Pourtant, Mme l'ex-Ministre du foutage-de-personnes-en-difficultés-financières-à-la-rue n'a jamais hésité à faire utiliser les gaz lacrymo pour « faire évacuer un point chaud », elle devrait apprécier :D
( Je crache sur cette sale truie et sur ses idées ).
J'aime pas Boutin. Mais je sais pas si je dois encore moins aimer le gouvernement de mon pays qui intervient de manière aussi limite à cette manifestation, juste parce qu'elle réunit des gens qui ne pensent pas comme eux.
Jotun: la question qu'il faut se poser, c'est pourquoi, alors que ca avait été clairement été interdit avant, ils ont essayé d'aller sur les champ elysées? d'autant plus avec des enfants? après ils viennent nous dire "vous avez gazé des enfant", ben ma ptite dame premierement une manif c'est pas forcement un lieu pour un gosse, et c'est encore moins sa place si tu essaye de franchir les interdit, quel super exemple pour leur jeunes... (de plus, meme si je vote plutot a droite en general, la droite qui se plaint de l'utilisation de la force c'est vraiment une blague, rappelez vous les indegnés a la défense, PAREIL)
Ca fait 6 mois que je bosse dans un diocèse et que je vis pleinement la lutte contre la loi Taubira. Et ben quand je vois vos réactions à ce fichier, je n'ai qu'une seule pensée. PUTAIN, je vous aime. Enfin des gens qui balancent pas des réactions homophobes toute la journée.
Attention en travaillant dans un diocèse, ils ont la fâcheuse habitude de systématiquement faire porter le chapeau des merdes qui arrivent aux non-catholiques.
Pour reprendre la remarque de Moossman, il y a un jeu de mot à comprendre dans le titre où c'est vraiment sans queue ni tête?
Emrys -> Bah il faut y aller doucement avec les vannes/remarques sur les gay aussi. On va pas leur en mettre plein la tête, les pauvres, déjà qu'il en prenne plein le cul...
La boutin a participé à la manif contre le mariage pour tous... Elle a fait un malaise pendant cette manif et selon elle se serait la faute des gaz lacrymo... d'après ce que j'ai pigé... en gros encore une qui veut se faire stigmatisé ... :)
Alors, en gros pour les non-français : en ce moment le gouvernement tente de légaliser le mariage pour tous, quelle que soit votre orientation sexuelle.
Mais comme la France est historiquement un pays Catholique intégriste, même si sur le papier ils sont censés être laïcs, de nombreux groupes de pression et partis politiques affiliés de plus ou moins loin à l'Église Catholique Romaine tentent de faire un bras de fer avec l'État pour priver de leurs droits les citoyens qui ne sont pas comme eux.
Donc il y a des manifestations, mouvements de foule, et tentatives d’émeutes, qui, lors de cette dernière manifestation, ont été réprimées légalement par usage de la force légitime car les manifestants ont directement cherché la baston avec les forces de l'ordre. Et ont perdu.
La débile qu'on voit sur la photo là, est à la tête d'un parti, est ancienne Ministre, et joue la comédie pour se victimiser ; dernier exploit en date d'une longue liste de choses stupides qu'elle a faites.
@sever : la question qu'on peut se poser, c'est comment on peut autant se faire manipuler par la presse et par les politiques.
Quel rapport entre ce dont ils ne cesse de nous parler (le gazage de Boutin, les interpellations à proximité ses Champs, les prestations de la représentante auto-proclamée F. Barjot et de certains cathos extrémistes déconfits, etc.), et le fond des vrais problèmes posés par la loi sur le mariage soi-disant "gay", justement souvent sans rapport avec l'union des "gays", et qu'ils taisent (et parfois censurent) pour la plupart ?
Je vais me faire fister mais je contredirai Orme, ce n'est pas le "mariage pour tous quelle que soit votre orientation sexuelle" mais le mariage quel que soit le sexe des deux contractants. Vous n'avez aucune loi en France qui interdit à quiconque de se marier sous prétexte qu'il ou elle est homo, mais c'est la définition même du mariage que la présence d'un représentant de chaque sexe dans l'union.
Après ça n'enlève rien à la bêtise et à l'homophobie d'une très grande majorité de manifestants, n'en déplaise à Christine.
C'est une erreur de niveau CE1 dans le titre ou il y a un jeu de mots que j'ai pas compris?
Et sinon cette c*nnasse de Boutin qui fait son mélodrame pour les médias, difficile de faire plus bidon...
C'est marié à son propre cousin et ça se pose en représentant de la normalité luttant contre "l'aberration" homosexuelle.
J'ai beau être hétéro à fond, je préfère me marier à un mec que d'accepter ce courant de pensée dans la plus pure tradition vieille france consanguine...
Funstrip > ces gens desservent assurément la cause qu'ils prétendent défendre. Mais c'est aussi certainement pour cela qu'on ne voit qu'eux et qu'on n'entend qu'eux dans les médias.
Certaines dispositions de cette loi sont mauvaises, pour des raisons qui ne sont pas liées à la sexualité des intéressés. Un autre "mariage pour tous" était possible. Et agiter le chiffon rouge de l'homophobie est une bonne façon d'éviter d'aborder les sujets véritablement importants pour notre société et de nous faire gober cette loi-là sans réel débat.
Le réveil des Français sera douloureux, et les gays et leurs soutiens inconditionnels risquent bien d'être les cocus de la farce.
pépé: mes parents sont contre le mariage gay, mais pas pour les raisons avancées par christine boutin et consort. Le fait est que les anti-mariage gay sont tellement mal représenté que les plus modérés ne veulent meme pas aller aux manifs, car ca les lierais avec ces gens la.
sever > ça va tout-à-fait dans le sens de mon propos. Au final, les opposants les plus médiatisés constituent certainement les meilleurs faire-valoir des partisans de cette loi. Et je soupçonne la presse, la télé et les politiques d'en tirer partie pour nous enfumer. Le bourrage médiatique est une manière comme une autre de censurer une majorité modérée qui présente des avis acceptables contre lesquels on peine à trouver des arguments.
feyfeyLombrique girafe cougar chienne poule y dort
>sever : quels que soient les arguments avancés par les "anti mariage pour tous" j'ai constaté qu'aucun ne tient la route. Qu'ils soient bien représentés ou pas ne change rien : faut avancer et se mettre un peu au diapason d'autres pays connus pour être plus réac que nous et qui ont montré l'exemple ( l'Espagne surtout ). La France est une des filles de l'Eglise mais la mauvaise fille, faudrait pas l'oublier.
@feyfey: et moi j'ai constaté que bon nombre d'arguments pro-mariage pour maintenir ce texte en l'état ne tenaient pas la route.
Aujourd'hui, s'instituer en victime semble justifier son intolérance et suffire à se prévaloir de n'importe quel droit. Ceux qui osent objecter, en prononçant notamment les mots "filiation", "parentalité" ou "droit de l'enfant", sont immédiatement traités d'homophobe, de bigot et de réactionnaire.
Avant de prôner une "mise au diapason", et en admettant que cela ne consiste pas simplement à reproduire les erreurs des autres, il faut vérifier que la loi qu'on se propose d'adopter chez nous est transposable et correspond bien dans les détails au modèle qu'on se propose de copier... drôles de surprises en perspective ! Car comme on dit, "le diable se cache dans les détails".
Et puis l'église, on s'en tape. La République est laïque, et les plus gros problèmes que soulèvent cette loi ne concernent pas la religion, ni le mariage civil d'ailleurs.
feyfeyLombrique girafe cougar chienne poule y dort
"filiation" ? Donc ce serait refusé un droit aux bâtards ( oui, c'est le nom ) ?
"parentalité" ? Quand 75% des hommes assument déjà pas leur rôle dans un couple avec enfants ?
"droits de l'enfant" ? Quand on voit l'incapacité des services sociaux à intégrer l'idée "d'enfance" déjà ?
Quant à la République laïque, c'est une vaste blague quand tu as la Boutin qui sort la Bible dans l'assemblée nationale et que tous nos présidents sont catho... Et que plus de la moitié de nos jours fériés sont des fêtes cathos, faut arrêter de nous prendre pour des jambons là. Belle idée, j'y cois profondément, mais ce n'est qu'une idée parce que pas appliquée.
@feyfey: ton crédo, c'est "puisque ça va mal, on peut faire pire" ? Faire des bâtards et des orphelins à grande échelle n'est pas un modèle à suivre : ceux qui refusent à ces enfants les droits accordés à tout à chacun, c'est précisément ceux qui les mettent dans cette situation par pures convenances personnelles, lesquelles ne justifient pas qu'on dénature ce qui constitue les fondements de notre société. La parentalité et les droits de l'enfant sont dans un piteux état, et ce n'est pas une raison pour finir de les démolir. On sait déjà tout le mal que procure l'absence ou la substitution d'un parent pour l'enfant. Au lieu de combattre cet état de fait, cette loi l'encourage en l'institualisant. Pire, elle normalise le commerce illégal d'enfants pratiqué à l'étranger. Par ailleurs, la France a une liberté de culte et une Histoire religieuse antérieure à la République qu'elle n'a pas à renier. Pas besoin d'être catho pour profiter des jours fériés ni pour siéger au Parlement.
feyfeyLombrique girafe cougar chienne poule y dort
Je ne vois pas en quoi ça finit de démolir quoi que ce soit de pouvoir légiférer et donner un statut ( enfin !!! ) à des enfants vus comme des rebus de la république. Les fondements de notre société ? De persécuter, d'humilier et de traiter ( verbes dans l'ordre chronologique ) les homos comme une sous espèce c'est un fondement de notre société ? Classe... Et accepter un état de fait existant depuis que l'homme est homme c'est pas envisageable ? Faire vivre toute une frange de la société comme des bannis, sans protection juridique c'est ça qu'il faut protéger ?
Et si l'Eglise on s'en tape comme tu dis pourquoi vient-elle s'inviter dans un débat qui ne la concerne pas ? On n'a pas besoin d'être catho pour être au Parlement et tant mieux mais il serait bon que le contraire s'applique : on n'a pas besoin DES cathos au parlement.
Ah, l'auto-flagellations des homos ! Va vivre un temps dans le Marais, tu verras que les premiers à les persécuter et à les déconsidérer sont... les homos eux-mêmes. Et ici-bas, ce sort est loin de leur être réservé. Les «droits» que certains réclament à propos des enfants, je ne les ai pas non plus, pour d'autres raisons. Dois-je exiger que la loi change afin que j'accède à ce soi-disant « droit à l'enfant » ? Dois-je pour cela obtenir l'enfant en le privant sciemment d'un de ses parents naturels, ou des deux, peut-être illégalement, puis réclamer une régularisation qui ne changera que bien peu sa situation ? J'ai connu assez d'enfants de familles amputées, recomposées ou artificielles pour savoir que la solution à leurs problèmes existentiels n'est pas là. Et après, va-t-on resservir les mêmes arguments pour régulariser la polygamie, l'inceste, etc., au nom de l'enfant qui en naît ? Quant à l'Église qui met son grain de sel, je le répète, c'est le meilleur atout des pro-mariage.
feyfeyLombrique girafe cougar chienne poule y dort
Le marais n'est pas la France et je peux te dire que, trop souvent, les homos sont vus comme une sous-espèce de l'être humain, qui ne mérite pas d'avoir des enfants ni d'avoir une vie maritale et pouvoir transmettre quelque chose. Quant au "droit à l'enfant", n'importe quel hétéro l'a ( à moins d'être stérile ), contrairement à un homo. C'est pas parce qu'on ne peut pas avoir d'enfant qu'on est pas apte à en élever. Et refuser ce droit c'est aussi diviser dans la communauté gay : les femmes ont un avantage indéniable sur les hommes. La régularisation ? Bien peu ? Il est vrai que la scolarité ou un numéro de sécu c'est bien peu... Enfin les "enfants de famille autre que le schéma papa/maman" n'ont pas de problème existentiels, faut arrêter cette victimisation constante aussi. Ce sont ces préjugés à la con qui font croire qu'il n'existe qu'une seule possibilité d'éducation : la bonne vieille morale chrétienne avec papa/maman.
Les femmes, les ouvriers ou les chômeurs sont aussi considérés comme des sous-espèces par beaucoup. Les gens sont méchants, sectaires, intolérants à l'extrême... ça n'autorise pas à prendre ses difficultés personnelle et l'inadéquation de ses envies avec la société comme prétexte pour exiger des dispositions particulières touchant à la vie des autres. Le "droit à l'enfant" n'existe pas. Il n'existe que des devoirs lorsqu'on peut procréer ou adopter (et il ne suffit pas d'être fécond pour concevoir et/ou élever un enfant).
Concernant les problèmes existentiels, c'est toi qui a des préjugés à la con. Des exemples d'enfants déracinés, j'en ai connu plein dans ma vie, de très près et sur la durée, et je sais de quoi je parle.
La morale chrétienne n'est pas parfaite, mais elle a fait ses preuves pour tenir tant bien que mal notre civilisation debout, et toutes questions religieuses mises à part, elle vaut encore mieux que l'amoralité (ou la moralité particulière) que tu suggères.
La question du "droit à l'enfant" me parait intéressante même si je n'aime pas ce terme. Je me permets cependant de faire remarquer qu'elle ne remet pas en question les droits de l'enfant (j'ai vérifié). Techniquement elle n'offre également aucun moyens aux couples gays d'obtenir des enfants qu'ils n'ont pas déjà et ne pratiquent pas déjà. La seule différence et que la loi Taubira permet au conjoint d'obtenir une adoption plénière de l'enfant biologique de la personne avec qui il partage sa vie. Ce droit existe déjà dans le cadre des familles recomposées hétéro, ce n'est donc pas une révolution. Quand au "devoir de vérité" vis à vis de l'enfant, je répondrai que les lois de la nature sont une vérité qu'on ne peut cacher dans ce cas de figure, alors qu'un couple hétéro lui aurait la possibilité de mentir audit enfant sur sa réelle filiation. J'apprécie beaucoup de voir un débat rationnel et qui tente de ne pas faire d’amalgame et je tiens à vous remercier tout deux pour cela.
Les plus gros problèmes existentiels des enfants déracinés ne proviennent pas de l'occultation de la vérité, mais de la connaissance de la situation dans laquelle on les a mis, et éventuellement d'un défaut d'information sur une partie de cette situation une fois connue.
Cela concerne tout autant les enfants élevés par les couples hétéros, les couples homos et les parents seuls, et l'ampleur des erreurs actuelles ne justifie pas qu'on persiste ni qu'on les érige en modèle. Ces cas devraient être limités aux seuls accidents, pas aux nombreuses situations résultant de souhaits personnels.
Quand on parle d'« entourer l'enfant d'amour », on oublie que les sentiments vont et viennent, et ne sont pas toujours réciproques. Dans les familles, la haine peut être latente, voire omniprésente. Les liens du sang sont beaucoup plus fort, et ce n'est pas sans raison que nos sociétés sont fondées dessus. C'est souvent tout ce qui reste aux gens comme signe d'appartenance et comme motif de respect.
feyfeyLombrique girafe cougar chienne poule y dort
Il n'y a pas d'enfants "déracinés" ( ou choisi une autre expression, celle-ci est vraiment moche ) il n'y a que des enfants sur lesquels on porte des préjugés de victimes, d'échecs scolaires et autres... Faut arrêter avec ça. Pépé t'en a connu, mais t'en es pas un. Quand aux sous-espèces : si on était resté avec ton idée de "pas de lois pour les minorités" les noirs ne seraient pas libres, les femmes n'auraient pas le droit de vote, ni l'IVG et on aurait toujours la peine de mort. Donc tu vois, il y a des lois qui sont, au départ, pour une minorité, mais deviennent une norme sociale. Pourquoi pas le mariage pour tous sachant que l'homosexualité n'est pas un choix, est une part de l'être humain tout à fait naturel.
Et je rejoins emrys sur la possibilité de mentir pour un couple hétéro ( ce que beaucoup ont fait sans vergogne d'ailleurs ). Relis Pierre et Jean de Maupassant. ;)
daPookie Lombric Exclu
Kraouch Jeune lombric
Ils utilisent du Zyklon B maintenant ? je savais pas que les lacrymos assommaient les gens ^_^
Allez Christine lève toi c'est qu'un peu de poivre !
Moossman LoMBriK addict !
Maracas Jeune lombric
Bonjam Briclom
MaxiTroller Lombric hué
BoomBoomKlaps
Schloren
Bellus
papillon Lombric Shaolin
Orme Dresseuse de lombriks
( Je crache sur cette sale truie et sur ses idées ).
arno59 LoMBriK addict !
Jotun Lombric
MattRR
Orme Dresseuse de lombriks
sever Lombric Shaolin
ouiche
Vixtou Lombric Shaolin
... En plus de ça, c'est des mythos.
albatorio
Xahendir
dante Jeune lombric
Orme Dresseuse de lombriks
( ça va finir en Histoire d'O. ton truc là :D )
emrys Lombric
Orme Dresseuse de lombriks
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict
Ehehehehehe ! :D
Oui, Orme, elle est jolie ta p'tite lolotte ! ^^
Orme Dresseuse de lombriks
Xahendir
Orme Dresseuse de lombriks
Marbot LoMBriK addict !
Orme Dresseuse de lombriks
Ulkhan Lombric Shaolin
Emrys -> Bah il faut y aller doucement avec les vannes/remarques sur les gay aussi. On va pas leur en mettre plein la tête, les pauvres, déjà qu'il en prenne plein le cul...
Orme Dresseuse de lombriks
Ulkhan Lombric Shaolin
Sympa cet avatar Orme!
chauvepouvant LoMBriK addict !
MaxiTroller Lombric hué
zebilaweed Lombric
Ambellina Lombric Shaolin
Quintin Asticot
PS: et pour le titre, c'est les modos qui l'ont inventé, la faute n'est pas de moi! :D
Plaeg Lombric
Pandore Lombric
SpiritOftheRain Lumbricina pluvia
Orme Dresseuse de lombriks
Mais comme la France est historiquement un pays Catholique intégriste, même si sur le papier ils sont censés être laïcs, de nombreux groupes de pression et partis politiques affiliés de plus ou moins loin à l'Église Catholique Romaine tentent de faire un bras de fer avec l'État pour priver de leurs droits les citoyens qui ne sont pas comme eux.
Donc il y a des manifestations, mouvements de foule, et tentatives d’émeutes, qui, lors de cette dernière manifestation, ont été réprimées légalement par usage de la force légitime car les manifestants ont directement cherché la baston avec les forces de l'ordre. Et ont perdu.
La débile qu'on voit sur la photo là, est à la tête d'un parti, est ancienne Ministre, et joue la comédie pour se victimiser ; dernier exploit en date d'une longue liste de choses stupides qu'elle a faites.
Ulkhan Lombric Shaolin
Hazuki Lombric
_pepe_
Quel rapport entre ce dont ils ne cesse de nous parler (le gazage de Boutin, les interpellations à proximité ses Champs, les prestations de la représentante auto-proclamée F. Barjot et de certains cathos extrémistes déconfits, etc.), et le fond des vrais problèmes posés par la loi sur le mariage soi-disant "gay", justement souvent sans rapport avec l'union des "gays", et qu'ils taisent (et parfois censurent) pour la plupart ?
GnouBoo Lombric Shaolin
ca, c'est la version indienne plutot =)
Cham Lombric
shiinsoo Lombric Shaolin
Après ça n'enlève rien à la bêtise et à l'homophobie d'une très grande majorité de manifestants, n'en déplaise à Christine.
Funstrip Asticot
Et sinon cette c*nnasse de Boutin qui fait son mélodrame pour les médias, difficile de faire plus bidon...
C'est marié à son propre cousin et ça se pose en représentant de la normalité luttant contre "l'aberration" homosexuelle.
J'ai beau être hétéro à fond, je préfère me marier à un mec que d'accepter ce courant de pensée dans la plus pure tradition vieille france consanguine...
_pepe_
Certaines dispositions de cette loi sont mauvaises, pour des raisons qui ne sont pas liées à la sexualité des intéressés. Un autre "mariage pour tous" était possible. Et agiter le chiffon rouge de l'homophobie est une bonne façon d'éviter d'aborder les sujets véritablement importants pour notre société et de nous faire gober cette loi-là sans réel débat.
Le réveil des Français sera douloureux, et les gays et leurs soutiens inconditionnels risquent bien d'être les cocus de la farce.
sever Lombric Shaolin
_pepe_
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
_pepe_
Aujourd'hui, s'instituer en victime semble justifier son intolérance et suffire à se prévaloir de n'importe quel droit. Ceux qui osent objecter, en prononçant notamment les mots "filiation", "parentalité" ou "droit de l'enfant", sont immédiatement traités d'homophobe, de bigot et de réactionnaire.
Avant de prôner une "mise au diapason", et en admettant que cela ne consiste pas simplement à reproduire les erreurs des autres, il faut vérifier que la loi qu'on se propose d'adopter chez nous est transposable et correspond bien dans les détails au modèle qu'on se propose de copier... drôles de surprises en perspective ! Car comme on dit, "le diable se cache dans les détails".
Et puis l'église, on s'en tape. La République est laïque, et les plus gros problèmes que soulèvent cette loi ne concernent pas la religion, ni le mariage civil d'ailleurs.
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
"parentalité" ? Quand 75% des hommes assument déjà pas leur rôle dans un couple avec enfants ?
"droits de l'enfant" ? Quand on voit l'incapacité des services sociaux à intégrer l'idée "d'enfance" déjà ?
Quant à la République laïque, c'est une vaste blague quand tu as la Boutin qui sort la Bible dans l'assemblée nationale et que tous nos présidents sont catho... Et que plus de la moitié de nos jours fériés sont des fêtes cathos, faut arrêter de nous prendre pour des jambons là. Belle idée, j'y cois profondément, mais ce n'est qu'une idée parce que pas appliquée.
_pepe_
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Et si l'Eglise on s'en tape comme tu dis pourquoi vient-elle s'inviter dans un débat qui ne la concerne pas ? On n'a pas besoin d'être catho pour être au Parlement et tant mieux mais il serait bon que le contraire s'applique : on n'a pas besoin DES cathos au parlement.
_pepe_
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
_pepe_
Concernant les problèmes existentiels, c'est toi qui a des préjugés à la con. Des exemples d'enfants déracinés, j'en ai connu plein dans ma vie, de très près et sur la durée, et je sais de quoi je parle.
La morale chrétienne n'est pas parfaite, mais elle a fait ses preuves pour tenir tant bien que mal notre civilisation debout, et toutes questions religieuses mises à part, elle vaut encore mieux que l'amoralité (ou la moralité particulière) que tu suggères.
emrys Lombric
_pepe_
Cela concerne tout autant les enfants élevés par les couples hétéros, les couples homos et les parents seuls, et l'ampleur des erreurs actuelles ne justifie pas qu'on persiste ni qu'on les érige en modèle. Ces cas devraient être limités aux seuls accidents, pas aux nombreuses situations résultant de souhaits personnels.
Quand on parle d'« entourer l'enfant d'amour », on oublie que les sentiments vont et viennent, et ne sont pas toujours réciproques. Dans les familles, la haine peut être latente, voire omniprésente. Les liens du sang sont beaucoup plus fort, et ce n'est pas sans raison que nos sociétés sont fondées dessus. C'est souvent tout ce qui reste aux gens comme signe d'appartenance et comme motif de respect.
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Et je rejoins emrys sur la possibilité de mentir pour un couple hétéro ( ce que beaucoup ont fait sans vergogne d'ailleurs ). Relis Pierre et Jean de Maupassant. ;)
JULEP08 Vermisseau