C'est bien instructif, malheureusement, je doute que nous autres, non étasuniens ne puissions y faire quoique ce soit... Ce sont des lois américaines et par conséquent hors de notre portée... Râler n'y changera rien... On peut tout au plus mobiliser comme on peut les américains pour qu'ils se bougent pour nous...
Enfin je crois... Si y'a un moyen de vraiment faire bouger ça, qu'on me le donne (et ne me parlez pas de pétitions mondiales dont n'a rien à faire le congrès américain...)
Bah vous lisez que les titres manifestement. "Mis en suspens", ça veut dire "on le réécrit pour le faire passer en force dans deux mois. Remember Hadopi.
On est limite à l'aube de la guerre virtuelle là...
Car si ça passe aux USA, les pays qui aiment tant les prendre en modèle vont suivre l'exemple.
Et après, ça critique la Chine car ça censure l'internet... >
Ben en europe ca fait trois ans qu'ils participent à la négociation d' ACTA et c'est la meme chose, et ils ont juste rien dit ! http://www.laquadrature.net/fr/ACTA
C'est ce que devait être Hadopi, heureusement le mécontentement des français allié à l'incompétence de nos dirigeants a réussi à lui lier les mains, mais comme dit un autre monstre est en gestation à l'échelle européenne cette fois, avec au moins autant de risques de dérives (Big Brother Sans Frontières, que c'est beau !)... Par contre, je suis anglophone, mais pas tous le sont ici, donc si quelqu'un pouvait 'franciser' le fichier, ça aiderait, alors que c'est censé expliquer comment devrait être appliqué le SOPA act.
Broesoek > que le projet soit abandonné n'empêche pas que les dispositions redoutées soient prises. Exemple : MegaUpload (situé à Hong Kong, rendu mondialement inaccessible, dirigeants arrêtés en Nouvelle-Zélande) qui en a pourtant fait bien moins que Google ou YouTube à une certaine époque. Ça peut encore arriver à n'importe qui n'importe où sur la planète, même sans SOPA ni PIPA.
Nawak > ce qu'on peut faire, c'est déjà éviter que ce soit aussi appliqué chez nous (il en est fortement question). On peut ensuite limiter les dégâts de ce type d'opération en devenant moins dépendants des américains (réapprendre à vivre et à travailler sans Google, Bing, GMail, YouTube, iCloud, Siri, etc., en utilisant autant que possible des équivalents bien de chez nous). On peut localement contourner les blocages des DNS des américains, à condition de ne pas élire des hommes politiques qui leur lèchent les bottes (comme actuellement) et qui le feront à leur place.
Vous parlez super bien de censure, vous employez super bien les mots qui vous arrange. Mais la notion de contrôle est ici, et avant tout, induite par la notion de prévention, elle-même induite par la notion de sécurité. Sauf que là, ces lois veulent protéger les exploitants victimes du piratage, donc comme c'est pas vous qu'on protège, vous râlez. Bah bravo !
S'il n'y avait pas ce genre d'actions, croyez-moi que ce serait bien pire...
et bien personnelement, depuis que Mega Vidéo a fermé, et que je vois que le streaming n'est plus aussi simple qu'avant, je vais commencer à télécharger pour être sur d'avoir ce que je cherche à l'avance... et je pense que je ne suis pas le seul à avoir cette idée...
donc en stoppant le téléchargement... ils vont augmenter le téléchargement...
@pépé : Le site MegaUpload été herbergé par un serveur californien, donc relevant du droit américain. Ce n'est pas une ingérence du gouvernement fédéral dans d'autres gouvernements, c'est ce qui a permis l'extradition.
KOS > non, ce n'est pas de la sécurité, c'est une atteinte préventive aux indépendances nationales et aux libertés individuelles de tous ceux qui ne piratent pas.
Si un site gêne les américains, ils sont en mesure de le faire supprimer d'Internet. Ça peut notamment arriver suite à une réclamation infondée ou une dénonciation calomnieuse (et on sait à quel point la propriété intellectuelle peut être le sujet de controverses). Par exemple, si certains utilisateurs d'un site d'hébergement, que tu utilises également, sont accusés de violation de copyright du point de vue de la loi américaine (qui est assez différente de la nôtre), ce site peut être supprimé, avec tout ce que tu y auras laissé. Tu pourrais faire les frais d'agissements de tiers répréhensibles aux États-Unis mais pas nécessairement en France.
Quand tu penses qu'Apple a poursuivi une société agro-alimentaire chinoise parce que son logo ressemblait (de très loin) à une pomme, tu peux imaginer ce qui nous pend au nez...
KOS > C'est bien beaucoup trop plus que ça, malheureusement.
De plus faut arrêtez de croire que le marché va mal à cause du piratage, le ciné fait des profits (http://www.cnc....ematographique)
la musique, bah wai, on a bien arrêter les cassettes, faut qu'ils se rendent compte qu'aujourd'hui, on est plus à l'heure du CD mais du mp3, alors certes ils perdent un peu de sous mais c'est l'temps que tout ça se mette en place (http://www.disq...nnee-2011.html)
Et pour démontrer la mauvais fois de certains, un article croustillant http://www.01ne...n-forte-hausse/, comment peut-on tirer une conclusion pareil (hadopi) alors que c'est justement le marché du numérique "légal" qui est en hausse?
kaitren > oui, ça a été le prétexte pour agir de la façon dont on sait. Il n'empêche que les sites de MegaUpload sont aussi bloqués au-delà des frontières des État-Unis (via les DNS), ce qui représente bien une ingérence du gouvernement fédéral dans le reste du monde.
Et d'une manière plus générale, leur ingérence ne s'arrête pas là. Sur les territoires d'états étrangers souverains et indépendants, les américains se donnent le droit d'assassiner, d'enlever, de détenir indéfiniment sans jugement et de torturer qui bon leur semble (merci W. Bush). Et ils ne s'en sont d'ailleurs pas privé. C'est parfaitement légal de leur point de vue.
Orme> Suffit de faire péter quelques centrales et c'est bon, Greenpeace nous a bien montré que c'étais facile de rentrer au niveau d'un réacteur nucléaire ! Au pire on se débrouille avec quelqu'un de costaud pour emmener les réacteurs sur son dos et on les balances sur les 'ricains Mouhahaha ! Puis bon on va pas mentir... c'est joli un champignon nucléaire =D
Dans tous les cas on va tous mourir à la fin de l'année, en tous cas c'est ce qu'une bonne partie des états unis crois en même temps avec tous ceux qui leurs arrivent... rappelez moi combien d'attaquent d'ovnis ils ont eu et de fin du monde ?...alors que nous... on a"la soupe aux choux "
La dictature mondiale est en marche depuis déjà quelques années les jeunes, tant que ça passe, ils avancent, et là on commence à en discerner les actes qui commencent vraiment à se voir, la liberté n'est qu'une immense fumisterie, totalement artificielle et totalement contrôlée, et ce, quasiment partout où vous irez aujourd'hui en ce monde, la seule liberté que vous avez est de vous plier à tout ce que l'on vous soumet et à payer... Il est bon de croire le contraire, c'est bon pour l'égo, mais dans la pratique... malheureusement... sortez du chemin balisé et exposez-vous à toutes les emmerdes du monde... je dis ça juste en me référant à ma propre vie d'adulte. Toutefois, je suis réellement pour la rébellion "Ni Dieu, Ni Maitre" m'a toujours semblé être un bon slogan, mais est-il encore aujourd'hui applicable ? j'en doute un peu :/
Il me semblait qu'internet était un bon vecteur à se rendre compte qu'on a tous les pieds dans la même merde, quand je vois qui y'en a qui disent "on est pas américains alors on s'en fout" ça me fait doucement rigoler sachant que 80% des sites et autres conneries que vous fréquentez chaque jour sur la toile viennent des états-unis. Si on continue à penser uniquement à notre pomme en se croyant si différent, ça va pas nous mener bien loin.
Zebulon > +1. Le slogan est toujours applicable, mais il faut savoir en payer le prix et ne pas s'attendre a toujours gagner... comme de tout temps du reste.
Et je pense que les mecs qui votent ces lois n'ont aucun culture informatique et internet. A tout les coups il ne s'agit que d'une bande de vieux qui savent à peine ce qu'est un ordinateur et qui veulent censurer ce qui les dépassent pour "rester dans le coup". FRANCHEMENT ! Quelle belle bande de gros cons >
kalka > pas d'accord. Nous sommes de plus en plus nombreux, et il y a de moins en moins de dieux et de maîtres. Pense à l'antiquité, au régime féodal, etc. .
Ce qui pose question (il y a toujours des choses qui posent questions, la vie est passionnante) c'est que sous couvert de sécurité et de respect des droits d'auteurs on cherche à inscrire dans la légalité la possibilité de recourir à des méthodes qui passeront outre le respect des droits fondamentaux et des libertés individuelles. Ce n'est pas la première tentative, ça ne sera pas la dernière.
Entre parenthèses je crois qu'on a tous chié sur la règle numéro 7 du haut jusqu'au bas de cette page^ ^.
@Zebulon : +1000, malheureusement, quand on veut le faire remarquer on se fait traiter de conspirationnistes et une fois que l'évidence crèvera les yeux, il sera (est ?) déjà trop tard...
@Orme (qui a changé d'avatar depuis qu'on l'a grillée avec sa saucisse :D ) : Une guerre thermo-tout-ce-que-tu-veux n'aura quasi aucune incidence sur ceux qui tirent les ficelles puisqu'ils s'y sont préparés depuis longtemps. Au contraire, ils tiendront mieux par les couilles les quelques survivants qu'il pourra y avoir...
mikamax Asticot
Esawe Asticot
Nawak Lombric
Enfin je crois... Si y'a un moyen de vraiment faire bouger ça, qu'on me le donne (et ne me parlez pas de pétitions mondiales dont n'a rien à faire le congrès américain...)
Broesoek Asticot
Counterlife Lombric Shaolin
Broesoek Asticot
Saru LoMBriK addict !
CoeurdeMercury LoMBriK addict !
Car si ça passe aux USA, les pays qui aiment tant les prendre en modèle vont suivre l'exemple.
Et après, ça critique la Chine car ça censure l'internet... >
Ayawa Lombric Cordial
Spixxx Asticot
Ixidor30
_pepe_
Nawak > ce qu'on peut faire, c'est déjà éviter que ce soit aussi appliqué chez nous (il en est fortement question). On peut ensuite limiter les dégâts de ce type d'opération en devenant moins dépendants des américains (réapprendre à vivre et à travailler sans Google, Bing, GMail, YouTube, iCloud, Siri, etc., en utilisant autant que possible des équivalents bien de chez nous). On peut localement contourner les blocages des DNS des américains, à condition de ne pas élire des hommes politiques qui leur lèchent les bottes (comme actuellement) et qui le feront à leur place.
KOS LoMBriK addict !
S'il n'y avait pas ce genre d'actions, croyez-moi que ce serait bien pire...
nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'
eklundrin LoMBriK addict !
donc en stoppant le téléchargement... ils vont augmenter le téléchargement...
marrant...
kaitren Lombric
ZeDarK
_pepe_
Si un site gêne les américains, ils sont en mesure de le faire supprimer d'Internet. Ça peut notamment arriver suite à une réclamation infondée ou une dénonciation calomnieuse (et on sait à quel point la propriété intellectuelle peut être le sujet de controverses). Par exemple, si certains utilisateurs d'un site d'hébergement, que tu utilises également, sont accusés de violation de copyright du point de vue de la loi américaine (qui est assez différente de la nôtre), ce site peut être supprimé, avec tout ce que tu y auras laissé. Tu pourrais faire les frais d'agissements de tiers répréhensibles aux États-Unis mais pas nécessairement en France.
Quand tu penses qu'Apple a poursuivi une société agro-alimentaire chinoise parce que son logo ressemblait (de très loin) à une pomme, tu peux imaginer ce qui nous pend au nez...
hyk Lombric Shaolin
De plus faut arrêtez de croire que le marché va mal à cause du piratage, le ciné fait des profits (http://www.cnc....ematographique)
la musique, bah wai, on a bien arrêter les cassettes, faut qu'ils se rendent compte qu'aujourd'hui, on est plus à l'heure du CD mais du mp3, alors certes ils perdent un peu de sous mais c'est l'temps que tout ça se mette en place (http://www.disq...nnee-2011.html)
Le jeux vidéo? il se porte bien (http://www.afjv...al_jeux_video).
Et pour démontrer la mauvais fois de certains, un article croustillant http://www.01ne...n-forte-hausse/, comment peut-on tirer une conclusion pareil (hadopi) alors que c'est justement le marché du numérique "légal" qui est en hausse?
_pepe_
Et d'une manière plus générale, leur ingérence ne s'arrête pas là. Sur les territoires d'états étrangers souverains et indépendants, les américains se donnent le droit d'assassiner, d'enlever, de détenir indéfiniment sans jugement et de torturer qui bon leur semble (merci W. Bush). Et ils ne s'en sont d'ailleurs pas privé. C'est parfaitement légal de leur point de vue.
Orme Dresseuse de lombriks
Osirinka Modératrice
Dans tous les cas on va tous mourir à la fin de l'année, en tous cas c'est ce qu'une bonne partie des états unis crois en même temps avec tous ceux qui leurs arrivent... rappelez moi combien d'attaquent d'ovnis ils ont eu et de fin du monde ?...alors que nous... on a"la soupe aux choux "
Ultimatroll Lombric des réseaux
Potiche Super vilain
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict
Chobelipo Lombric Shaolin
_pepe_
kalka LoMBriK addict !
Ch4Ck4L Lombric
Mais y'a toujours rutube pour le streaming ( je parle surtout des animes )
Lanta Lombric
_pepe_
romiboise la framboise Lombric
shiinsoo Lombric Shaolin
Entre parenthèses je crois qu'on a tous chié sur la règle numéro 7 du haut jusqu'au bas de cette page^ ^.
Tarzan Lombric
@Orme (qui a changé d'avatar depuis qu'on l'a grillée avec sa saucisse :D ) : Une guerre thermo-tout-ce-que-tu-veux n'aura quasi aucune incidence sur ceux qui tirent les ficelles puisqu'ils s'y sont préparés depuis longtemps. Au contraire, ils tiendront mieux par les couilles les quelques survivants qu'il pourra y avoir...