Éclipse de soleil

Un beau cliché.

Un beau cliché.

Envoyé par Ced le 26 juillet 2012 à 19h00

+ 0 -

Wazda Jeune lombric

J'en reste sans voix
+ 0 -

galdius LoMBriK addict !

J'en reste sans lumière
+ 0 -

dav974 LoMBriK addict !

c'est croissant tout ça
+ 0 -

lamasticot LoMBriK addict !

très jolie en effet
+ 0 -

MankA LoMBriK addict !

Pas mal pas mal... Mais je fait mieux avec ma b....
+ 0 -

MaxiTroller Lombric hué

éclipse de lune?? non non c'est une éclipse du soleil...
+ 0 -

Raph04 Jeune lombric

Alors déjà, c'est un éclipse de soleil et en plus c'est photoshopé...
+ 0 -

Orme Dresseuse de lombriks

** chante **

Children of the Sun ! See your time has just begun !
Searching for your ways, through adventures everyday
Every day and night, with the condor in flight
With all your friends in tow, we search for the Cities of Gold
Ahhhh-ah-ah-ah-ah !
Someday we will find
The Ci-ties of Go-oo-oo-old!
+ 0 -

Cham Lombric

ils vont ressortir la série avec des nouveaux graphismes.. par contre la nouvelle musique est naze.
+ 0 -

nicolasticot

Raph04> quand on balance de telle allégations, on se donne la peine d'argumenter, quand on est poli. parce que perso, en tant que photographe je vois pas du tout ce qui empêcherait d'avoir fait ce cliché avec un 800mm (ou plus) et un filtre. d'autant que je vois aucune erreur de lumière, de découpage grossier, et même la silhouette irrégulière de la lune et le halo lumineux qui l'accompagne confirme que c'est réaliste
+ 0 -

John Doe Lombric

nicolasticot -> c'est photoshopé on voit des gros pixel sur la partie haute de la photo alors que le reste de l'image est très net, celle ci comporte pas de mises en scène mais reste bien plus jolie quand même http://media.ko...ite-03-mini.jpg
+ 0 -

Orme Dresseuse de lombriks

John Doe -> c'est la ( re ) compression JPG qui a fait des artifacts, spa un signe de toshopage.
+ 0 -

nicolasticot

orme> merci. je l'aurais bien dit moi même mais tu m'as pris de vitesse.

les pixels visible sur des photos signifie pas forcément que ça vient d'un montage, le plus souvent d'un encodage, comme vous le signalez régulièrement sur les vidéos. des pixels visible sont (peut être) significatifs dans les endroit avec un contraste important, par exemple, le contour d'un objet net.

les erreurs et les maladresses de photoshopage c'est surtout des objets mal découpés, des lumière mal dirigés, des balances de blanc différentes sur la photo. et y'a absolument rien de tout ça, et même plus, tout les objets sont parfaitement fondu dans l'arrière, plan, lumières et températures des couleurs concordantes.

si vous êtes même pas capable de reconnaitre les artefacts d'une compression, vous feriez mieux de vous taire, c'est pas parce que ça vous semble impossible que ça l'est, et si vous êtes pas sur, vous faites pas d'affirmative, vous émettez une hypothèse, les enfants.
+ 0 -

Ced Lombrik

Ah ouais, là, je mérite de passer en procès pour hérésie, limite me faire brûler sur le bûcher : éclipse de soleil, bien évidemment.
+ 0 -

John Doe Lombric

Orme -> la compression jpeg agit que sur une seul partie de la photo? regarde le coin superieur droit de la photo, ça devrait etre pareil au milieu de l'éclipse, une jolie fondue. Si la compression jpeg était a l'origine de cette forte pixelisation il en aurai était de même pour le coin suprieur droit, et je ne dit pas ça pour prendre la défense du jpeg, j'execre cette compression ! rien ne vaut un png 24b (excepté les formats vectoriel of course)
+ 0 -

john5

Il n'y a pas besoin de regarder de près pour savoir que c'est shoppé. Le soleil est vachement plus petit que ça, vous vous souvenez ?
+ 0 -

rocko LoMBriK addict !

Ma bite aussi est compressée, mais il suffit de la toucher pour qu'elle reprenne sa vraie taille, c'est à dire gigantesque et sans pixel !
+ 0 -

John Doe Lombric

john5 -> ça peut s'expliquer par un zoom, quand tu zoom tu agrandis les objets éloigné d'où la disproportion
+ 0 -

Orme Dresseuse de lombriks

John Doe > grosso modo, oui le jpg est dynamique, le filtre découpe l'image en blocks 8x8, 16x16, 32x32, etc, selon le gradient de luminosité Y ( YUV / YCbCr ) et diminue la résolution en bits ( quantisation 2:1 ) sur les rouges et les bleus, sans toucher au vert ( q 1:1 ) ( c'est pour ca que le rouge bave souvent sur du jpg ) sur l'ensemble du bloc. Ça donne ces artefacts en mosaïque où certains carrés sont nets alors que d'autres sont flous.

Le but est de donner un max de bits pour encoder finement les détails et y aller à la truelle sur les à-plats vu que normalement l’œil+cerveau ne prête pas attention aux zones uniformes.

Ici comme cette image a été redimensionnée et recompressée plusieurs fois, l'effet de damier s’amplifie à chaque fois et les cases finissent par avoir des teintes différentes et se voient comme une verrue verte sur le ventre d'un verrat. :o
+ 0 -

Guss Corpoworm Interstellar

JPG compression powa.
+ 0 -

Ju-G

Surtout qu'il n'y a pas que dans le coin haut droit que ça pixelise. Utilise la technique du JMMPP (Je me met plus près, pour les ignares) et tu en verras une dose! C'est pas toshopé, c'est fait sur minecraft bordel!
La vraie question est "pourquoi toshoper pour obtenir une photo facilement réalisable sans totoshop?" Baah... aucune raison. Donc c'est un vrai. Ou sinon c'est du toshop lvl 12 000, genre le mec peut faire solo une partie longue en Hell on Earth sur KF!
+ 0 -

Lotorme Asticot

Franchement Ced, LLB ne mérite pas tes fichiers.
+ 0 -

boups Lombric Shaolin

Dreamworks spotted !
+ 0 -

chauvepouvant LoMBriK addict !

... Bah ! Il suffit d'avoir une Lune, un Soleil, un appareil photo, et de mélanger le tout !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
49