C'est logique

Un cercle vicieux.

Un cercle vicieux.

Envoyé par Ced le 8 novembre 2012 à 22h00

+ 5 -

Xahendir

"T'es pour le vote des étrangers toi ?
- Oui, à condition qu'ils votent comme moi !
- Et tu votes pour qui toi ?
- Pour ceux qui ne donnent pas le droit de vote aux étrangers."

Chevalier et Laspalès.
+ 2 -

aynil44 Lombric

D'un extrême à l'autre.. ridicule..
+ 0 -

lotaire Lombric Shaolin

Je suis pas d'accord avec la quatrième bulle ==> "A cause de quoi ? des anti-adoption homo" Car là n'est pas la vrai raison !
C'est juste que c'est contre nature...
+ 0 -

Katyusha Lombric Shaolin

Ouais enfin l'humain et la nature, ça fait une paye qu'ils ne sont plus en couple... eux.
+ 0 -

Trodan Lombric

Faire cuire sa viande c'est contre nature ! Au début on mangeait sans s'aider du feu.
+ 0 -

SpiritOftheRain Lumbricina pluvia

sans déconné. en maternelle peut être pas, mais en primaire et collège "ha il a deux papa ce sont des pédés !" si sa devient pas un phrase culte c'est soit parce qu'on a enfin décidé d’arrêter les conneries dans cette foutue france, soit que Desmond Miles n'a pas sauvé l'humanité... mais en tout honnêteté, je doute que Desmond fasse un truc... c'est pourquoi je vous propose ce message du roi http://www.yout...h?v=HCeEy_lSHEY
+ 0 -

john5

Lotaire > s'habiller aussi c'est contre nature. Bah alors, aller ! À poil !
+ 0 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Vivre et laisser vivre...
+ 0 -

Mouhaha51 Lombric

@ Trodan il a le nez!!
+ 0 -

Ixidor30

C'est bien la Nature qui fait que le Soleil tourne autour de la Terre, par Ptolémée !
+ 0 -

kerimprosym Asticot

Sur ce sujet il faut prendre l'avis de gens pertinent, ici des psychologue qui eux disent que le développement d'un enfant sera biaiser si il manque un père ou une mère.
Conclusion c'est bien d’être pour l'ouverture, le mariage homo etc sa oui sans problème mais par contre sur les sujet sensible il faut réfléchir deux seconde et suivre l'avis de professionnels qui ici semble indiquer que ce ne serait pas forcement bon pour les enfants psychologiquement parlant même en mettant de coté les quolibets et autres moqueries...
+ 0 -

Marbot LoMBriK addict !

Un raisonnement qui tourne en rond ? Trolling time !
+ 0 -

Xahendir

kerimprosym > Ça se tient mais les familles monoparentales, les familles où le père tape sur la mère (ou l'inverse), les familles où un adulte viole les enfants, les familles qui confient les enfants au voisin pédophile ... ne sont pas non plus bonnes pour le développement des enfants.
+ 0 -

GusDeGarage LoMBriK addict !

http://www.psyc...nt-dans-tout-ca
Le truc le plus débile c'est que cette boucle est totalement fausse, un anti adoption homo n'étant pas obligatoirement homophobe mais peut être seulement non aligné. go pex
+ 0 -

kerimprosym Asticot

Xahendir: D'ou le fait que d'avoir que des papas ou des mamans n'est pas bon pour l’équilibre et le développement d'un enfant même si je pense que les exemples que tu cites en comparaison sont un peu extrême...
+ 0 -

GusDeGarage LoMBriK addict !

kerimprosym et Xahendir : Bref, quelle que soit l'irrégularité pendant l'enfance, elle peut avoir un impact très important sur l'adulte sur plusieurs points, et parfois intégralement négatifs.
+ 0 -

Ixidor30

@Kerimprosym: Il est vrai que la vie en orphelinat, en terme d'équilibre et de bon développement de l'enfant, c'est l'idéal. Qu'on ne confie pas les enfants en adoption à n'importe qui, ça va de soit, mais l'orientation sexuelle des parties (hétérosexuelle ou homosexuelle, évidemment) ne devrait pas figurer en critère rédhibitoire à l'adoption d'un enfant SANS le moindre parent. Au fond, quel est le problème, d'avoir deux membres du même sexe pour toute famille, tout en ayant contact avec le monde extérieur pour, justement, fournir cette équilibre à l'enfant, autant que faire se peut (pas besoin d'aborder le sujet de l'homoparentalité pour se rendre compte que la vie de famille de notre civilisation n'a pas la même structure que celle de la bonne vieille famille Ingalls), ou l'image que notre société donne de cette aberration que nous traitons de 'norme' ?
+ 0 -

Orme Dresseuse de lombriks

@kerimprosym : y'a autant de psy qui disent ça que de psy qui disent le contraire. Et au final, globalement, le seul truc qui influence le bien-être des enfants n'est pas l'orientation sexuelle des parents, ni même leurs pratiques sexuelles ( tant qu'elles n'impliquent pas l'enfant bien sur ), mais, on s'en serait douté, les ressources matérielles du couple. Pauvre = éducation au rabais, médecine au rabais, avenir au rabais.
+ 0 -

kerimprosym Asticot

Ixidor30:Dans ton exemple je pense que l'on devrais donner la priorité aux parents hétérosexuelle ayant un dossier irréprochable et après, seulement en dernier recours, autorisé les parents homosexuelle ayant toujours un dossier irréprochable, à adopter ou a prendre en charge un enfant. Ensuite reste a voir laquelle des solutions est la "moins pire" entre orphelinat et parents homo même si elles ne sont pas idéals...
+ 0 -

hunteur Lombric

Faut arrêter les connerie , le sexe des parent influ absolument pas sur le developpement de l'enfant .... l'enfant en a rien à foutre que ses parent soit du même sexe du moment quil est aimé (source : une adopté par deux femme à la télé . elle souffrait plus de l'adoption en elle même à cause des autre gamin qui pose trop de question que de l'homosexualité de ses parent).
Au final le SEUL problème c'est les autres. tant que la société conciderera que c'est pas normal d'être gay alors il y aura des descrimination et c'est les descrimination qui font souffrire les autres.
l'adoption d'un gamin par un couple homo n'est pas un probleme en lui même.
+ -1 -

Ced Lombrik

kerimprosym, c'est vrai que tu as 40 000 enfants en France qui sont complètement déglingués parce qu'ils ont grandit dans une famille homoparentale. On en entend tout le temps parler!... :|

Sincèrement, tu serais honnête si, au moment où tu parles d'études psychologiques, tu parlais aussi de toutes ces études qui n'existent pas. Je veux dire, celles que tu cites: aucune n'a valeur scientifique et n'a été menée par des professionnels de la santé et/ou de la sociologie avec une approche objective. Et tu serais d'autant plus honnête si tu citais, aussi, les études scientifiques qui disent exactement le contraire - manque de bol, elles, elles s'inscrivent sur des données réelles.

'fin bon... Ce sont toujours ceux que ça ne regardent pas qui en parlent le plus...
+ 0 -

kerimprosym Asticot

ced: qui te parle d'enfant déglingués?!?! Et justement on manque de vrais études faites par de vrais scientifique et psychologue avant de dire oui a tout et n'importe quoi uniquement dans le but de plaire a la majorité de la population...

Orme:Je pense pas que ce soit la sexualité des parents le problème mais plutôt sa conséquence... Le gamin n'aura pas soit de figure maternelle ou paternelle a laquelle ce référer ce confier etc Exemple:Je pense qu'une vas par ce confier plus volontié a sa mère pour parler règle, adolescence, sexe qu'a son pere... Sa fait un peu cliché je suis d'accord mais bon l'idée est la je pense.
+ 0 -

cocu Lombric Shaolin

Hunteur, pour le développement psychologique de l'enfant je pense que le sexe des parents et primordiale. je vois mal un couple gay expliquer à leur "fille" c'est quoi les règles, tu peux être médecin tu ne pourra jamais ressentir ce qu'une femme récent, pareil pour l'accouchement.

De plus le métabolisme réagit en fonction des hormones de l'organisme, homme femme non pas les même et donc réagissent différemment face à un même problème. Donc je pense qu'il faut étudier l'évolution d'un enfant dans cette situation pour voir si les modifications sur son comportement sont influentes et à quel niveau.
+ 0 -

kerimprosym Asticot

Perso je dit patience, attendons les rapports et les études qui vont être faite avant de prendre des décisions trop hâtive... Noté que si les rapports ne montre aucune contre-indication alors je serais le premier a soutenir l’adoption d'enfants par des couples monoparentaux.
+ 0 -

dullmagna Lombric

L'argument comme quoi les enfants ne sont pas forcément heureux dans un couple hétéro est une belle connerie. Certes un enfant n'est pas forcément heureux dans un couple hétéro, mais c'est pas pour ça qu'il le sera dans un couple homo ! La connerie est la seule ressource équitablement répartie dans le monde, ca marche aussi pour les orientations sexuelles ! (avec tout en fait :) )
Un contre exemple comme quoi un enfant serait heureux dans un couple gay : http://www.life...ian-lover-daddy
+ -1 -

Ced Lombrik

kerimprosym > on va raisonner autrement. Sur les 40 000 enfants issus de couples homosexuels en France, y en a-t-il qui sont instables, souffrants, suicidaires, etc?... Si oui, est-ce que la proportion est plus grande que dans les couples hétérosexuels? A en croire plusieurs études scientifiques (il faut s'informer!), la réponse est un grand OUI à la première question et un grand NON à la deuxième! Conclusion(s)?...
+ 0 -

Guss Corpoworm Interstellar

moi je pense qu'il faut tuer les orphelin, plus d'adoption, plus de problème, CQFD !
+ 0 -

kerimprosym Asticot

Ced: (Quelle est ta source pour les 40000 enfants?) Même en supposant que ce soit le cas, qui te dit que ces enfants n'ont pas une plus forte tendance a la dépression, au suicide, a la délinquance, et je ne sait quelle problèmes potentielles?(en supposant que cette tendance soit supérieur a la normal d'environ 10% ce qui n'est pas négligeable cela ne se verrait pas au premier abbord...)
+ 0 -

shiinsoo Lombric Shaolin

Le fichier est pourri mais le débat est intéressant ^ ^.
La question qui se pose, pour moi, c'est : est-ce que le fait d'être élevé par un couple homosexuel peut être un facteur d'instabilité psychologique pour l'enfant ? Je pense que si on lui explique les choses, non.
+ 0 -

vinlebzh Ver l'ouest

La délinquance vient surtout des enfants ici de famille monoparentale, non? ^^
+ 0 -

Mawaille1 Jeune asticot

Cocu --> Ton commentaire est absurde, ça voudrait dire que les gens qui travaillent avec des toxicos doivent être des toxicos ou anciens toxicos? Une femme qui accouche n'aura pas la même douleur qu'une autre femme qui accouche! Mon père est homo, il est avec la même personne depuis 28 ans (j'en ai 30), alors, oui, j'ai une mère, mais à l'âge de 13 ans, j'ai fait le choix d'aller vivre chez mon père et son ami, c'est mon père qui m'a expliqué ce qu'étaient les règles, la contraception, etc... Sinon, j'ai fait des études, j'ai un métier, je suis mariée (certes, avec un étranger, lol), mais je ne pense pas avoir une vie plus spéciale que quelqu'un d'autre...
+ 0 -

kerimprosym Asticot

shiinsoo: Vas essayer d'expliquer a un gamin de 5 ans pourquoi il deux papas ou deux mamans alors que tout les autres enfants un un papa et une maman... je pense qu'il vas avoir du mal a comprendre tout de suite même si on lui explique.
+ 0 -

Mawaille1 Jeune asticot

Je suis éducatrice spécialisée, je travaille dans un foyer pour ados placés. La plupart des jeunes qui sont placés sont issus de familles monoparentales, mais aussi de familles dites "normales", et même des enfants adoptés par des couples hétéros, mais je n'ai encore jamais vu d'enfants de couples homos placés...
+ 0 -

JenPhiL Lombric

Le mariage a déjà été désacralisé par le divorce, ça ne reste plus qu'un pacte économico/financier! Donc oui au mariage gay! Ensuite ça reste qu'une revendication lobbyiste minoritaire qui ne correspond pas forcement aux revendications de la majorité de la dite communauté! Après pour l'adoption, un enfant accompagné par un oncle, une tante, un couple homosexuel... Tant qu'il est encandré sainement je ne vois pas vraiment où est le problème tant qu'il n'est pas livrer a lui-même! La seule dérive pourrait être de ne pas confondre l'acquisition d'un enfant avec celle d'un iphone... A mediter... Et j'oubliais! Amen! ^^
+ 0 -

kerimprosym Asticot

Mawaille1: 40000 enfants a parents monoparentale face a plusieurs centaine de millier a parents hetero... normal que t'en est pas vu des masses sinon sa voudrais dire qu'il y a un gros problème avec les couples monoparentales ;)
+ 0 -

hunteur Lombric

Tu dis que les parent homo peuvent pas expliqué certaine chose aux enfants? Déjà c'est faux , pas besoin d'avoir vécus la chose pour savoir ce que c'est (de nos jour les cour de svt explique tout...) et puis les parent ne sont pas les seul personne à être en contact avec l'enfant (grand parent ? tante ? institutrice ? soeur ? you name it).
+ 0 -

cocu Lombric Shaolin

Mawaille1, ton cas de figure n'est pas celui de la discutions, je pense que la présence d'un homme et d'une femme au coté de l'enfant durant sa jeune enfance est un facteur décisif pour son épanouissement. Je ne dis pas que sans ce facteur l'enfant serra forcément perdu émotionnellement, je pense que l'état n'est pas une institution capable de prendre une décision sur le sujet car nous mettons l'avenir des enfants en jeux. On a déjà d'autres problèmes avec les enfants et l'adoption (délinquance, perte de repère, etc...). Ce serait donc une mauvaise chose que d'ajouter une brique supplémentaire sur un édifice déjà instable.

Donc je n'accuse pas les couples homo, de rendre involontairement malheureux les enfants qu'ils ont sous leurs ailes, mais un bébé possède un fort instinct qui est visible rien que pour le fait de prend le seins.

En conclusion je pense qu'il est délicat de confier un enfant à un couple homo, tant que l'enfant n'est pas à même de comprendre cette situation.
+ 0 -

kerimprosym Asticot

hunter: Un livre peu remplacer un humain... Ok alors a quoi sert un prof??? Un livre ne peu pas remplacer un homme encore moins un parent(tu compares un contact humain avec un livre...). Et si l'enfant doit aller voir sa grand-mere des qu'il a une question sa vas être vachement emmerdant et ce n'est pas non plus son rôle de remplacer les parents.
+ 0 -

Noisette Lombric BillKaulik

J'ai la flemme de tout lire mais juste, si ça a pas encore été dit, contre l'argument « Il manquera la figure du père » ou « Il manquera la figure de la mère ».
Combien d'enfants depuis toujours ont déjà grandis avec un seul parent parce que le père ou la mère était partit et se sont parfaitement dévelopés psychologiquement ?
Il y a de nombreuses choses qui ont des influences beaucoup plus néfaste sur la psychologie d'un enfant dans notre monde comme l'intolérance (et pas qu'à l'homosexualité) ou le stress, la discrimination, tout ce genre de chose.
Je ne pense pas que l'amour sous prétexte qu'il ne vienne pas du bon sexe soit une mauvaise chose.
+ 0 -

cocu Lombric Shaolin

Noisette, je suis d'accord avec l'exemple de la monoparentalité. Le problème c'est l'on a pas en face de soit un manque de l'un des 2 parents, c'est plus une substitution et c'est ce phénomène qu'il faut étudier auprès des enfants car pour moi c'est une toute autre chose que la monoparentalité.
+ 0 -

kerimprosym Asticot

Noisette: Je pense que si ils avaient eu le choix de grandir avec deux parents ils auraient pas hésité... En général tu es plus heureux avec deux parents qu'avec un donc ton argument n'est pas valide.
+ 0 -

Noisette Lombric BillKaulik

« donc ton argument n'est pas valide »
Je porte la barbe et j'aime les fruits au sirop donc ton argument n'est pas valide.

Je ne vois pas en quoi mon argument n'est pas valide sous-prétexte qu'ils auraient préféré autre chose, peut-être que des enfants de couples gays diront plus tard qu'ils auraient préféré des parents hétéros, comme d'autres disent qu'ils auraient préférés des parents riches ou de gauches ou bibliotéquaires ou bien ayant un emploi, mais, là, il est question de l'impact que cela aura sur leur psychologie.
Et pour faire court je te résume simplement ma pensée: Si des enfants vivent bien le fait de n'avoir qu'un parent et donc de n'être éduqué que par un seul sexe alors deux parents d'un seul sexe ne présenteront pas plus de différences sinon qu'ils recevront surement plus d'amour.
Le réel problème c'est les gens qui leur diront qu'ils ne sont pas normaux, c'est eux qui auront un mauvais impact sur la psychologie de l'enfant.
+ 0 -

kerimprosym Asticot

Bref chacun son opinion... Encore une fois nous verrons biens ce que donnerons les études actuellement en cours....
+ 0 -

Noisette Lombric BillKaulik

C'est simple on enlève à 100 la part de français favorables à l'adoption par les couples homos et on a le nombre de chances qu'auront ces enfants de croiser un abruti pour leur dire qu'ils vont mal se développer ensuite on évalue le nombre de fois qu'il faut entendre ça à un gosse pour se le mettre dans la tête et on sait.
Tu es un futur problème pour ces enfants kerimprosym.
+ 0 -

vinlebzh Ver l'ouest

Un enfant heureux est un enfant qui vit entouré d'amour. Si on montre un enfant du doigt parce qu'il est différent, ce n'est pas l'enfant qu'il faut blâmer mais plutôt le doigt accusateur.
+ 0 -

eklundrin LoMBriK addict !

"Attendons les études"...

oui, bien sur... si mes parents étaient gay, je n'attendrais que ça, qu'on m'étudie pour savoir si je suis anormal...

sérieux, Kerimprosym... réfléchis-tu seulement à ce que tu dis ou es-tu juste accroché à ton opinion sans même remettre ton point de vue en cause quoi qu'il arrive ?

Si les gens refusent l'adoption homosexuel, sur l'argument de la famille biparental, dans ce cas le divorce de couple avec enfant devrait également être légalement interdit, ainsi que le sexe hors mariage vu qu'il peut déboucher sur des enfants avec famille monoparentale. Et veufs et veuves doivent soit confier leurs enfants à des couples encore complet ou se remarier sous moins d'une année...
il suffit d'y réfléchir une minute pour voir combien les argumentaires anti homo-adoption sont creux et stérile.
un enfant dont la figure paternelle change tout les 2 mois va avoir quoi comme repère ? aucun... certains ne parlent même pas intimité avec le conjoint d'un parent divorcé !
+ 0 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Noisette > +100.000.
+ 0 -

kaitren Lombric

Je reviens sur la désacralisation du mariage devenu simple "pacte economico-financier". Je pense pas qu'il faille prendre le problème en ce sens, mais plutot dire que la notion financière liée au mariage est un point important de la décision, mais finalement ça a toujours été le cas (c'est pas au 20ème siècle qu'on a subitement commencé à chercher un "bon parti", cette notion est aussi vieille que le mariage lui-même). Au contraire, on vit dans un monde où le poids de la famille sur le processus de prise de décision est de plus en plus faible.
Je dirai qu'au contraire le mariage n'a jamais eu autant de sens qu'aujourd'hui car bien plus réfléchi. Après pour le divorce, bah c'est une aussi bonne chose. Les gens changent avec le temps, avec de la chance un couple va changer plus ou moins dans le même sens, mais dans d'autres cas c'est l'inverse. Et c'est totalement stupide de s'acharner à rester ensemble car "on croit en la valeur du mariage", c'est faire preuve de déni complet.
+ 0 -

Ouinouindu17 LoMBriK addict !

Ce qui n'est pas bon pour le développement des gosses c'est la connerie!
Alors fermez vos gueules!!
+ 0 -

GusDeGarage LoMBriK addict !

Bref, tout ça pour dire que : de un, si on peut dire qu'il n'existe pas d'étude anti homoadoption, il n'existe pas l'inverse;y'a pleins d'abrutis qui confondent développement de l'enfant avec bonheur de l'enfant, on peut très bien avoir un enfant mal développé mais heureux, limite ici on parle pas du bonheur; enfi y'a pas mal de gens qui se braque parce qu'ils s'imaginent qu'être contre ce type d'adoption c'est être homophobe. Et bien non, par exemple : je comprends parfaitement qu'il soit interdit de consommer certaines substances, ce qui ne m'empêche pas de consommer. Il faut faire la part des choses. Et aussi, quand vous balancez vos conneries, appuyez-les de sources fiables (comme mon précédent lien d'une pédopsychiatre reconnue par exemple) au lieu d'étaler votre pseudo culture. \n
+ 0 -

tenev911 Asticodeur

Moi j'avais deux gerbilles gays *true story*
+ 0 -

lotaire Lombric Shaolin

je suis partie me coucher il y avait 4 commentaires, je reviens il y en a 54 paye ton fichier .... En conclusion les gens contres disent : Qu'ils y a des risques d'incompréhension de l'enfant sur le fait d'avoir deux parents du même sexe. Ce à quoi répondent les gens pour : Oui mais les familles mono-parentales ? Les gens contres :"D'accord mais ce n'est pas la même chose d'avoir 1 mère qui d'éduque et 2 mère qui d'éduque !" ce a quoi les gens pour :"Laisser les vivres les homos ils feront surement de meilleurs parents que les couples hétéro!" Contre :" Alors attendons de voir les résultats des études en cours, pour déterminer si oui ou non c'est bien pour l'enfant"
Perso je pense que avec le pax' ils ont déjà la possibilité de mettre en commun leur biens et c'est déjà pas mal mais je suis contre l'adoption par un couple homosexuel.
+ 0 -

Cham Lombric

D'ailleurs elles en sont où ces fameuses études ? sur google je tombe sur http://www.prc.utexas.edu/nfss/ , http://www.cair...-9-page-201.htm et http://www.juri...option_homo.pdf . j'ai pas + cherché que ça mais bon j'ai quand même rien trouvé. quelqu'un a un lien quelque chose ? c'est cool de demander des études pendant deux mois, mais au bout d'un moment faut ptet se lancer aussi.
+ 0 -

lotaire Lombric Shaolin

Cham > OMG magnifique rapport (le deuxième lien) c'est juste épic (le coup de 200% de rupture pour les couples homosexuels lesbienne m'as tué ;) Sinon pour les gens qui parle de liberté etc... Je suis d'accord d'ailleurs il faut aussi donner le droit aux couples zoophile le droit de ce marié et avoir des enfants ! "Papa papa pourquoi maman elle dit que bêêêêh ? Mais chéri c'est parce que ta mère, c'est un mouton !" :p
+ 0 -

yarkyark Asticot

aaaah ! Lotaire... Tu me rappelles ces gens qui disent : "Moi je suis pas raciste, mais faut bien avouer que c'est les noirs et les arabes qui foutent la merse ! Les chiffres le prouvent !"
Idem pour Kerimprosym... Pathétique
+ 0 -

Cestsla Asticot

Lotaire > Comparer l'homosexualité à la zoophilie... Mmmmmh que c'est de bon goût, que c'est tolérant et respectueux des personnes, que cela est réfléchi. Vraiment quel pertinence dans les propos, je pense que tu as résolu le débat, tout le monde va te citer en exemple !
+ 0 -

Plohedj Asticot

Je ne sais pas pour les études, mais les rares exemples de "papas gays" que je connais ont expliqué la situation à leurs enfants (et les enfants sont loin d'être cons, quoiqu'on puisse en dire) qui ont compris même très jeunes qui était le "copain de papa".
Et si les gosses attaquent, c'est souvent après avoir entendu les adultes en parler. J'étais hyperactif et l'administration scolaire, n'étant pas formée, m'a envoyé voir un psy. Imaginez un peu ce qui a pu être dit en classe, parfois devant moi. Et ensuite le comportement des enfants qui ont entendu des "il est malade/ingérable/fou". Je peux vous dire que j'en ai chié.
Suffi d'avoir une différence pour être exclu. Donc oui, y a des chances que les gosses en bavent, mais pas plus que les gosses handicapés, malades, petits, gros, bigleux, roux, noirs, juifs, intellos... bref ceux qui ne sont pas "comme les autres".
Ce sont principalement les adultes cons et/ou ignares qui allument la mèche de l'intolérance chez les gosses. Merde.
+ 0 -

_pepe_

Celui qui a pondu ce dessin n'a pas dû rencontrer beaucoup d'enfants adoptés ni d'enfants avec un parent non naturel qui devraient vivre avec. La souffrance est souvent présente, et elle ne tient pas seulement au regard des autres (qui par ailleurs ne se décrète pas), mais également à la perte de toute ou partie de ses racines et à un milieu familial qui peut être ressenti (parfois tardivement) comme étranger et hostile (à tort, ou à raison), avec un véritable impact sur la construction personnelle. J'en ai connu, et j'en ai vu sombrer...

Il y a donc un véritable danger à vouloir mélanger une parenté pour le coup forcément artificielle, avec une union à objectif pécuniaire. La volonté d'individus plus à l'écoute de leurs envies personnelles que des besoins de notre société, et la déliquescence avancée de notre société du fait de l'explosion du nombre de familles recomposées, n'en constituent que de très mauvaises justifications.
+ 0 -

Cestsla Asticot

Lelombrik, nouveau fond inépuisable pour ce cher Louis Emile de Réac...
+ 0 -

3.14

Cestsla > Légèrement HS, mais si on est pour le mariage homosexuel au nom de la liberté de tout à chacun de faire ce qu'il veut, alors je vois pas comment on peut être contre le mariage zoophile.
Si la liberté individuelle est à mettre au-dessus de tout, alors je vois pourquoi les gays auraient plus de liberté que d'autre. Evidemment, on peut penser que la société a le droit de limiter la liberté de ses citoyens, et d'interdire de se marier avec des animaux, mais dans ce n'est pas cohérent si la même personne défend le mariage homo "au nom de la liberté individuelle".

Je dis pas que t'as dis ça, c'est juste un argument que j'ai entendu chez beaucoup de gens.
+ 0 -

Cestsla Asticot

Pépé> Euuuuuuh, oui mais ce que tu dis s'applique du coup à n'importe quel enfant adopté, quelle que soit sa famille d'accueil... Quelle solution alors ? Laisser les orphelins dans les orphelinats ? Interdire l'adoption ? Empêcher les parents incapables de subvenir aux besoins de leur enfant de l'abandonner ?

3.14> Alors tout d'abord je répondrai : "si la liberté individuelle est au-dessus de tout alors pourquoi [les hétéros] auraient plus de libertés que que d'autres." D'autre part, le mariage zoophile pose tout de même un problème : comment faire comprendre à un animal les tenants et aboutissants du mariage ? Comment s'assurer de son consentement ? Un traducteur pour s'assurer que l'animal a bien dit oui ? Et oui le mariage repose aussi sur le consentement des deux êtres concernés (en France en tout cas). Sans parler des problèmes des justificatifs d'identité, du besoin de signer les documents ... Enfin, puisque tu me parlais de HS : il était question d'adoption et non de mariage.
+ 0 -

_pepe_

Plohedj > ce ne sont pas les adultes qui « allument la mèche de l'intolérance chez les gosses ». Les gosses le sont déjà naturellement, et les adultes cons et/ou ignares sont seulement restés de grands enfants.

3.14 > l'idée est provocatrice, et politiquement incorrecte. Mais dans le fond la question qu'elle pose tient parfaitement la route.
+ 0 -

Sid_Vicious Lombric Shaolin

Sans rire y'a que Ced pour proposer des fichiers bien pensants de merde comme ça :)
+ 0 -

Moossman LoMBriK addict !

Ah les pd, ca fera toujours parler......
+ 0 -

MankA LoMBriK addict !

salut!
+ 0 -

doenhoj Vergeture

je suis pour interdire l adoption au homophobes, comme Christine Boutin.
+ 0 -

twito34 Jeune lombric

Voilà un petit lien pour contrer certains arguments : http://lecercle...aire-homophobe-
Et ensuite un témoignage sur les points noirs de la société ET du PACS : http://twito34....Temoignage.html

Ensuite 3.14 en quoi les gays auraient plus de liberté que d'autre? Ce qu'ils demandent c'est d'avoir les mêmes droits, devoirs, et libertés que les couples hétéros pas plus et surtout pas moins.
Je plussoie également Plohedj, ceux qui disent que les enfants souffriront d'avoir des parents homos n'ont pas réellement vu ce qu'il se passe dans les cours de récré que ce soit de la primaire au lycée. Chaque différence te marginalise, il faut savoir résister à la pression et avoir deux parents du même sexe est une différence encore pour l'instant à cause de la société. Mais une dernière chose, la France est quand même bien en retard sachant qu'en CHINE ils ont déjà eu un mariage gay...
+ 0 -

_pepe_

Cestsla > La question posée ici ne porte pas sur le devenir des orphelins actuels, mais sur le mariage homo qui prend l'adoption comme moyen de substitution à la procréation. Car dans cette affaire, l'orphelin n'apparaît plus comme l'objet central du dispositif, mais comme l'outil permettant de réaliser des envies individuelles.

Le fait qu'il y ait aujourd'hui des orphelins n'autorise pas qu'on en fabrique encore plus par convenance personnelle, pas plus que l'existence de familles à problèmes justifie qu'on reconnaisse cette situation comme normale et qu'on finisse par la prendre pour modèle. Au lieu de régler les problèmes sociaux, on les multiplie.

L'invocation d'un droit à avoir (ou plutôt posséder) un enfant quelles que soient les conséquences est une aberration. Quant au principe d'égalité qui revient souvent, les homos qui visent le mariage et l'adoption ont-ils conscience qu'ils ne sont pas les seuls à ne pas y accéder, et pour de bonnes raisons ?
+ 0 -

Meyfarth Lombric

C'est fou, dans tous les commentaires, tout le monde considère que SEULS les parents font l'éducation de l'enfant, ce qui est totalement faux. Y'a qu'à voir dans certaines cités, où des parents très biens se retrouvent, faute de ressources, dans des appartements où y'a rien à faire, où les gosses vont trainer dans la rue, finir par faire des conneries et mal tourner.

L'environnement fait une bonne partie de l'éducation aussi. Donc oui, des parents homos ont une éducation peut-être différente, mais une fille, c'est pas bête, si elle peut pas parler de sexe avec ses pères, elle ira parler de ça avec ses tantes.
+ 0 -

Cestsla Asticot

Pépé > Pourquoi fabriquerait-on encore plus d'enfants orphelins ? Autoriser l'adoption aux couples homosexuels ne signifie pas que tout le monde va procréer pour leur permettre d'adopter. L'adoption est déjà un substitut à la procréation pour les personnes stériles (qui peuvent parfois l'être à cause de leurs agissements : fumeurs, amateurs de nutshots...). En revanche la vrai question est : comment être si certain que grandir dans une famille homosexuelle est néfaste pour le développement des enfants ? D'autre part on ne parle pas de "droit à avoir (ou plutôt posséder) un enfant quelles que soient les conséquences" puisque (homo ou pas) les candidats à l'adoption qui accèdent à leur requête sont triés pour permettre aux enfants d'atterrir dans un contexte qui leur permettra de grandir sereinement. Aussi parles-tu de multiplier les problèmes sociaux... qui provient plus de la méchanceté et de l'intolérance sociale.
+ 0 -

kerimprosym Asticot

Je n'est pas lu l’intégralité des messages précédents même si certains m'on bien fait rire :')
Noisette: Et avec des si on refait le monde... Non mais sérieux c'est quoi cette exemple moisie???? Et si on augmentait a 100 le nombre de couple homosexuelle, mais alors, devrais t'on autoriser les adoption par des couple hétéro oO
Sinon je ne pense pas être un problème pour ces enfants car premièrement je n'aborde pas les gens comme sa: Salut. Tes parents sont homos? Oh mais tu vas avoir de grave problème plus tard!!!!
De plus si je suis pathétique avec mes étude alors arrêtons d'en faire! C'est vrai que nous vivons de le monde des bizounours et que des que l'on touche a une minorité et que tu te met en faux on te traite tout de suites de raciste. Non mais ouvrez les yeux un peu nom de dieu c'est pas parsque sa a l'air cool ou si c'est pour l'ouverture que c'est forcement bien...
+ 0 -

BoomBoomKlaps

Faux débat puisqu'il n'y a pas d'enfant a adopter en France (liste d'attente de minimum 7ans). Pendant ce temps là on vous parle pas d'économie... La "gauche" ne s'occupe plus depuis bien longtemps de classes sociales, elle les a remplacé par les groupes communautaires pour des raisons électoralistes. C'est un faux débat venu tout droit des USA qui arrange tout le monde. Car vous devez oublier que c'est la Banque qui dirige. désolé.
+ 0 -

Tome_x Jeune lombric

Moi mes parents sont des lesbiennes. Et maintenant j'aime les femmes.
Je vous ai dit que je suis un mec ?

Sinon, l'homosexualité ça existe aussi chez d'autres animaux que l'homme, donc je vois pas où c'est que c'est pas naturel.
Si on le fait, c'est naturel.

Et puis de de toutes façons, si ça va rendre des enfants homo et ruiner notre société, on sera mort avant donc pas de quoi s'inquiéter.
+ 0 -

Jampol3

Allez, je mets mon grain de sel.

Le gros problème, c'est pas l'adoption par des couples homos, ça se fait déjà... Plein. La question ne se pose donc pas à moins d'une hypocrisie à toute épreuve. Le gros souci c'est que pour rester dans la légalité, ils n'ont d'autre choix que de désigner un des deux conjoints qui adoptera en tant que célibataire, vu qu'ils peuvent pas encore se marier. Et si ce fameux conjoint décède, se barre, devient inapte ou déchu de ses droits parentaux, l'enfant revient à la charge de l'état, pas à l'autre conjoint. C'est ridicule, c'est ignoble pour l'enfant, et ça coûte cher au contribuable.

Alors, ne serait-ce que par pragmatisme, oui au mariage gay et à l'adoption par des couples homosexuels.
+ 0 -

Tome_x Jeune lombric

mince, lelombrik a effacé mes balises « mauvaise_fois » qui entouraient la phrase : « Et puis de de toutes façons, si ça va rendre des enfants homo et ruiner notre société, on sera mort avant donc pas de quoi s'inquiéter.  »
+ 0 -

kerimprosym Asticot

BoomBoomKlaps: Meme sans l'adoption il y a d'autre moyens comme l'implantation in vitro pour couple de lesbienne. Mais oui il y'a probablement d'autres sujets plus important en effet.
+ 0 -

yarkyark Asticot

@kerimprosym : tu ne fais que répéter un discours que tu tiens d'une autorité "morale" ou religieuse ou que sais-je encore... J'ai entendu ces conneries tant de fois ! tu tentes de trouver des justifications par des études qui ne vont que dans ton sens, tout ça pour te faire mousser et pouvoir dire : "je suis contre la "pensée unique", j'ose penser à contre courant"... C'est à la mode d'être borderline !
Mais tu crois que les gens qui confient les enfants pour l'adoption les filent à n'importe qui ? tu penses qu'on va les placer prioritairement à des couples homos ? T'as peur de quoi en fait ? Car tu as peur : pour ton "modèle" de société ou je ne sais quoi, mais tu as peur.
+ 0 -

Tome_x Jeune lombric

J’approuve le message de Jampol3.
+ 0 -

kerimprosym Asticot

yarkyark:Lis mes messages precedent et tu verras que tu te trompes sur mon compte... Je vais donc me répéter, (je suis non croyant) j’espère que des études montrerons qu'il n'y a aucun problème alors je serais a fond pour l'adoption par des couple homo... Et je le répète c'est justement le manque d’étude a ce sujet qui me rend sceptique c'est tout.
+ 0 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Un fichier courageux, pour dénoncer l'intolérance et l'homophobie. Les homophobes veulent empêcher les gens de s'aimer...au nom de quoi?? De la religion, de la morale? En réalité, la plupart sont des gays refoulés.

La légalisation du mariage homosexuel est une grande victoire contre la haine. Par contre, je trouve un peu mensonger d'appeler ça "mariage pour tous" puisque les couples pluri-partenaires ou interfamiliaux n'y ont toujours pas accès.

J'ai dans mon entourage 4 amis qui vivent et s'aiment depuis des années et qui se voient pourtant refuser ce droit élémentaire. Pareil pour un autre couple d'ami, c'est un frère qui a épousé sa soeur, leur famille les a rejeté, les voisins ne leur adressent pas la parole et leur enfants se font harceler à l'école. Jusqu'à quand cette injustice??
+ 0 -

driik Lombriik

Mais, un truc me turlupine... Il y a aussi de nombreux couple ayant un enfant car la femme avait oublié la pillule ou que l'homme ne s'est pas protegé etc, et donc l'enfant n'était pas forcement voulu. Il y a les couples qui se battent, qui battent l'enfant voir qui le viole (???). Mais pour les couples homosexuels, l'enfant est entièrement voulu et ce que vont chercher à montrer les deux personnes qui adoptent ce qu'ils l'aiment. Bah oui ! Donc pourquoi iront-ils le battre ou autre ? Je pense même au contraire que ça serait de très bon parents car ils doivent comprendre ce que ça fais que d'être un enfant différent si ils ont toujours été gay, ou qu'ils ont annoncé à leurs parents qu'ils l'étaient ? Imaginez la tension à ce moment.
C'est pourquoi je dit qu'interdire le mariage gay n'est qu'une discrimination, dans la devise de la France il y a "Egalité" mais celle-ci n'existe toujours pas.
+ 0 -

Inks Lombric

Y'a décidément beaucoup trop d'adultes qui regardent des images ou des vidéos à la con sur ce site (ou ailleurs).
Les argumentaires développés ci-dessus en sont la preuve (que ce sont des adultes pour certains).

Pour le débat, le fichier est nul à mon goût et un simple troll-starter. Le débat lancé prouve juste que les mentalités n'ont pas encore évolué jusqu'où il faudrait. Ça reflète d'ailleurs les sondages (à 60/40 ou 55/45) pour les pros/antis homo. Mais bon... on est loin du goulag... donc ça continue d'avancer... gardons espoir...
+ 0 -

yarkyark Asticot

@kerimprosim : "Vas essayer d'expliquer a un gamin de 5 ans pourquoi il deux papas ou deux mamans alors que tout les autres enfants un un papa et une maman... je pense qu'il vas avoir du mal a comprendre tout de suite même si on lui explique." "je pense pas que ce soit la sexualité des parents le problème mais plutôt sa conséquence... Le gamin n'aura pas soit de figure maternelle ou paternelle a laquelle ce référer ce confier"
Donc tu seras a fond pour l'adoption des couples gays ? et tes deux opinions (tu as mis "je pense"), vont donc changer instantanément ? Si tu attends vraiment l'avis des scientifiques, alors arrêtes tout de suite de dire ces conneries.
+ 0 -

eklundrin LoMBriK addict !

Bon...
je crois qu'on tourne tous en rond, et que chacun campe sur ses positions...

on continue le débat en faisant du copié-collé des arguments précédents ou on s'arrête là ?

de toute façon, comme le dit Judith dans le visiteur du futur : "dans le futur, tout le monde sera bi, ça fait deux fois plus de choix"
donc le problème sera réglé ! XD
+ 0 -

kerimprosym Asticot

yarkyark: Tu le fais expres j'espere??? Donc d'apres toi on ne peu pas avoir une opinion et en changer sous la lumière de fait nouveau? Belle mentalité dis donc!!!
+ 0 -

Xahendir

Offerus >il y a une différence entre "s'aimer" et "se marier".

driik > C'est un racourci de dire que parce qu'on veut un enfant on va l'aimer et bien le traiter. Ce n'est pas directement relié, mais beaucoup de femmes battues expliquent que leurs maris, après leurs crises de violence, viennent s'excuser et leur dire qu'ils les aiment. Ils les aiment peut-être 99 % du temps mais lors du 1 % restant ils peuvent cogner suffisamment fort pour les envoyer à l'hosto. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas affirmer qu'un couple homosexuel sera forcément un couple de bons parents.
+ 0 -

hunteur Lombric

Ya des commentaire parfois... Les homo prennent les enfant comme "substitue" parcequ'ils peuvent pas conçevoir eux même et c'est pour ça qu'on devrais pas leurs permettre d'adopté car ils prennent les enfant comme des objet ? laissez moi rire ! Comme il a été dis l'adoption est là pour trouvé des famille POTABLE à des enfants et c'est principalement ceux qui ne peuvent PAS avoir d'enfant qui vont adopté (infertilité principalement) . Les infertile devrais être donc aussi interdit d'adoption ? et les enfants sans parent reste sans parent parceque els adopter pourrait être concidéré comme un "substitu" .... arrêtez de planer les gas...
Certain dise qu'on aggrandi les problème mais supprimé l'adoption à tous donnerais quoi à part des probleme aux orphelin? ah ,et ceux qui confondent bonheure et developpement , un orphelin sans parent du tout a beaucoup de chance d'être heureux? probablement moin qu'avoir des parent (hetero ou homo...)...
+ 0 -

kerimprosym Asticot

yarkyark: Sa s'appel être capable de se remette en question et être ouvert d'esprit ce dont certain manque singulièrement...
+ 0 -

Jampol3

Inks> Et alors ? Parce qu'on est adulte, on peut pas se détendre un peu ? Entre nous, je préfère passer du temps sur LeLombrik où l'on peut parfois débattre intelligemment plutôt que de m'abrutir devant TF1 :).

Bon pis c'est étonnant et à la fois désolant qu'on se pose encore ces questions en 2012, quoi. L'homosexualité, c'est pas d'aujourd'hui. Et l'homoparentalité non plus. Et y a plein de pays dans lesquels ça marche, pour lesquels on s'aperçoit que nos craintes de coincés du cul qui occultent l'entièreté de l'histoire sexuelle humaine sont complètement infondées et déraisonnées.
+ 0 -

TheKonkisTadd0R Asticot

Bah, tant que les homos n'auront pas le droit d'adopter, ils n'auront qu'a continuer à faire des enfants de façon naturelle.
+ 0 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Xahendir> Je suis d'accord avec toi. Mais si c'est la volonté des personnes de se marier, pour pouvoir construire un foyer et renforcer leur union, pourquoi on le leur interdirait? Donc, le mariage homo, c'est un grand pas, mais pas suffisant. Il faut ouvrir le mariage aux couples pluri-partenaires et interfamiliaux.
+ -1 -

Ced Lombrik

De toute façon, les prêtres (toute religion confondue) qui sont contre l'homoparentalité, c'est parce qu'ils s'y connaissent vachement dans l'envie des petinenfants.

@ kerimprosym: je te laisse faire de toi même les recherches sur la chose:
Sociologie: https://www.goo...lient=firefox-a
Psychologie: https://www.goo...lient=firefox-a
Lire cela aussi: http://www.lemo...65370_3224.html

Je t'engage aussi à regarder en particulier les quelques rares études en Espagne, au Royaume Uni, aux Pays Bas et au Brésil qui sont sorties au moment des débats sur place.
+ 0 -

kerimprosym Asticot

Ced: J'ai lu quelques un de tes article et je me rend compte d'une chose, quasiment toute les études on des failles... Certe les étude nous montre l’évidence , oui un couple homo peut être gentils , oui il peut aimer ses enfant , et oui les enfants aimer ses parent etc (thx captain obvious --') . Quand aux autres études portant sur le developpement des enfant psycho et sociologiquement elle montrent tout et son opposé on ne peu donc pas en tirer grand choses malheureusement...
+ 0 -

TheMetroidPrime Verxit

Oh merde, j'arrive en retard pour le troll. Tant pis.

EN ce qui me concerne, bien que je n'ai absolument rien contre le mariage homo (bien que je considère l'amour que peuvent se porter deux personne comme un non-argument), l'adoption, c'est une autre histoire. Il ne s'agit plus là du droit des gays, mais aussi du droit des enfants.
Et puis, l'image en elle-même est débile. Aucun adulte anti-adoption homo ne va aller faire subir l'enfer à un enfant adopter. L'enfant adopté va juste subir l'enfer de la part de ses compères, qui, issus de familles très tolérantes ou pas, n'hésiterons jamais à le railler et à l'exclure. Au final ce gosse payera très cher pour les caprices de personnes qui voulaient compenser un vide provoqué par le choix qu'ils ont fait de se marier avec une personne du même sexe.
+ 0 -

Xahendir

Offerus > Si on s'aime, on n'a besoin de rien. Si on veut "officialiser" il existe le PACS. Et si on veut certains avantages et bien .... il faut se marier. On aurait aussi pu dès le départ calquer le statut du PACS sur celui du mariage.

En plus, on couperait l'herbe sous le pied au culs bénis car :
- "PACS" ne fait pas partie de leur vocabulaire, au contraire de "mariage"
- en France le mariage religieux n'est accessible qu'aux couples mariés civilement
+ 0 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Ced> Exact, les religieux font de beaux donneurs de leçons mais ils feraient mieux de nettoyer un peu devant leur porte. Ils font des longs discours sur sur "la construction psychologique de l'enfant" alors qu'ils ont couvert -et couvrent toujours!- des violeurs en série à qui ils confient des orphelinats (voir le film "les garçons de St Vincent par exemple).
+ 0 -

yarkyark Asticot

@kerimprosym : il est vrai qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, seulement si tu attends d'avoir des résultats d'études, tu en auras plusieurs, qui seront très certainement contradictoires , lequel choisiras-tu ? Surement celui que choisiras la (les) personne(s) dont tu répètes les propos... tes arguments ont été plusieurs fois contrecarrés dans ces commentaires, mais tu ne le vois pas... Alors pour ce qui est de l'ouverture d'esprit, on repassera. Jampol3 a raison de rappeler que ces situations existent déjà, et la loi sur le mariage pour tous sert donner aux enfants et conjoints les meme droits que les autres. Alors ne faisons rien, attendons les "études" histoire que la situation reste toujours aussi injuste pour ces familles, car oui, ce sont des familles, mêmes si certains croient que c'est "contre nature". Sur ce, je te laisse patauger dans ton caca.

@Offerus : Un frère et une soeur mariés !? presente moi le maire ! des enfants en plus : ça sent le mytho !
+ 0 -

Xahendir

yarkyark > Si j'ai bien suivi, justement, ils voudraient se marier mais ne le peuvent pas pour le moment.
+ 0 -

yarkyark Asticot

@xahendir : "c'est un frère qui a épousé sa soeur"... il le dit lui même ! Et puis genre ils ont fait des enfants...
+ 0 -

kerimprosym Asticot

yaryark: Très mature ton commentaire...
+ 0 -

Xahendir

yarkyark > "J'ai dans mon entourage 4 amis qui vivent et s'aiment depuis des années et qui se voient pourtant refuser ce droit élémentaire. Pareil pour un autre couple d'ami, c'est un frère qui a épousé sa soeur [...]"

J'en déduis qu'ils VEULENT se marier officiellement, qu'ils l'ont fait officieusement et attendent d'avoir le droit de le faire officiellement.
+ 0 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Pardon, je ne me suis pas relu. Je voulais dire qu'ils vivaient ensemble depuis 15 ans déjà, et ils ont trois enfants. Ils ont du déménager plusieurs fois et maintenant, ils disent à tout le monde qu'ils sont mariés, pour éviter les persécutions.
+ 0 -

yarkyark Asticot

xahendir : moi j'en deduis que c'est un mytho
Kerimprosim : Déjà à cours d'arguments ?
+ 0 -

Plits Lombric

On y viendra forcément à l'adoption des couples homosexuels, tout comme on est venu progressivement à "accepter" la présence des couples homo parmi les couples hétéros. Le contre nature n'a rien à faire la dedans, c'est du conditionnement de société. C'est comme la "polygamie", l'échangisme ou autre, on ne doit pas faire ceci ou cela parceque la société a dicté des règles invisibles. Mais avec le temps tout ça changera et la société évoluera. Aujourd'hui il n'y pas ce droit d'adoption et pourtant il faut voir le nombre de petits cons déséquilibrés dans les classes de primaire...

Bref, faux débat, juste une histoire à endormir le peuple dans un sujet "à sa portée".
+ -1 -

Ced Lombrik

kerimprosym > dans tous les cas, il y a un vide juridique en France qui concerne au moins 40 000 familles avec enfants non-majeurs actuellement (et non 40 000 enfants comme je l'ai dit plus tôt) - soit au moins 120 000 personnes qui sont concernées aujourd'hui. Il faut aussi rajouter à cela les personnes qui sont actuellement majeures. C'est donc très important de légiférer tant pour la responsabilité morale (puisqu'on parle beaucoup de morale dans cette histoire) des enfants (qui est le tuteur légal?), les droits de succession (décès des parents), la garantie physique, psychique et matérielle des enfants, etc...

Je pars personnellement de deux constats, (1) les familles homoparentales existent actuellement alors que, de facto, rien n'autorise légalement l'évolution dans une famille homoparentale et (2) rien ne prouve que les enfants de telles familles deviennent malheureux ou mauvais. Et je conclus avec ceci: http://www.yout...h?v=sLBuErkHJ9c
+ 0 -

kerimprosym Asticot

yaryark: Mes arguments tu les connais, tant mieux si tu penses les avoir contre carré (si sa peut te faire plaisir)...
+ 0 -

yarkyark Asticot

kerimprosym : "tes arguments ont été plusieurs fois contrecarrés dans ces commentaires" je n'ai pas dit dans "mes" comm... apprends à lire et aussi à écrire correctement. Oui je sais c'est gratuit et immature, mais ça me fait plaisir, et non, je ne viendrais pas te le dire en face, j'ai pas envie de te connaitre.
+ 0 -

kerimprosym Asticot

yarkyark: J'en reste sans voix...
+ 0 -

yarkyark Asticot

kerimprosym : ça nous fera des vacances
+ 0 -

kerimprosym Asticot

yaryark: Nan en faite c'est bon j'ai retrouvé ma voix :D
+ 0 -

GusDeGarage LoMBriK addict !

Sinon Ced, dans les liens qe t'as mis j'en ai pris un au pif des premiers je suis tombé sur ça : http://www.enqu...isponible-42742 d'une source réputée objective. Va falloir vous calmer les enfants, on parle d'épanouissement dans la petite enfance hein, c'est là que ça peut marquer. Arrêtez de faire des plans sur la comète et dérivez pas sur des sujets vraiment out --...
+ 0 -

yarkyark Asticot

gus de garage : "comité protestant évangélique pour la dignité humaine", une source "réputé objective" !? Mais looooooool !!! vous vous enfoncez tout seul les gars !
+ 0 -

GusDeGarage LoMBriK addict !

Est-ce que je me suis aligné? Non. Je ne suis ni pour ni contre, j'ai juste la conviction qu'on ne devrait pas se déclarer d'un parti (lolilol) sans être sûr des conséquence. Et la source que je disais objective est enquete-debat.fr, et oui je viens de voir la seconde source, et non ils n'ont pas fait l'étude eux-même donc non ton argument n'est pas valide.
+ 0 -

yarkyark Asticot

c'est bien, gardez vos oeillères. au revoir les mômes
+ 0 -

Broutbull Lombric Shaolin

Débat intéressant.
Les homos sont gentils, intégrés. Le statut marital civil égal à celui des hétéros devrait leur être accordé.
Mais pas l'adoption. De toutes façons des biais existent, sont utilisés (mère porteuse pour eux, fécondation pour elles) et continuerait d'être utilisés même si l'adoption était légalisée, pour contrer les files d'attentes, ou autre (l'envie de porter d'une lesbienne par ex.).
Je pense comme beaucoup qu'une inconnue se pose concernant le développement premier de l'enfant dans une famille homoparentale. Impossible de savoir sur du court terme.
Pour ce qui est du regard de la société sur le sujet, je suis convaincu qu'il évoluera. Regardez 30 ans en arrière et constatez l'évolution, puis projetez-vous dans 30 ans. D'autant plus que les homos sont intégrés, oui je l'ai déjà dit.

Fichier de merde, tout comme les propos de yarkyark.
+ 0 -

kerimprosym Asticot

Broutbull a bien résumé la chose.
+ 0 -

Inks Lombric

>Jampol3 : nous sommes parfaitement d'accord (pour TF1 et les autres et pour le stress des goûts et des couleurs).
+ 0 -

yarkyark Asticot

Si il y en a que ça intéresse, voici des témoignages d'enfants ayant grandi dans des familles homoparentales, aujourd'hui jeunes adultes.
http://www.fran...-parole-oubliee
+ 0 -

Jampol3

Broutbull> "Sur du court terme"... Les homos existent depuis que l'homme est homme (et même depuis bien avant en fait...) Les familles homoparentales ? Y a toute une tripotée d'enfants maintenant adultes, voire très adultes, qui témoignent volontiers, en France. Y a des pays où c'est autorisé depuis longtemps, on y attend toujours les psychopathes ou la rage de Dieu... Alors le court terme hein...
+ 0 -

vulcan76 Lombric

J'adore l'argument du contre nature ..
A ce tarif la monogamie c'est contre nature

Y a que les animaux de Disney qui sont monogamme . Gros fake !

Et c'est en hollande je crois que le mariage gay est autorisé depuis 10 ans et le dernier psychopathe n'était pas issu d'une fammille homoparentale.
+ 0 -

rocko LoMBriK addict !

heu...Salut!!!

Dans le nord, deux freres pourront se marier ensemble?
+ 0 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Je rappelle à certains que l'homophobie est punie par la loi et que vous vous exposez à une exclusion du site ou à une condamnation pénale. Merci de tenir votre langue et d'aller cracher votre venin de haine et d'intolérance plus loin.
+ 0 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Offerus> Arrête de faire semblant.
Avance des arguments au lieu d'extrapoler à ta guise la thèse que tu soutiens pas.
En plus d'être une belle masturbation intellectuelle, tu donnes toujours aucun argument en faveur de ce que tu défends.
+ 0 -

Xahendir

vulcan76 > certains animaux sont totalement monogames, d'autres changent de partenaire à chaque saison de reproduction, chez d'autres la mère meurt après la naissance ...
+ 0 -

kerimprosym Asticot

nan mais yarkyark c’était mieux quand tu était parti :/
+ 0 -

Bellus

ça polémique beaucoup du le lombrik en plus je suis content de voir que si tout le monde n'est pas du même avis, beaucoup ont des arguments et des sources. ça dénote un certain niveau d'argumentation.
Pour ma part je suis pour que les homo se marient et pour qu'il adoptent des enfants. Car TOUT CE QUI PEUT PERMETTRE A LA SOCIÉTÉ D’ÉVOLUER ET DE CHANGER DOIS ÊTRE POSSIBLE. PLUS NOUS AURONT DES PERSONNES AVEC DES HISTOIRE DES EXPÉRIENCES ET DES PARCOURS DIFFÉRANT, PLUS LA SOCIÉTÉ SERA RICHE DE DIVERSITÉ. ET LA DIVERSITÉ EST CE QUI PERMET D’ÉVOLUER VERS LA MEILLEURE VOIE. Et tant pis pour les sacrifices.
+ 0 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Xahendir> J'pense qu'il fesait allusion aux mamifères et notamment aux singes (puisqu'on est pas si éloignés d'eux).

Au passage, pensez un peu à ce qu'il s'est passé aux US il y a quelques années: y a eu un grand débat pour savoir si les noirs avaient le droit d'entrer à l'université. Les arguments, derrière un racisme latant, étaient qu'ils ne pourraient jamais bien s'y sentir vu le poid du regard des autres. Au final ça s'est quand même fait, la première nana à être rentré en a bavé, les autres ont suivi et ça s'est plutôt bien terminé puisque ça parait inconcevable qu'un noir n'ait pas le droit d'étudier à l'université de nos jours.
D'ailleurs, toujours actuellement, ça apparait à l'unanimité comme un progrès social.

Je pense que le parallèle avec l'adoption des couples homosexuels est plutôt flagrant.
+ 0 -

_pepe_

Cestsla > ce serait passer à côté du fond du problème que d'affirmer qu'il ne provient que de la méchanceté et de l'intolérance. C'était d'ailleurs le sujet de mon premier propos.

Quant à l'adoption, les critères permettant actuellement de placer les orphelins évitent autant que faire se peut qu'ils ne tombent dans des familles atypiques, et il y a fort à craindre que ces critères soient réorientés à seule fin de les soumettre aux desiderata des lobbies qui prônent le « mariage pour tous ».

Par ailleurs, je mets dans la catégorie des orphelins « fabriqués » les enfants qu'on prive de père ou de mère par convenance pour l'autre parent. Les filles-mères et les divorcé(e)s le font déjà, et il conviendrait de chercher à limiter le phénomène plutôt que de le généraliser.
+ 0 -

Broutbull Lombric Shaolin

Jampol3 > on doit pas bien se comprendre, mais j'ai du mal à croire qu'il y ait tant d'adultes à l'heure actuelle nés dans une famille homoparentale, j'entends par la des personnes n'ayant grandi QUE dans cet environnement. Déjà parce que les méthodes de procréation assistée sont pas si vieilles, ensuite parce qu'elles servaient d'abord la cause de la stérilité, avant qu'elles ne trouvent un nouveau "client" avec les homos. Je suppose que tu parles de personnes ayant eu des parents de sexes opposés et dont l'un voire les deux était bi, est devenu homo dans l'intervalle, enfin ce genre de cas. Quoiqu'il en soit ces situations ne sont pas comparables avec celle supposée d'un cadre familial exclusivement homoparental.
nolife' > la cause dont tu parles est un exemple parlant de ce que je voulais dire quand je disais que d'ici 30 ans l'homoparentalité pourrait être tout à fait banale.
+ 0 -

hunteur Lombric

nolife'salive > C'est exactement ca ! j'ai essayé de le dire aussi dans mes ancien com mais pas avec autant d'habileté , effectivement c'est pas l'adoption le probleme ais le regard des autres et une fois que la situation sera "normalisé" alors le regard sera de moin en moin pesant (il existera toujours dans les famille ls plus concervatrice mais il y a autant d'humain que de façon de penser et on ne peu pas et on a pas le droit de dicter aux gens ce qu'ils doivent penser
+ 0 -

Xahendir

nolife'salive > je ne crois pas que tous les singes soient monogames vu qu'une étude avait essayé de trouver un lien entre taille des testicules et monogamie / polygamie.

Broutbull > J'ai entendu plusieurs cas de personnes dont les parents formaient un couple hétérosexuel jusqu'au divorce et au départ d'un des 2 parents pour former un couple homosexuel. Certes ce n'est pas un environnement purement homosexuel mais ce n'est pas négligeable. Et on doit pouvoir y rajouter toutes les "astuces" pour qu'un couple homosexuel se retrouve avec un enfant né naturellement : mère porteuse pour 2 hommes, coup d'un soir pour 2 femmes ....

Je pense qu'il faudra beaucoup plus de temps pour que l'homoparentalité devienne relativement normale que pour que le mariage homosexuel devient relativement normal car, à moins d'un changement génétique important, pour qu'un couple homosexuel ait un enfant il faudra passer par une 3ème personne et/ou par la médecine.
+ 0 -

Jampol3

Broutbull> Des études de 2005 faisaient état de 25 à 40.000 enfants vivants au sein de foyers homosexuels. Cette stat ne comptait que les couples homosexuels volontairement déclarés comme tels et vivant sous le même toit. Le chercheur estimait à quelques 10.000 les configurations homoparentales qui ne rentraient pas dans le critère de base. Y a déjà 7 ans. Ce débat a quant à lui une vingtaine d'années en France et est bien plus vieux chez certains de nos voisins. Les gays n'ont pas attendu le débat pour adopter en tant que célibataire, se séparer de conjoints hétéros pour élever leurs enfants au sein d'un foyer homo...

Après à savoir : le choc de passer d'un foyer hétéro à homo est-il plus conséquent que celui de n'avoir jamais connu l'homoparentalité ? Et existe-t-il seulement (le choc) ?

De Jules César à Frédéric Mitterrand en passant par De Vinci et Aragon, pourquoi se pose-t-on aujourd'hui ces questions là ?
+ 0 -

doenhoj Vergeture

Vous ê
+ 0 -

Xahendir

doenhoj > réessaie.
+ 0 -

doenhoj Vergeture

Non.
+ 0 -

kalka LoMBriK addict !

nono: +1 Marre de cet argument comme quoi il ne faut pas changer parce-que les premiers à changer risque de ne pas toujours être bien vus. C'est ridicule.

Histoire personnelle: ma sœur (en couple homosexuel) essaie d'avoir un enfant, pour rester "légal", elle doit donc procéder à une insémination artificielle en Belgique. Elle aura donc de toute façon un enfant (inutile de m'expliquer que c'est pas du 100%, je SAIS), la seule différence c'est qu'elle et sa compagne ont beaucoup de mal avec toutes les contraintes que cela implique. Voilà, pour "défendre" un enfant qui naitra de toute façons, vous ferez souffrir ses parents pendant des années.

Je finirai en disant qu'à la consulte psy où je travaille actuellement, 3 enfants sur 4 qui viennent nous voir sont issus d'un couple avec de gros problèmes socio-éducatifs. C'est jamais une question de moqueries à l'école! c'est la connerie des parents qui met les gosses dans la merde!
Arrêtez d'avoir peur et laissez vivre!
+ 0 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Nolife> Mon opinion n'a aucun intérêt puisqu'elle ne changera rien à la vôtre. Puis j'ai vu la lumière, j'ai décidé de faire partie du camp du bien. Désormais, je combats pour les Droits de l'Homme, de la Femme, de l'Enfant, des Homosexuels (Homme, Femme ou Enfant indistinctement). Je pourfendrai l'intolérance, le racisme, l'antisémitisme, le sexisme et l'homophobie où qu'ils soient. J'espère que nous pourrons bientôt brûler tous ceux qui sont contre la Liberté et l'Egalité. Ou plutôt on les noiera, ça nous rappellera les noyades de Carrier et les "mariages républicains", quand on balançait à la flotte un curé et une bonne soeur attaché nus ensemble. Ah bon, on ne vous en a pas parlé?
+ 0 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Offerus> Si tu penses que ça n'a aucun intérêt, abstiens toi alors.
Et des horreurs commises par l'homme t'en as des millions dans l'histoire de l'humanité, peu importe les croyances.
L'homme reste homme; ça ne prouve strictement rien.

hunteur> Trop de compliments, merci :3

Xahendir> Rien à voir avec la monogamie ou polygamie, on parlait des orientations sexuelles: la plupart des singes sont bisexuels.
+ 0 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Nolife> Tu as oublié de mettre un grand "H" à Homme. C'est suspect.
+ 0 -

driik Lombriik

De toute façon, c'est pas parcequ'en France ils ne peuvent pas adopter ou se marrier qu'ils ne le feront pas dans un autre pays. Aussi, les lesbiennes peuvent avoir un enfant sexuellement et le garder pour elle et sa compagne non ?
+ 0 -

bocledeglingo Jeune asticot

les enfants adoptes par des homo -> deviennent homo -> adoptent des enfants -> deviennent homo -> font des enfants avec du sperme congelés -> ont fait des clones homos -> c'est trop chiant, on fait tous le même gosse cloné -> on est tous frères et soeur homo clonés !

easy !
+ 0 -

AlphaRoyal Jeune asticot

Franchement, plus de 2 ans que je fréquent le site, les flash me faisaient rire, les jeux étaient sympa, super découverte pour les petit projets, les videos des écoles, des projets d'arts, des tpe qui tente de se promouvoir sur le net (genre le gars qui à une voix a la Freddy mercury ... tient vous savez qu'il était Homo ? Oh j'oubliais vous comprenez pas l'anglais et le sens de ses chansons) ... et maintenant quoi ? Ya des femme qui accouche et un type assez barge pour prendre sa femme en photo et l'envoyer sur le net avec le marmot fraichement dépoté dans les bras encore branché au récepteur TV par câble ?!

Non mais parce que dans le style écervelé je peux vous rappelez que les gens à la peau noir ne sont pas des humains non plus, se sont des animaux, genre des singes, capable de comprendre notre langue et de répondre. Et pour ceux qui pense que c'est plus d'actualité ce genre de pensée, je les invites à regarder du côté des idéologies suppurant des églises.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
19