Depuis quand c'est cancérigène les benzoates? O_o (le benzène, oui, mais c'est pas la même chôse!) Et depuis quand ça donnerait cette texture à du sable?
Nan, à mon avis, c'est juste une quelconque gomme polymère, genre Styrene-Butadiene rubber (ce dont on fait du chewing-gum. Et des pneus aussi, une fois vulcanisé), ou bêtement du latex.
Et ils me font marrer avec leur "gluten-free". Qu'est-ce que ça viendrait y foutre enpremier lieu, et même si ça y était, qu'est-ce qu'on en aurai à foutre?
J'ai un ami qui ne peut(ne doit) plus en consommer. Depuis qu'il suit son régime sans gluten(ni lactose), ses douleurs sont parties, il m'a dit le nom de sa maladie, mais franchement, je ne m'en souviens plus et la flemme de chercher.
Il est condamné à faire gaffe à son alimentation, sous peine de voir resurgir ses douleurs :s qui le collent au lit...
Du coup, je n'ose même plus l'inviter à manger chez nous :s c'est con ...
Pour les benzoates, par exemple: http://nj.gov/h...nts/fs/0087.pdf
(je devrais pouvoir trouver un tas de fiches comme ça dans mon bureau)
Quant aux allergies au glutène, elles sont réelles mais les gros durs du zgeg disent le contraire. Peut-être parce qu'ils en ont rien à foutre des autres, après tout...
Je sais bien qu'elles sont réelles les allergies au gluten, ma mère y est sujette (et pas qu'un peu!), mais :
1) Dans la très large majorité des cas c'est une allergie strictement alimentaire. Donc "sans gluten" devrait pas avoir grand chose à faire sur un produit non alimentaire, y'a aucun rapport.
2) De toute façons je vois pas ce que du gluten pourrait venir faire dans un genre de sable-pâte à modeler. À ce compte là, autant marquer "sans aspartame" dans une pub pour des pneus de voiture, ou "sans amiante" dans une pub pour des céréales.
Rien à foutre de moi-meme puisque j'y suis allergique (d'après un excellent docteur detectant des dizaines d'allergies aux gluten par jour). Pourtant pour me guérir il ne faut pas que je ne mange pas de gluten, il me suffit juste de moins de stress et de moins de pollution.
Si on devait arreter de toucher à tout ce qui est allergène et cancérigène dans ce cas autant se suicider maintenant... rien que la nourriture (quelconque), les vetements etc contiennent un tas d'éléments classés dans les deux domaines.
Donc je répète : c'est la mode du fait pas ci, fait pas ça, fait ton régime comme ça, ne boit pas, ne fume pas, mange 5 fruits et légumes... TA GUEULE et laisse moi vivre et y prendre plaisir avant de me faire bouffer par des vers de terre XD
Pas obligé d'être vulgaire pour se faire entendre et respecter.
Pour le fond du message et la question qui en émane (si, si, j'en ai vu une!), ne crois-tu pas que c'est justement parce que l'alimentation s'est transformée (production ET consommation) qu'il y a autant de problèmes?! Donc, de là à parler de mode... Je trouve l'argument plus que léger.
J'imagine pour ma part qu'il faut attaquer le problème par le fond plutôt que sur la forme. Par exemple, la campagne des cinq fruits et légumes est bien mais insuffisante dès lors où les méthodes de production de nourriture ne sont pas revues et qu'un gouvernement n'aura pas légiférer sur la chose. On est beaucoup de citoyens à y travailler mais le travail est encore long.
Apparemment, les 2%, c'est des cires, des paraffines... ça dépend de la marque de sable à modeler :)
On trouve même des recette à base de "Maïzena" (d'où le "sans gluten", au cas où les mômes allergiques mettent à la bouche ).
Ça existe depuis un moment, y'avait même une pub, il y a quelques années, qui passait à la tv avec du "sable" de plusieurs couleurs possibles.
Profondeur de réponse max, donc je répond à part. Le "ta gueule" ne t'était pas destiné, mais si tu le veux je te le donne volontier ^^
Durant ma jeunesse il y a eu la mode de "comment élévé son enfant", puis "comment faire un régime", etc. Tout ceci est dicté par des pseudo-scientifiques. Le rôle du scientifique est de comprendre et de chercher à comprendre le fonctionnement des choses. Faire un discours unilatéral est aussi plat que de parler de philosophie avec une mouche (bien que je porte beaucoup d'estime pour ces dernières).
En ce moment c'est la mode de l'allergie, de la vulgarisation feminine (les pubs machistes d'avant sont moins dégradantes pour le renvoi de leur image) et de "entrainer votre cerveau on n'utilise que 10%" (qui est aussi une absurdité scientifique maintefois contesté). Apres si vous voulez suivre les modes de l'hypocrisie et de l'hystérie humaine et me moinsoyer c'est entierement votre droit.
Tout dans l'univers est cancérigène et allergène...
T'es sur que c'est des "scientifiques" et non pas de commerciaux qui veulent nous dicter notre mode de conduite? ^^
Bientôt, on s’apercevra que les tablettes tactiles donnent la gangrène du bout des doigts et qu'il faudra donc investir dans le p'tit objet tout nouveau qui fera de la gestion holographique ^^
C'est eux qui se prétendent scientifique ^^.
Personnellement, et dommage pour mon porte-feuille, j'ai toujours refusé d'être payé par une entreprise. L'aspect scientifique perd tout son sens quand tu as pour objectif de montrer ce qu'on te demande de montrer :p
Pour la tablette on a déjà eu des délires sur les premiers pc, puis la console, puis le téléphone portable, puis la wifi (1min à côté de micro-onde est 100 000 plus nocif qu'une journée à côté d'une box). Et vu l'amour de certain LLBien pour la marque Apple cela m'étonnerait pas que d'autres ont déjà trouvé des plaies à ces joujous. Par contre les tablettes autres sont "propres" de toute infection XD
Je ne comprends pas tes arguments. La plupart des études sur les nouvelles technologies sont mandatées par... les industries elles mêmes! Elles ne sont donc aucunement indépendantes.
Mais quand une étude est indépendante et se permet de critiquer un système en place (les nouvelles télécommunications par exemple), les lobbies se mettent en marche pour faire en sorte qu'elles soient étouffées. On voit cela très bien avec les études qui portent sur les abeilles par exemple.
Si on s'informe un minimum, on fait exactement le même constat avec les OGM, les insecticides, la pharmaceutique, le nucléaire, le tabac et j'en passe. Dernièrement, ce sont les cigarettes électroniques. Je répète donc ma question: pourquoi parler de mode lorsque de nouvelles maladies apparaissent alors qu'on sait que c'est justement un système en mutation, gouverné par le fric et le lavage de cerveau qui va avec, qui les produit?
Je te renvoie aux interviews des dirigeants de grandes firmes sur le sujet.
Tu ne comprends pas, c'est pour ça que tu me répètes.
A croire que ton cerveau qui se retourne comme une chemise et lui aussi devenu indépendant. Pour ma part, je continuerai d'etre indépendant et de ne pas vouloir faloriser notre société dans mon travail :p
les allergiques, j'en vois 7 mois par an : lactose, gluten, choux et dérivés.......et ils sont plus casse-pieds que les personnes en phase terminale d'un cancer.
La derniére en date,allergique au gluten et au lactose avec un régime sans sel pour sa tension m'a fait un caca nerveux pour un Paris-Brest le dimanche midi. Je lui avait préparé un crumble aux pommes maison pomme, sucre, cannelle,maizena et huile de tournesol ( trés peu pour tenir la pâte).
Oui, mais son docteur lui a dit qu'elle avait le droit de temps en temps......
ALORS FAUT SAVOIR SI TU ES MALADE OU NON....
Je ne comprends pas et je répète ce que tu dis, ça doit effectivement être cela...
Ca fait juste depuis des années que je répète la même chose sur ce site (et ailleurs) sur l'ensemble des communications et autres petits besoins créés par les multinationales, que je pense que c'est de l'esclavagisme moderne et de l'asservissement à la société d'ultra-consommation, que je milite (physiquement, hein, pas derrière un PC!) en faveur d'une décroissance depuis plus de 15 ans et d'une éducation de la population par ce chemin.
Mais je ne comprends pas et, en plus, j'ose répéter ton (si grand) message (avec lequel je ne suis pas d'accord). Incroyable, nan?! Ohlala, que je suis mauvais, stupide et malheureux! Ouuh!
Au fait, il te reste un peu d’épandage sur le coin du visage. Comme on dit au pays: à vouloir péter plus haut que son adipeux, etc, etc... Enfin, si c'est bon pour le teint, sache que ça pue un peu quand même! ;)
Gluten-free is a big buzzword with big bucks behind it. In 2010, the global market for gluten-free products was worth $2.5 billion. Over the next five years, it is expected to grow to more than $5 billion.
Rhaada LoMBriK addict !
Zeta Lombric
Necropaf En réponse à Zeta LoMBriK addict !
Qui a des effets cancérigènes et mutagènes.
98% de plaisir, pas la peine de s'attarder sur de menus détails annexes.
pYranha En réponse à Necropaf Lombreek
Nan, à mon avis, c'est juste une quelconque gomme polymère, genre Styrene-Butadiene rubber (ce dont on fait du chewing-gum. Et des pneus aussi, une fois vulcanisé), ou bêtement du latex.
Et ils me font marrer avec leur "gluten-free". Qu'est-ce que ça viendrait y foutre enpremier lieu, et même si ça y était, qu'est-ce qu'on en aurai à foutre?
Rhaada En réponse à pYranha LoMBriK addict !
elfy En réponse à Rhaada Ver de vases
Il est condamné à faire gaffe à son alimentation, sous peine de voir resurgir ses douleurs :s qui le collent au lit...
Du coup, je n'ose même plus l'inviter à manger chez nous :s c'est con ...
Ced En réponse à pYranha Lombrik
(je devrais pouvoir trouver un tas de fiches comme ça dans mon bureau)
Quant aux allergies au glutène, elles sont réelles mais les gros durs du zgeg disent le contraire. Peut-être parce qu'ils en ont rien à foutre des autres, après tout...
pYranha En réponse à Ced Lombreek
1) Dans la très large majorité des cas c'est une allergie strictement alimentaire. Donc "sans gluten" devrait pas avoir grand chose à faire sur un produit non alimentaire, y'a aucun rapport.
2) De toute façons je vois pas ce que du gluten pourrait venir faire dans un genre de sable-pâte à modeler. À ce compte là, autant marquer "sans aspartame" dans une pub pour des pneus de voiture, ou "sans amiante" dans une pub pour des céréales.
Rhaada En réponse à pYranha LoMBriK addict !
Si on devait arreter de toucher à tout ce qui est allergène et cancérigène dans ce cas autant se suicider maintenant... rien que la nourriture (quelconque), les vetements etc contiennent un tas d'éléments classés dans les deux domaines.
Donc je répète : c'est la mode du fait pas ci, fait pas ça, fait ton régime comme ça, ne boit pas, ne fume pas, mange 5 fruits et légumes... TA GUEULE et laisse moi vivre et y prendre plaisir avant de me faire bouffer par des vers de terre XD
Ced En réponse à Rhaada Lombrik
Pour le fond du message et la question qui en émane (si, si, j'en ai vu une!), ne crois-tu pas que c'est justement parce que l'alimentation s'est transformée (production ET consommation) qu'il y a autant de problèmes?! Donc, de là à parler de mode... Je trouve l'argument plus que léger.
J'imagine pour ma part qu'il faut attaquer le problème par le fond plutôt que sur la forme. Par exemple, la campagne des cinq fruits et légumes est bien mais insuffisante dès lors où les méthodes de production de nourriture ne sont pas revues et qu'un gouvernement n'aura pas légiférer sur la chose. On est beaucoup de citoyens à y travailler mais le travail est encore long.
john5 En réponse à Rhaada
Rhaada En réponse à Rhaada LoMBriK addict !
On se demande qui sont les boulets ^^
Boozy LoMBriK addict !
Ced Lombrik
Jampol3 En réponse à Ced
Ced En réponse à Jampol3 Lombrik
Jampol3 En réponse à Ced
elfy Ver de vases
On trouve même des recette à base de "Maïzena" (d'où le "sans gluten", au cas où les mômes allergiques mettent à la bouche ).
Ça existe depuis un moment, y'avait même une pub, il y a quelques années, qui passait à la tv avec du "sable" de plusieurs couleurs possibles.
Thywaz Lombric
Rhaada LoMBriK addict !
Durant ma jeunesse il y a eu la mode de "comment élévé son enfant", puis "comment faire un régime", etc. Tout ceci est dicté par des pseudo-scientifiques. Le rôle du scientifique est de comprendre et de chercher à comprendre le fonctionnement des choses. Faire un discours unilatéral est aussi plat que de parler de philosophie avec une mouche (bien que je porte beaucoup d'estime pour ces dernières).
En ce moment c'est la mode de l'allergie, de la vulgarisation feminine (les pubs machistes d'avant sont moins dégradantes pour le renvoi de leur image) et de "entrainer votre cerveau on n'utilise que 10%" (qui est aussi une absurdité scientifique maintefois contesté). Apres si vous voulez suivre les modes de l'hypocrisie et de l'hystérie humaine et me moinsoyer c'est entierement votre droit.
Tout dans l'univers est cancérigène et allergène...
elfy En réponse à Rhaada Ver de vases
Bientôt, on s’apercevra que les tablettes tactiles donnent la gangrène du bout des doigts et qu'il faudra donc investir dans le p'tit objet tout nouveau qui fera de la gestion holographique ^^
Rhaada En réponse à elfy LoMBriK addict !
Personnellement, et dommage pour mon porte-feuille, j'ai toujours refusé d'être payé par une entreprise. L'aspect scientifique perd tout son sens quand tu as pour objectif de montrer ce qu'on te demande de montrer :p
Pour la tablette on a déjà eu des délires sur les premiers pc, puis la console, puis le téléphone portable, puis la wifi (1min à côté de micro-onde est 100 000 plus nocif qu'une journée à côté d'une box). Et vu l'amour de certain LLBien pour la marque Apple cela m'étonnerait pas que d'autres ont déjà trouvé des plaies à ces joujous. Par contre les tablettes autres sont "propres" de toute infection XD
Ced En réponse à Rhaada Lombrik
Mais quand une étude est indépendante et se permet de critiquer un système en place (les nouvelles télécommunications par exemple), les lobbies se mettent en marche pour faire en sorte qu'elles soient étouffées. On voit cela très bien avec les études qui portent sur les abeilles par exemple.
Si on s'informe un minimum, on fait exactement le même constat avec les OGM, les insecticides, la pharmaceutique, le nucléaire, le tabac et j'en passe. Dernièrement, ce sont les cigarettes électroniques. Je répète donc ma question: pourquoi parler de mode lorsque de nouvelles maladies apparaissent alors qu'on sait que c'est justement un système en mutation, gouverné par le fric et le lavage de cerveau qui va avec, qui les produit?
Je te renvoie aux interviews des dirigeants de grandes firmes sur le sujet.
Rhaada En réponse à Ced LoMBriK addict !
A croire que ton cerveau qui se retourne comme une chemise et lui aussi devenu indépendant. Pour ma part, je continuerai d'etre indépendant et de ne pas vouloir faloriser notre société dans mon travail :p
Eric-C. Asticot
sandrine65100
La derniére en date,allergique au gluten et au lactose avec un régime sans sel pour sa tension m'a fait un caca nerveux pour un Paris-Brest le dimanche midi. Je lui avait préparé un crumble aux pommes maison pomme, sucre, cannelle,maizena et huile de tournesol ( trés peu pour tenir la pâte).
Oui, mais son docteur lui a dit qu'elle avait le droit de temps en temps......
ALORS FAUT SAVOIR SI TU ES MALADE OU NON....
Ced Lombrik
Ca fait juste depuis des années que je répète la même chose sur ce site (et ailleurs) sur l'ensemble des communications et autres petits besoins créés par les multinationales, que je pense que c'est de l'esclavagisme moderne et de l'asservissement à la société d'ultra-consommation, que je milite (physiquement, hein, pas derrière un PC!) en faveur d'une décroissance depuis plus de 15 ans et d'une éducation de la population par ce chemin.
Mais je ne comprends pas et, en plus, j'ose répéter ton (si grand) message (avec lequel je ne suis pas d'accord). Incroyable, nan?! Ohlala, que je suis mauvais, stupide et malheureux! Ouuh!
Au fait, il te reste un peu d’épandage sur le coin du visage. Comme on dit au pays: à vouloir péter plus haut que son adipeux, etc, etc... Enfin, si c'est bon pour le teint, sache que ça pue un peu quand même! ;)
Rhaada En réponse à Ced LoMBriK addict !
kortenberg Lombric Shaolin
Rhaada LoMBriK addict !
Tout est dit.