Achetez un disque dur !

Ça vous fera faire des économies.
23 085 vues

Ça vous fera faire des économies.

Envoyé par Xahendir le 1 janvier 2012 à 18h00

+ 0 -

Kikilancelot

Vu que les prix des HDD ont triplé, c'est pas sur que la GF coûte plus que le HDD en ce moment !
+ 0 -

Pirate63 LoMBriK addict !

Où se trouve la connectique pour brancher sur l'ordi ?
+ 0 -

MankA LoMBriK addict !

Trop de maquillage.
+ 0 -

Saru LoMBriK addict !

Raah mais QUI stocke encore du pr0n sur son DD en 2012? C'trop compliqué le streaming?
+ 0 -

Gyoo Lombric partout

@Saru : en streaming, le pron est stocké sur le DD d'un autre hein ;)

Sinon, +1 MankA, c'est pas la peine d'avoir une GF si c'est pour avoir 3kg de maquillage sur ton doigt à chaque fois que tu l'approche...
+ 0 -

Xahendir

C'est amusant, j'ai envoyé plein de fichiers et les modos choisissent les plus pourris.
+ 0 -

Mengard LoMBriK addict !

Violent le changement de couleur au niveau du cou, on dirait que la tête a été collée dessus O.o
+ 0 -

kolamye Lombric

Maintenant que tu le dit :D
+ 0 -

Saru LoMBriK addict !

Gyoo> D'un "professionnel" qui se fait de la thune avec les pubs de son site. Ca me va parfaitement.
+ 0 -

Jampol3

Saru> Le streaming c'est la plupart du temps dégueulasse (en termes de qualité d'image je parle... et pas que pour le pron hein... :p). Bon pis perso j'ai appliqué cet adage bien avant la flambée des prix des HDD, avec mes 2To j'ai de quoi voir venir :).
+ 0 -

Zealous LoMBriK addict !

Jampol: Ils m'ont tenu 6mois mes 2To... :'(
(bon, pas que pour du pr0n, j'avoue.)
+ 0 -

Saru LoMBriK addict !

Alors déjà, me faites pas croire que pour le pr0n, y'a besoin de vidéos HD top moumoute quand toute une génération se démerdait pour regarder le pr0n en crypté sur Canal.
Ensuite d'un point de vue de la qualité je n'suis pas d'accord (on parle bien d'image ici hein), c'est pas plus ou moins dégueulasse que le téléchargement conventionnel, la qualité du fichier dépendant quand même en majeur partie de la qualité du film de base (alors oui c'est sûr, le streaming participe grandement à la propagation de l'amateur) et surtout du mec qui se charge d'encoder la vidéo. Et là, j'suis d'accord pour dire qu'il y a des GROS MANCHOTS. Mais pas plusse en streaming qu'ailleurs.
+ 0 -

Jampol3

Zealous> Il me reste plus qu'un To :p...

Saru> Je suis d'accord pour l'utilité du porno, les pages lingerie de La Redoute suffisent amplement. Par contre pour le reste, sur un full HD, le streaming, ça passe quand même pas super. Soit la qualité d'image est affreuse soit il faut une connexion type militaire pour regarder le truc peinard. Et en dl si tu prends ne serait-ce que du 720p, la plupart du temps tu obtiens quand même un quelque chose de relativement propre, tu montes en 1080 et là c'est généralement le pied...
+ 0 -

Saru LoMBriK addict !

Jampol3> Tu sais, si Youtube peut afficher du 1080, ce ne sont pas les seuls à pouvoir le faire. Pis tu peux attendre un peu que la vidéo se charge aussi, de toutes façons quand tu dl t'es obligé d'attendre aussi. Mais tu sais quoi, j'ai des bières au frigo, je commande une pizza et tu passes à la maison quand tu veux, on se fait une soirée petit soirée pr0n haute définition, t'vas voir!
+ 0 -

Jerry goley Jeune lombric

Fap fap fap ?
+ 0 -

Xahendir

Jerry goley > fais comme tu veux mais ne comptes pas sur moi pour te la b****** !

Pour ma part je télécharge les épisodes et les films que je veux regarder si je peux avoir en HD je prends en HD sinon je fais sans et je trouve la qualité suffisante.
+ 0 -

The_Moule Lombric Shaolin

Moi j'ai compris sa bizarrement o_O ! Le vrai truc c'est "trouver vous une petite amie pour passer plus de temps a autre chose que d'etre sur votre ordi faire des chose banale de geek et devoir rachter un disque dur quand il est plein" Moi je les compris genre c'est une grosse blonde elle va tout effacer sur ton disque sa te fera de la place pour metre d'autre chose sans en racheter un ...
+ 0 -

Jampol3

Saru> Ah, j'ai juste pas les bonnes adresses je crois :p... Et sinon, sympa ta proposition, mais euh... Comment dire ? À moins que tu sois une demoiselle, je risque de vite me sentir mal à l'aise :p...

Xahendir> Oui, moi aussi je me contente de SD parfois, mais ça me fait chier ! (je suis super exigeant :p)
+ 0 -

Xahendir

The_Moule > moi je l'ai compris dans le sens "si cette fille est votre copine vous n'avez plus besoin de télécharger du pron.

Jampol3 > moi je ne suis pas super exigeant sur la qualité de l'image par contre, les films filmés en salle de cinéma sont horrible pour le son. Par contre, comme une partie de mes fichiers sont en HD ça me fait chier de voir qu'il me faut graver jusqu'à 4 DVD pour une saison d'une série : quand j'ai gravé mes premiers CD avec 670 Mo on avait un film de 90 minutes alors que maintenant l'épisode de 45 minutes est au moins aussi lourd.
+ 0 -

Saru LoMBriK addict !

Jampol3> C'est de la discrimination basée sur le sexe! è_é Ou alors c'est les pizzas? Je peux commander chinois si tu préfères!

Xahendir> Pourquoi tu graves dans ce cas? Pour le coup, un bon gros DD c'est plusse pratique, nan?
+ 0 -

Jampol3

Xahendir> Ah bah le son tout pareil hein, c'est DTS ou rien :p... Non sérieusement je suis allé au ciné récemment et j'ai été horrifié de la qualité du film tant au niveau image que son. J'ai dépensé 10€ pour voir une bouse ravagée par une image délavée et grainée et un son trop fort et saturé d'aigus qui piquent les oreilles alors que j'ai bien mieux à la maison oO. (bon certes mon 27" a une taille ridicule à côté de leur rideau de 4m par 3 qu'ils appellent "écran")... Et quand tu regardes une comédie ou un truc du genre, la HD n'est pas indispensable, c'est vrai. Par contre, quand tu mates un film d'animation ou un blockbuster censé en mettre plein la vue, c'est quand même largement appréciable d'avoir une qualité d'image et de son optimale. Quant aux "tailles" de fichiers, finalement ça revient au même à peu de choses près parce que pendant que le poids augmente, les capacités des DD et autres supports aussi ainsi que les vitesses de connexion. Au final, on a la qualité en plus. :)
+ 0 -

Xahendir

Jampol3 > DTS ? Perso je vais rarement au ciné car je n'aime pas y aller seul, que je n'aime pas les lieux où il y a du monde, que je n'aime aps les gens et que je suis bien chez moi. En plus, comme j'achète mes DVD pas cher et que je télécharges je pense avoir assez de vidéos pour m'occuper 3 ans.

Saru > je grave les séries. En fait je me dit que le DD a l'avantage de la facilité d'ajout/suppression/transfert et que le DVD a l'avantage de la tenue (un DD qui crashe c'est jusqu'à 1To de perdu, un DVD cassé en 2 morceaux c'est 4,7 Go). Je ne sais pas si c'est très intelligent mais ça m'emmerderait d'avoir à tout re-télécharger suite à un crash de DD.
J'ai un DD inter de 250 Go, un DDE de 250 (mais vieux il chauffe vite et s'éteint tout seul quand il est trop chaud), un de 500 et un de 1 To (et 100 DVD vierges que je grave petit à petit).
+ 0 -

Saru LoMBriK addict !

Xahendir> Si c'est la conservation qui te gêne, rien ne t'empêche d'avoir un disque de back-up (surtout que tu as pas mal de disques), parce que finallement, à ce train là, tu peux aussi sauvegarder sur disquettes, tu perdrais moins. =p
Surtout que c'est chiant de se rendre compte qu'il te manques trois épisodes en plein milieu d'un visionnage de la série. Après ça dépend de ce que tu en fais, est-ce que tu les regardes une fois et que tu les balances, ou est-ce que tu les gardes vraiment pour le re-regarder après...
+ 0 -

Xahendir

Saru > je regarde les épisodes dans l'ordre puis je grave saison par saison, puis je vérifie rapidement que les fichiers marchent puis je supprime de mon ordi et je range les DVD. Je n'ai aps encore eu l'occasion de re-regarder ce que j'ai graver.

Tu peux développer le principe du disque de back up ? Parce que malgré mes disques et mon espace total de stockage je n'ai plus des masses de place. Je ne pourrais pas, par exemple, utiliser mon DDE de 1 To comme copie de sauvegarde de mes 250 + 250 + 500 Go de mes autres disques.
+ 0 -

Jampol3

Xahendir>http://fr.wikip..._Theater_System Pour les flims, y a rien de mieux ;). Et pour le ciné je suis pareil, j'y vais une fois l'an avec les copains. Cela dit, la dernière fois m'a bien refroidi ! Et pour la conservation des fichiers, je suis assez d'accord avec Saru, un disque de stockage et un backup pour les trucs vraiment importants. Les flims et les séries, au pire ça se retrouve. D'ailleurs je ne conserve que ce que j'estime avoir une valeur de revisionnage, si je n'envisage pas de revoir le flim, je le balance. Et en faisant comme ça, les disques se remplissent moins vite mais surtout, y a que du bon dessus :D.

Saru> Non c'est pas de la discrimination, c'est simplement que le porno entre poilus, c'est vachement moins marrant (enfin je trouve :p)...
+ 0 -

Saru LoMBriK addict !

Xahendir> si t'es pas sûr que ça te reserves et si c'est pour ranger dans un coin, alors les DVDs c'très bien. Sinon l'idée de disque de back up tu l'as comprise hein, ce serait d'utiliser tes 1 To pour stocker une "copie". Mais si t'as plus de place, t'as plus de place. x)

Saru> Alors déjà chuis pas si poilu! è_é Et puis tu sais pas tout c'qu'on peut faire avec des pwals!
+ 0 -

Xahendir

Saru > j'ai tendance à sur-télécharger : quand j'achète un DDE c'est que j'ai moins de 1 Go libre sur mon DD interne et que les autres sont pleins. Si j'arrête de télécharger plus vite que je regarde et que je continue à graver j'envisagerai cette solution.
+ 0 -

Saru LoMBriK addict !

Et après tu regardes toute ta liste de séries téléchargées avec des étoiles dans les yeux, tu fais un rire diabolique et tu hurles "j'ai le pouvoir, je suis riche"?
+ 0 -

Xahendir

Saru > MOUAHAHAHAHA I beat you unemployment !

Je me dis que je finirai bien par regarder ce que je n'ai pas encore vu et que je finirai par virer le reste.
+ 0 -

clemwaza64 Lombric Shaolin

Sans le maquillage c'est ça... http://3.bp.blo...oche-787690.jpg
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
83