et ce public désire retenir et méditer ses aphorismes provocants.
DR MCHO
mclove73 En réponse à Alix Vermisseau
« C’est seulement devant l’effort qu’on trouve la force. »
Accepter que la vie soit difficile, c’est seulement accepter qu’elle exige beaucoup d’efforts, ça n’implique rien d’autre.
Il faut faire attention à la signification que les mots ont pour nous. Jusqu’à l’âge adulte, la simple mention d’avoir à faire un effort me sciait en deux. Pour moi, le mot effort était négatif et rimait avec monotone, laborieux, problématique, douloureux, etc.
C’est mon ami André qui m’a appris, par son exemple et ses mots, à me retrousser les manches, à faire des efforts, à travailler, à persévérer et ensuite, à en récolter les fruits. Il a même dû me secouer à un certain moment, ce fut une expérience difficile, mais combien utile. Mon orgueil en a pris un coup, mais j’ai avancé.
J’ai changé la signification du mot effort et cela a transformé ma vie, il rime maintenant avec résultat, plaisir, fierté, satisfaction et espoir.
Quand ma vie se complique, je sais que je dois regarder l’endroit où je ne veux pas faire d’effort, l’endroit où je bloque, la solution est là, avancer, simplement.
C'est pour ceux ou celles qui ont vécu cette situation, je vous conseille de raisonner comme moi, mes conseils sont sincères et gardez la foi.
Dr MCHO
BarneyGumbles Lombric Shaolin
Henry_Hill En réponse à BarneyGumbles Ver macht addikkkt
http://www.lepa...013-3206807.php
L'agresseur était dans la pharmacie avec un complice, qui doit donc être un des deux mecs de derrière. De plus il y a eu menace à l'arme à feu, c'est dur de faire le justicier à mains nues face à un mec armé...
CXZman En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin
Ce qui est beaucoup plus probable, c'est qu'il n'y avait que des complices dans la pharmacie à part la gérante. Ça expliquerait pourquoi ils n'interviennent pas et pourquoi ils viennent se coller empathiquement au connard de la scène. C'est un signe d'amitié ça, pas de protestation apeurée. Le pluriel est utilisé dans l'article pour parler des agresseurs. Il suffit qu'ils soient là en repérage pour s'assurer que personne d'autre n'est dans la pharmacie, et c'est le feu vert pour le "gros bras".
Donc question courage des clients... ben... y'en avait pas à mes yeux. Et dans cette situation (1 contre 3) j'appelle discrètement les flics (quitte à sortir) et je ferme ma gueule, au risque du non-assistance à personne en danger.
Yoshimi LoMBriK addict !
RomSurf Asticot
Pigeon Lombric Shaolin
Sphax LoMBriK addict !
TiFraiz Lombricae Fragariae
trucmoi Ver d'os
tebatien.chabal Vermisseau
babausse Asticot
Sha-ka
Rhaada En réponse à Sha-ka LoMBriK addict !
*commentaire raciste sur l'agresseur, à votre bon vouloir*
Alix En réponse à Sha-ka LeLoMBriK
Moi, j'y serai allé, mais bon, j'suis costaud, je sais que je l’assomme.
Orme En réponse à Alix Dresseuse de lombriks
Alix En réponse à Orme LeLoMBriK
(Wikipedia)
Le problème c'est le "simultané et proportionné", qu'est ce qui se passe si j'ai pas envie de m'en prendre une en premier ? Qu'est ce qui se passe si je frappe beaucoup mieux que mon agresseur ?
Et le client honnête qui n'avait juste pas compris dans quel sens se trouvait le comptoir, n'a fait que répondre à la claque qu'il s'est prise. D'ailleurs, il devrait porter plainte, je déteste les commerçants désagréables. EOTroll
Orme En réponse à Alix Dresseuse de lombriks
« Le problème c'est le "simultané et proportionné", qu'est ce qui se passe si j'ai pas envie de m'en prendre une en premier ? »
Si tu préviens les autorités dès que possible tu es couvert.
Si tu reviens après lui en coller une, c'est plus de la légitime défense, et tu mange ton procès.
« Qu'est ce qui se passe si je frappe beaucoup mieux que mon agresseur ? »
Tu perds la proportionnalité et tu mange ton procès pour agression caractérisée. J'ai un collègue pratiquant la Muay Taï qui a écopé de 4 mois avec sursis pour avoir empêché un viol, le juge ayant estimé que vu la différence de capacité à se battre il n'y avait pas respect de la proportionnalité.
nolifeisalive En réponse à Alix MaN FaYe GaNg CéLiB'
Marbot LoMBriK addict !
La_Mouflette LoMBriK addict !
SAngieS Jeune lombric
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict
Orme Dresseuse de lombriks
On est en France, pas au Texas.
Y'a pas de Castle Law ici, au contraire la loi stipule clairement et sans équivoque que vous êtes OBLIGÉS 1) de n'utiliser que la force strictement nécessaire, donc interdiction de vous battre sauf cas de force majeure 2) prévenir les autorités compétentes 3) agir « en bon père de famille », donc ne pas vous exposer au danger si vous pouvez l’éviter ( il vaut mieux un blessé que deux ).
La bonne façon de réagir dans ce cas de figure, c'est de sortir, appeler les flics, et si et seulement si vous avez une formation en médiation ou gestion de conflit, vous POUVEZ revenir et tenter la diplomatie, mais sachez que si vous énervez l'agresseur et qu'il flingue la pharmacienne vous serez légalement responsable de sa mort.
rafifax Asticot
darilian Lombric