Mi-pute, mi-soumise

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Thriller en prison Thriller en prison

Des filles qui osent... à moitié.

Envoyé par Mylo le 8 octobre 2010 à 10h41

+ 0 -

Toriankel Jeune lombric

Les deux jeunes filles ont ... "des couilles"
+ 0 -

Strafeur Lombric

Un jour...
+ 0 -

Senil Lombric

Génial ce fichier !
+ 0 -

pas_content LoMBriK addict !

pas mal du tout! .
+ 0 -

ollikut Jeune asticot

A savoir que l'interprète de cette chanson, Colette Renard, est morte avant hier. Pas le pire des hommages....
+ 0 -

Overklems LoMBriK addict !

ça sent la fatoua pour Mylo...
+ 0 -

Loutre \o/ LoMBriK addict !

Aller, on refait la même dans le 93 :o
+ 0 -

le-long-brick Longbric

Ca c'est de la belle ironie, bravo les filles!
+ 0 -

ZeDarK

Comment se faire mater quand t'es moche.
+ 0 -

julro Ver balisé

Genres elles sont moches, au vu des jambes je pense le contraire !!
Sinon trop bien, j'aime beaucoup ce genre d'idée ;)
+ 0 -

penfeld LoMBriK addict !

Oui bravo j'applaudis à deux mains!
+ 0 -

MetalMilitia Jeune lombric

J'applaudis de ma main libre...


Non, sans blague, je trouve ça génial. Mais je vois arriver un gros troll sur l'identité nationale jsais pas pourquoi.
+ 0 -

Sha-ka

Excellent. A noter que la loi est passée, la bâche sera désormais interdite dans tout les lieux publics, enfin.
La musique est bien délire n'empêche, fallait oser (surtout à l'époque) ^^
+ 0 -

tenev911 Asticodeur

Moui, provocation marrante, sans plus
+ 0 -

takeshi LoMBriK addict !

Wé encore une putain de provocation de merde. Faut arreter de se plaindre que sa pete apres a force de faire de la provocation gratuite comme ça...
+ 0 -

mous_tik Lombric

takeshi... c'est pas gratuit... sinon ce serait mi salope mi soumise...

C'est franchement bien sinon :)
+ 0 -

Pentokrator LoMBriK addict !

Qui se porte volontaire pour déféquer sur un exemplaire du coran ou de la bible ? /troll

Pas mal sinon.
+ 0 -

Swarmadd LoMBriK addict !

Je défèque avec plaisir et pragmatisme, le tout sans scrupules, sur toute forme de religion /troll2
+ 0 -

penfeld LoMBriK addict !

Ahhh takeshi, toujours présent dès qu'il s'agit de défendre l'Islam.... (Voir l'historique de ses interventions)
+ 0 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

A fond pour ! ça montre bien le ridicule de tout ça, les filles osent et réagissent c'est bien ça ! et Fuck à tous les extrémistes de tous poils, de tous bords, de toutes religions, c'est tellement dommage de cacher tant de beautés...
+ 0 -

mous_tik Lombric

Il y en a beaucoup des extrémistes sur le lombric Zebulon...
+ 0 -

Ivan

C'est marrant, perso je vois pas du tout ca comme une critique de l'islam mais plutôt comme la critique d'une loi absurde. Genre une fille avec la burqa, tout le monde la prend pour une dangereuse extremiste. Alors, on interdit la burqa sous prétexte qu'elle montre pas son visage. Comme si c'était ça le vrai problème. Pis là il suffit que la fille elle montre son cul en plus de mettre un voile, donc double soumission en fait, et ça y est, tout le monde trouve ça génial, elle est bien intégrée, et même les flics trouvent ça tellement bien qu'ils ne trouvent rien à redire. En fait ce qu'on combat c'est pas la soumission en elle même. Juste la soumission à l'orientale. Quand tu montres ton cul, ça veut dire que t'es bien intégré, c'est pas vraiment un problème. T'es soumise à une société de consommation, tu te vends comme un produit et t'adores ça, et donc t'es complètement en accord avec les "valeurs de la république".... franchement ça me... ...ça y est, j'ai vomi.
+ 0 -

broute Lombric

vive les cagoules et à bas les pantalons.
+ 0 -

Matp Lombric Shaolin

personnellement je trouve que la musique vaux laaaaaaargement la vidéo ! =]
+ 0 -

takeshi LoMBriK addict !

Ivan > +1.

Penfeld, tu m'excuseras de defendre mes convictions en particulier que lorsqu'en face ce sont des propos éronés avancés par des personnes totalement dénuées d'intelligence car elle ne recrache que ce dont ils se sont fait ancrer dans le crâne, sans prendre la peine de se renseigner. Et quand ils le font, ils le font en toute subjectivité donc forcement ils n'iront pas très loin.
+ 0 -

Gael

Ivan +1

Mais pour ma part meme si je ne suis pas croyant je trouve ca un peu exageré d'en faire tout une histoire oudes video comme ca (meme si j'ai trouvé marrant la situation et le regard que les gens portent face a ca)
+ 0 -

Cyanidman Asticot

@ Ivan : C'est vrai c'est horrible la société de consommation... retournons vivre à la campagne et détruisons cette société où la liberté, l'égalité, la sûreté,...etc est prônée (IRONIE : ON) !! Nan mais sérieusement, genre les filles qui montrent leurs c*ls sont soumises..... DEJA, elles montrent pas leurs c*ls, ça s'appelle un short.... et ça se porte quand il fait chaud (j'explique des fois que tu aurais pas compris...). De plus, une fille qui s'habille avec un minishort, c'est qu'elle en a les moyens physiques donc elle en profite, elle veut montrer qu'elle est belle, ce qui est légitime. Alors si t'es contre ça, je peux plus rien faire pour toi.
ALORS que les filles qui mettent une burqa c'est parce qu'elles sont obligées. Et qu'on ne vienne pas me dire le contraire, il y a des versets dans le Coran où il est écrit que si la femme n'obéit pas, il faut la frapper (sourate 4, verset 34).....
+ 0 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Cyanidman> Saleté de femme, mais bordel, ça vous dérangerait pas de, parfois, ranger votre p*tain de vanité au placard ?! TOUT LE MONDE NE VEUT PAS FORCEMENT VOUS REGARDER. Mince quoi, ces comme les abrutis au masculin qui brisent le cœur de centaines de nana au saint nom de leur supériorité sur le mâle d'en face.
Évoluez bordel.

Et sinon Ivan +1 et +2 pour l'amorce du troll, du beau boulot !
+ 0 -

Cyanidman Asticot

Certes mais il y a une différence entre vouloir qu'on nous regarde et se sentir belle.... D'un côté, il y a du narcissisme, de l'autre, une sensation de bien-être. J'ai jamais dit que les femmes voulaient que tout le monde les regarde, mais se sentir belle, c'est avant tout se sentir bien dans sa peau ! Donc si tu te sens bien dans ta peau, et ben tu te mets en valeur, que tu sois grosse, ronde, blonde, brune, rousse,...etc. Alors tu m'excuseras, mais j'appelle pas ça de la vanité !
+ 0 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Il y a une différence entre être bien dans sa peau et montrer agressivement (pour les yeux, j'entends) qu'on veut que les gens le remarque. Moi je vois ça au même titre que la pub, c'est comme m'afficher un gros panneau à la gueule avec écrit "REGARDE MOI".
J'veux dire par là qu'il y a un juste milieu, ça dépend de ton degré d'implication dans l'domaine. Et puis si, c'est de la vanité, la femme est vaniteuse au même titre que l'homme a un gros besoin de dominance dans son milieu social.
Pour revenir au sujet, Ivan mettait en exergue le paradoxe de notre société qui prône la liberté de la femme tout en la prostituant à la grande déesse consommation (surtout pour les cosmétiques et la mode). Franchement, je vois mal comment lui donner tort, y a qu'à allumer la télé pour s'en rendre compte; et tiens, j'parlais des pubs, excellent exemple.
Après, pour la burqa, je répondrais sobrement: "question de culture". T'as qu'à lire la Princesse de Clèves tiens, bien de chez nous, et pourtant ...
+ 0 -

Cyanidman Asticot

Je ne pense pas que ce soit de la vanité pour ma part, nous avons une divergence de point de vue, et je comprends le tien. Mais de là à dire que "la femme est vaniteuse au même titre que l'homme a un gros besoin de dominance dans son milieu social", j'appelle ça du préjugé et de la catégorisation. Toutes les femmes ne sont pas vaniteuses, et idem pour les hommes.... c'est une sorte de faiblesse de penser aussi facilement.
Et quand à la consommation, toute société est une société de consommation, à différents degrés, différentes manières,...etc. Après, quelle soit capitaliste et qu'elle prône le culte des corps, et l'individu, c'est autre chose. Et je ne pense pas que les femmes qui sont sur cette vidéo veulent montrer leur short par vanité, c'est juste une comparaison entre l'occident et "l'orient". L'occident est plus facilement représentable par des habits affriolants, c'est tout.
La Princesse de Clèves, j'ai lu, mais ce roman a été écrit au 17ème siècle.... on est en 2010 nan ?
+ 0 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Ben je trouve ça plutôt bien tourné et aussi sévère critique pour la loi et les préjugés que pour le coté religion. Bravo les filles !
+ 0 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Héhé ! Je l'attendais l'argument de l'année ! Donc laisse leur le temps d'évoluer, quelqu'un sur ce site-même disait quelque chose du style: "chaque religion à eu sa période d'extrémisme, ça se trouve les mormons nous balanceront des bombes H dans 100 ans". Je suis d'accord que ça peut nous paraitre bizarre pour nous autres occidentaux, mais faut se placer dans leur contexte, un peu comme avec les Japonnais. Laisse le temps faire son œuvre.
Oui sinon concernant l'homme et la femme je généralise, j'englobe, c'est la tendance, heureusement tout le monde n'est pas comme ça ! Et la catégorisation a du bon, on ne peut pas prendre chaque cas à part, faut bien cataloguer.
Pour finir, est-ce que t'es en train de dire que le fait que chaque société soit une société de consommation ça la justifie ?! Et non justement le culte du corps en découle directement, je reprends mon exemple des pubs !
En revanche, aucun rapport avec les femmes de la vidéo ! Je pense que tu as mal interprété le com' d'Ivan
+ 0 -

Cyanidman Asticot

"Laisse leur le temps d'évoluer", avec l'internationalisation des cultures, il serait peut être temps de s'ouvrir au monde et d'évoluer avec lui. Après qu'il existe des courants contre cela, je le comprends, et ça me dépasse,... mais bon, je peux rien y faire.
Je ne dis pas que ça le justifie, mais qu'il faut juste arrêter de critiquer la société dans laquelle nous vivons puisque de toute façon, elle ne changera pas (si mais à long terme, et "à long terme, nous sommes tous morts" Keynes). Donc autant vivre avec son temps et en profiter pleinement, c'est ça que je veux dire.
Quant au commentaire d'Ivan, il parle d'une "soumission à l'orientale" qui est combattu par les politiques, et d'une "soumission à l'occidentale" par la mode, cosmétiques,.... Je ne pense pas que ce soit une soumission, au contraire, puisqu'une soumission est le fruit d'une obligation. Or dans notre société, tout est basé sur la liberté (liberté de choix pour ça qu'il y a 50 000 pubs pour le même produit,...etc.).
+ 0 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Pas tout à fait d'accord, on a le pouvoir de changer les choses, il faut juste savoir en assumer les conséquences, et c'est loin d'être le cas. Et puis de toute façon en France on gueule pour absolument tout et n'importe quoi (je parle là de notre société, pour la religion c'est mille fois plus délicat). Et puis l'internationalisation ne justifie en rien l'ouverture, encore une fois question de culture, c'est pas parce qu'on a les moyens de faire qu'on le fait. Et puis certains y sont très confortables et ne voudraient pour rien au monde que le système change.
La mode est une soumission (pour ceux ou celles qui la suivent tout de moins) et la société de consommation arrive à devenir une obligation: acheter tout et ce dont on n'a absolument pas besoin par exemple. Et puis laisse moi rire, elle est bien drôle ta liberté, parce que bon, en ce moment, le Français moyen, on en fait un peu ce qu'on veut. Le gouvernement se fout pas mal de ce qu'on en pense.
Néanmoins, débat intéressant !
+ 0 -

Cyanidman Asticot

C'est pas faux, le français est râleur ^^, je dis pas le contraire ! Mais je ne pense pas qu'il soit faisable de changer une société en si peu de temps, il a fallu près de 400 ans pour que l'Etat devienne laïc (j'ai pris à partir de Louis XVI car avant c'était pas vraiment un Etat, jusqu'aux lois de séparation Eglise/Etat), donc je ne pense pas que l'on puisse changer un système économique vieux de 200 ans au minimum ainsi. Je t'avouerai que le système actuel ne me dérange pas, ces excès si, mais en soi-même, il n'est pas mauvais s'il était plus sain (600 caractères sont insuffisants pour m'exprimer, mais bon...). Je pense par contre que l'ouverture d'une société est son seul moyen d'exister sinon elle se sclérose. Qu'est ce qu'une société qui n'évoluerait pas sinon rien ?
Quant à la mode, c'est une soumission lorsque cela devient un excès, j'aime bien la mode, ce n'est pas pour autant que je me ruine en vêtements.
Et la politique est liberticide, mais c'est institutionnel (plusdeplace
+ 0 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Si on peut le changer ! Mais, serait-il stable, oui, là d'accord. De toute façon, la démocratie, c'est tout ce qu'on a pour le moment, c'est toujours mieux de vivre en France qu'en Corée du Nord, c'est sûr. Et oui on est bien d'accord ! C'est un quiproquo, j'essaie juste d'essayer de te faire comprendre que de leur point de vue, c'est plus une question d'ouverture mais de changement de société, comme ce qu'on dit sur nous justement ! C'est pour ça que je parle de leur laisser le temps, ça va se faire, mais patience !
Concernant la mode, on est aussi sur la même onde, je disais juste que pour certain, encore une fois en généralisant, c'était une soumission.
En fait là du coup je vois plus trop quoi dire, j'ai même pas fait les 1000 caractères là !
+ 0 -

takeshi LoMBriK addict !

Désolé pour le retard mais je rentre du travail. "De plus, une fille qui... pour toi. " Une fille qui choisis de porter la burka (oui ca existe, non je ne cautionne pas la burka) c'est qu'elle souhaite se preserver du regard des hommes, suffit de voir l'effet qu'une belle fille peut faire quand elle passe dans la rue le 3/4 des gars matteront sont cul ou ses seins et jpasse les commentaires.
En orient la burka est généralement réservé aux filles tres belle.

Pour resumer la France est une belle comédie, on a le droit de rester à poil ou quasiment mais on a plus le droit detre couvert.

PS: Arretez de sortir des versets n'importe comment, chaque sourate est apparue dans un contexte bien precis et j'tiens a dire haut et fort que contrairement a ce qu'on dit la femme dans l'Islam est tres importante, elle est le meilleur compagnon de l'homme, les clefs du paradis sont sous les clefs de notre mere et dans le Coran il y a une sourate qui sappelle Mariam alors que l'on ne parle daucun homme
+ 0 -

Cyanidman Asticot

Bref pour la politique gouvernementale actuelle est liberticide, c'est parce que les institutions privent le pouvoir au peuple, mais là est un autre problème. Nous sommes quand même libre de dire ce que l'on pense (c'est pas en Corée du Nord que tu pourras lire "le voyou de la République" sur un journal) libre de faire grève (comme en ce moment).
Quoiqu'il en soit, je suis contre la religion bornée et bigote.... enfin, je vais pas m'attarder dessus, sinon, je vais créer un troll ^^ ! Pour conclure, tout ce que je veux dire, c'est que même si l'on n'aime pas la société dans laquelle on vit, ben, faut s'en satisfaire et voir le bon côté des choses, c'est pour ça que je me suis énervée lorsque Ivan a critiqué la société de conso et tout le tralala (parce que bon, c'est d'un banal et d'un déjà vu ce genre de position).
Et essaie de moins généraliser s'il te plaît, c'est sujet à équivoque (enfin bon, on s'étale là, on s'étale).
Sinon, j'aime bien la vidéo, faut en avoir !!! (Et pile 1000).
+ 0 -

yoipur Lombric

blablabla blablablabla blablalbalbalblabla balbabal, chapeau les filles !
+ 0 -

.V. LoMBriK addict !

"Elle est le meilleur compagnon de l'homme" .... Tiens, si la plus belle conquête de l'homme est le cheval, on dit que le meilleur ami de l'homme c'est le chien, et donc nous voilà avec un troisième NAC, à savoir la femme.

Intéressant intéressant ... Par contre, j'aimerais connaitre le contexte qui justifie qu'on batte une femme ? Nan parce qu'il faut pas sortir les versets de leur contexte, alors ok, tu peux les remettre dans le contexte, pour qu'on sache ce qui octroie le droit à un homme de frapper une femme ?

Je suis tellement curieux d'entendre ça, car malheureusement, ma petite éducation d'occidental élevé dans une société judéo chrétienne, a du mal à le concevoir.
+ 0 -

takeshi LoMBriK addict !

.v. > Voila entre autres une explication sur la dite sourate, pour la suite tu m'excuseras de ne pas essayer de rentrer dans des explications qui me sont proprre car je ne suis pas une savant et mes connaissances sont encore faibles et je ne veux pas dire de bétise :) http://www.musu...cle&sid=15.

Tu remarqueras ce qui est dit dans la même sourate et a des versets différents ;) "Et comportez- vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien."

(Sourate 4 / Verset 19)
ou encore plusieur hadith du prophete Muhammad (sws): "Le meilleur d'entre vous est le meilleur envers ses épouses", "Les meilleurs de vous ne frapperont pas".

Pour ce qui est du terme "compagnon" en Islam un frère dans la religion est un compagnon donc en aucun cas ca reflete tes references, surtout que les tiennes c'est l'Homme et pas l'ho
+ 0 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Cyanidman> +1 pour le fond, mais faut aussi savoir qu'Ivan est un super gros râleur ! M'enfin, encore une fois je ne pense pas qu'on puisse lui donner tort, même si en écrivant ça il ne changera rien au monde; et puis ça l'empêche pas d'y vivre dans cette société.
Et okay pour la généralisation, désolé si tu l'avais mal pris/vu, c'était pas le but. Et oui, on s'étale, j'pense que le débat est finit là ^^
+ 0 -

Ivan

ouais pour la société de consommation, je sais que mon discours est banal. Mais on peut pas nier que tout ce qu'on bouffe à la télé ne sert souvent qu'à frustrer les mecs, complexer les filles normales. Le reste des filles jolies ne cherchent qu'à montrer leur cul pour se sentir importante et désirées comme des produits, puisque c'est le seul type de valeur qu'on nous enseigne. C'est moins grave que la burqa, mais jouer les féministes et se vanter d'avoir des filles qui montrent leur cul, je maintiens que c'est un peu con. Sinon, pour les filles qui sont forcées à porter la burqa, ne dites pas trop de conneries. Je connais des filles qui sont persuadées que les hommes doivent diriger la maison, que les femmes n'ont pas le droit de "parler fort" et doivent faire des boulots de femmes. Je suis sûr que plein de filles sont ravies de la mettre la burqa. Cela dit, la burqa me fout aussi la gerbe.
+ 0 -

Cyanidman Asticot

@ Takeshi : Tu me fais un peu penser à Bambi... dans ta candeur, c'est rafraîchissant ! Si toi, tu respectes les femmes, c'est tout à ton honneur, que tu pratiques la religion ainsi, c'est très bien. Mais faut pas oublier qu'une bonne partie des extrémistes islamiques ne s'arrêtent qu'au verset 34. Je te conseillerai juste de lire le livre de Sabatina James, Mourir pour vivre à nouveau, sur la condition des femmes au Pakistan.
@ Yoipur : C'est vrai qu'un débat sur Lelombrik, ça change des cactus qui ressemblent à des b*tes, ou des "C-C-C Combo breaker" qui ne servent à rien.....
@ Yvan : Si ces filles sont persuadées, c'est parce qu'à mon avis, elles l'ont intégrées depuis très longtemps, c'est pas leur véritable avis. Comme les enfants de parents racistes qui insultent mais qui ne comprennent pas pourquoi.... Et je ne me suis jamais vanter du fait que les filles montrent leurs c*ls, mais du fait qu'ici, les femmes sont libres. Nuance !
+ 0 -

LeTrouDuc

@ Cyanidman : Crois en mon expérience, un débat ici, ça sert juste à vider son sac, ça ne sert pas davantage qu'un combobreaker et autres fantaisies.
J'ai vu qu'il y avait de la lecture, et, me faisant chier comme d'habitude en ce samedi 9 octobre, je me devait d'apporter une ShitBrix à l'édifice.

De mon côté, je pense que cela a plus été fait pour critiquer cette fameuse loi anti "bâche" (j'ai adoré ton expression Sha-ka) que pour critiquer l'Islam.
Et toujours de mon côté, ni les minijupes ni les burqa en ville ne me choquent. Après tout, la vraie liberté, ce n'est pas de laisser quiconque faire ce qu'il lui plait tant que cela ne nuit pas à autrui ? Les bâches tuent ?

Je pense qu'il y a des sujets plus importants pour lesquels on se doit d'attribuer du neurone plutôt que ces trucs à deux cents...
L'ironie de ce moment, c'est qu'un chef à l'américaine impose une vision de l'identité nationale Française. Vivement le jour où ces frontières pèteront et que nous seront tous Terriens.
+ 0 -

Ivan

Cyanidman > "Ca n'est pas leur véritable avis..." tu viens juste de comprendre ce que je voulais dire avec les filles qui montrent leur cul. T'as juste à transposer ton argumentaire. Et croire que d'interdire le port d'un habit à des gens (endoctrinés ou pas) va les rendre libre... faut vraiment chercher loin. Je suis contre la burqa, mais faire une loi contre ça, c'est à la limite de la dictature. Cette loi, la maniere dont elle est énoncée, est une sale magouille. On interdit de cacher son visage en prétextant des histoires de controles d'identite alors que la vraie cible est clairement la burqa et un pseudo respect de la femme. Sous prétexte que la cause semble bonne, alors tous les moyens sont bons. Toutes les sales magouilles sont autorisées. Bientot on va interdire les cretes des punks parce que ça va contre les "valeurs de la république". Je suis désolé mais il y a des principes à respecter. La liberté de s'habiller ça me semble plus coller aux valeurs de la république à mon avi
+ 0 -

.V. LoMBriK addict !

Malheureusement, se retrancher derrière la liberté qu'octroie une république, n'est pas un argument valable. La république française et ses libertés, n'implique pas d'imposer ses modes de pensées ou de vie à la population. Elle implique justement une uniformisation de tous ceux qui vivent et profitent de/dans cette république.

En résumé, tu vis dans un pays qui ne se bâche pas la gueule, tu vis comme tous ceux qui ont fondé cette république. De plus, sachant que la burqa n'est pas un style vestimentaire, mais un signe ostentatoire de religion, dans une république qui a finalement décidé d'être laïque, c'est une "faute" de plus.

Liberté oui, égalité aussi. Donc y'en a pas qui doivent être plus égaux que d'autres, et par conséquent, si dans cette république, on vit sans bâche, et bien tout le monde vit sans bâche. Si dans cette république laïque on affiche pas sa religion, et bien on affiche pas de signes ostentatoires de religion. C'est pas bien compliqué je crois.
+ 0 -

LeTrouDuc

.V. > J'ai pas la même notion de liberté que toi alors. Puis ton histoire de laïcité, la "bâche" vue comme un signe ostentatoire, alors dans ce cas supprimons les chaines argentées avec la croix du Christ dessus, les étoiles de David, les soutanes... enfin bon même si notre pays est laïc, ceux qui croient ont quand même le droit de s'habiller de sorte à respecter leur religion selon ce qu'ils en pensent...

Puis 'uniformiser un peuple qui vit dans la République', n'est-ce pas un peu imposer une certaine vision des choses, un certain mode de vie ? J'ai quand même l'impression que si.
Tu parles d'égalité, mais est-ce que ça choquerait autant si une personne marchait avec un t-shirt "Jésus m'a sauver" et des grosses boucles d'oreilles en forme de croix ?
Je pense que le problème est plus culturel que réellement l'atteinte aux valeurs de la République. Car je pense aussi que nos chers chefs en ont rien à bra*ler de la vie de ces femmes. Ça vous pique autant les yeux, les "bâches" ?
+ 0 -

Ivan

Ca marche pas. Etre laïque déjà, c'est juste séparer l'état et la religion et laisser les gens suivre leur culte. Ca n'interdit en rien le port d'une burka. Et les signes ostentatoires religieux n'ont jamais fait de mal à personne, pas plus que les signes d'appartenance à une race ou un pays. On n'a jamais interdit les statues de vierges en ville, les colliers avec une croix ou une étoile de david, ni les turbans des sics, ni les dreads des rastas, ni les robes des bonnes soeurs et des moines. Arretez, c'est de la pure mauvaise foi.
Interdire le port d'un habit qui ne choque personne, pour moi c'est digne d'une dictature. C'est complètement con. Juste parce que tout le monde a peur de l'islam alors on s'autorise à jouer les dictateurs. Mais c'est pour "la bonne cause", la burka "c'est mal", alors une dictature contre "le mal", on croit que c'est légitime. Mais TOUTES les dictatures sont contre un mal. Et c'est plutot la que les "valeurs de la republique" sont atteintes...
+ 0 -

.V. LoMBriK addict !

Ok, alors je vais être plus clair : Si vous vous sentez en dictature, go en chine, et faites plus chier. Et puis quand vous verrez ce que c'est réellement une dictature, vous viendrez nous faire un exposé.

Comme c'est intelligent de comparer une chaine avec une croix, et une bâche qui recouvre l'intégralité de qqn, j'attendais cette argument crétin, en espérant ne pas le voir, tellement c'est stupide.
Et les crèches interdites dans les écoles maintenant, les sapins qui vont être interdits, etc etc, et ça, c'est bien ? Et pourtant, c'est la même chose, mais pour les chrétiens. C'est marrant ça, on voit que ce qu'on veut voir apparemment.

De plus, notre pays ( enfin le mien ), a effectivement aussi une culture judéo chrétienne. On ne mélange pas les torchons et les serviettes. Ca vous plait pas ? Go ailleurs aussi dans ce cas. On ne va pas remettre en cause toute la culture et l'histoire d'un pays, pour que des sacs poubelle sur pattes puissent déambuler dans nos rues.
+ 0 -

Ivan

Tu le fais exprès ? C'est toi qui parle de signes ostentatoires, alors nous on te parle de signes ostentatoires. Si tu veux parler de protection des femmes c'est différent. Mais on te répondra qu'on ne peut pas interdire à une femme de porter un truc qu'elle veut porter en prétextant sa propre protection. Sinon ils sont pas cons, ils auraient fait une loi qui dit, "interdiction de porter un habit qui porte atteinte à tes libertés" et ils auraient menti à personne. Pourquoi ils ne l'ont pas fait ? Parce que c'est évidemment trop con. Le problème c'est que cette raison trop conne est la vraie raison de cette loi.
Pour les crèches je suis bien content que ça soit interdit, je le savais pas. Les enfants sont naïfs et je tiens pas à ce qu'on fasse rentrer des conneries dans la tête de mes gosses. L'enseignement doit se faire bien évidement sans religion.
Si après c'est une question de culture, ok. Mais je savais pas qu'on devait interdire la culture des autres. Super, notre avenir !
+ 0 -

Jötnyhr Lombric

Ivan +1 pour l'ensemble.
Je suis contre la burqa mais dans une démocratie, ce n'est pas le rôle de l'Etat d'interdire le port d'étoffes, même si elles constituent une ostentation religieuse, ou une pseudo-menace, ou je ne sais quelle autre connerie. Il y a 400 femmes en France qui portent la burqa et le font, selon leurs dires, de leur plein gré. Certes l'on peut argumenter qu'elles sont endoctrinées, mais encore une fois, l'Etat n'a pas à intervenir, c'est une entrave aux libertés individuelles et à la liberté de culte. C'est plutôt comique d'ailleurs, dans certains pays islamiques on les oblige à en porter, et ici on leur interdit. On dirait une cours de maternelle.
Après je vais peut être dire une connerie mais il me semble que dans le Coran, celle qui se recouvre intégralement le fait car elle a le statut de femme de prophète. Ne pourrait-on donc pas dire qu'il s'agit là de vanité de leur part? Ou alors on peut y voir quelque chose de très romantique mais je crois que je m'égare.
+ 0 -

Noisette Lombric BillKaulik

Wah y'en a de la lecture dis donc !
+ 0 -

Ivan

Ce qui me dégoute le plus dans cette histoire c'est que la loi est exprimée de manière détournée, ce qui reconnait justement que sa vraie raison est dangereuse et complètement immorale. Et tout le monde s'en fout. Le débat tourne autour de "attention un jour on portera tous des burqas à cause d'eux" "ils importent des conneries" "atteinte aux libertés".... le problème c'est que d'être contre un truc ne suffit pas pour l'interdire. Si 90% des français trouvent qu'ils faut être trop con pour se faire tatouer ça n'est pas une raison pour interdire les tatouages. Et heureusement. Il faut une raison valable pour sortir une loi. Et apparemment ici il n'y en a pas. Il y a juste une raison apparemment légalement inavouable mais tellement bonne qu'on s'autorise à faire des lois détournées. Et ca pour moi c'est le début d'une dictature. Et non, on n'est pas une dictature comme la chine, mais pour te citer (.V.) " si tu te sens islamisé, go en afghanistan et fais plus chier". C'est kif kif.
+ 0 -

LeTrouDuc

.V. > En aucun cas je ne t'ai manqué de respect, faudrait quand même que t'en fasse de même.
C'est dingue les gens qui insultent parce que leur vision des choses est différente de la leur...
Oui c'est intelligent de comparer, les deux sont des signes ostentatoires, un argument que tu as utilisé. Puis personnellement, à l'inverse d'Ivan, je trouve idiot d'interdire crèches et sapins de Noël.

Ensuite, de quel droit tu dis de cette manière 'injonctivo-malsaine' d'aller ailleurs ? Je suis Français, j'ai ma vision des religions, de la liberté, de l'égalité et de la fraternité, mon point de vue sur la vie en société. Elle ne te plait pas ? J'ai autant le droit que toi que de l'exprimer et de rester ici, jusqu'au jour où ce sera appelé à changer.
Surtout que parler ou écrire, ce n'est pas agir... peut-être ce jour viendra-t-il.
+ 0 -

Ivan

je crois qu'il voulait dire d'aller voir ailleurs comment ça se passe pour voir que c'est pire qu'ici. Pas d'y rester. Cela dit je trouve cet argument des extremes complètement stupide. J'ai plus peur du "un peu" de dictature que du "un peu" d'islam. Parce qu'on peut pas dire non plus qu'on soit envahit par les burqas. Et la dictature rentre dans toutes les tetes.
Et pour les sapins de noel ça n'a plus trop de signification et ça ne me dérange pas. Il faut bien que les gamins fassent des trucs. Mais la crèche et le petit jésus, je préfère pas. Les gosses sont très influençables par les profs et je ne veux pas que des enseignants cathos influencent mes enfants. Par contre je n'ai rien contre le fait qu'ils parlent de religion avec les autres enfants, ce qui est pourtant bien plus qu'un pauvre signe ostentatoire. Tiens c'est vrai ça aussi. Si on interdit les signes ostentatoires, on devrait peut être interdire aux gens de parler de leur religion. C'est bien pire ça en fait.
+ 0 -

LeTrouDuc

Ivan > Ok... peut-être, j'avais pas vu ça comme ça, mais je veux bien te croire. Ca reste inadmissible. Et j'aime la façon dont on dit allez voir ailleurs c'est pire, comme un frein à notre propre progrès dans nos mentalités. Mais faut pas en vouloir trop d'un coup trop vite.
Puis bon, Ivan, s'il y a des profs cathos (ce que je soupçonne être une rareté en nos jours reculés), c'est toi qui fait l'éducation de tes gosses et c'est pas quelques temps avec son prof pendant sa prime jeunesse qui fera qu'il deviendra un chrétien hardcore.
Pour raconter ma un peu ma vie, je suis issu d'une famille musulmane par ma mère et d'une famille chrétienne par le pater, et manque de bol j'ai choisi autre chose. Tes gosses choisiront la voie qu'ils veulent et c'est pas un mot ou une crèche avec un p'tit Jésus qui va les désorienter ;-)
Y'a l'Euphytose qui marche très bien pour l'anxiété Ivan :p (désolé pour la "pub").
+ 0 -

Cyanidman Asticot

Je tiens juste à dire que je suis tout à fait contre la loi. Je l'ai pas encore dit, mais je trouve ça complètement bête, faire une loi pour 5000 cas, c'est vraiment pitoyable, et les agents publiques ne pourront pas l'appliquer de toute façon. Cette inflation législative me déplaît au plus haut point.
Mais je suis aussi contre la burqa, c'est avilissant,...etc. Enfin, bon, on peut rien y faire, comme me disait nolife'salive, c'est culturel. Alors bon, je suis tolérante mais j'accepte pas non plus. Faut faire avec notre temps, c'est tout. Même si ça énerve. Souriez ;) !
+ 0 -

LeTrouDuc

Je dirais même plus : rions !
+ 0 -

.V. LoMBriK addict !

Ben avec ça, j'ai pas besoin d'aller dans un pays islamisé pour y voir l'islam présent. Mais dans un autre côté, dans un pays pas islamisé, j'ai aucune raison de le voir vouloir s'imposer aux autres.
Ensuite, va imposer des signes ostentatoires de christianisme en pays islamisés, et si tu es encore vivant ensuite, tu viens nous narrer ton aventure.
Et j'ai pris le cas des crèches, parce que, que je sache, ça n'a soulevé aucune polémique, alors que c'était une tradition "séculaire". Et là, pour qqs sacs poubelles posés sur des corps, ça hurle au scandale ? Je ne trouve pas ça juste ni logique.

Je crois surtout que le doux confort des libertés françaises et du laxisme naissant pour tout et n'importe quoi, fait oublier que les lois, les règles, et les fondations des nations ou de leurs cultures, doivent être prises en compte.
Et de toute façon, pourquoi l'Islam fait peur ? Comme ça, sans raison ? Dernièrement, ce sont des cathos qui ont frappé des médecins qui oscultaient leurs femmes ?
+ 0 -

shelyra Jeune lombric

bonjour a tous,
Histoire de participer a ce débat au combien important, je dirai que pour ma part, la burqa représente une sorte d'asservissement de la femme dans la religion islamique. Dans cet esprit, il me semble logique d'interdire cette représentation même si celle ci est souhaité par la femme.
Mais ce qui me gène plus, et que personne n'aborde... c'est la gène occasionné par cette burqa... alors j'en ai jamais porté donc je peu pas réellement savoir mais me semble bien qu'elle limite grandement le champs de vision périphérique. Dans ce cas... interdiction de porter une burqa et de conduire !
Après... qu'elles prennent le bus m'en tape ! =)
(Parle de ca car croise quelque femme portant ca et conduisant.... ben ca fais flipper severe !^^)
+ 0 -

takeshi LoMBriK addict !

.V. j'crois que tu mélanges un peu tout, dans ce cas la j'vais jouer sur le meme terrain, les derniers grosses histoires de femmes décédées car battues par leur mari c'est chez des musulmans peut etre ? La non parité homme/femme l'occident à attendut apres les musulmans pour ca ?
+ 0 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Cyanidman> La technique du "je dis rien, j'en pense pas moins"; j'en suis :]
Tant qu'ils viennent pas nous emmerder avec ça, je vois aucune raison de les emmerder eux-aussi, parce que dans ce cas, ce sont nous qui leur imposons nos propres idéaux, faut voir ça dans les deux sens !
LeTrouDuc> Je ne suis pas d'accord concernant l'éducation des gosses. J'ai toujours été dans le privé, et la seule chose qui m'a fait tenir contre ce bourrage de crâne (parce que c'en est, et j'en témoigne) c'est ma pseudo-haine des religions de toutes sortes. J'avais eu une discussion avec un prêtre/évêque/je-ne-sais-trop-quoi qui maintenait que c'était SUPER IMPORTANT d'éduquer l'enfant à la religion dès son plus jeune âge, et en dépit du fait qu'il n'ait encore d'esprit critique. Perso, ça me donne envie de vomir, c'est comme s'il avait peur qu'il ne pense pas comme lui, alors il se dépêche de vite lui en parler pour pas qu'il ait le temps de penser à autre chose. C'est moche.
+ 0 -

Ivan

.V. : perso ta tradition séculaire des crèches dans les maternelles je l'ai jamais vécue. Ni le sapin d'ailleurs. Et j'en suis très heureux, on a fait plein d'autres trucs. Et sinon tu me proposes d'aller foutre des signes ostentatoires chrétiens dans les pays islamistes... en fait tu veux faire comme eux quoi. Ils interdisent des conneries, donc toi tu veux faire pareil. C'est un peu tes modèles si j'ai bien compris, c'est ça ?
Et pour les histoires de médecins qui se font frapper, je vois pas ce que la burqa vient faire la dedans. Maintenant si les femmes des néonazis mettent des tennis tu vas interdire les tennis aussi ? Et ces histoires de culture française c'est bidon. La tecktonique non plus n'était pas dans la culture française avant son arrivée. Ce qui vous fait peur c'est que ça vient de l'étranger. C'est exactement ce qu'on appelle de la xénophobie. Vous avez une haine irrationnelle. Ca se voit dans votre manière de changer de sujet dès qu'on vous file un vrai argument.
+ 0 -

Cyanidman Asticot

Ouais ben c'est en train de partir en cacahuètes et comme il faut....
@ Shelyra, je suis tout à fait d'accord avec toi.... Si je voyais une femme avec une burqa conduire, ça me ferait un peu peur !! Déjà que je me fais peur quand je conduis X) !
+ 0 -

Ivan

Voilà ce que j'appelle changer de sujet de façon irrationnelle. Si il y a un problème de sécurité sur la route, alors on interdit la burqa au volant. Je vois pas de problème à ça. Mais dire que c'est une raison valable pour l'interdire dans tous les lieux publics c'est un peu de la mauvaise foi. Les masques de carnaval et les portables aussi sont dangereux au volant. Le problème c'est que tous ceux qui sont contre la burqa ne sont pas fichus d'aller au bout d'un seul argument entièrement valable. On commence sur les signes ostentatoires, puis après ça part sur "oui, mais et le respect des femmes ?", et après ça part encore sur autre chose sans jamais aller au bout. Mais le best of c'est la peur que 2000 ou 3000 femmes avec un drap sur la gueule réussissent à anéantir la totalité de la culture française depuis charlemagne... Vous êtes vraiment cinglés. Le pire c'est que parce que la majorité pense comme vous, vous vous doutez de rien et croyez avoir de vrais arguments.
+ 0 -

LeTrouDuc

Nolife'salive > Entre de mon côté de la Matrice et tu verras qu'il n'y a pas que les évêques qui agissent de la sorte...
Ton point de vue peut être vrai, mais avec l'âge, je pense que tu choisis ta route. Ça peut être cool les religions, lorsqu'on l'applique plutôt que de s'en servir comme camp de retranchement et d'opposition à autre chose.

"Give them gold and they'll save your soul, and kneel to the cross on the wall" Agalloch - Kneel to the cross, bonne musique, et phrase représentative de comment beaucoup pratiquent leur religion et qui est erronée à mon sens.
Après, et hélas, je ne suis ni Dieu ni Diable. Et heureusement pour tout le monde XD.
+ 0 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Il ne sont pas forcément axés sur ce que tu pourrais leur donner pour qu'ils vivent, ils sont majoritairement bénévoles, mais c'est juste qu'ils sont très entêtés. J'veux dire, pour aller de ton point de vue, puisque apparemment t'es croyant, c'est comme si on rabâchait à tes gosses que, non, Dieu il n'existe pas, que la religion c'est de la merde et il faut surtout pas qu'ils croient. D'un côté ils font ce qu'ils pensent juste, mais ça n'engagent qu'eux, c'est ça le problème.
Dans le fond ça part d'un bon sentiment, hein.
+ 0 -

LeTrouDuc

nolife'salive > Je suis croyant... mais c'est une notion bien vague :) en plus clair je ne suis pas catholique.
Et pour essayer d'être plus clair dans ce que je voulais dire, je pense qu'au lieu d'endoctriner à des paroles, aussi belles soient-elles, ils devraient joindre les actes à leur croyances. Et je parlais pas forcément des prêtres.

C'est vrai que j'avais pas été clair dans mon post... peut-être ne le suis-je pas plus ici... faudra m'en excuser je sais pas faire mieux... et du coup j'ai pas compris le pourquoi de ta réponse. Te fatigue pas c'est pas bien grave. Bonne soirée.
+ 0 -

Cyanidman Asticot

@ Yvan, c'est de moi que tu parles ? Si oui, va te faire v*** et relis mes messages, tu comprendras peut-être mes arguments... Je vais pas m'acharner à rabâcher cinquante mille fois mes arguments sous prétexte que tu n'y adhères pas. c'est ton avis ok, mais arrête un peu de vouloir toujours avoir raison et à critiquer tout le monde, ça en devient limite pénible. Si c'est pas de moi que tu parles, j'ai rien dit.
+ 0 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

LeTrouDuc> Mais si mais si !
"Give them gold and they'll save your soul, and kneel to the cross on the wall"
C'est pour ça que je parlais de ce qu'on pourrait leur donner pour qu'il nous "enseigne" leur bonne parole et nous donne le salut ! J'me base sur la première phrase quoi.
Après j'avais compris que t'étais pas un croyant attaché au livre, je respecte, c'est déjà plus sage que de suivre à la lettre un livre illustré de paraboles !
Et je dis +1 pour la ligne 2 à 3 de ton commentaire !
+ 0 -

Boatameuh Lombric Shaolin

fichier à troll?
+ 0 -

TheMetroidPrime Verxit

J'emmerde l'Islam et son prophète analphabète, pillard, meurtirier et pédophile. (Source : Les livres sacrés de l'Islam). Je rappelle que la burqa est NEFASTE aussi pour la santé, elle provoque une carrence en vitamine D due à la non-exposition totale au soleil, provoquant alors arriération physique et mentale chez les nouveaux-nés. On sait maintenant comment de telles traditions perdurent hein...

takeshi, tu ne connais vraisemblablement rien à la Loi d'abrogation du Coran, c'est à dire que lorsqu'il y a des sourates contradictoires, la plus récente remplace l'ancienne. Or le Coran est particulièrement un livre gorgé de haine à la fin (je le sais, je l'ai lu). Ou alors appliques-tu la takyya...

Je précise aussi que la laïcité n'est PAS la séparation de la religion et de l'état, ça, c'est un principe libéral. La laïcité est le confinement du religieux au privé.

Je termine en disant que la port de la burqa ET MEME DE TOUT AUTRE VOILE ISLAMIQUE est un précepte de la Charia, haem...
+ 0 -

Rhaada LoMBriK addict !

Metroide Prime > deux ans apres, tu reçois un message d'amour de ma part. Pour avoir aussi lu le coran et la vie du prophète (les textes dits vrais par l'autorité religieuse) je ne peux que confirmer tout tes dires. Aller hop plein de calinous.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
62