Accro à Facebook

Facebook en chiffres.

Facebook en chiffres.

Envoyé par Le-JiBet le 28 janvier 2011 à 19h00

+ 0 -

pYranha Lombreek

Le coup des 48% qui vont sur FB dés le matin et des 28 avant de se lever sur leurs smartphones, j'y crois moyen. Pareil pour le un utilisateur sur deux loggué chaque jour.
Et de toute façon, Facebook, ÇAY LE MAL!!!
+ 0 -

Aerowalk Lombric

1st? Ahahah I'm EVIL!
+ 0 -

Le_Poulpe Ver devin

Aerowalk ==> FAIL
+ 0 -

Potiche Super vilain

Pour moi qui suis même pas sur facebook ces chiffres sont presque flippant ! Est ce que ça veux dire que je deviens un vieux con ?
+ 0 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Potiche> Non.
Ne t'inscris JAMAIS. Le problème, c'est que, après, tu te trouves toi-même des excuses pour ne pas quitter le site, pire qu'une drogue, et je suis sérieux ...
+ 0 -

Fainec

Facebook, ÇAY LE MAL
+ 0 -

Xahendir

57 % des gens parlent plus sur facebook que dans la vraie vie --> quand je vois la part des "Salut ça ? Moi oui. Du neuf ? Moi non" dans mes conversations sur messenger je me dis que beaucoup parler en ligne ne veut pas forcément dire échanger beaucoup.

Sinon, la moitié des jeunes américains qui prennent connaissance de l'actualité via facebook ... ça craint.
+ 0 -

glurp LoMBriK addict !

Xahendir > +1

Le coup des 57% qui se parlent plus sur facebook qu'en vrai, c'est effrayant !
Faites vous de vrais amis bon sang !!!
+ 0 -

neurosien

Je suis content il y a 43,869,800 personnes comme Moi .. Et merde ....
+ 0 -

Saru LoMBriK addict !

nolife'salive> Y'a plein de gens qui sont capable de doser tu sais hein. J'me suis tiré après trois mois d'utilisation par manque d'intérêt. Même WoW c'tait mieux d'un point de vue socialisation. En plus les stats sont biaisées, y'a une quantité de comptes multiples et non effacés. Faudrait ramener les chiffres à une vraie réalité.

Tiens, en parlant de socialisation, c'est moi ou y'a un boulet qui a ouvert un topic lelombrik sur jeuxvideo.com ou bien qui est allé faire de la promo sur le 15-18? Parce que j'ai vaguement l'impression que depuis début décembre, on subit une vague massive de kikoo-boulets.
+ 0 -

vivaelknox

Personnellement, je vais très souvent sur facebook, plusieurs fois dans la journée, j'y passe en moyenne une heure par jour, et je n'ai pas de problèmes avec ça. Bien au contraire d'ailleurs, facebook me sert principalement à organiser mes soirées, à inviter des potes chez moi etc. Pour moi facebook, c'est surtout un gros moyen de ne perdre personne de vue, et de pouvoir les contacter assez facilement pour un rendez-vous, une entrevue, une soirée posée ou une grosse cuite entre amis. Je pense qu'il faut arrêter de voir facebook comme quelque chose qui met petit à petit un terme à la véritable vie sociale, car bien au contraire, ça aide énormément à voir ses potes plus souvent.
+ 2 -

Jampol3

Potiche> Vieux con va ! (mais moi aussi j'suis un vieux con, t'inquiète pas, t'es pas tout seul :D)

Un truc récent : on m'a parlé irl de la chouille d'un pote.
"Bah t'étais pas au courant ?! Pourtant on l'a dit à tout le monde sur Facebook...
- J'suis pas sur Facebook...
- Ah bah t'es con aussi, comment tu veux qu'on te prévienne ?
- J'sais pas... Par email (j'ai deux adresses et un msn) ? Par téléphone (fixe ou portable, tu choisis) ? En personne (des fois, on se voit) ?!"
Je hais Facebook et non je me plierai pas à ces niaiseries, j'ai assez de moyens de "communication" comme ça. Je comprends toujours pas l'utilité du truc ni même pourquoi ça devient un besoin pour les gens... Faudra qu'on m'explique un de ces quatre.
+ 0 -

Smourbif LoMBriK addict !

Jampol3 > +4000
+ 0 -

nicolasticot

vivaelknox> oui je suis d'ccord avec toi. seulement ne fais pas de ton cas une généralité, non plus. 'est pas parce que toi tu l'utilise a bon essian que tout le monde le fait.
+ 0 -

Xahendir

je m'étais inscris sur facebook un jour où je m'emmerdais (je sortais de mon dernier exam du semestre et j'avais quelques jours de vacances avant le début de mon stage), j'y suis resté quelque mois puis j'ai arrêté d'y aller, puis je suis revenu pour tout effacer sur mon compte (je n'ai pas réussi à avoir la garantie que mon compte était EFFACE, pas juste en sommeil donc ça me semblait être le mieux à faire) puis plus tard j'y suis revenu et là actuellement je n'y touche plus.

Pour moi, Facebook c'est surtout l'assemblage de tout un tas de truc qu'on peut trouver ailleurs : on peut communiquer mais pour ça il y a les mails et msn et aussi la rencontre irl ; partager des photos mais pour ça il y a les blogs, les mails ... ; jouer a des petits jeux qu'on peut trouver ailleurs .... et à ceux qui disent "ça sert à garder le contact avec des gens" je réponds que les vrais amis on a toujours un autre moyen de les contacter et les "amis facebook" qu'on ne peut pas contacter autrement sont...
+ 0 -

hugo091 LoMBriK addict !

Il y a trois ans, quand j'ai rejoints facebook, beaucoup ne savaient même pas ce que c'était quand j'en parlais. J'aimais bien car c'était assez intime, j'avais encore peu de personnes dans ma liste d'amis, d'où cette intimité.
Aujourd'hui, tout le monde est dessus, et je ne retrouve pas les sensations du début...

OUI JE SAIS, AVANT C'ÉTAIT MIEUX, LES JEUNES MAINTENANT C'EST N'IMPORTE QUOI ET UNE BONNE GUERRE NOUS FERAIT PAS DE MAL !
+ 0 -

Xahendir

je continue

... des gens avec qui on n'avais pas maintenu le contact car on ne les appréciait pas plus que ça (genre le mec qui était avec toi au lycée 3 ans plus tôt) ou de simple connaissance qu'on a croisé 2-3 fois.

Sinon, le truc le plus crispant pour moi avec facebook, c'est que tout tourne autour des amis : on t'envoie un truc tu peux le "partager", on te suggère des amis, dans les jeux tu ne peux faire certaines choses que si tu as un certain nombre d'amis qui y jouent aussi ... ça fait un peu secte où tu dois endoctriner les autres.
+ 0 -

Metally Lombric Shaolin

Les fichiers anglais, c'est chiant.
+ 0 -

Shanfyr Lombric Shaolin

Bah on est pas obligé de prendre toujours les extrêmes, personnellement je vais sur facebook une fois tout les deux semaines en moyenne, j'ai pas plus d'une cinquantaine d'amis et ça me suffit, je vois des amis proches que je ne verrais pas autrement, je lance une vanne sur telle ou telle photo et c'est tout... Je suis pas accro, juste que ne pas l'avoir me serait un peu moins pratique...
+ 0 -

mrcarton Lombric Shaolin

Comme chaque chose, Facebook n'est pas mauvais, c'est l'utilisation que vous en faites qui peut l'être.

> Xahendir: Les soirées, ça se fait aussi avec des potes, des connaissances, que tu n'as pas forcément la chance de pouvoir voir tous les jours.

Alors face aux changement de numéros à répétitions, le souci des emails (erreurs dans l'adresse, fichage dans le spam, adresse plus utilisée, etc.) Facebook c'est un moyen de garder contact avec des amis, avec des potes, avec des personnes rencontrées lors d'une étape de voyage. Et sans avoir besoin de les revoir tous les mois, c'est cool de voir que quelques mois ou années après, il passe près de chez toi. Facebook permet donc des retrouvailles autour d'un verre.
Mais aussi pour se tenir informer rapidement et simplement de la vie de son réseau, des contacts à l'étranger qu'on peut difficilement appeler, récupérer des avis sur un produit, faire découvrir de la zik', etc.

Il faut juste savoir doser, comme le dit Saru.
+ 0 -

Vadente Lombric ventriloque

Le truc drôle sur facebook, c'est que dès qu'on supprime une personne, cette dernière va être vexée et nous faire la gueule. J'ai fait le test avec une bonne dizaine de personnes, y en a que deux qui m'ont demandé pourquoi, les autres ont fait la gueule et boudaient dans leur coin.
Essayez, vous verrez, c'est drôle.
Facebook est devenu le gros lien social, qui fait que tout autre lien social est devenu dépendant à celui-ci, c'est affolant.
+ 0 -

Xahendir

mrcarton > si je faisais ça (ce que je ne fais pas), je pense que j'arriverais à tout faire grâce aux mails et à messenger.

Mais bon, j'ai mon caractère, je fais partie des gens qui estiment qu'on a le droit d'être injoignable sans avoir à donner une raison. J'ai un portable parce qu'à certains moments je n'avais pas de téléphone fixe, pas pour qu'on puisse me déranger n'importe quand et savoir ce que je fais en permanence.
+ 0 -

Behelit LoMBriK addict !

Facebook est fascinant dans l'idée que c'est dispensable/et/indispensable. Là où il y a manque de sérieux, mais encore une fois, qui reste compréhensible (d'un point de vue commercial), c'est toutes les petites applications DE MERDE qui viennent toquer à ta porte, demandent de répondre à des questions débiles ou envoyer un cocktail de canaris bleus à tous tes contacts. C'est affligeant car sans cette constante pression publicitaire, le site Facebook serait bien plus agréable. Et d'ailleurs, une petite mise à jour de l'interface ne serait pas de trop (gestion de photos entre autre!!).

Ensuite, je rejoins parfaitement les "fantômes", "ninjas" (ce que vous voulez) c-à-d ceux qui n'aiment pas qu'on puisse les déranger à toute heure, j'ai un portable et un fixe aussi mais personne ne vient me faire chier. Pareil sur internet ! Je me connecte rarement sur MSN. Suis-je asocial ? Mes amis ne le pensent pas, donc je vais dire "non".

Je constate que ce fichier fait réagir pinaise !!

1000 !!
+ 0 -

fergal

"48% of young americans said they find out about news through facebook"
FAIL
+ 0 -

Jampol3

mrcarton>"Facebook n'est pas mauvais, c'est l'utilisation que vous en faites qui peut l'être." Alors là, ok, 100% d'accord. Mais la vraie question c'est : est-ce que c'est fondamentalement utile ? Est-ce que les moyens de communication plus 'traditionnels' doivent devenir caducs pour autant ?
L'autre truc qui m'embête avec Facebook, c'est que ça centralise tout. Si j'ai deux téléphones et deux emails, c'est pas un hasard. J'ai une 'ligne' perso que je partage avec les amis, la famille etc. Et une 'ligne' pro, que je partage principalement avec les gens du boulot, des assoces dans lesquelles je suis actif et de la fac. Et j'ai pas forcément envie que ces deux mondes soient regroupés en un seul endroit. Quant aux 'anciens amis', c'est pas un hasard non plus si on n'est plus en contact, donc aucun intérêt à renouer. Quant au partage de photos (en plus je me suis mis à la photo récemment), ben je prends ma clé usb et je vais partager ça avec les gens en vrai, c'est plus agréable, en direct
+ 0 -

sandrine65100

sur Fb , j'ai tout les membres de ma " famille" à qui je n'ai pas adressé la parole pendant 25ans qui voulaient être mes amis. Je me suis fait plaisir en les envoyant promener .
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
56