Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.
On le met en sélection ?
C'est à vous de décider si ce fichier doit être mis en avant.
Fin du vote dans .
Oui !
Non
Résultat du vote :
Fin du vote dans . Il doit y avoir un minimum de 70% de votes positifs pour passer en sélection.
La super classe, on s'imagine pas que le tissu alvéolé d'un poumons se gonfle ainsi, quand on y pense.
En même temps, qui y pense, hormis des étudiants en médecine?
Fikou, petit joueur, à 10 ans on m'a lâché avec une machette dans un pré pour que je course et décapite un jar.
Ma jumelle voulait pas jouer avec le sien, la nulle, ça reste un de mes meilleurs souvenirs d'anniversaire.
à 11-12 ans en SVT la prof a demandé des volontaires pour gonfler un poumon de mouton qu'elle avait apportée. Par contre elle, elle a eu l'idée de mettre une protection pour éviter le contact avec la bouche
Ouais comme tout le monde ma prof l'a fait avec un poumon de mouton mais en primaire et avec un tuyau pour pas etre directement en contact. elle avait aussi un autre morceau de la taille d'une eponge dont elle s'est servi de la meme maniere (pas pour nettoyer pour la gonfler) avec de l'eau pour nous montrer que nos poumons... ben c'est comme une eponge.
Perso j'ai disséquer un grenouille, une souris, un cœur de veau (dans lequel on avait mis de l'eau pour simuler le trajet du sang), et des poumons de mouton (qu'on a aussi gonflé d'ailleurs), alors la croix rose elle est en trop...
En primaire, le poumon d'un truc (je ne sais plus quelle bébète, au collège la cuisse de grenouille, au lycée l'écrevisse et la grenouille, à la Fac, la souris blanche (enfin, verte dedans...) surgelée décongelée l'été en plein soleil ou vivante avec la pose de cathétère dans la jugulaire avec les p'tits battements de coeur sentis sous le doigt. Que de souvenirs :')
Bluesheep> ça dépend plus des prof que du programme scolaire. Les passionnés prennent sur eux pour apporter eux mêmes et trouver du temps avec quelques travaux pratiques en dehors des livres de bio pour les classes qu'ils aiment bien. Du coup c'est en 5ème que l'on a eu le coup de mouton et du talon d’Achille des grenouilles (mortes). en 6ème et 4ème on avait rien eu, et en 3ème on a fait quelques Tp sur l'amidon avec le pain, du colorant et un microscope ainsi que des boites de pétri où on a fait croitre des microorganisme dans des boîtes de pétri, observation des oignons pelés au microscope. Au lycée c'était très riche puisque dès la 2nd ont faisait 3heures de TP chimie physique et biologie toute les semaines avec une multitude d'expériences en dehors du programme pour la bio ( dissection de cerveau d'une sardine, test de citron et autres trucs acides sur le rythme cardiaque d'huîtres vivantes ou heureusement j'étais malade ce jour là,)
Zgru La voix de son ver
Y en a qui manquent pas d'air!
Boozy LoMBriK addict !
En même temps, qui y pense, hormis des étudiants en médecine?
Ced Lombrik
Bah j'ai fait la même chose avec une pompe en sciences naturelles quand j'étais au collège.
fikou1335 Jeune lombric
Boozy LoMBriK addict !
Ma jumelle voulait pas jouer avec le sien, la nulle, ça reste un de mes meilleurs souvenirs d'anniversaire.
Black Lombric
Orme Dresseuse de lombriks
KeyKey Lombric
Ski-walker Lombric
trucmoi Ver d'os
emrys Lombric
LikeAMonster Lombric Shaolin
Bluesheep Ver laine blues
GnouBoo Lombric Shaolin
/plus la
Flamarrow Asticot
Boozy LoMBriK addict !
Sluvah Jeune lombric
Vixtou Lombric Shaolin
Trioss Lombric Shaolin
Patate-A-Eau
trucmoi Ver d'os
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Patate-A-Eau
Luc!e Lombric