15 choses à savoir sur l'espace

<a href=http://www.portal2sounds.com/sound.php?id=298&stream>SPAAAAACE </a>

SPAAAAACE

Envoyé par Le-JiBet le 20 août 2011 à 17h00

+ 0 -

Ptisuisse Lombric Shaolin

Saturne flotte . certe mais pas sur terre en tout cas
+ 0 -

Fainec

Une seule chose à savoir, aller dans l'espace est très chère.
+ 0 -

Vadente Lombric ventriloque

La description, c'est la voix anglaise du processeur fan de l'espace de Portal 2 ?
+ 0 -

rubixscube Asticot

"15 things you didn't know..."
en ne prenant en compte que les gros titres, j'en connaissais déjà 7...
+ 0 -

LoMBriK addict !

Rien de bien nouveau en sommes, les mêmes classiques qu'on avait y'a 10 piges au bahut
+ 0 -

Potiche Super vilain

Eo > Ben ouais, l'univers a pas subi de profond bouleversement quantique en 10ans. Quelle surprise !
+ 0 -

Raum LoMBriK addict !

Vadente Ashanb> Oui. En légèrement plus strident.

Nobody will hear you scream in space.
+ 0 -

mechazawa Jeune lombric

J'aimerais bien connaître sa définition la plus stricte et précise du trou noir ... Parce que 14 c'est très très, très peu hein ^^
+ 0 -

Potiche Super vilain

mechazawa > C'est 14 connu et strictement identifié. Un trou de par sa nature est très difficile à détecter et impossible à observer vu qu'il absorbe tout, même la lumière. Quand on observe l'espace avec un super téléscope comme Hubble quand on voit des zones où y'a rien. On suppose que c'est un trou noir mais on en a aucune preuve car l'observation de ces tâches noires avec des instruments plus précis amène parfois à d'autres conclusions.

Par contre quand on voit autour de ces zones vides des trajectoires anormales de corps céleste (laissant supposer qu'ils ont été dévié par une très fort attraction) et d'autres preuves spécifiques. Là oui on n'est quasiment sûr qu'il y a un trou noir. Mais c'est très difficile à détecter et jusqu'à aujourd'hui très peu de trou noir ont été formellement identifié.
+ 0 -

gromilou LeSaCaFouTRe

Je veux aller dans l'espace. Oh la la oui ! C'est... c'est quoi votre truc préféré dans l'espace ? Moi c'est l'espace, ESPACE ! Oh oh, ou la la. Oh, ou la la. Vive l'espace. Partir dans l'espace. Faites vite, espace. Espace disque ; disque tête ; tête sarrasin ; sarrasin mort ; mort paradis ; paradis ciel ; ciel espace ! "Papa je suis dans l'espace.
- Je suis fier de toi mon fils.
- Papa, c'est toi l'espace ?
- Oui, nous sommes enfin réunis."
+ 0 -

mechazawa Jeune lombric

Moué, l'observation aux rayons gamma ou X notamment des disques d'accrétions présent dans la plupart des trous noir nous en a révélé bien plus il me semble. De plus on estime que les galaxies de la taille de notre Voie lactée abrite quasiment toutes en leur centre un trou noir supermassif. Et c'est sans compter, comme tu l'as dit, les trous noirs supposés par jeux de gravitation.

Donc bon, j'aimerais toujours bien savoir d'où il sort son 14, pour le reste c'est correct, mais ce point 7 me gène toujours.
+ 0 -

fergal

petit suisse > c'est une façon abusive de dire que sa densité est inférieure à 1 (0.69)
+ 0 -

Bartolome Asticot

Une chose qui me chiffonne dans ce fichier en ce qui concerne les trous noir, certes ils absorbent la lumière, mais ce qu'ils oublient de préciser et qui aurait une chance d'étonner les gens dans ce fichier, c'est que les trous noir rejette de la lumière également.
Et le nombre de trous noirs connus (14) ne me choque pas vraiment. D'ailleur mechazawa et potiche le soulignent avec beaucoup de justesse, ce sont 14 trous noirs parfaitement identifiés (cf. Potiche) et pleins d'autres "estimés" (cf. mechazawa) et non parfaitement identifiés. Du coup bah.... voila.

C'était un message "constructif" du comité pour l'apprentissage des informations déjà connues en milieu lombrikien.
+ 0 -

Orme Dresseuse de lombriks

Ils oublient la radiation de Hawking qu’émettent les trous noirs, tout le bazar qu'ils éjectent aux axes et à l’équateur s'ils sont en rotation ( un trou noir en rotation enroule l'espace temps autour de lui donc il existe un couloir autour de l’équateur où la matière peut dépasser la vitesse de libération ; c'est comme courir sur un tapis roulant, ta vitesse personnelle reste inférieure à celle de la lumière locale mais comme l'espace avance avec toi tu la dépasse pour un référentiel extérieur ), l'effet lenticulaire gravitationnel ( insuffisant pour le distinguer d'une étoile a neutrons ou d'un condensat de quarks ) etc etc ... Ils oublient aussi que le corps humain a des organes de régulation de pression, on peut survivre sans problème majeur plusieurs secondes ... Leurs nombres d’étoiles/galaxies est complètement fantaisiste ( voir Ultra Deep Field ) etc.
+ 0 -

Potiche Super vilain

"Ils oublient aussi que le corps humain a des organes de régulation de pression, on peut survivre sans problème majeur plusieurs secondes ... "

Ils l'oublient pas, ils le précisent. Si tu retiens ton souffle tu augmentes la quantité de temps durant laquelle tu survis. Si tu essayes de respirer par contre tu accélères considérablement la vitesse de dépressurisation de ton corps.
+ 0 -

Shimizu Hisagawa Lombric

Orme >> \o/ .o. \o/ .o.
+ 0 -

TheMetroidPrime Verxit

Potiche, si tu retiens ton souffle, tu meurs plus rapidement, car la dépression, à défaut d'éjecter l'air par ta bouche ou ton nez, le fera par ta gorge en explosant ta trachée et exposant ainsi ton intérieur (dont ta jugulaire) au froid cosmique.
Ils omettent aussi le fait que les orifices non-exposés au soleil se mettraient à geler immédiatement, et leurs alentours par la suite.

Théoriquement, un trou noir siégerait au centre de chaque galaxie, ce qui augmente sensiblement leur nombre. Théoriquement encore, si l'on considère la probabilité de création de trous noirs suite aux cataclysmes spatiaux connus (comme les supernovae, collisions d'étoiles à neutrons, etc), on pourrait largement augmenter leur nombre en fonction du nombre de sites de tels cataclysmes connus.

Blablabla pédant toussa.
+ 0 -

mechazawa Jeune lombric

Je demandais juste si quelqu'un avait une idée sur sa définition précise du trou noir, parce que 14 c'est une blague.
Et puis le pédantisme n'est pas toujours si mauvais ! Il me permet de bien me rendre compte que beaucoup ici n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils racontent ; )
+ 0 -

Potiche Super vilain

"Potiche, si tu retiens ton souffle, tu meurs plus rapidement, car la dépression, à défaut d'éjecter l'air par ta bouche ou ton nez, le fera par ta gorge en explosant ta trachée et exposant ainsi ton intérieur (dont ta jugulaire) au froid cosmique.
Ils omettent aussi le fait que les orifices non-exposés au soleil se mettraient à geler immédiatement, et leurs alentours par la suite."

> Absolument pas. Mais plutôt que faire un pavé je te donne ce lien http://imagine....ers/970603.html

Expériences de la NASA sur ce qui arriverait à un cosmonaute qui confondrait la sortie de la navette avec la porte de la salle de bain et qui se retrouvait dans l'espace à poil. Ni explosion du corps, ni gel instantané au programme. Une mort certaine et rapide mais la possibilité de survivre quelques seconde malgré tout.
+ 0 -

Chinois11 Ténia koué

L'espace est immense mais ne prend pas de place.
voilà ^^
+ 0 -

Orme Dresseuse de lombriks

Calabi-Yau d'poêle
+ 0 -

kalka LoMBriK addict !

Pourquoi gèlerai-t-on instantanément dans l'espace? la conduction est nulle dans le vide et la radiation ne dépend que de la température du corps... à moins que je n'ai oublié quelque-chose, pas de gelée!
Et pour la pression, il n'y aurait dans l'espace qu'une atmosphère d'écart avec l'air de nos poumons, c'est sur que ça fait aspirateur, mais je doute que ça suffise à faire éclater notre trachée en cartilage. (Après les poumons dégustent surement, je n'y connais rien de toute façon^^)
+ 0 -

MysticBenji LoMBriK addict !

Le coté cool, c'est que techniquement la, on est dans l'espace.

Sinon 100 billions de galaxies dans l'univers, ça m'étonnerais puisque l'univers est infini.

=J
+ 0 -

mechazawa Jeune lombric

MysticBenji > Je ne sais pas si je dois le prendre pour un troll ou t'insulter, je vais donc m'abstenir : )
+ 0 -

TheMetroidPrime Verxit

Potiche, ton lien l'infirme en rien ce que j'ai dit, d’abord parce que le sujet accidentel de test n'était pas dans l’espace mais dans une chambre sous vide, mais simplement parce qu'il n'a pas retenu son souffle. D'ailleurs ils précisent que cela altère les poumons de manière très significative.

kakla, la chaleur, c'est la vibration des atomes. Or, dans l'espace, pas de vibrations, rien. Un objet dont les atomes ne vibrent pas du tout est un objet ayant la température du zéro absolu. Se retrouver dans le vide spatial est donc similaire à se coller à un objet à moins de 0° Kelvin. Après, tu n'auras pas aussi froid que sur un objet à 0° Kelvin parce que le rayonnement solaire et celui de chaque astre dans notre univers te réchauffera, mais tu finira en glaçon quand même.
+ 0 -

himaji LoMBriK addict !

ce qui est a dire aussi est que la terre (et toutes les planetes du systeme) se raprochent du soleil.
+ 0 -

LoMBriK addict !

Potiche > avant de jouer les intello : 15 things you DIDN'T know about other space. Maintenant tu peux relire ma remarque, et ta réponse dénuée de sens.
Tu penses vraiment enseigner quelque chose ici, tu vas nous apprendre que l'univers à entre 14 et 15 milliards d'années aussi ? Mais quel homme tu fais, je boirai ta connaissance divine ! TU ES MON IDOLE
+ 0 -

mechazawa Jeune lombric

Même dans l'espace, le vide totale n'existe pas, le 0 absolu n'existe pas non plus, et moins de 0°K, c'est une hérésie, 0K étant par définition la température la plus froide concevable.
En parlant de pédant ... : D
+ 0 -

MysticBenji LoMBriK addict !

mechazawa > Je le pensais mais si j'ai faux à ce moment là tu peux m'insulter et/ou m'expliquer ^o^
+ 0 -

Potiche Super vilain

Metroide Prime > Sauf que dans l'espace pas "d'objet" pour transmettre le 0 absolu (qui d'ailleurs n'existe pas, c'est une variable théorique atteignable uniquement en l'absence de tout rayonnement, hors dans l'espace y'a toujours un rayonnement... à part peut être dans le coeur des trous noirs mais si jamais tu te trouve dans un trou noir je crois que geler sur place sera le cadet de tes soucis). Sur terre, tu sors dehors par -100°C à poil tu vas geler quasi instantanément car l'air est en contact direct avec ta peau.

Mais dans l'espace pas d'air, tu es en contact avec rien et ton corps est lui même une source de chaleur. Tu finiras par geler (ou cuir si t'es exposé directement au rayonnement d'une étoile) mais ça ne sera pas instantanée et tu crèveras d'asphyxie ou d'ébulisme bien avant.

Eo > Mais qu'est ce que tu racontes o_O A quel moment j'ai voulu enseigner quelque chose à qui que ce soit ? C'est plutôt toi avec ton "ouais, pff, j'le savais déjà" qui joue les intellos.
+ 0 -

LoMBriK addict !

Potiche > tu interprètes à l'envers, j'aurai aimé apprendre quelque chose justement, en 10 ans on a du faire de bien belles nouvelles découvertes. Trouve moi quelqu'un, hors cancre qui n'en a rien à faire de l'enseignement, qui n'est pas au fait de ces choses...
Bientôt on retrouvera nos cours de flute aussi sur lelombrik ?
Je ne m'amuserai pas à citer les passages où tu étales ton savoir parce que je serai vite limité sur les 1000 caractères, toutefois, je ne fais que partir du principe de base qu'on a tous eu une éducation similaire, et qu'au final comme je l'ai dit au tout début avant que tu ne viennes faire ton mariole, ce sont des classiques qu'on a tous appris. Le coup du 15 trucs qu'on ne connais pas sur l'espace est un poil prétentieux, comme certains ici.
+ 0 -

Potiche Super vilain

Eo > Si tu veux, j'interprète à l'envers... ou tu t'exprimes mal. Choisis ton camp camarade. Bref, tout ce qui est dis dans ce fichier, tu le savais déjà... bah tant mieux pour toi. Manifestement ce n'est pas le cas de tout le monde... tant mieux pour eux s'ils ont appris un truc.

Pour ce qui est de mon "étalage de savoir" désolé d'aimer parler de sujet sur lesquels j'ai un minimum de connaissance plutôt que de parler de ce que je connais pas. C'est ça ta définition de "prétentieux", parler de sujets qu'on connait et qu'on aime ? Alors être humble c'est quoi ? Dire des trucs au hasard sur des sujets auquel on comprends strictement rien ? J'ai aucune prétention d'éduquer qui que ce soit. Si quelqu'un apprends un truc en lisant un de mes messages, tant mieux pour lui mais ça n'a jamais été mon but.
+ 0 -

MysticBenji LoMBriK addict !

De toute façon vous avez tout les deux des avatars qui font peur !
+ 0 -

kalka LoMBriK addict !

je pensai pas écrire ça un jour, mais potiche +3
+ 0 -

LoMBriK addict !

Potiche > Je ne pense pas m'être mal exprimé. Si tu me trouves quelqu'un qui ne connaissait rien sur les révélations de ce fichier alors je te demande pardon et je m'incline devant toi.

Des fichiers dans le genre il y en a plein en ce moment, la plupart son très instructifs car ils vont chercher les détails croustillants que peu connaissent (rien à voir avec ton bouleversement quantique dont toi seul peut expliquer l'apparition ici !) . Celui-ci est une blague, pas que je connaisse tout, mais bien que la majorité des gens l'ont appris et que, comme tu refuses de prendre en compte ce point précis que je mets en avant depuis le début je vais le redire : le titre du fichier est prétentieux. J'ai donc souligné cet abus qui je ne sais pas quel malheureux hasard t'as fais réagir de cette façon. Maintenant si tu pense qu'il est mérité c'est cool, je n'ai rien à ajouter d'autre là-dessus.

Quand je parle de prétention c'est du fichier, le reste ne se concentre pas forcément sur toi mon grand.
+ 0 -

mechazawa Jeune lombric

MysticBenji > En gros, il y a 13,7 milliards d'années, il y a eu le big bang, naissance de notre univers, à ce moment là notre univers était assimilable à un point avec une température, et une énergie infinie. Il y a donc eu ce fameux big bang, fameuse explosion, à partir de laquelle tout commença à se former, et l'univers à grandir. On a pas mal de preuves du big bang (notamment les rayonnements fossiles, ce genre de choses ), si bien qu'aujourd'hui c'est une théorie admise. L'observation, par ailleurs, de certains objets astronomiques ( galaxies ) par effet dopler nous indique un décalage vers le rouge : ils s'éloignent. On a ainsi la preuve que l'univers est en pleine expansion ( pour le moment du moins, rien ne nous permet de savoir si ça sera toujours le cas ...). On arrive même à estimer une taille de l'univers ! Tiens, un article intéressant que j'ai trouvé sur la cosmologie, ça pourrait t'aider, si ça t'intéresse bien sûr ! : D http://www.lacosmo.com/choix.html
+ 0 -

MysticBenji LoMBriK addict !

Compliqué tout ça.

Du coup on oublie la solution " univers infini " parce que pour le prouver il faudrait faire un test qui, pour faire simple, serait infini et donc ne donnerait pas de réponse.
Et que on aime bien l'idée de l'univers qui est en expansion perpétuelle ( jusqu'à ce qu'il fasse marche arrière ).

Admettons alors, du coup y a quoi autour de l'univers ?

Et c'était pas très clair dans l'article, du coup, il y a d'autre univers autour de nous ? Avec un Univers géant pour contenir tout les univers ?

Au final, 42 ou pas ?
+ 0 -

BoomBoomKlaps

Eø je suis avec toi et plus précisément derrière toi. retournes toi.
*
*
*
Coucou !
+ 0 -

Baka LoMBriK addict !

de toute manière "In space no one can hear you scream."
+ 0 -

MysticBenji LoMBriK addict !

D'façon moi j'ai sauver (L/R)inoa dans l'espace, j'ai même trouver un gros vaisseau tout rouge qui peut voler.
+ 0 -

kalka LoMBriK addict !

mysticBenji: Si on accepte que les dimensions de temps et d'espace sont propres à notre univers, alors la simple idée de "autour l'univers" n'a aucun sens puisqu'il n'y a pas d'espace autour, rien qui ne puissent être défini selon nos idées sur l'existence. Après certains scientifique croient que l'univers et contenu dans "quelque-chose", ce qui permettrai d'imaginer autre chose en dehors de lui. De la même façon, "avant" le bigbang n'a pas de sens.
+ 0 -

Roi_des_Lamasticots Lombric

I'm in space.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
60