Faut vraiment être con pour laisser son marmot jouer avec le chat... combien par an se font déchirer la gueule a coup de griffe ? m'enfin c'est marrant.
Mon frère ce fait tout les jours griffer par le chat dans la figure. Il en est ni mort, ni défiguré.
Alors je le laisse faire le con avec le chat, c'est tellement drole quand d'un coup je l'entend pleurer
feyfeyLombrique girafe cougar chienne poule y dort
>zebilaweed : ouais t'as raison, mettons les bébés dans une bulle et laissons les sortir quand ils auront 10ans ! Tuons tous les chiens et chats parce que c'est sales et que ça pue et que c'est dangereux. ( On peut inter-changer les 2 sujets aussi ).
feyfey > Alors on devrait aussi te jeter dans la fosse aux lions ou te tirer dessus au fusil, histoire de te sortir de ta bulle et de te durcira le cuir...
Sérieusement, un bébé n'est pas conscient du danger, et ne risque pas seulement des égratignures, mais également de graves griffures et morsures, notamment au visage, pouvant laisser une balafre à vie, un œil crevé ou une septicémie. Il faut vraiment être un gros con pour laisser son bébé se faire agresser par son chat.
feyfeyLombrique girafe cougar chienne poule y dort
pépé : soit t'as pas de chat ( c'est pas grave ), soit t'as pas de crapouillot ( c'est pas grave non plus ), soit t'as pas les 2. Faut arrêter de voir le mal partout. Si tu veux juger bêtement sans savoir y a VDM pour ça.
feyfey > j'ai eu les deux. Et le chat a causé une semaine d'hospitalisation à ma femme après lui avoir lacéré le torse durant son « quart d'heure de folie »... une chance, quand on sait que les chats s'attaquent préférentiellement au visage. Quant aux morsures, tu devrais visiter les services d'urgence, qui doivent régulièrement traiter des plaies perforantes, souvent près des yeux ou dans les yeux, causées par nos petits félins qui ne payent pas de mine.
Alors si toi tu as eu un bébé (qui ne sait pas ce qu'il fait) et un chat (qui peut se défendre sans retenue) et que tu les as laissés ensemble, tu mériterais vraiment d'être enfermé (pour rappel, le tarif c'est jusqu'à 5 ans de prison pour le parent indigne).
feyfeyLombrique girafe cougar chienne poule y dort
>pépé, si tu sais pas faire la différence entre un chat qui pète un câble et un chat qui "prévient", comme celui de la vidéo ( qui n'est pas agresif d'ailleurs ), pas étonnant que ta femme se soit fait lacérer... Et tu m'expliqueras comment séparer un crapouillot d'un animal domestique quand les 2 vivent sous le même toit. Une bulle ? Le chenil ? Une cage ?
Quand on a des animaux il faut savoir imposer des règles de territoire. Quand on a des crapouillots c'est eux qu'il faut éduquer à la présence d'un animal, pas le contraire. Chacun sa place.
Perso, j'ai été élevé avec des "gros" chiens ( beauceron et berger allemand ) et la seule fois où je me suis fait pincer, c'était de ma faute. REgarde un peu autour de toi, il y a des milliers de familles qui vivent avec gamins et animaux sous le même toit et ça se passe bien.
feyfey > il faut être spécialiste du comportement animal pour pouvoir faire la différence entre le moment où le chat « prévient » (en admettant qu'il le fasse toujours) et celui où il « pète un câble »... ou alors être devin, parce que le fait que parfois il pète aussi un câble sans prévenir.
Le chat de ma femme (qu'elle a certainement mal élevé, j'en conviens) est parti vivre chez la grand-mère avant la naissance du bébé. Chacun sa place.
Un chat ne se dresse pas comme un chien : on n'est pas le dominant de sa meute, on partage SON territoire.
Renseigne-toi auprès des hôpitaux. Il ne se passe pas un mois sans qu'il y ait plusieurs dizaines d'accidents avec des animaux domestiques (stats 50 à 100 morsures par an pour 10000 animaux, soit env. 100000 habitants), avec parfois des conséquences très graves.
feyfeyLombrique girafe cougar chienne poule y dort
>Zeb : merci. ^^
>pépé : donc ta méthode consiste à abandonner un animal dont tu es responsable pour laisser la place à un crapouillot ? Bel esprit que le tien... Je suppose alors que ta femme n'a pas approcher un seul animal durant sa grossesse, pas de fromage, pas d'oeuf et pas de viande ? J'espère que le bébé bulle se porte bien.
Quant à tes chiffres ce la représente 1% toutes espèces confondues. Ouahou ! Super dangereux de posséder des animaux hein ?
Et tu n'as jamais envisager qu'inversement élever des shtroumpfs avec des animaux domestiques leur apprend à se responsabiliser vis à vis d'un autre être vivant ? Que ça leur apprend aussi que oui, un chien/chat, c'est vivant, que ce n'est pas une peluche qu'on maltraite et que cette idée là s'étend à toutes les espèces ?
Et relis-moi s'il te plaît j'ai jamais dit que les chats s'éduquaient comme les chiens, je parle bien de règles de territoire.
feyfey > Je n'étais pas responsable du chat (ce n'était pas le mien mais celui de ma femme) et comme je l'ai indiqué il n'a pas été abandonné. En revanche j'étais responsable de mon bébé. Au regard de la loi, un animal familier n'est guère plus qu'un bien mobilier, au contraire d'un enfant. Malheureusement il en a beaucoup trop qui confondent les deux ou qui traitent leur bébé (dont ils sont pénalement responsables de la sécurité) comme s'il s'agissait de personnes en âge de raison ou autonomes.
Ensuite, ce n'est pas à un nouveau né ni à un jeune bébé qu'on apprend la responsabilité envers les autres, et certainement pas à l'aide d'un animal potentiellement dangereux, qui plus est souvent porteur de germes.
Enfin, si 1% ne te paraît pas beaucoup, tu devrais réaliser que c'est bien plus que la plupart des fléaux qui touchent notre société (mortalité tabagique
feyfeyLombrique girafe cougar chienne poule y dort
Donner délibérément un être vivant parce qu'on estime qu'il ne nous est plus utile c'est précisément de l'abandon, appelle ça comme tu veux mais ne plus vouloir s'occuper d'un chat alors que tu en a la possibilité c'est l'abandonner et ne pas être capable de s'en occuper alors que ta femme en avait la charge. Un être vivant n'est pas un bien mobilier. Et je suis désolée mais un enfant en âge d'attraper un chat par la queue ( ou par la tête comme dans la vidéo ) est aussi en âge de comprendre que "non, il ne faut pas". A quel âge crois-tu responsabiliser ton crapouillot ? 5 ans ? 10 ans ? 15 ans ? Du moment où il se déplace il comprend le principe d'interdiction. Croire que l'on peut attendre le stade du langage c'est ça être irresponsable. Dis-toi que les 3 premières années un crapouillot s'élève comme un chien : propreté, obéissance et politesse.
[suite...](mortalité tabagique : moins de 0,5%, blessures routières légères : moins de 0,13% / graves : moins de 0,08%...). Les «accidents» de ce type sont très répandus, et dans la majorité des cas ils sont parfaitement évitables. Quand ça arrive aux jeunes enfants, c'est bien à 99% la faute de leurs crétins de parents.
La gamine sur la vidéo n'a peut-être pas deux ans, et si le chat venait à lui ruiner son joli minois, elle n'en comprendrait que trop tard la raison, et sa vie serait bien précocement gâchée. Ta conception de l'éducation des gamins et du devoir des parents est proprement irresponsable. Si tu comptes procréer ou garder des petits, rappelle-moi de te dénoncer à la DASS.
Et puisque tu as l'air de plus t'inquiéter du sort des chats que de la sécurité des enfants, sache que celui de ma femme a vécu comme au paradis chez la grand-mère. En ce qui me concerne, ça ne m'aurait pas gêné de faire piquer cette sale bête pour m'en débarrasser (j'adhère au CCC).
Sur la vidéo, l'erreur a été de ne pas virer le chat dès qu'il a levé la patte pour la première fois.
Pour ma part, ma fille de 10 mois et mon chat (femelle de 4 ans pourtant "agressive" car peureuse - récupérée à 6 mois dans la rue car abandonnée ou perdue) s'entendent très bien. Le chat est d'une rare délicatesse avec la petite qui l'empoigne parfois et tire des touffes de poils (le chat préfère alors partir plutôt que de griffer).
Dans tous les cas, ce genre de situation ne se passe que sous notre contrôle (parents) en montrant au bébé qu'il ne faut pas tirer les poils ... et laisser partir le chat quand il n'a plus envie (pas faire son Elvira quoi) et au chat que le bébé ne risque pas de le manger.
J'avoue que nous ne sommes pas encore au point critique où bébé se déplacera tout seul mais l'avantage d'un chat "peureux" est qu'il s'en ira en la voyant marcher vers lui. Sinon chambre de bébé fermée la nuit bien entendu.
feyfeyLombrique girafe cougar chienne poule y dort
Merci ptesau !!!! Merci ! Je n'aurais pas dit mieux !
>pépé : faut arrêter de penser bêtement lois/germes/danger. Un enfant ça vit, que ça te plaise ou non. Tu l'empêcheras de faire du vélo ? De manger des cailloux ? D'aller jouer dans la boue ?
Et comme le dit ptesau : le chat préfère se barrer que de griffer et j'ai déjà vu des chats étonnament ( ? doute sur l'orthographe là ) délicats avec des bouts de choux.
C'est pas parce qu'il y a un enfant qui a encore rien dans le crâne qui arrive qu'on doit virer le chat... Faut juste faire attention au début, pas laisser le chat dans la même pièce que le petit, puis au fur et a mesure, habituer l'enfant au chat. Aussi SIMPLE que sa...
feyfey, ptesau & Kaien > allez prodiguer vos bons conseils aux centaines de parents des gosses gravement blessés ou défigurés en France chaque année par leur animal, dont la majorité avaient pourtant pensé avoir pris toutes les précautions nécessaires. Eux aussi ont fait les gros malins, comme vous.
feyfeyLombrique girafe cougar chienne poule y dort
Et tu as remarqué que dans 99% de ces cas là les enfants étaient SANS surveillance ? Ou que l'animal était déjà déséquilibré, maltraité ?
Arrête de tout confondre bêtement, comme l'a dit ptesau : y a surveillance. Rester dans cette optique là c'est comme si tu disais que tous les automobilistes étaient des tueurs parce que certains ont des conduites dangereuses et à risques. Et non, on ne fait pas nos gros malins, on les laisse vivre. Etre parent c'est aussi savoir lâcher du leste au fur et à mesure du développement du crapouillot. C'est le laisser évaluer les risques après lui avoir montrer ce qui est dangereux et ce qui ne l'est pas.
Et je me répète : un chat, s'il n'est pas coincé, n'est pas de nature à agresser, il préfère fuir.
Zeta Lombric
A Sid Jeune lombric
Darkjul Lombric
Disnow Lombric
Liprecorn Lombric Shaolin
Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort!»
Ourozuka Goa'uld
mouff Lombric Shaolin
zebilaweed Lombric
FolkenleNB Lombric Shaolin
ZAPHOD_BEBBLEBROCKS Lombric
_pepe_
iksdé Lombric Shaolin
Bubble Lombric Shaolin
Alyas Lombric Shaolin
FabienVDP Jeune lombric
john5
Lili_Okami Jeune lombric
Alors je le laisse faire le con avec le chat, c'est tellement drole quand d'un coup je l'entend pleurer
Draeke Lombric Shaolin
MaxiTroller Lombric hué
FreddyK Lombric
sandrine65100
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Mr Magnussoren LoMBriK addict !
_pepe_
Sérieusement, un bébé n'est pas conscient du danger, et ne risque pas seulement des égratignures, mais également de graves griffures et morsures, notamment au visage, pouvant laisser une balafre à vie, un œil crevé ou une septicémie. Il faut vraiment être un gros con pour laisser son bébé se faire agresser par son chat.
ninaraf Asticot
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
_pepe_
Alors si toi tu as eu un bébé (qui ne sait pas ce qu'il fait) et un chat (qui peut se défendre sans retenue) et que tu les as laissés ensemble, tu mériterais vraiment d'être enfermé (pour rappel, le tarif c'est jusqu'à 5 ans de prison pour le parent indigne).
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Quand on a des animaux il faut savoir imposer des règles de territoire. Quand on a des crapouillots c'est eux qu'il faut éduquer à la présence d'un animal, pas le contraire. Chacun sa place.
Perso, j'ai été élevé avec des "gros" chiens ( beauceron et berger allemand ) et la seule fois où je me suis fait pincer, c'était de ma faute. REgarde un peu autour de toi, il y a des milliers de familles qui vivent avec gamins et animaux sous le même toit et ça se passe bien.
_pepe_
Le chat de ma femme (qu'elle a certainement mal élevé, j'en conviens) est parti vivre chez la grand-mère avant la naissance du bébé. Chacun sa place.
Un chat ne se dresse pas comme un chien : on n'est pas le dominant de sa meute, on partage SON territoire.
Renseigne-toi auprès des hôpitaux. Il ne se passe pas un mois sans qu'il y ait plusieurs dizaines d'accidents avec des animaux domestiques (stats 50 à 100 morsures par an pour 10000 animaux, soit env. 100000 habitants), avec parfois des conséquences très graves.
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict
[Pardon Pépé !]
sandrine65100
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
>pépé : donc ta méthode consiste à abandonner un animal dont tu es responsable pour laisser la place à un crapouillot ? Bel esprit que le tien... Je suppose alors que ta femme n'a pas approcher un seul animal durant sa grossesse, pas de fromage, pas d'oeuf et pas de viande ? J'espère que le bébé bulle se porte bien.
Quant à tes chiffres ce la représente 1% toutes espèces confondues. Ouahou ! Super dangereux de posséder des animaux hein ?
Et tu n'as jamais envisager qu'inversement élever des shtroumpfs avec des animaux domestiques leur apprend à se responsabiliser vis à vis d'un autre être vivant ? Que ça leur apprend aussi que oui, un chien/chat, c'est vivant, que ce n'est pas une peluche qu'on maltraite et que cette idée là s'étend à toutes les espèces ?
Et relis-moi s'il te plaît j'ai jamais dit que les chats s'éduquaient comme les chiens, je parle bien de règles de territoire.
_pepe_
Ensuite, ce n'est pas à un nouveau né ni à un jeune bébé qu'on apprend la responsabilité envers les autres, et certainement pas à l'aide d'un animal potentiellement dangereux, qui plus est souvent porteur de germes.
Enfin, si 1% ne te paraît pas beaucoup, tu devrais réaliser que c'est bien plus que la plupart des fléaux qui touchent notre société (mortalité tabagique
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
_pepe_
parisplage Jeune asticot
_pepe_
La gamine sur la vidéo n'a peut-être pas deux ans, et si le chat venait à lui ruiner son joli minois, elle n'en comprendrait que trop tard la raison, et sa vie serait bien précocement gâchée. Ta conception de l'éducation des gamins et du devoir des parents est proprement irresponsable. Si tu comptes procréer ou garder des petits, rappelle-moi de te dénoncer à la DASS.
Et puisque tu as l'air de plus t'inquiéter du sort des chats que de la sécurité des enfants, sache que celui de ma femme a vécu comme au paradis chez la grand-mère. En ce qui me concerne, ça ne m'aurait pas gêné de faire piquer cette sale bête pour m'en débarrasser (j'adhère au CCC).
ptesau LoMBriK addict !
Pour ma part, ma fille de 10 mois et mon chat (femelle de 4 ans pourtant "agressive" car peureuse - récupérée à 6 mois dans la rue car abandonnée ou perdue) s'entendent très bien. Le chat est d'une rare délicatesse avec la petite qui l'empoigne parfois et tire des touffes de poils (le chat préfère alors partir plutôt que de griffer).
Dans tous les cas, ce genre de situation ne se passe que sous notre contrôle (parents) en montrant au bébé qu'il ne faut pas tirer les poils ... et laisser partir le chat quand il n'a plus envie (pas faire son Elvira quoi) et au chat que le bébé ne risque pas de le manger.
J'avoue que nous ne sommes pas encore au point critique où bébé se déplacera tout seul mais l'avantage d'un chat "peureux" est qu'il s'en ira en la voyant marcher vers lui. Sinon chambre de bébé fermée la nuit bien entendu.
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
>pépé : faut arrêter de penser bêtement lois/germes/danger. Un enfant ça vit, que ça te plaise ou non. Tu l'empêcheras de faire du vélo ? De manger des cailloux ? D'aller jouer dans la boue ?
Et comme le dit ptesau : le chat préfère se barrer que de griffer et j'ai déjà vu des chats étonnament ( ? doute sur l'orthographe là ) délicats avec des bouts de choux.
Kaien Jeune lombric
C'est pas parce qu'il y a un enfant qui a encore rien dans le crâne qui arrive qu'on doit virer le chat... Faut juste faire attention au début, pas laisser le chat dans la même pièce que le petit, puis au fur et a mesure, habituer l'enfant au chat. Aussi SIMPLE que sa...
Samaisamva Lombric Çapic
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
_pepe_
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Arrête de tout confondre bêtement, comme l'a dit ptesau : y a surveillance. Rester dans cette optique là c'est comme si tu disais que tous les automobilistes étaient des tueurs parce que certains ont des conduites dangereuses et à risques. Et non, on ne fait pas nos gros malins, on les laisse vivre. Etre parent c'est aussi savoir lâcher du leste au fur et à mesure du développement du crapouillot. C'est le laisser évaluer les risques après lui avoir montrer ce qui est dangereux et ce qui ne l'est pas.
Et je me répète : un chat, s'il n'est pas coincé, n'est pas de nature à agresser, il préfère fuir.