Comme ça on se débarrasse du gaz dont l'entreprise savait plus quoi faire, et de ces sales fumeur qui nous pourrissent l'atmosphère génial comme idée non ? (et en plus plus besoin de licencier...)
Certains commentaires me font sourire, surtout quand on sait que le plus grand facteur de pollution est lié à la production des différents types de viandes et leurs sous-produits : plus de 60 % de la pollution mondiale...
Sans oublier d'ajouter la pollution occasionnée par les moyens de transport pour l'importation des céréales pour les nourrir, depuis des pays du tiers-monde (où la population crève de faim, devant des champs de céréales gardés jour et nuit pour notre bétail), le transport à l'abattoir, puis vers la grande distribution.
Et après ça, il faut subir la propagande basée sur des études, dont l'inexactitude a été maintes fois prouvée, qui font croire que la fumée de cigarette est le fléau par excellence...
Il faut savoir que dans la théorie du "tabagisme passif", les sujets étaient eux-mêmes fumeurs, mais considérés comme "fumeurs passifs" parce qu'ils étaient dans une pièce enfumée.
Tout ce tapage est du pipeau pour faire vendre des patches et autres attrape-nigauds.
tu devrai trooler sur le cancer la, pas sur la polution ^^ a part le commentaire de Shanfyr (et encore) personne a parle de polution la...
sinon encore un patron qui a trop joué a left 4 dead, il veut tuer les smokers!
Je ne trolle pas ; ce sont ceux qui ont lancé cette propagande qui le font. Aucune étude sérieuse n'a encore pu démontrer le lien entre tabagisme et cancer.
Mais il est plus facile d'ingurgiter et de répandre n'importe quelle "information" que de se donner la peine de se renseigner ou de vérifier les sources...
Pensez-y : il y a bien plus de cancers qu'avant, alors que dans le temps, il y avait beaucoup plus de fumeurs, qui commençaient plus jeune, d'ailleurs. Par contre, on mange bien plus de viande depuis la fin de la dernière guerre mondiale.
Si on en vient à faire accepter l'idée qu'avec moins de fumeurs, il y aurait plus de cancers, surtout liés au tabagisme, c'est à désespérer... Certains avanceront le "tabagisme passif" mais, là aussi, s'il existe, il est proportionnel au nombre de fumeurs. ;-)
Lumbricus linuxis > Trouve moi une étude sérieuse qui te dit, que fumer, ou subir la fumer de quelqu'un, n'est ni mauvais pour la santé, ni gênent.
Moi je fume pas, c'est mon droit. Toi tu fume, c'est pas un droit.
Pourquoi il faudrait m'obliger à subir vos fumé, alors que c'est votre choix de fumer.
Je ne nie pas le fait que cela puisse gêner l'odorat ou irriter des poumons sensibles. Mais les fumeurs sont bien plus sociables que les membres d'associations de non-fumeurs.
La plupart du temps, les fumeurs demandent si cela dérange et s'abstiennent si c'est le cas.
Par contre, j'ai déjà rencontré certains de ces décérébrés (les DNF : membres de Droits des Non-Fumeurs) plisser le nez et me demander d'éteindre (dans un langage "fleuri") une pipe neuve, même pas encore fumée, que je tenais en bouche à une terrasse, juste après l'avoir achetée... et monter ensuite dans un 4x4 tellement peu polluant et utile en ville. ^^
Des fumeurs, tu en a des cons et des sympa. Des non-fumeurs (même à la DNF) tu a des cons et des sympa.
Moi j'ai aussi vu des fumeur fumer à un arrêt de bus, quand il pleut avec des enfants à côté.
Comme tu as pu le constater, je fume la pipe et uniquement du tabac naturel, sans additifs (qui sont malheureusement présents dans la plupart des tabacs aromatisés...). Cela fait vingt-cinq ans que je fume la pipe et les différents examens des poumons que j'ai passé... démontrent que je serais un non-fumeur, qui plus est exceptionnellement préservé de tout contact avec la fumée. ^^
Si tu lis le dossier dont j'ai donné le lien (on peut télécharger librement le .pdf qui rassemble tout le texte), le "tabagisme passif" est une arnaque des cigarettiers qui jouent ainsi sur les deux tableaux : les fumeurs, mais aussi ceux qui veulent arrêter et leur entourage. Ils sont à la source des produits pour arrêter de fumer.
En passant, les enfants de ton exemple sont, de par leur taille, sous la fumée qui, comme on le sait, s'élève, mais se trouvent plus haut que n'importe quel pot d'échappement, dont celui du bus de l'arrêt en question. ;-)
Les DNF sont peut être des gros paranoïaques qui psychotent pour rien... mais une chose est sûr, les fumeurs militants : qu'est ce que c'est chiant ! A peu près autant qu'un végétarien qui essaye de t'empêcher de manger de la viande en paix ou qu'un bénévole de la fondation abbé pierre qui essaye de te convaincre que les SDF ne sont pas du combustible discount !
Je te rassure, Potiche, je ne suis ni fumeur, ni végétalien militant. C'est juste un soucis d'exactitude... et le fait de m'être encore fait agresser verbalement par un DNF, un peu avant de venir me détendre, ici, puis de tomber sur ce fichier et des commentaires qui ont eu un goût de "déjà vu." ;-)
Oh la la juste un petit commentaire plaisantin et vous faite tout un remue ménage o_o
Je tiens à dire que franchement être fumeur passif je m'en fous, et à quelques soirée où je me retrouve un peu émécher, il est possible de me voir fumer un peu. Personnellement, même si on prend en compte que le tabac provoque le cancer, je trouve assez peu logique de mourir d'un cancer avec le peu de fumée de cigarette qu'on respire en tant que que "fumeur-passif".
Mon commentaire était vraiment pas représentatif de ce que je pensais, juste une petite boutade. Et de tout de manière faire exploser leur gaz comme ça serait certainement plus polluant que ces pauvres fumeur réduits en cendre.
Désolé, je ne l'avais pas pris au second degré, mais après l'algarade de la journée (et bien d'autres) avec un non-fumeur intégriste, j'ai des circonstances atténuantes. ^^
Là, je vois que "sale fumeur" était juste un cliché que tu as utilisé, mais il m'a fait réagir. Remarque que je ne me suis énervé à aucun moment. ;-)
Comme quoi, il est possible de dialoguer calmement, comme on le faisait entre fumeurs et non-fumeurs, avant que certains n'en fassent tout un foin... quand on savait encore vivre ensemble en se respectant les uns les autres.
Bien sûr, il y en aura toujours qui n'auront aucun respect pour l'autre ; qu'ils soient fumeurs ou non, ils sont avant tout des gens irrespectueux, intolérants et ne respectant qu'une seule liberté : la leur.
Ceux qui fument en présence de personnes que cela gêne visiblement ou qui leur demandent d'arrêter sans succès sont les mêmes qui se permettent bien d'autres choses dans un je-m'en-foutisme total. On n'en voit pas que chez les fumeurs. ^^
Personnellement, j'aime bien la prose de Lumbricus Linuxis! ;)
évidemment, les différentes hypothèses qu'ils nous soumet ne sont pas forcément a prendre au pied de la lettre! Seulement tant que l'on a pas prouvé par A+B que la tabac tue, on ne peut pas dire qu'il est nocif, même si, je pense cela doit avoir quelques répercussions quand même..
Comme pour les protéines animales, il n'a pas tort! C'est un facteur assez important de captation de ressources naturelles! (près de 15 000L d'eau sont nécéssaire pour obtenir...1Kg de boeuf)
Ensuite, je me fiche un peu des partis qui se chamaillent car il s'agit souvent d'extrême opposé (je trouve ça affligeant) donc je bouffe de la viande, j'adore ça, en revanche je ne bois pas, ni ne fume (on pourrait croire que les médias m'ont convertis hein?)
Pour conclure, Ll, j'aime bien la fin de ton dernier message, c'est un phénomène que l'on retrouve dans énormément de cas, malheureusement
C'est pour ça que les littéraires devraient pas parler de biologie...
Le tabac tue, un point c'est tout. Non seulement par cancer (poumon, ORL, vessie, œsophage, .....) mais également par accidents cardiovasculaire (au miracle, 9 patients sur dix de cardio fume, ça porte vraiment la poisse le tabac!), de complications pulmonaires (BPCO, pneumopathies infectieuses, etc) et enfin .... de tout ça à la fois, trop souvent. Et oui ca a été démontré, des tas de fois, pour des tas de pathologies différentes, au points que maintenant on est étonné quand une étude démontre que le tabac n'est pas impliqué du tout dans le cancer des ovaires par exemple... En outre, votre péché mignon peut provoquer (et provoque chaque année, sisi!) des hypofertilités, des grosses extra-utérines, des fausses couches, des retard de croissances intra-utérins, etc etc etc.
Je veut engueuler personne pour ses choix, mais ça me révolte d'entendre certain oser justifier leurs conneries de cette façon!!
Lumbricus > dire que le tabac ne fout pas le cancer c'est presque du créationnisme. Pour le tabagisme passif, ça a pas besoin de foutre le cancer pour être chiant. Ca pue et c'est déjà pas mal. Et pas besoin de prouver plein de cancers pour voir que les gros fumeurs s'arrachent les poumons, sont tout gris et irascibles dès qu'ils ont pas leur dose. Et j'ai déjà vu le changement d'attitude des gens qui commencent la clope. Dès qu'ils ont une clope en bouche ils tirent dessus et soufflent la fumée de manière négligée, le regard au loin, plissant les yeux, et se mettent à parler comme si en 2 secondes ils s'étaient mutés en philosophe des vieilles émissions littéraires qui passent à minuit. En 2 secondes ils font comme si ils avaient gagné 20 ans de maturité. (bah oui, ils font comme les grands). Et après ils te servent leur vieille soupe genre "quand tu discutes avec un fumeur, tu vois (regard au loin), tu t'en rends compte tout de suite, c'est vraiment différent quoi"
Un grand merci à toi, Ivan, d'être la preuve vivante, et ce depuis pas mal de temps, que l'attitude que tu décris n'est pas l'apanage des seuls fumeurs. ;o)
Pour les conséquences sur le fumeur lui-même, je n'ai jamais dit le contraire, sauf peut-être en ce qui me concerne, lorsque j'ai évoqué les conclusions de mes examens médicaux, mais il y a toujours des exceptions et il s'agit aussi de la pipe, qui ne se fume pas de la même manière.
Vu ta façon de relever des propos que je n'ai pas tenus (conséquences sur les gros fumeurs) et d'autres que j'ai pourtant reconnus (gêne olfactive, à laquelle j'avais ajouté l'irritation pulmonaire), je me demande si tu ne fumerais pas un certain produit, mais pur, sans tabac bien sûr. ^^
Ça pourrait expliquer bien des choses, sinon, tant pis, aucune excuse. :-P
En passant, il est vrai que l'odeur de la fumée de cigarette n'est pas terrible, par contre, il arrive assez souvent que des non-fumeurs (hors DNF) complimentent celle de mes tabacs à pipe...
Lumbricus: pas la peine de te venger sur ivan parcqu'on s'est permis de recentrer tes propos. Le tabac s'est mal, dans toutes ses formes, et ya vraiment pas besoin d'avoir fait medecine pour le savoir et le comprendre.
PéPiTo ! ! ! Lombric
Doug Vocabuver
whitegandalf Jeune lombric
Shanfyr Lombric Shaolin
Ooya Lombric
coco44 Lombric
julro Ver balisé
Clio_RS Lombric Shaolin
Gabzart LoMBriK addict !
Lumbricus linuxis LoMBriK addict !
Sans oublier d'ajouter la pollution occasionnée par les moyens de transport pour l'importation des céréales pour les nourrir, depuis des pays du tiers-monde (où la population crève de faim, devant des champs de céréales gardés jour et nuit pour notre bétail), le transport à l'abattoir, puis vers la grande distribution.
Et après ça, il faut subir la propagande basée sur des études, dont l'inexactitude a été maintes fois prouvée, qui font croire que la fumée de cigarette est le fléau par excellence...
Il faut savoir que dans la théorie du "tabagisme passif", les sujets étaient eux-mêmes fumeurs, mais considérés comme "fumeurs passifs" parce qu'ils étaient dans une pièce enfumée.
Tout ce tapage est du pipeau pour faire vendre des patches et autres attrape-nigauds.
Barbe-Rouge Lombric Shaolin
haseo-san
sinon encore un patron qui a trop joué a left 4 dead, il veut tuer les smokers!
Lumbricus linuxis LoMBriK addict !
Mais je m'efforce de tout faire tenir en mille caractères maximum. :-P
buug Lombric Shaolin
PéPiTo ! ! ! Lombric
ouiche
Lumbricus linuxis LoMBriK addict !
Mais il est plus facile d'ingurgiter et de répandre n'importe quelle "information" que de se donner la peine de se renseigner ou de vérifier les sources...
Pensez-y : il y a bien plus de cancers qu'avant, alors que dans le temps, il y avait beaucoup plus de fumeurs, qui commençaient plus jeune, d'ailleurs. Par contre, on mange bien plus de viande depuis la fin de la dernière guerre mondiale.
Si on en vient à faire accepter l'idée qu'avec moins de fumeurs, il y aurait plus de cancers, surtout liés au tabagisme, c'est à désespérer... Certains avanceront le "tabagisme passif" mais, là aussi, s'il existe, il est proportionnel au nombre de fumeurs. ;-)
Comprenne qui veut... ou qui peut. ;o)
julro Ver balisé
Moi je fume pas, c'est mon droit. Toi tu fume, c'est pas un droit.
Pourquoi il faudrait m'obliger à subir vos fumé, alors que c'est votre choix de fumer.
il Jeune lombric
Lumbricus linuxis LoMBriK addict !
La plupart du temps, les fumeurs demandent si cela dérange et s'abstiennent si c'est le cas.
Par contre, j'ai déjà rencontré certains de ces décérébrés (les DNF : membres de Droits des Non-Fumeurs) plisser le nez et me demander d'éteindre (dans un langage "fleuri") une pipe neuve, même pas encore fumée, que je tenais en bouche à une terrasse, juste après l'avoir achetée... et monter ensuite dans un 4x4 tellement peu polluant et utile en ville. ^^
Comme demandé, voici un dossier instructif (en anglais) : http://www.lcolby.com/
julro Ver balisé
Moi j'ai aussi vu des fumeur fumer à un arrêt de bus, quand il pleut avec des enfants à côté.
Lumbricus linuxis LoMBriK addict !
Si tu lis le dossier dont j'ai donné le lien (on peut télécharger librement le .pdf qui rassemble tout le texte), le "tabagisme passif" est une arnaque des cigarettiers qui jouent ainsi sur les deux tableaux : les fumeurs, mais aussi ceux qui veulent arrêter et leur entourage. Ils sont à la source des produits pour arrêter de fumer.
En passant, les enfants de ton exemple sont, de par leur taille, sous la fumée qui, comme on le sait, s'élève, mais se trouvent plus haut que n'importe quel pot d'échappement, dont celui du bus de l'arrêt en question. ;-)
#1 Lombric abruti
Potiche Super vilain
Lumbricus linuxis LoMBriK addict !
le-long-brick Longbric
Lumbricus linuxis LoMBriK addict !
Shanfyr Lombric Shaolin
Je tiens à dire que franchement être fumeur passif je m'en fous, et à quelques soirée où je me retrouve un peu émécher, il est possible de me voir fumer un peu. Personnellement, même si on prend en compte que le tabac provoque le cancer, je trouve assez peu logique de mourir d'un cancer avec le peu de fumée de cigarette qu'on respire en tant que que "fumeur-passif".
Mon commentaire était vraiment pas représentatif de ce que je pensais, juste une petite boutade. Et de tout de manière faire exploser leur gaz comme ça serait certainement plus polluant que ces pauvres fumeur réduits en cendre.
Lumbricus linuxis LoMBriK addict !
Là, je vois que "sale fumeur" était juste un cliché que tu as utilisé, mais il m'a fait réagir. Remarque que je ne me suis énervé à aucun moment. ;-)
Comme quoi, il est possible de dialoguer calmement, comme on le faisait entre fumeurs et non-fumeurs, avant que certains n'en fassent tout un foin... quand on savait encore vivre ensemble en se respectant les uns les autres.
Bien sûr, il y en aura toujours qui n'auront aucun respect pour l'autre ; qu'ils soient fumeurs ou non, ils sont avant tout des gens irrespectueux, intolérants et ne respectant qu'une seule liberté : la leur.
Ceux qui fument en présence de personnes que cela gêne visiblement ou qui leur demandent d'arrêter sans succès sont les mêmes qui se permettent bien d'autres choses dans un je-m'en-foutisme total. On n'en voit pas que chez les fumeurs. ^^
albatorio
Victor Jeune asticot
évidemment, les différentes hypothèses qu'ils nous soumet ne sont pas forcément a prendre au pied de la lettre! Seulement tant que l'on a pas prouvé par A+B que la tabac tue, on ne peut pas dire qu'il est nocif, même si, je pense cela doit avoir quelques répercussions quand même..
Comme pour les protéines animales, il n'a pas tort! C'est un facteur assez important de captation de ressources naturelles! (près de 15 000L d'eau sont nécéssaire pour obtenir...1Kg de boeuf)
Ensuite, je me fiche un peu des partis qui se chamaillent car il s'agit souvent d'extrême opposé (je trouve ça affligeant) donc je bouffe de la viande, j'adore ça, en revanche je ne bois pas, ni ne fume (on pourrait croire que les médias m'ont convertis hein?)
Pour conclure, Ll, j'aime bien la fin de ton dernier message, c'est un phénomène que l'on retrouve dans énormément de cas, malheureusement
Bref, smiling having fun!
haseo-san
kalka LoMBriK addict !
Le tabac tue, un point c'est tout. Non seulement par cancer (poumon, ORL, vessie, œsophage, .....) mais également par accidents cardiovasculaire (au miracle, 9 patients sur dix de cardio fume, ça porte vraiment la poisse le tabac!), de complications pulmonaires (BPCO, pneumopathies infectieuses, etc) et enfin .... de tout ça à la fois, trop souvent. Et oui ca a été démontré, des tas de fois, pour des tas de pathologies différentes, au points que maintenant on est étonné quand une étude démontre que le tabac n'est pas impliqué du tout dans le cancer des ovaires par exemple... En outre, votre péché mignon peut provoquer (et provoque chaque année, sisi!) des hypofertilités, des grosses extra-utérines, des fausses couches, des retard de croissances intra-utérins, etc etc etc.
Je veut engueuler personne pour ses choix, mais ça me révolte d'entendre certain oser justifier leurs conneries de cette façon!!
Ivan
Lumbricus linuxis LoMBriK addict !
Pour les conséquences sur le fumeur lui-même, je n'ai jamais dit le contraire, sauf peut-être en ce qui me concerne, lorsque j'ai évoqué les conclusions de mes examens médicaux, mais il y a toujours des exceptions et il s'agit aussi de la pipe, qui ne se fume pas de la même manière.
Vu ta façon de relever des propos que je n'ai pas tenus (conséquences sur les gros fumeurs) et d'autres que j'ai pourtant reconnus (gêne olfactive, à laquelle j'avais ajouté l'irritation pulmonaire), je me demande si tu ne fumerais pas un certain produit, mais pur, sans tabac bien sûr. ^^
Ça pourrait expliquer bien des choses, sinon, tant pis, aucune excuse. :-P
En passant, il est vrai que l'odeur de la fumée de cigarette n'est pas terrible, par contre, il arrive assez souvent que des non-fumeurs (hors DNF) complimentent celle de mes tabacs à pipe...
kalka LoMBriK addict !