Ragator> C'est sûr que passer sa vie sur le net, c'est made of awesomeness.
Bon, pour parler du fichier, les coups des ciseaux c'est une torture, ça fait plus de 7mois que je suis pas allé chez le coiffeur et vous venez de me faire sacrément peur ...
tiens, assez ancien comme technologie, et pas assez exploitée. ya des tonnes de jeux videos qui pourraient bien utiliser ce type de système. Counter Strike CZ j'ai jamais vraiment sû si ca l'utilisait, j'ai toujours trouvé que la stéréo y était cool.
grossièrement : ça a été enregistré avec 2 micros, 1 pour chaque écouteur, et les oreilles analysent ça comme en vrai. la microseconde de décalage entre 1 oreille et l'autre permet de cibler l'origine du son.
bzerath > T'es sûr de toi là ? Parce que je suis presque certain que seule la différence de volume sonore entre en compte, le "décalage" serait bien trop infime vu la vitesse de son et l'éloignement de nos oreilles.
1: ouais!!! j'adore qu'on me titille l'ouïe
2: montez le volume et c'est de la torture
3: il aurait pu mettre de la zik dès le début au lieu de son pôv' cachou la jaunisse
4: NNNOOOOOOOOOON PAS LES CISEAUX!!!!
C'est l'histoire d'une mouche qui lorsqu'elle vole fait un bruit de boite d'allumette, la elle trouve un journal et apprend à lire et trouve une tablature, elle va se faire couper les oilpes pour ressembler à brassins puis elle se met à jouer de la guitare... Balèze la mouche...
@Ragator : sans doute as-tu voulu dire que tu étais impressionné, mais tu as voulu l'écrire dans la langue de tes maîtres à penser, car ta propre langue est sans doute jugée par toi comme étant inapte à la communication, tandis que la langue anglaise... Ah, la langue anglaise... Eh bien c'est raté. Avant de vouloir singer les états-uniens, il est préférable de savoir aligner deux mots de leur langue. Mais bah, ça peut donner le change auprès de ceux qui n'en savent pas plus que toi et qui croient impressionner leur monde en tentant de baragouiner quelques mots de cette langue que les anglophones tentent d'imposer au monde dans leur propre intérêt. Tu devrais essayer en espagnol, en allemand, ou en turc. Cela aurait au moins l'avantage d'être original.
3.14 + florent333 > raté, je sais que ça parait incroyable mais le décalage entre bien en compte. Et il ya des trucs encore plus complexes que ça qui nous permettent de faire la différence entre un son qui vient de derrière ou de devant par exemple.
Et, si je me goure pas, pour un son à 440 Hz, une modulation fait environ 70 cm dans l'air (si je me goure pas). Ce qui veut dire qu'un décalage de 20 cm entre les deux oreilles fait un déphasage de 30%, ce qui est pas du tout négligeable.
je vois pas ce qu'il y a de spécial... C'est de la stéréo quoi ... quand au devant/derrière, en réalité on le sent pas tant que ça, essayez de vous convaincre que le gars passe derrière quand en fait il passe devant, vous verrez. Il y a plus que ça à prendre en compte pour faire un rendu sonore réaliste. La diffusion du son dans le corps entre également en jeu !
Euh, vous trouvez ça insolite vous la stéréophonie ?
Non, par ce que tous les films l'utilisent depuis longtemps (et beaucoup de jeux ... certainement CounterStrike, d'ailleurs).
Et vous savez quoi ? C'est pour ça qu'il y a deux enceintes autour de l'écran ...
Ragator Vermisseau cloné toujours 1er
Loutre \o/ LoMBriK addict !
Dragunov LoMBriK addict !
nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'
Bon, pour parler du fichier, les coups des ciseaux c'est une torture, ça fait plus de 7mois que je suis pas allé chez le coiffeur et vous venez de me faire sacrément peur ...
Ragator Vermisseau cloné toujours 1er
( Nan mais ma mère me les coupe à la maison, quand même, hein... )
Loutre \o/ LoMBriK addict !
bzerath
grossièrement : ça a été enregistré avec 2 micros, 1 pour chaque écouteur, et les oreilles analysent ça comme en vrai. la microseconde de décalage entre 1 oreille et l'autre permet de cibler l'origine du son.
florent333 Lombric entomophobic
loutre \o/ : petite dedicace ;) http://www.lelo...te-anti-loutre)].html
Dark33 LoMBriK addict !
Nat Cole Lombric Shaolin
3.14
florent333 Lombric entomophobic
tenev911 Asticodeur
steeveO LoMBriK addict !
cata Lombric Shaolin
2: montez le volume et c'est de la torture
3: il aurait pu mettre de la zik dès le début au lieu de son pôv' cachou la jaunisse
4: NNNOOOOOOOOOON PAS LES CISEAUX!!!!
Ju-G
2: bzerath a raison sur un point = les jeux vidéos devraient plus utiliser la spacialisation
le-long-brick Longbric
cata Lombric Shaolin
addixion LoMBriK addict !
FiZzZicO LoMBriK addict !
Willburg Lombric Shaolin
WegPast Lombric
Pancake blondebricmout
PatrickL. Jeune asticot
Golog LoMBriK addict !
Jackss LoMBriK addict !
http://fr.wikip...wiki/Holophonie
Overklems LoMBriK addict !
Ivan
Et, si je me goure pas, pour un son à 440 Hz, une modulation fait environ 70 cm dans l'air (si je me goure pas). Ce qui veut dire qu'un décalage de 20 cm entre les deux oreilles fait un déphasage de 30%, ce qui est pas du tout négligeable.
Flonou Jeune lombric
Ivan
Xirico
francisdemillau Lombric anathèmic
+1 nolife, le coup des ciseaux fait flipper!
yeye Lombric
Non, par ce que tous les films l'utilisent depuis longtemps (et beaucoup de jeux ... certainement CounterStrike, d'ailleurs).
Et vous savez quoi ? C'est pour ça qu'il y a deux enceintes autour de l'écran ...
Fajitas con leche Lombric Shaolin