Einstein avait tort

Nous l'avons fait, nous avons passé la vitesse de la lumière grâce à redbull.
15 111 vues

Nous l'avons fait, nous avons passé la vitesse de la lumière grâce à redbull.

Envoyé par Alix le 17 octobre 2012 à 10h00

+ 0 -

Aiglichon Asticot

boulet
+ 0 -

lebaud07

gros boulets...
+ 0 -

Drakan Lombric

Un jeu de mot en anglais?Une lapincompréhension ?
+ 0 -

Rwan

La peau compris
+ 1 -

F4bien Asticot

non, c'est pas un jeu de mot. C'est juste que le journaliste/technicien/stagiaire a ecrit que fearless felix a depasser la vitesse de la lumiere lors de son saut de 39km realisé le WE dernier, alors qu'il a en realité depasser la vitesse du son (ce qui est deja tres impressionant)!!.

/captain
+ 0 -

PITETRE Lombric

ben c'est vrai, On a tous bien vu que felix [un Nom bisare en russe] a dépassé la vitesse de la lumière, enfin on la pas vu puique de toute facon il serait devenu invisible selon Eintein ^^
+ 0 -

pYranha Lombreek

Felix Baumgartner par-ci, "edge of space" par là... Edge of space mon c*l oui! Ce type a juste reçu un financement massif pour prendre un ballon une capsule et une combi étanche, monter à 39 bornes et sauter en parachute... sans autre but que "c'est coool" et de vendre du Red Bull... et c'est considéré comme un des plus grands exploits qui soient! 'tain, déjà la limite de l'espace c'est AU PLUS BAS 80 bornes, pas 39, ensuite les gars à bord de l'ISS ils sont à 400 bornes, certains y sont restés des mois, et pas juste pour vendre du Red Bull... mais personne est au courant des exploits bine réels de la NASA! Sortir un tournevis dans le vide spatial lorsque tes réserves d'Oxygène sont plus bien grandes pour redresser le métal d'une des portes du telescope Hubble derrière laquelle sont placés des instruments qui nous ont par la suite de voir la formation des premières galaxies et la vie et mort d'étoiles et j'en passe, bah c'est quand même autre chose!
+ 0 -

CaptainObvious Lombric

bouh
+ 1 -

Zgru La voix de son ver

Ptain, le gars, il a atteint une masse et une énergie théoriquement infinie... Le premier trou noir humain et c'est pas Vincent Mac Doom!
+ 0 -

pYranha Lombreek

...que de sauter en parachute! Surtout qu'une fois que la navette spatiale était montée sur cette orbite, ils avaient bouffés environ 51% de leur carburant! ils étaient même pas sur d'avoir de quoi redescendre! mais ça personne connait!!!!! J'ai causé avec un américain hier, il m'a dit "je crois qu'ils essayent de mettre fin au programme des navettes, mais ça pose problème je crois" PUTAIN, ÇA FAIT PLUS D'1 AN QU'ILS ONT LANCÉS LA DERNIÉRE CRÉTIN!!!!! Ils en ont rien à foutre, et on s'étonne que le congrés coupe les fonds à la NASA! Et de notre côté, l'UE a jamais tenté d'y mettre quoi que ce soit de comparable dans la conquête de l'espace!

Ensuite, ce type a quand même des c*lles, je dit pas, mais c'est pas non plus un exploit aussi incroyable que ce que les médias relaient, surtout comparé à ceux dont il ne parlent pas ou très peu.
+ 0 -

_pepe_

pYranha > +1
+ 0 -

zhog Lombric

+1
+ 0 -

yvesall Lombric Shaolin

et grâce à cela nous avons assisté au premier enregistrement de distorsion du temps.
en dépassant la vitesse de la lumière il a enregistré plus de 9h de vidéo de chute libre alors que la chute ne durait que 5 minutes
prodigieux
+ 0 -

toxcct LoMBriK addict !

pYranha, rageux.
+ 0 -

Plaeg Lombric

pYranhan, rageux.
+ 0 -

mesca23 Asticot

pYranha a raison c'est la plus grosse pub de red bull en tout cas la plus chere
+ 0 -

eyhtern

pYranhan, rageux.
+ 0 -

MaxiTroller Lombric hué

pYranha : faut penser a vider le sable de ton vagin.. ceci dit, je suis entièrement d'accord avec toi.. Société de merde, ère de merde, gens de merde, siècle de merde, etc etc...
+ 0 -

matt5431 Jeune lombric

Red bull ils sont blinde de tune ils ont envoyés un gars faire un saut en parachute la classe, pas en avion c'est tellement démoder ! Ah croire que ils savent plus quoi foutre de leur fric... merde donner le moi il sera entre de bonne mains !!! ;-)
+ 0 -

toxcct LoMBriK addict !

matt5431 > les avions ne volent plus à cette altitude... pas assez de portance
+ 0 -

Black Lombric

Bien d'accord :
1- Les journalistes ne comprennent généralement pas ce qu'ils disent
2- On nous incite à nous ébahir devant des joueurs de foot/chanteurs/collectionneurs de casseroles/agriculteurs en mal de bobonne/etc alors que des personnes dotées de cerveaux en état de marche sont dévalorisés...
+ 0 -

matt5431 Jeune lombric

Toxcct > tous ca pour dire que si il avais sauter en parachute comme tout le monde avec son vieux sponsor "red bull" ca aurai couter moins chère ! mais bon faut faire le buzz alors voila.
+ 0 -

Samangel

pyrhanna , tiens toi au courant de chose au lieu de dire des anneries.
La NASA continus ses projets, mais c'est sûr , c'est pas aussi rapide qu'avant . Il y a des projets pour 2020 à 2060 (oui oui) respectivement Test survie sur Lune/test exploitation de lune/rentabilisation du prjet exploitation minière et solaire lunaire.
Autre chose, ils réduisent les fond de la Nasa, mais ils n'ont pas du tout l'intention d’arrêter les programmes en cours : Ils perdraient de l'argent !
+ 0 -

toxcct LoMBriK addict !

matt (et pyranha), quand même, un saut en chute libre, de 39kms d'altitude, faut le faire quoi !!!! en général, un saut d'un avion, ca dure quelques 2 minutes. Là, il a mis plus de 10 minutes entre le moment ou il a sauté de la capsule, et son "touch down". Question sensations, ca a dû être génial. Et passer le mur du son, personne ne l'avais encore fait autrement que depuis la carlingue solide d'un avion. Là, l'onde de choc, elle a été pour sa gueule !, et la décélération de 22G quand il a ouvert son parachute, c'est largement plus violent que ce que les pilotes de chasse font avec leur avion...

Pourquoi penser que parler de cet évènement, ca dévalorise forcément les autres acteurs de l'ombre ? Et puis le boulot des astronautes n'a rien à voir avec ce que Baumgarthner vient de faire.

Donc je pense juste que, oui, pyranha est un rageux, et que il faut savoir reconnaitre la performance sportive et humaine qu'il vient d'accomplir, c'est tout.
+ 0 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

toxcct> C'toi qu'a pas pigé ce qu'il disait: Il dénigre pas l'exploit, mais le relayage médiatique.
En gros: on relaie plus facilement des trucs d'importances moindre que des autres trucs plus importants qui font, par exemple, avancer la Science (et donc progresser l'humanité, en théorie tout du moins).
Bref, +1 pour lui.
+ 0 -

Xahendir

Au passage, "il a voyagé plus vite que la vitesse" c'est encore un gros con qui n'est pas capable de construire une phrase : "il a voyagé plus vite que le son" ou "il a dépassé la vitesse du son". De la même façon, c'est la voiture qui accélère et la vitesse qui augmente, pas la vitesse qui accélère.
+ 0 -

Alternatifs Lombric Shaolin

nolife'salive > le nouveau capitain obvious !
pYranha > +1
+ 0 -

urtxintxa Jeune lombric

Xahendir> Je ne parle pas du tout anglais mais je sais que light ne veut pas dire vitesse.
+ 0 -

pYranha Lombreek

Samangel : je suis très au courant, je sait qu'ils ont toujours pas mal de projets, (ceux que tu citent n'en étant pas vraiment à part entière), je dis juste que les médias n'en ont rien à foutre alors qu'ils font partie des plus grands exploits que l'on ait jamais réalisé.
toxcct : "il faut savoir reconnaitre la performance sportive et humaine qu'il vient d'accomplir"
je le nie pas, je dis juste que d'autres ont réalisés de bien plus grandes performances tant sur le plan humain, sportif, technique et scientifique dont on ne parle quasi pas, et c'est ça qui est injuste.

Ensuite, j'ai eu une journée (et même une semaine) de m*rde, alors ça explique peut-être mon côté râgeux, et je m'en excuse.
+ 0 -

vYse59 Lombric Shaolin

Einstein? c'est bien le gars qui as dit que si on tournais autour d'un arbre à la vitesse de la lumière on pouvait s'auto enculer ? :)
+ 0 -

florent333 Lombric entomophobic

urtxintxa> et speed? :3
+ 0 -

Plaeg Lombric

J'adore les mecs en mode "blasé" qui supportent pas la merde qu'on leur sert quotidiennement mais qui sont pas non plus près à faire changer les choses. En tout cas merci, c'était divertissant de vous lire. :)
+ 0 -

CXZman Lombric Shaolin

pYranha : comme le dit très bien JF Clervoy, il a fait ce qui est de l'ordre du fantasme pour un astronaute : rentrer sur Terre "à pied". Sous-entendu que, non, les astronautes ne font pas ça tous les jours, et que ce n'est pas tellement du déjà-vu. Qui plus est, on a des plans quasiment sans coupure d'un homme quasiment sans machine qui va de vachement trop haut à vachement très bas sans mourir. Pareil, c'est pas du déjà-vu.

Ne pas reconnaître le caractère extraordinaire de toute l'opération sous prétexte qu'on a une station en orbite et des gens dedans... ouais, ça devait être une bonne semaine de merde :)

Sinon, c'est moche que Discovery channel soit tombée si bas.
+ 0 -

CaptainObvious Lombric

Plaeg : "mais qui sont pas non plus près à faire changer les choses"

Et t'en sait quoi? Perso, j'ai déjà donné (et vais continuer à donner) plusieurs conférences en tant qu'astronome amateur. Je trouve que c'est déjà pas mal pour faire changer les choses. Et dés que j'ai un peu de temps, j'ouvre une chaîne d'astronomie sur Youtube.

CZX : encore une fois, je reconnais que c'est génial, je dis juste que ça fait chier qu'on ait rien à f*tre d'autres choses bien plus extraordinaires, juste parce-qu'elles ont pas le budjet publicité de RedBull.
+ 0 -

pYranha Lombreek

désolé, oublié de déco-reco, le poste précédent est bien de moi.
+ 0 -

CXZman Lombric Shaolin

Ah ça... les délices du marketing et de la presse...
Si je puis me permettre en revanche, c'était pas non plus le pire ouf plan marketing de malade. Concrètement, n'en ont entendu parlé que ceux qui sont un minimum proches des technologies et penchés sur les choses insolites. Je parie que mes parents ne sont pas au courant de ce qui s'est passé. Du simple fait que tu sois astronome, ça te donne fatalement une grande visibilité sur l'évènement.

Et à partir là-dedans, je trouve plus que regrettable qu'on puisse sortir des magazines et des portails entièrement consacrés à la vie privée des stars, bien plus que de voir une marque ayant claqué une blinde de tune chercher à retrouver son investissement.

Bon après c'est ptet parce que moi, faute d'être astronome, je bosse dans la pub :)
+ 0 -

CaptainObvious Lombric

CZXman : en france sans doute, mais sur les médias américains (et pas que), y'a que ça... j'en ai d'abord entendu parler de la part de potes américains, et sur 9gag... (ça a envahi une bonne partie du web, y compris LLB apparemment). (je vis en Arabie Saoudite, sur un campus composé à 70% d'étrangers). je connais plus d'une personne qui l'a regardé en direct sur la TV, et y'a apparemment plus d'une chaîne qui le diffusait en entier (ascension, chute libre et descente). Le nombre de personnes à avoir suivi ça est assez délirant, et je crois que Red Bull a très bien réussi son coup marketing là-dessus. (ensuite, sur ce dernier point, c'est toi l'expert. Mais je pense pas qu'ils cherchent à rattrapper quoi que ce soit, c'est sans doute clairement rentabilisé! et ça colle avec leur slogan...)
+ 0 -

TheMetroidPrime Verxit

pYranha, http://empiremi...l-bro-png.4892/
Sinon, j'ai quand même envie de gueuler sur toxcct et sa physique magique. L'onde de choc provoquée par un être humain franchissant le mur du son, c'est de la gnognote, tout le monde peut encaisser ça. C'est pas les 120kg du Félix qui vont produire une onde comparable à une avion à réaction de plusieurs tonnes. Au pire, il a du sentir une tape sur le tête.
Ensuite, si le Félix avait subit une décélération de 22G, ça voudrait dire qu'il serait passé de 776km/h à 0 en une seconde. ça veut dire que les parties de son corps attachées au parachute auraient du encaisser une puissance de 2 800 000 Watts, en considérant que le Fifi pesait 120kg. Autant te dire qu'il serait retombé en apéricubes.
+ 0 -

Plaeg Lombric

Nan mais le délire quoi. x) Les mecs qui s'excitent d'un coup sur "Les médias traitent pas les bons sujets" alors que ça fait des années que c'est comme ça. Je me souviens avoir fait mon TPE au lycée sur le pouvoir des médias (y'a genre 6 ans), et encore à l'époque, la merde télévisuelle était déjà bien présente et bien ancrée (c'était pas un phénomène nouveau), puis là sur UN évènement télévisuel pas trop intéressant, y'a une foule de mecs qui crient au scandale parce qu'ils se rendent compte que la télé, c'est merdique. Nan là j'hallucine à mort..... x)
+ 0 -

Kirago Jeune asticot

Perso RedBull c est une entreprise qui fait dla pub certe, mais a coté de sa pour pas mal de sport underground a beaucoup aidé o sponsoring et création d événement complétement nouvo avec des défis de tarés , il donne les moyens a ceux qui sont fou pour réaliser un peu leur réve de gamin tout en prenant un sacré coup de pub , aprés on es dans un monde de consommation de mrd donc que sa soit eux ou d autre c est pareil !!! (le 22 g de décélération m as beaucoup fait rire sans étre scientifique 22G c est surfat )
+ 0 -

ouiche

on est pas à une (approximation*3millions) près après tout, hein messieurs les journalistes !
+ 0 -

Sentimancho Jeune asticot

Ah ouais, quand même...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
101