Quelques precisions sur LeLombric [+ Suggestion]

Par Ouinouindu17
le 19 septembre 2013 à 01h21
1 685 lectures
8 réponses

(Alix pourra me dire si je me trompe sur ma vision du lombrik v2)

Alors voila, on me reproche souvent de proposer des fichiers qui "dénaturent l'esprit du Lombrik et qui n'ont donc rien a faire sur ce site". Certes, l'esprit du Lombrik n'a rien a voir avec les fichiers que je propose, mais ce que mes détracteurs n'ont pas l'air de comprendre, c'est que depuis la V2, LeLombrik a totalement changer. Il n'est plus seulement ce qu'il a été depuis une dizaine d'année, il a muter et est passé au stade supérieur de l’évolution cybernétique, celui des réseaux et des échanges sociaux.
Le lombrik est devenu une espèce de 4chan (en plus cool et plus francophone) où tout le monde peut poster ce qu'il veut sur tout et n'importe quoi. Une zone d'échange d'images, de vidéos mais aussi d'idées... Donc plutot que de "triquiter", partager, faites vivre ce site qui ne demande que ça!
Pour preuve la déclaration d'Alix dans le post "RE", thématique "#lelombrik", je cite:
 "Vous pouvez maintenant publier ce que vous voulez sur le site, dans la thématique de votre choix. Vous pouvez également créer votre propre thématique et la gérer comme bon vous semble. Il y aura ainsi beaucoup plus de fichiers publiés, donc plus de chances pour que chacun y trouve son compte."

Je prend aussi pour exemple dans la description de la thématique "#auto" ouverte par Alix si je ne me trompe: "Des articles aux photos, en passant par des conseils auto."
Des conseils auto, c'est l'esprit lelombrik ça?! C'est drôle et insolite ça? Non! Et pourtant c'est ça le nouveau LeLombrik!
Si vous avez du mal à comprendre ça, ça ne m'étonne pas que vous ayez du mal avec ce que je partage, toujours est il que si vous ne voulez pas visionner et bien ne le faites pas et passez votre chemin. Les commentaires des rageux prouvent une chose: Qu'ils sont écrit par des TROLLS!

Voila, si je fais erreur sur mon interprétation de la v2 du Lombrik, seul Alix pourra me le faire savoir, si il me dit d’arrêter de poster des sujet dans la catégorie "contre culture", je le ferai, je respecte son site et ses choix en ce qui concerne l'utilité de ce dernier, sinon, vous n'aurez plus qu'a vous taire et a vous désabonner de la thématique #contre culture!


[Suggestion]:

Lorsque l'on est sur la page d'acceuil, ne serait il pas possible que si l'on clique sur nouveauté on n'ai acces seulement aux nouveautés auquel on a decidé de s'abonner? Et que quand on clique sur "suivant", on reste toujours sur la preference "abonnement"? Ca permettrai de regler des problemes d'incomprehension...


+ 1 -

Phallz Lombruik

Alix confirmera, mais ouais t'as bien compris l'esprit de la V2 du site.

Tu avais envie de créer ta thématique "Contre-culture" pour y partager des infos, des idées sur un sujet qui te tient à coeur ? T'as eu entièrement raison de le faire, c'est même encouragé !

Créer des nouvelles thématiques permet de diversifier les sujets abordés sur le site, et plus de thématiques il y aura, plus il y aura de chances pour les membres de trouver un ou des sujets qui leur plairont et auxquels ils souhaiteront participer eux aussi.

Donc avis aux membres, participez, votez, débattez, partagez ce que vous souhaitez, c'est vous qui faites vivre le site :)
+ -1 -

Ouinouindu17 LoMBriK addict !

Merci Phallz :,]
Pour la suggestion, j'avais pas vue qu'il y avait l'onglet "Abonnement" qui était apparue, donc ma suggestion n'est plus d'actualité...
+ 2 -

Boozy LoMBriK addict !

"triquiter" Ben-Younes, sort de ce corps ^^
Ouinouin, que ce soit dans la rue, les grands media ou les media interacrifs comme lelombrik, ce que tu nous as posé dans #contre-culture aura presque toujours le même genre de réactions en face, tentes pas de nous faire gober que tu t'attendais à autre chose.
Alors même si dans le fond t'as raison, personne n'aime les petites pleureuses, serres les dents.
+ -2 -

Ouinouindu17 En réponse à Boozy LoMBriK addict !

C’était surtout pour clarifier les choses,...
+ 2 -

BarneyGumbles En réponse à Boozy Lombric Shaolin

C'est plutôt "Dieudonné sort de ce corps"
+ 1 -

Melloctopus Hiiîîîiiihuuuha sticot

Dans ce cas, accepte mes excuses pour mes remarques et commentaires incisifs. Je continue de penser que ce n'est pas le but du Lombrik, mais si c'est autorisé, alors je n'ai rien à dire. Merci d'avoir clarifié.
+ 3 -

Alix LeLoMBriK

Ouinouindu17 et Phallz ont raison. Le but est une grande diversité, alors là ça choque un peu car y'a pas autant de membre investi comme Ouinouindu17 mais avec le temps la V2 sera plus cohérente.
Des tas de thématiques sur tout et n'importe quoi, drôle, insolite, actualité, conseils, science, philo, etc..

Pour ça que j'insiste sur le "Votez! Participez!", vous aimez ? pas du tout ? Faites le savoir ? Vous avez des choses à partager ? PARTAGEZ ! Le but est de rassembler un maximum de gens autour de sujets.

Les réseaux sociaux souvent tournent autour des utilisateurs, lelombrik tourne autour des sujets.
+ 2 -

Batmangouste Vermisseau

Perso je ne crois pas que la thématique "contre-culture" soit appropriée, en l’occurrence aucun document proposé ne s'élève en ce sens contre une "culture" en cours, ca relève plus qu'autre chose du discours politique ou informatif, pas du tout de culture.
A voir pour renommer la thématique en "avis politique" ou "contre-information", ce serait déjà plus exhaustif à mon sens.
Et pour finir, accepte la critique, tous les détracteurs ne sont pas des trolls, sinon dans cette logique en allant toi même à l'encontre d'une "culture" globale tu te poses en "troll", ou à la rigueur en objecteur de conscience un tantinet impertinent.
Bref, la plupart de tes contenus sont vraiment édifiants soit de nullité soit de pseudo-réflexion, mais comme la charte le précise, chacun peut poster selon sa convenance, vive les montages photos de Dutroux et Hitler enculant des gamines juives à Auschwitz ;p (ça c'est du troll, avec une touche de point Godwin aussi histoire d'o
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer une réponse
103