Parleàmamain> France !!!!
Ceci étant, le Maroc n'est pas dans le même état d'esprit, le peuple souhaite juste limiter les pouvoirs du Roi mais ne veulent pas son départ pour autant. Ils aiment leur Roi. Pas comme nous en France. ^^
Ils devraient faire le même, en rajoutant les mises à jour "Frères musulmans", ou groupe islamiste dans le genre. C'est ce qui va leur arriver, et on aura notre 3ème petite guerre mondiale dans pas longtemps ^^.
Pour la France c'est clair qu'on attend une réelle mise-à-jour, parce que dans la dernière version on est loin d'avoir la concrétisation de toutes les promesses faite par le développeur... On est quand même en plein dans la pub mensongère là... Remboursez !
Parle à ma main et JP coffe:
y a un soucis là dedans: la mise à jour "Frêres musulmans" n'est valable qu'en dehors des programmes ne comportant pas la ligne
et
parce que les valeurs humaines et la democracie sont des valeurs que la mise à jour "frêres musulmans" n'accepte pas...
du coup...
la valeur "intégrisme" est rejetée, le peuple obtiendras le pouvoir, et la généralisation du stéréotype "arabe= radicaux islamistes" est erronée...
Pour la Belgique c'est tout le contraire d'une dictature^^ même si on ne serait pas contre le fait d'aller botter le cul de ces politiques champion du monde.
@Parleàmamain Y'as pas de raison que notre génération n'ai pas son grand moment d'Histoire, en plus ça relancera l'industrie du cinéma et du jeux vidéo en panne d'inspiration.
Florent333: Dès lors qu'un régime politique n'est qu'un club de lobbyes, qui arrive via ses pantins à persuader les habitants d'un pays qu'avoir des menottes dans la tête ça vaut mieux qu'autour des poignets, ce n'est qu'un régime dictatorial préférant la soumission volontaire à la violence encourageant à la sédition. 1984, ça ne se passera jamais dans un régime à la Kadhafi ou à la Ghagbo, seulement dans un contexte politique pareil à celui de la France (ça n'a pas commencé avec Sarkozy, mais le problème avec celui-ci est qu'il est c** comme un manche à balai, contrairement à ses 'amis').
En France, la majorité de citoyens n'a pas de "cojones" pour réagir comme dans les pays tels que la Libye, la Tunisie etc, on préfère subir. Et il faut dire aussi, certains trouvent leur compte dans ce gouvernement pourri. Mais un jour, ça viendra! Le peuple prendra le pouvoir pour en installer un équitable!
Après coup, on voit qu'ils ont oublié Cuba, la Côte d'Ivoire, Haïti, le Tibet, la Chine, l'Ouzbékistan...
(et erratum pour le 'la belgique c'est encore mieux ils ont pas de gouvernement', comme un c** je n'avais pas noté le 'no operating system detected'...)
Le leader idéologique des frères musulmans de Tunisie a trois filles, l'une doctoresse, les autres sont à la fac. Et il ne voit l'avenir de son pays que dans un gouvernement pluraliste. (Cf courrier international d'il y a 3 semaines). En Égypte, le mouvement est scindé en deux: la branche féminine+jeunes et la branche plus ancienne et plus radicale. (cf courrier international de la semaine passée). Bref, autant je crains moi aussi que ces révolutions soient corrompues par l'islam intégriste, autant je ne penses pas que les frères musulmans en seront la cause.
Ps: La France ce serait plutôt: "Vous n'avez ni souris, ni clavier".^^
Au delà de toutes considérations, arriver à considérer la France comme une dictature, c'est vraiment chercher le troll le plus gros possible. Faudrait voir à arrêter de délirer quand même, y'a une limite à l'ineptie.
En revanche, les lois passées pour satisfaire le "politiquement correct", ne sont-elles pas une certaine forme de dictature ? ( plus le droit de dire pédé ou des trucs dans le genre )
Restreindre la liberté d'expression est le premier maillon d'une dictature.
On peut le retrouver à tous les niveaux, comme par exemple bannir quelqu'un d'un forum quelconque, parce qu'on a décidé que ses propos ne plaisaient pas :). A partir du moment où la subjectivité d'un nombre restreint de décideurs est simplement le moteur d'une interdiction, on peut y voir une forme de dictature. ( les modérateurs comprendront je suppose ^^ )
Quid de la Chine ? Parce que c'est bien beau tout ça, mais s'il existe vraiment une réelle dictature à tous les niveaux, c'est bien en Chine.
C'est simplement insensé de comparer la France à ces pays. Sincèrement, étudiez ne serait-ce qu'un minimum la situation de la Tunisie, de l'Egypte, voir pire de la Lybie, puis regardez sincèrement ce qu'il se passe en France, j'ai du mal à croire qu'objectivement vous tiendrez toujours les mêmes propos.
BoomBoomKlaps j'ai justement l'impression que c'est toi qui crois au Bisounours. Tu connais un pays où ce genre de réunion n'a pas lieu ? Sincèrement, c'est dans la nature humaine, les hommes qui ont du pouvoir se réuniront toujours, ce n'est pas juste politique, c'est économique, professionnel. Dans tous les milieux cela a lieu, de là à en appeler à la dictature ...
C'est à force de poussez vos comparaisons à un tel extrémisme que vous perdez toutes crédibilité.
Un groupe de personnes extrêmement minoritaires qui font pression sur un bonhomme et son gouvernement pour servir leurs intérêts aux dépends du plus grand nombre, oui, c'est une dictature, servie par de la propagande constante, et la stupidité d'une population nourrie au populisme des plus vulgaires. Les entraves, elles sont mentales, on parvient même à rendre coupables des 'maux de la France' des personnes qui veulent faire valoir leurs droits, car on nous a éduqués de la sorte. Vivre en démocratie, ça n'entend pas 'applaudissez si vous êtes d'accord, fermez-la si vous êtes pas jouasse, si nos amis industriels veulent vous sodomiser, laissez vous faire et tentez de penser à autre chose, c'est pour le bien de la France (ah ben si, regardez TF1 vous verrez)', la seule différence avec la Tunisie, l'Algérie, l'Egypte, la Côte d'Ivoire et autres pays où ce sont NOUS, les pays riches, qui avons soutenu les dictateurs, c'est que ces pays arrivent en fin de cycle, alors que nous y entrons.
A ceux qui pensent que la France est loin d'être une dictature : vous savez que Sarkozy outrepasse les décisions du Parlement et / ou du Conseil Constitutionnel et impose ses décisions ? Peu de chances que vous le sachiez, c'est peu ou prou relaté dans les médias. Seuls certains politiques en parlent dans des essais. Par contre il est de notoriété publique que la France a descendu pas mal d'échelons sur l'échelle de la liberté de la presse.
Et la fin de l'état de droit ça vous parle ? Relisez ce qu'il s'est passé autour de la loi LOPPSI 2...
Enfin bon, on en est pas encore à rafler les gens qui critiquent le gouvernement donc il faut relativiser. Mais certains journalistes n'hésitent pas à parler de "dictature molle" (CTB ?)
McSim : Tu m'attribues des propos que je n'ai pas dit. Je ne pense pas que la France soit une dictature aussi liberticide que la Corée du Nord, juste que ce ne soit pas une réelle démocratie. Tu sembles croire que ce genre de réunion ont lieu dans tous les pays, que c'est un fait accepté et normal. Mais si on accepte de vivre dans une corporotocratie, comment peut on espérer avoir une influence sur cette société ? On ne peut pas ! c'est forcement contradictoire. Prenons un exemple pour illustré l'irrationalité de ce raisonnement : Quand il y une guerre tout le monde s'entretue, mais est ce normal ? Ce n'est pas parce que tout le monde fait quelque chose que cela doit être accepté. Si au cours de l'histoire tous le monde avait été aussi désabusé, tu ne jouirais d'aucun privilège aujourd'hui.
Ce que je veux dire c'est relativiser l'importance de ce genre de réunion. Je pense sincèrement que celles ci, même si elles ont lieu, n'ont pas d'importance réelle sur le pouvoir politique, ou alors très peu. Que les journalistes soient proches des politiques, ce que je veux dire c'est qu'on arrivera jamais à avoir une société où cela n'existe pas, tandis qu'une société où l'on peut éviter la guerre : si. Il y a quand même une grande différence entre l'état de guerre dont tu parles et ce genre de réunion. Relativisons cela, ce n'est pas parce que le lobbyisme existe que la démocratie est menacée.
Les urnes ne sont pas bourrées en France, les lois doivent encore être votées. Je suis d'accord, 5 ans sans place à l'opposition c'est long, mais ce ne fait pas de nous une dictature, même molle.
Le problème c'est peut être l'image qu'on se fait de la démocratie en France. Arrêtons de croire que tous nos droits sont bafoués tous les jours. Le jour où cela sera réel, personne ne vous écoutera.
@McSim: Dès lors que des députés UMP en viennent à reconsidérer le choix de Sarkozy comme candidat de leur parti, CAR (ils l'ont dit de vive voix) craignant que Sarkozy ne passe pas veulent assurer leurs sièges (on ne parle pas du nombre de sièges, mais bien des places par individu), c'est que notre 'démocratie' n'est qu'un consortium d'individualistes, à qui on doit faire confiance pour faire passer 'des lois', établies par des hommes politiques qui ont TOUS trempé dans des magouilles, dont certaines entendent de la coercition avec de grands groupes industriels. Le lobbyisme, c'est de faire passer en priorité les 'droits' de quelques uns, au mépris de ceux des autres (c'est un viol constitutionnel, soit une atteinte au texte le plus sacré d'une République), navré, mais c'est bel et bien anti-démocratique. La notion de 'droits' n'existe pas dans les sociétés occidentales contemporaines, nous avons simplement des devoirs et des PRIVILEGES, voilà tout ce qu'il en est.
McSim : Je ne compare pas l'état de guerre à ce genre de réunion ?!? Je ne dit pas non plus que tout nos droit sont bafoués. Encore une fois tu me fait dire ce que je ne dis pas. Ce que je dis c'est que des hommes politiques de tout bords, des industriels, des financiers, des syndicalistes, des personnalités médiatiques participent à ces réunions. Si ces réunions n'avaient aucune importance pourquoi en interdire l'accès ? pourquoi dissimuler l'ordre du jour ? pourquoi embarquer les gens qui demandent pacifiquement plus de transparence sur le sujet ? Dans un système aussi coercitif, comment peut il y avoir d'opposition ? Ceci dit même si nous ne pensons pas la même chose je t'invite à creuser la question et a te renseigner sur le sujet.
Les pays occidentaux cités ne sont pas des dictatures comme on l'entend traditionnellement, mais des formes d'anti-démocratie très insidieuses pouvant très facilement déboucher sur des régimes littéralement dictatoriaux. Vous trouverez sans doute l'image trop forte, mais Adolf Hitler est arrivé au pouvoir au moins aussi légalement que les dirigeants actuels de ce que d'aucuns ici considèrent comme des 'non-dictatures', et son régime dictatorial n'a pourtant pas débuté avec la nuit de cristal, mais par les réseaux qu'il, avec son entourage politique, a mis en place pour toucher jusqu'au sein la population allemande. Ces pays que nous considérons comme penchant dangereusement vers la pente dictatoriale, c'est par un développement orwellien que nous osons les désigner ainsi. D'aucuns salueront notre 'liberté de penser', mais au lieu de vous moquer de Sarkozy, parlez de l'ISF et de la taxe professionnelle à des hommes politiques, vous verrez quel sujet leur serrera la gorge...
Kaï LoMBriK addict !
Parleàmamain Jeune lombric
XzZy Jeune lombric
Eutha Lombric
Ceci étant, le Maroc n'est pas dans le même état d'esprit, le peuple souhaite juste limiter les pouvoirs du Roi mais ne veulent pas son départ pour autant. Ils aiment leur Roi. Pas comme nous en France. ^^
DrRoxas LoMBriK addict !
lebaud07
cocu Lombric Shaolin
Sanrox Jeune lombric
Parleàmamain Jeune lombric
BoomBoomKlaps
Borat Дождево&
Jean_Pierre_Coffe Ver miraud
Parleàmamain Jeune lombric
Jean_Pierre_Coffe Ver miraud
Ixidor30
BoomBoomKlaps
florent333 Lombric entomophobic
BoomBoomKlaps
glurp LoMBriK addict !
L'Italie, à la limite on peut comprendre ; gouvernement fortuné et clanique et opposition inexistante.
Le problème de la Belgique est sans doute d'être TROP démocratique, et chaque ville (voir chaque quartier !) aimerait être son propre pays de cons.
Cougar-jo LoMBriK addict !
lefennecdu17 Lombric Shaolin
hebusleweak Lombric Shaolin
http://www.yout...h?v=xy5cVOvyNKY
BoomBoomKlaps
http://www.yout...feature=related
mais si vous ne comprenez toujours pas vous pouvez regardez ceci :
http://www.yout...h?v=xhDwu7bsoRM
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict
Pieros Lombric Shaolin
y a un soucis là dedans: la mise à jour "Frêres musulmans" n'est valable qu'en dehors des programmes ne comportant pas la ligne
et
parce que les valeurs humaines et la democracie sont des valeurs que la mise à jour "frêres musulmans" n'accepte pas...
du coup...
la valeur "intégrisme" est rejetée, le peuple obtiendras le pouvoir, et la généralisation du stéréotype "arabe= radicaux islamistes" est erronée...
krydouk
Pieros Lombric Shaolin
Elestupiudos Lombric Shaolin
Dr.Mundo Jeune lombric
Need WW3
Sanguinarius Lombric Shaolin
"pouvoir au peuple mode on"
Ixidor30
Scarf Face Jeune lombric
Sanguinarius Lombric Shaolin
DER LoMBriK addict !
Si en France un président meurt, c'est toute la France qui est ébranlée tandis que nous, on ne risque rien.
Fabiano Lombric Shaolin
DSS Petit bonhomme en mousse
Comme en france, quoi.
ZeDarK
Russie [=======]======= 200% OverCharged !
Ixidor30
(et erratum pour le 'la belgique c'est encore mieux ils ont pas de gouvernement', comme un c** je n'avais pas noté le 'no operating system detected'...)
Terdr Verdtr
Ps: La France ce serait plutôt: "Vous n'avez ni souris, ni clavier".^^
Parleàmamain Jeune lombric
En revanche, les lois passées pour satisfaire le "politiquement correct", ne sont-elles pas une certaine forme de dictature ? ( plus le droit de dire pédé ou des trucs dans le genre )
Restreindre la liberté d'expression est le premier maillon d'une dictature.
On peut le retrouver à tous les niveaux, comme par exemple bannir quelqu'un d'un forum quelconque, parce qu'on a décidé que ses propos ne plaisaient pas :). A partir du moment où la subjectivité d'un nombre restreint de décideurs est simplement le moteur d'une interdiction, on peut y voir une forme de dictature. ( les modérateurs comprendront je suppose ^^ )
Quid de la Chine ? Parce que c'est bien beau tout ça, mais s'il existe vraiment une réelle dictature à tous les niveaux, c'est bien en Chine.
Natsu92 Lombric
McSim Jeune asticot
BoomBoomKlaps j'ai justement l'impression que c'est toi qui crois au Bisounours. Tu connais un pays où ce genre de réunion n'a pas lieu ? Sincèrement, c'est dans la nature humaine, les hommes qui ont du pouvoir se réuniront toujours, ce n'est pas juste politique, c'est économique, professionnel. Dans tous les milieux cela a lieu, de là à en appeler à la dictature ...
C'est à force de poussez vos comparaisons à un tel extrémisme que vous perdez toutes crédibilité.
le-long-brick Longbric
Psywox Lombric
TheMetroidPrime Verxit
Et Enorme pour Belgium.
Ixidor30
benben26 Lombric
Et la fin de l'état de droit ça vous parle ? Relisez ce qu'il s'est passé autour de la loi LOPPSI 2...
Enfin bon, on en est pas encore à rafler les gens qui critiquent le gouvernement donc il faut relativiser. Mais certains journalistes n'hésitent pas à parler de "dictature molle" (CTB ?)
BoomBoomKlaps
McSim Jeune asticot
Les urnes ne sont pas bourrées en France, les lois doivent encore être votées. Je suis d'accord, 5 ans sans place à l'opposition c'est long, mais ce ne fait pas de nous une dictature, même molle.
Le problème c'est peut être l'image qu'on se fait de la démocratie en France. Arrêtons de croire que tous nos droits sont bafoués tous les jours. Le jour où cela sera réel, personne ne vous écoutera.
Ixidor30
BoomBoomKlaps
Multipass Asticot
Ixidor30
Renlidacha Lombric Montagné
Kna Asticot