La tolérance

Qu'est ce que la tolérance ? Peut-on tolérer l'intolérance/intolérable ? Vous avez un siècle, smartphone interdit.

Qu'est ce que la tolérance ? Peut-on tolérer l'intolérance/intolérable ? Vous avez un siècle, smartphone interdit.

Envoyé par Rhaada le 7 octobre 2013 à 15h59

+ 0 -

gobes Jeune asticot

Pas sûr que la photo de gauche soit un mariage entre les hommes et les fillettes. Un cortège, peut-être ?
+ 0 -

Necropaf LoMBriK addict !

Je suis totalement intolérant envers l'intolérance.
+ -1 -

Rhaada LoMBriK addict !

Les rites de certains pays (que j'adore, vous le savez bien ^^) permettent des journées de mariage. Cela existe aussi entre certaines "famille" notamment dans la péninsule arabe, les tribus d'Afrique ou d'Amazonie et en Inde. Malheureusement, la plupart des mariées sont souvent mineures, et pire, le mariage peut être consumé à partir de leur 9ans. Et ce n'est qu'un rite immonde parmis tant d'autre (vous devriez regarder les rites des tribus... à vomir, nottament les viols collectifs pour le passage à l'age adulte des males).

La culture/rite n'autorise pas tout, les femmes savent bien "inconsciemment" ce qui est naturel ou non.

Un peu plus d'informations ici : http://www.irin...-duo-french.pdf
+ 3 -

Jampol3 En réponse à Rhaada

Y a une tribu/ethnie/communauté (je sais plus bien) en Chine qui n'a pas de concept du mariage, ni de notion de couple. Lorsque les gens veulent faire des galipettes, ils se le disent, choisissent le lieu ("chez toi ou chez moi ?") et attachent un ruban à la porte pour signifier aux autres habitants de ne pas les déranger. Puis chacun repart chez soi.
Si de ces ébats naissent des enfants, ils sont intégrés à la famille de la mère.
Ces gens là, de prime abord rustres voire primitifs, ont en fait tout compris ! :)
+ 0 -

Rhaada En réponse à Jampol3 LoMBriK addict !

Je sais que dans l'ouest du pays dans la région du Xinjiang cela se passe comme tu le dis. De meme, certaines familles de Mongolie fonctionnent selon ce principe. J'étais d'ailleurs agréablement surpris par leur ouverture d'esprit même si j'ai surtout discuté avec des scientifiques. Ils vivent dans la simplicité (ce qui n'exclut pasla technologie high-tech et le confort), contrairement à la pensée moderne consistant à toujours vouloir plus pour se satisfaire.
+ 0 -

Jampol3 En réponse à Rhaada

Bah, c'est sans doute d'eux dont j'ai entendu parler... Et tu es allé là-bas ? Tu y faisais quoi ? T'en as un bon souvenir ?
+ 0 -

Rhaada En réponse à Jampol3 LoMBriK addict !

J'ai un collègue chinois de cette région, et je suis parti en conférence à Oulan-Bator la capitale de la Mongolie. C'est assez étrange dailleurs, la plupart des familles possèdent de nombreuses résidences dans la capitale, mais n'y habitent que les jours de fetes ou durant les votes, rendant la ville aussi morte qu'une station balnéaire en septembre. Sinon très bon souvenir, l'hospitalité est remarquable (mieux que le service à l'indienne) et les gens sont ouvert à n'importe quelle discussion. Le seul problème du séjour a été mon anglais lamentable, rendant les-dites discussions interminables ^^
+ 1 -

MaxiTroller En réponse à Rhaada Lombric hué

pas d'accord.. ce que nous jugeons d’intolérable est selon notre propre enduction et culture.. ceci dit, dans cette "différente" culture, ces traditions et événement existe depuis des millénaire et ne choque donc personne (a souligner).. la différence des culture est a la base même de tout les conflits.. exemple : les pubs japonaise sont "wtf" pour nous.. nos pubs sont "wtf" pour eux.. c'est aussi simple que ça.. soit disant parce que nous somme habituer a entendre que notre culture, nos traditions, notre éducation est la meilleur, la plus respectueuse, on ne comprend pas et jugeons immorale les traditions d'un pays dont nous comprenons rien.. avant même les conflits "religieux", CE problème est a la base des pires guerre de se monde..
+ 0 -

Rhaada En réponse à MaxiTroller LoMBriK addict !

AU contraire, même dans leur propre culture cela choc...

Il y a une différence entre ce qui parait naturel, et ce qui est contre-nature. Pour aller plus loin certains ont dit que la masturbation et l'homosexualité était contre-nature... alors que c'est bien au contraire un effet des hormones et de notre vécu comme tout animal.

Mais peut-etre que ce n'était qu'un troll, après tout tu es le MaxiTroller ^^
+ 0 -

MaxiTroller En réponse à Rhaada Lombric hué

j'ai ecris un long putain de commentaire qui a disparu parce bug.. la flemme de tout réécrire, tant pis pour moi..
+ 0 -

Jampol3

C'est cool ça, tu me donnes envie d'aller en Mongolie... 'fin quand j'aurai les sous et que je serai passé par le Japon et les States :)...
+ 0 -

phil_good Ver singe (et torix)

Ce qui est tolérable est ce que tu définis comme tel.

Est-ce que ça veut dire que tu le définis comme intrinsèquement tolérable ou bien juste comme tolérable à l'instant T suivant une appréciation évolutive ?
Si c'est intrinsèquement tolérable, est-ce inacceptable de le mettre dans un livre en disant que c'est une règle de vie essentielle ?
Si c'est évolutif, qui te dit que dans un futur plus ou moins proche le tolérable ne deviendra pas intolérable et l'intolérable tolérable ? Alors, l'intolérable l'est-il vraiment ?

That is the question.
+ -1 -

Rhaada En réponse à phil_good LoMBriK addict !

Tout à fait, encore un concept humain qui ne sert qu'à entretenir nos différents et notre indifférence.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
61