Ahah j'adore, les gens qui sont là "ah c'est horrible ils tuent" et puis vont aller consommer de l'électricité en allant faire joujou sur leur console, ou qui bouffent mac do par ce que c'est bon et qui jettent leurs emballages (déjà qu'ils en produise inutilement), et qui après viennent gueuler par ce que leur bagnole a heurté un sanglier, et donc que c'est la faute des chasseurs déjà qu'ils tuent des bambins au petit déjeuner ils pourraient au moins réguler la population de cervidés et de sangliers.
Trodan> J'ai mangé au Mcdo deux fois dans ma vie, la première fois je devais avoir 6-7ans c'était "pour essayer" je préfère largement les frites maison ;) la deuxième fois c'était y'a un an ou deux, je mangeais en ville avec des potes et la pizzeria était fermée et j'ai pas de consoles à part la DS mais j'y joue quasiment plus.
Vous bouffez pas de viande ? Si non, tant pis pour vous. Si oui, en quoi le fait de chasser est différent que de manger de la viande d'un animal né et élevé dans le seul but de vous servir de repas?
" C'est quoi l'intérêt de montrer aux autres qu'on est un enculé qui tue des animaux "pour s'amuser" ??
A sa place j'aurais honte ! "
Heu je suis pas chasseur, mais au moins la chasse permet de réguler certaine population de nuisible, vaut mieux ça que de laisser les cutereux mettre du poison pour les butter ...
La différence, c'est que ces animaux là sont élevés pour ça. Les animaux que les chasseurs tuent dans les forêts sont sauvages, ils ont des gosses et tout. Et puis les tuer détruit un peu l'écosystème.
Tandis que des animaux élevés dans des cages, et ça me peine de le dire, tout le monde s'en fout. Ou presque.
Le fait de tuer des animaux pour le loisir peut être discutable, (mais bon dans ce cas la pêche aussi), mais pour ma part je trouve que ce mariage semble être un sacré mariage de jackys, et concernant les chasseurs, ce qui est vraiment détestable c'est la mentalité assez répandue dans ce milieux (genre, je piccole du rouge à 10h du mat' en tenant fièrement mon fusil à l'orée d'une forêt, avant d'aller acnarder un peu) ... j'sais de quoi j'parle, j'vis dans un département avec beaucoup de montagnes et de forêts, donc où les chasseurs sont très présents ...
De toutes façons c'est la faute de la société pourrie dans laquelle on vit. Tous les jours y'a des espèce animales ou végétales qui disparaissent (à cause de la déforestation mais aussi des chasseurs) et pendant ce temps-là ils continuent quand même de tuer des êtres vivants, juste pour s'amuser...
Ok, on fait tous les cons en polluant plus ou moins mais les chasseurs respectent même pas la vie qui les entourent... C'est quand même révoltant un tel comportement et j'arrive pas à comprendre que la chasse soit pas interdite... Tout ça pour que le Roger du coin avec 3 grammes de vin minimum par litre de sang puisse prendre son pied à tuer des animaux innocents, victimes de notre société pourrie.
Comme on dit: "Les animaux mangent pour vivre et nous nous vivons pour manger"
Jean-pierre Coffe> Y'a une différence entre la viande tirée des animaux qui sont élevés pour être mangés. C'est pas forcément mieux mais y'a aucun rapport avec le fait de tuer des animaux par plaisir.
Bhaalrog> Tu parles de quels nuisibles? Les loups? les ours? C'est pas ce qui est le plus chassé :/ Ils demandent juste à vivre leur vie tranquille et ne sont pas conscients qu'ils font du mal par leurs actes.
Les nuisibles c'est plutôt l'homme dans ce cas là.
Will je suis dans la région ou il y a des loups et non c'est pas ce qui est le plus chassé... Vu qu'on a pas le droit d'y toucher mais eux peuvent allez bouffer les troupeaux --"
Les ours c'est la même chose pour les Pyrénées mais de toute façon dès qu'on est pas dans ses règions là on trouve que refoutre ces animaux que nos aïeuls se sont battu pour les faire dégager c'est bien ...
La chasse reste cependant nécessaire à la vie de l'homme, si nos ancêtre (je parle des premiers hommes) aurait pas chassé l'espèce humaine aurait disparu.
Certes tuer des petits animaux innocent c'est mal, mais les laissé tranquille n'est pas mieux. Explication : Chaque espèce à un prédateur. Le prédateur par excellence est l'homme (après tout il est aussi son propre prédateur) Si demain la chasse devient interdite, les animaux se multiplieront (ça c'est bien :o ) mais certaines espèce disparaitrons car leur prédateur naturelle (autre que l'homme) ne sera pas éliminé par ce dernier :/
Mister Raz > la réintroduction des ours et des loups est une bonne chose. Certes ça emmerde les éleveurs qui se font bouffer leur bête, mais c'est nécessaire. "nos aïeuls se sont battu pour les faire dégager" un premier pas vers la destruction de la biodiversité.
La chasse, dans l'absolu moi, je suis pas contre. Mais à la condition de ne pas faire ça par amusement, mais bien par BESOIN de se nourrir parce que pas d'autre choix.
Ici, a mon avis, on voit des amateur de la chasse du dimanche matin pour "dégommer du gibier et se détendre un peu"... et donc pas un cas de prédateur naturel.
De toute facon, avec notre société de tapette qui monte et les accidents annuelles de chasse qui se maintiennent, plus la destruction de notre écosystème d'ici peu, on n'aura ni foret, ni chasseur, soyez patient les anti chasseurs.
David Duchovny> "on a toujours tué des animaux", ouais sauf qu'avant, les hommes chassaient pour se nourrir et pas pour le plaisir. Y'a quand même une grande différence...
Même si la chasse est utile, écologique, voire un besoin, on s'en tape c'est pas la question... Ces chasseurs sont des cons, et leur mariage est ridicule.
Trodan > ah j'adore ces gens qui sont là "vous parlez de principes mais vous consommez de l'électricité et vous poluez avec vos voitures".
Donc y'en a ici, on dirait qu'ils ont 40 balais ils savent qu'on vit dans un monde de merde alors ils sont devenus des gros blasés et le moindre principe qui dépasse pour eux c'est que de l'utopie bisounoursienne puisqu'ils ont tout compris. Alors ils viennent ici pour parler aux petits jeunes qui sortent du ventre de leur mère pour leur faire profiter de leur expérience et leur dire que tant qu'à faire si on vit dans un monde pourri autant se vautrer dans la malbouffe puisqu'on peut pas faire autrement et détruire tous les principes qui et idées qui font mauvais genre avec ce mode de vie. Comme ça c'est bien, on sera en accord avec nous mêmes.
David Duchovny> Ouais, et donc? Parce qu'on le faisait avant, il faut qu'on continue à le faire?
Je comprends pas ta logique là... C'est pas parce qu'on a fait une chose depuis des années qu'il faut pas qu'elle s'arrête un jour ou l'autre. Je prends l'exemple de la peine de mort, on a toujours fait ça dans le passé sans que ça dérange personne jusqu'à ce que des gens commencent à protester contre, et ça a changé. Ca veut pas dire pour autant que les gens contre la peine de mort étaient des "tarlouzes". :)
La chasse est peut-être un minimum nécessaire mais je trouve abusé le point où on en est arrivé, je pense pas que les chasseurs font ça en se disant "C'est bon pour l'écosystème. Hips." Si c'est le cas, veuillez accepter mes excuses mais j'y crois pas trop quand même.
Je me promenais en forêt avec mon chien sans laisse et un garde-chasse est venu me faire remarquer (et dans l'intention de me dresser un PV) que cela pouvait gêner les animaux qui se reproduisaient, à cette époque.
Ensuite, quand je lui ai fait la remarque au sujet de la tuerie des chasseurs, il m'a parlé de cette fameuse régulation. Je lui ai répondu du tac au tac que, si mon chien gênait la reproduction, il traitait le problème à la racine, sans répandre du plomb dans la nature, sans oublier le plastique des cartouches. Même si certains les ramassent, il reste la bourre en plastique qui part avec les plombs.
Je lui ai donc démontré qu'il s'agissait juste d'un plaisir égoïste et anti-écologique. Le garde-chasse est reparti sans rien trouver à redire et mon chien n'a pas dû être remis en laisse. ^^
Ca me fait bien marrer les gens qui mettent en avant les espèces menacées. Dans ces cas-là, ce n'est plus de la chasse mais du braconnage...
Et pour ceux qui se marrent quand on leur dit que la chasse régule la prolifération des animaux sauvages, dites vous que ce n'est pas forcément bon pour les animaux non plus de s'agglutiner sur les terrains qu'on veut bien leur laisser. Rien que dans les petits patelins de moins de 1000 habitants (oui, ça existe encore...), on s'affole quand on voit un sanglier. Et on a bien raison, puisque la bébête a finalement éventré plusieurs chiens. Oui, sans doute que les chiens l'avaient dérangé, mais je pense que nos chers défenseurs de la nature seraient bien contents d'avoir de quoi se défendre s'ils savaient qu'un sanglier s'amusait dans leur jardin, parfois en plein jour, dans un quartier qui certes borde un bois mais où il y a aussi des enfants qui n'auraient pas beaucoup plus de chances de s'en sortir que des chiens, s'ils "dérangeaient" aussi.
Ragator Vermisseau cloné toujours 1er
reitlaug Lombric
Ragtapopoulos LoMBriK addict !
Lithiumlack Asticot
dylan82 LoMBriK addict !
U.Bot Lombric Shaolin
Assez répugnant, l'ambiance animaux mort...
Froulite LoMBriK addict !
Dr.Zoidberg Jeune lombric
Zirff Lombric Shaolin
vlad60 Asticot
vosinh LoMBriK addict !
francisdemillau Lombric anathèmic
A sa place j'aurais honte !
Bandit Lombric Shaolin
Trodan Lombric
1979 Lombric Shaolin
francisdemillau Lombric anathèmic
Shetty LoMBriK addict !
Jean_Pierre_Coffe Ver miraud
Bhaalrog Lombric
A sa place j'aurais honte ! "
Heu je suis pas chasseur, mais au moins la chasse permet de réguler certaine population de nuisible, vaut mieux ça que de laisser les cutereux mettre du poison pour les butter ...
Miwhauk Lombric Shaolin
Tandis que des animaux élevés dans des cages, et ça me peine de le dire, tout le monde s'en fout. Ou presque.
DaR
francisdemillau Lombric anathèmic
Ok, on fait tous les cons en polluant plus ou moins mais les chasseurs respectent même pas la vie qui les entourent... C'est quand même révoltant un tel comportement et j'arrive pas à comprendre que la chasse soit pas interdite... Tout ça pour que le Roger du coin avec 3 grammes de vin minimum par litre de sang puisse prendre son pied à tuer des animaux innocents, victimes de notre société pourrie.
Comme on dit: "Les animaux mangent pour vivre et nous nous vivons pour manger"
Jean-pierre Coffe> Y'a une différence entre la viande tirée des animaux qui sont élevés pour être mangés. C'est pas forcément mieux mais y'a aucun rapport avec le fait de tuer des animaux par plaisir.
Pololessuper LoMBriK addict !
francisdemillau Lombric anathèmic
Les nuisibles c'est plutôt l'homme dans ce cas là.
MisterRaz LoMBriK addict !
Les ours c'est la même chose pour les Pyrénées mais de toute façon dès qu'on est pas dans ses règions là on trouve que refoutre ces animaux que nos aïeuls se sont battu pour les faire dégager c'est bien ...
La chasse reste cependant nécessaire à la vie de l'homme, si nos ancêtre (je parle des premiers hommes) aurait pas chassé l'espèce humaine aurait disparu.
Certes tuer des petits animaux innocent c'est mal, mais les laissé tranquille n'est pas mieux. Explication : Chaque espèce à un prédateur. Le prédateur par excellence est l'homme (après tout il est aussi son propre prédateur) Si demain la chasse devient interdite, les animaux se multiplieront (ça c'est bien :o ) mais certaines espèce disparaitrons car leur prédateur naturelle (autre que l'homme) ne sera pas éliminé par ce dernier :/
Bandit Lombric Shaolin
La chasse, dans l'absolu moi, je suis pas contre. Mais à la condition de ne pas faire ça par amusement, mais bien par BESOIN de se nourrir parce que pas d'autre choix.
Ici, a mon avis, on voit des amateur de la chasse du dimanche matin pour "dégommer du gibier et se détendre un peu"... et donc pas un cas de prédateur naturel.
David Duchovny Lombric
Les gens aujourd'hui sont vraiment des grosses tarlouzes.
Tiboz0r Lombric Shaolin
vlad60 Asticot
francisdemillau Lombric anathèmic
PS: Troll successful \o/
zelos LoMBriK addict !
quelle mariage de cassos quand même oO
La Niña Asticot
David Duchovny Lombric
Sido Lombric Shaolin
Ivan
Donc y'en a ici, on dirait qu'ils ont 40 balais ils savent qu'on vit dans un monde de merde alors ils sont devenus des gros blasés et le moindre principe qui dépasse pour eux c'est que de l'utopie bisounoursienne puisqu'ils ont tout compris. Alors ils viennent ici pour parler aux petits jeunes qui sortent du ventre de leur mère pour leur faire profiter de leur expérience et leur dire que tant qu'à faire si on vit dans un monde pourri autant se vautrer dans la malbouffe puisqu'on peut pas faire autrement et détruire tous les principes qui et idées qui font mauvais genre avec ce mode de vie. Comme ça c'est bien, on sera en accord avec nous mêmes.
francisdemillau Lombric anathèmic
Je comprends pas ta logique là... C'est pas parce qu'on a fait une chose depuis des années qu'il faut pas qu'elle s'arrête un jour ou l'autre. Je prends l'exemple de la peine de mort, on a toujours fait ça dans le passé sans que ça dérange personne jusqu'à ce que des gens commencent à protester contre, et ça a changé. Ca veut pas dire pour autant que les gens contre la peine de mort étaient des "tarlouzes". :)
La chasse est peut-être un minimum nécessaire mais je trouve abusé le point où on en est arrivé, je pense pas que les chasseurs font ça en se disant "C'est bon pour l'écosystème. Hips." Si c'est le cas, veuillez accepter mes excuses mais j'y crois pas trop quand même.
Lumbricus linuxis LoMBriK addict !
Je me promenais en forêt avec mon chien sans laisse et un garde-chasse est venu me faire remarquer (et dans l'intention de me dresser un PV) que cela pouvait gêner les animaux qui se reproduisaient, à cette époque.
Ensuite, quand je lui ai fait la remarque au sujet de la tuerie des chasseurs, il m'a parlé de cette fameuse régulation. Je lui ai répondu du tac au tac que, si mon chien gênait la reproduction, il traitait le problème à la racine, sans répandre du plomb dans la nature, sans oublier le plastique des cartouches. Même si certains les ramassent, il reste la bourre en plastique qui part avec les plombs.
Je lui ai donc démontré qu'il s'agissait juste d'un plaisir égoïste et anti-écologique. Le garde-chasse est reparti sans rien trouver à redire et mon chien n'a pas dû être remis en laisse. ^^
Bandit Lombric Shaolin
sandrine65100
Twinheart Asticot
Et pour ceux qui se marrent quand on leur dit que la chasse régule la prolifération des animaux sauvages, dites vous que ce n'est pas forcément bon pour les animaux non plus de s'agglutiner sur les terrains qu'on veut bien leur laisser. Rien que dans les petits patelins de moins de 1000 habitants (oui, ça existe encore...), on s'affole quand on voit un sanglier. Et on a bien raison, puisque la bébête a finalement éventré plusieurs chiens. Oui, sans doute que les chiens l'avaient dérangé, mais je pense que nos chers défenseurs de la nature seraient bien contents d'avoir de quoi se défendre s'ils savaient qu'un sanglier s'amusait dans leur jardin, parfois en plein jour, dans un quartier qui certes borde un bois mais où il y a aussi des enfants qui n'auraient pas beaucoup plus de chances de s'en sortir que des chiens, s'ils "dérangeaient" aussi.