Un bon trolleur dans l'âme, il m'est sympathique ce monsieur.
Je suis sur que ces copains de cellule pour les 60 ans à venir vont lui faire un accueil à la sauce MegaJail.
Un martyr, certainement pas, mais un gros beauf, ça oui!!
Le problème dans l'histoire n'est pas lui ou ses acolytes (il est normal que la justice fasse son travail s'il y a blanchiment d'argent dans un état quelconque) mais l'intrusion du gouvernement étatsunien dans la vie de citoyens lambda, souvent hors des frontières du pays. Tout ça parce qu'ils sont uniquement utilisateurs d'un vulgaire FTP géant (et pas seulement pour faire du téléchargement illégal, bien au contraire). Après tout, MegaUpload était un outil pour beaucoup et eux sont de véritables victimes collatérales. Et ça, ça m'énerve!
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la fermeture de megaupload définitive ne touche que moi... Vous ne trouvez pas que c'est d'une connerie monumentale de vouloir fermer un tel site? Si on peut fermeer megaupload, alors on peut tout fermer... Et avec cette Pu**** de loi Sopa qui arrive, c'en est fini de notre internet tel qu'on le connait; c'est pourquoi je vous encourage tous, lelombrikiens, à protester contre cette loi ridicule et totalement absurde. Et désolé pour le troll sur le fichier, c'était pas volontaire.
On ne peut pas engager de poursuites contre les USA en cas de données personnelles (et légales) volées sur Megaupload ?
Je pense aux gens qui s'en servaient comme d'un Cloud et qui y sauvegardaient des données importantes. Je pense aussi aux moddeurs qui y hébergeaient leurs mods. Théoriquement, le FBI n'a aucun droit sur ces données et donc n'a pas le droit d'y interdire l'accès.
Après, aussi pourris sont les gens qui dirigent Megaupload, ils ne sont pas moins innocents, et ce, simplement parce qu'ils ne sont pas responsable de ce que le public upload sur leurs serveurs. Ils sont arrêté parce qu'il a été jugé qu'ils ne faisaient pas assez contre le piratage, or ce genre de jugement est totalement subjectif. Cette subjectivité permet clairement de penser à la pression des lobbies et à d'éventuelles corruptions.
Karmako > vote Lepen, elle s'oppose à ces lois et est pour la liberté d'internet ----> troll
Moi ce mec mec plaît, il prouve que les obèses moches complètement mégalo peuvent faire des choses dans leur vie, et même si ça ne me concerne pas, j'trouve ça marrant.
Bon, après, ça reste un mec uniquement attiré par le fric et le bling bling..
metroide prime: non, le FBI prétend avoir des preuves (Emails) que les dirigeants de Megaupload connaissaient et encouragez l'utilisation illégale de leur site (ils auraient eux-même téléchargé des données protégés). Après oui bien sur il y a pression des lobbies, et je commence à avoir l'impression que la corruption devient mondaine et quasi obligatoire dans la politique américaine.
Karmako > C'est pas comme si c'était la première fois qu'ils fermaient un site/log. Napster, Kazaa, Gnutella, mininova, piratebay (enfin ce dernier est pas resté fermé longtemps) et j'en passe. Je pourrais ajouter 16milliards de sites qui permettaient de télécharger des crack, no-cd, cd-key et j'en passe. Y'en a 10 qui ferment tout les jours (et 1000 autres qui rouvrent 10mn plus tard)
Tout ça c'est bien plus vieux que SOPA, PIPA, HADOPI et j'en passe. Honnêtement pour megaupload ça leur pendait au nez, ok y'a des gens qui utilisaient MU légalement (tout comme y'en a qui utilisaient napster pour distribuer de la musique libre de droit) mais 80% minimum de la bande passante de MU c'était des transferts illégaux. Je suis même surpris que l'excuse "c'est pas d'notre faute si les gens utilisent notre service pour faire des trucs pas bien" ait tenu aussi longtemps.
"Je suis même surpris que l'excuse "c'est pas d'notre faute si les gens utilisent notre service pour faire des trucs pas bien" ait tenu aussi longtemps. " --> peut-être parce que, avec plus ou moins de bonne volonté, ils supprimaient les fichiers qui leur étaient signalées comme illégaux. Je viens d'entendre une rediffusion d'une interview d'un cadre de megaupload qui explique qu'il y a des lois qui interdisent à MU de surveiller ce que les utilisateurs mettent en ligne.
Karmako > Là je te conseille de te renseigner auprès d'un professionnel du droit en informatique (sauf si tu étudies/travailles dans l'informatique auquel cas je te conseille fortement de t'y intéresser). Tu sauras quels sont les changements actuellement en cours destinés à éviter les plus méchantes dérives possibles sur Internet. Après pour ce problème particulier (celui du téléchargement illégal) tu comprendras vite pourquoi MU n'a eu que ce qu'il méritait. Ils jouaient avec les notions juridiques pour dégager toute responsabilité concernant l'usage frauduleux de leur site. C'est sur cet axe, parmi d'autres, que la justice essaie de trouver un moyen de prévenir et protéger les utilisateurs en règle d'Internet et franchement, c'est une bonne chose.
KOS,Potiche > Je vous crois, surtout toi KOS, quand tu dis qu'ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient; Mais ce qui me dérange dans l'histoire, c'est qu'ils seront capable de nouveau réitérer si ils jugent un autre site de la même envergure!! Moi, personnellement, je téléchargeais tous mes épisodes de manga sur Megaupload, et comme la vente des animes que je regarde est interdite en france, le téléchargement en lui même était carrément légal; maintenant, je suis obligé de me contenter d'une qualité streaming, et je trouve ça un peu dommage de reculer dans la technologie plutot que d'avancer, voila ce que je reproche au gouvernement Américain.
Karmako, ton commentaire est tellement truffé d'incohérence que c'en est marrant.
La vente des mangas que tu regardais n'est pas "interdite", le manga n'est juste pas licencié en France donc personne n'a encore les droits, ce qui est déjà une grande différence en loi.
De plus l'échange des dis mangas n'est pas non plus "légal", elle est juste tolérée parce qu'il n'y a aucun ayant droit qui puisse porter plainte, ce qui est aussi une grande différence.
MU a toujours mis moins de 24h a supprimer un contenu dénoncé par les ayants droits comme une atteinte aux droits d'auteurs, ce qui respecte la loi. La pièce à conviction principale de cette affaire est une mail ou l'un des cadres fait passer un mail avec un lien pour télécharger alkohol 120% et son crack, parce que ça l'amusait de voir "alcohol" et "crack" dans la même phrase :p
Et de ne pas avoir supprimé ce lien quand ils l'ont vu. Ils attendaient une demande formelle. Normal donc. C'est pas à eux d'ouvrir un fichier pour vérifier.
Manath > Effectivement, je viens de me relire, et je me demande ce qui a bien pu passé dans ma tête lorsque j'ai écrit ce message. Mais pour en revenir à mes mangas, le fait est que le principal serveur d'hébergement de fichiers est mort, et ça, ça me fout en rogne. Et c'est bien connu, la colère me fait dire ( et pas qu'à moi) des grosses âneries.
Disons que le principal problème dans l'histoire c'est que les américains, qui sont un peu les garants d'Internet, décident de censurer des sites qui ne sont pas directement dangereux (fabrication de bombe, exploitation d'enfants, achats de drogues/armes) sauf pour l'économie de quelques lobbies.
De plus le bloquer directement alors qu'il n'est que soupçonné, c'est fort, pour rappel, il y a eu exactement la même polémique avec Youtube, où les anciens admins (avant le rachat par Google, qui a protégé Youtube au final) attendaient la toute fin du délai de 24h (mêmes preuves, des mails, à l'appui) pour supprimer les vidéos, afin d'avoir un maximum de trafic sur ces vidéos qui attiraient le plus de monde, et faire connaître le site.
Okay cette censure n'est qu'un sale blocage DNS, mais ça reste un message fort aux autres acteurs d'Internet : tous les gouvernements ont maintenant le droit de contrôler ce qu'il se passe sur le Net. Vive la liberté d'expression. USA et lobbies de merde.
Megaupload était incapable de vérifier si les fichiers sont illégaux ou pas car hors France la plupart des fichiers sur MU était crypter avec winrar et avait un nom banale.
Si je met un fichier sur MU avec comme nom "alcohol + crack" rien ne prouve que c'est vrai
et pis la vie privé qui interdit de regarder , je pense pas que les entreprises seraient très contente si MU regardai tout les fichiers comme l'affaire avec dropbox.
MU mettait a disposition un lien "signalement" qui permet de supprimer le fichier.
Conclusion MU a fait son maximum contre le piratage même si officieusement Kim Dotcom veut l'inverse.
Je trouve bizarre que le blocage de MU est arrivé pas longtemps après Mega Song et MegaKey qui devait permettre de rémunérer les artistes donc tout ça sentait le sapin pour les majors, pour moi c'est un règlement de comptes entre concurrent et ça me révolte que le gouvernement soit impliquer dans des affaires de business ça sent bon la corruption.
Je sait pas si vous avez lu les 70 pages d'inculpations mais non seulement MU connaissait les fichiers illegaux, il s'echangait des liens entre eux (le fbi a les copies de email), uploadait eux memes des illegaux, payait les utilisateurs pour uploader des films (jusqu'a 55 000 dollars), dizaine de films remportait 100$ en general.
Malgre ce que MU disait il filtrait deja et effacait quand il decouvrait ou quand les ayant droit les en informait, mais ils n'effacaient pas les fichiers, just certains des liens donc ils restaient accessible par d'autre.
MU aussi a copie le contenu de youtube pour 1 de leur service de video, avec plusieurs emails entre fondateurs a propos des protections youtube anti piratage etc ..
le service etait une bonne idee, la realisation, la malveillance et la stupidite ont tout foutu en l'air.
Kotier Asticot
JaguarTique Lombric Shaolin
FolkenleNB Lombric Shaolin
Osirinka Modératrice
JaguarTique Lombric Shaolin
hyk Lombric Shaolin
zzz
Boozy LoMBriK addict !
Je suis sur que ces copains de cellule pour les 60 ans à venir vont lui faire un accueil à la sauce MegaJail.
NaN Lombric Shaolin
Ced Lombrik
Le problème dans l'histoire n'est pas lui ou ses acolytes (il est normal que la justice fasse son travail s'il y a blanchiment d'argent dans un état quelconque) mais l'intrusion du gouvernement étatsunien dans la vie de citoyens lambda, souvent hors des frontières du pays. Tout ça parce qu'ils sont uniquement utilisateurs d'un vulgaire FTP géant (et pas seulement pour faire du téléchargement illégal, bien au contraire). Après tout, MegaUpload était un outil pour beaucoup et eux sont de véritables victimes collatérales. Et ça, ça m'énerve!
Karmako Lombric
TheMetroidPrime Verxit
Je pense aux gens qui s'en servaient comme d'un Cloud et qui y sauvegardaient des données importantes. Je pense aussi aux moddeurs qui y hébergeaient leurs mods. Théoriquement, le FBI n'a aucun droit sur ces données et donc n'a pas le droit d'y interdire l'accès.
Après, aussi pourris sont les gens qui dirigent Megaupload, ils ne sont pas moins innocents, et ce, simplement parce qu'ils ne sont pas responsable de ce que le public upload sur leurs serveurs. Ils sont arrêté parce qu'il a été jugé qu'ils ne faisaient pas assez contre le piratage, or ce genre de jugement est totalement subjectif. Cette subjectivité permet clairement de penser à la pression des lobbies et à d'éventuelles corruptions.
Ju-G
Moi ce mec mec plaît, il prouve que les obèses moches complètement mégalo peuvent faire des choses dans leur vie, et même si ça ne me concerne pas, j'trouve ça marrant.
Bon, après, ça reste un mec uniquement attiré par le fric et le bling bling..
Xahendir
Au passage, pour tous les gens qui utilisaient megaupload pour envoyer des fichiers professionnels, je leur recommande pando.
Karmako > il n'y a que la Chine qui est à l'abri apparemment.
kalka LoMBriK addict !
YennZo Lombric Shaolin
Potiche Super vilain
Tout ça c'est bien plus vieux que SOPA, PIPA, HADOPI et j'en passe. Honnêtement pour megaupload ça leur pendait au nez, ok y'a des gens qui utilisaient MU légalement (tout comme y'en a qui utilisaient napster pour distribuer de la musique libre de droit) mais 80% minimum de la bande passante de MU c'était des transferts illégaux. Je suis même surpris que l'excuse "c'est pas d'notre faute si les gens utilisent notre service pour faire des trucs pas bien" ait tenu aussi longtemps.
Dustdevil
Xahendir
Wolfen
Ju-G
Ultimatroll Lombric des réseaux
Tant qu'ils ferment pas facebouk pas de soucizs...
KOS LoMBriK addict !
Karmako Lombric
Manath Lombric
La vente des mangas que tu regardais n'est pas "interdite", le manga n'est juste pas licencié en France donc personne n'a encore les droits, ce qui est déjà une grande différence en loi.
De plus l'échange des dis mangas n'est pas non plus "légal", elle est juste tolérée parce qu'il n'y a aucun ayant droit qui puisse porter plainte, ce qui est aussi une grande différence.
MU a toujours mis moins de 24h a supprimer un contenu dénoncé par les ayants droits comme une atteinte aux droits d'auteurs, ce qui respecte la loi. La pièce à conviction principale de cette affaire est une mail ou l'un des cadres fait passer un mail avec un lien pour télécharger alkohol 120% et son crack, parce que ça l'amusait de voir "alcohol" et "crack" dans la même phrase :p
Et de ne pas avoir supprimé ce lien quand ils l'ont vu. Ils attendaient une demande formelle. Normal donc. C'est pas à eux d'ouvrir un fichier pour vérifier.
Karmako Lombric
Mena Asticot
Xahendir
Tu devrais avoir de quoi t'occuper :
Stream : 15 869 (13 095 heures)
Fichiers disponibles : 15 284 (3.25 To)
Manath Lombric
De plus le bloquer directement alors qu'il n'est que soupçonné, c'est fort, pour rappel, il y a eu exactement la même polémique avec Youtube, où les anciens admins (avant le rachat par Google, qui a protégé Youtube au final) attendaient la toute fin du délai de 24h (mêmes preuves, des mails, à l'appui) pour supprimer les vidéos, afin d'avoir un maximum de trafic sur ces vidéos qui attiraient le plus de monde, et faire connaître le site.
Okay cette censure n'est qu'un sale blocage DNS, mais ça reste un message fort aux autres acteurs d'Internet : tous les gouvernements ont maintenant le droit de contrôler ce qu'il se passe sur le Net. Vive la liberté d'expression. USA et lobbies de merde.
S8N Asticot
Si je met un fichier sur MU avec comme nom "alcohol + crack" rien ne prouve que c'est vrai
et pis la vie privé qui interdit de regarder , je pense pas que les entreprises seraient très contente si MU regardai tout les fichiers comme l'affaire avec dropbox.
MU mettait a disposition un lien "signalement" qui permet de supprimer le fichier.
Conclusion MU a fait son maximum contre le piratage même si officieusement Kim Dotcom veut l'inverse.
Je trouve bizarre que le blocage de MU est arrivé pas longtemps après Mega Song et MegaKey qui devait permettre de rémunérer les artistes donc tout ça sentait le sapin pour les majors, pour moi c'est un règlement de comptes entre concurrent et ça me révolte que le gouvernement soit impliquer dans des affaires de business ça sent bon la corruption.
Baniwe Jeune asticot
Malgre ce que MU disait il filtrait deja et effacait quand il decouvrait ou quand les ayant droit les en informait, mais ils n'effacaient pas les fichiers, just certains des liens donc ils restaient accessible par d'autre.
MU aussi a copie le contenu de youtube pour 1 de leur service de video, avec plusieurs emails entre fondateurs a propos des protections youtube anti piratage etc ..
le service etait une bonne idee, la realisation, la malveillance et la stupidite ont tout foutu en l'air.