Quand le film est sorti, j'ai lu un journal (Waaah O^O) et y avait un article sur Avatar ils ont plus comparé le scénario avec les schtroupmhs et pocahantas que parlé de la technique utilisée pour tourner le film...
Tellement vrai...
Pour ceux qui apprécient les belles peintures d'heroic-fantasy des années 70-80, je vous conseille de regarder les travaux de Rodney Matthews: Certaine ressemblances avec les créatures dAvatar sont tout bonnement sidérantes...
le film est superbe dans l'ensemble, mais bon j'ai pas envie de le revoir une 2ème fois non plus pour le moment, certes le scénario est vite fait mais bon cpa à chier non plus...
Ce qui est affolant c'est que les gens sont incapable d'être un minimum exigeant, James Cameron est incapable de pondre un scénario qui tienne la route, alors pourquoi est ce qu'il ne refile pas le rôle de scénariste à des professionnels pendant que lui s'occupe de la technique ? Un film sans scénar a plus sa place dans une exposition que dans une salle de cinéma. (Allez le voir en 2D ça suffit largement, la 3D est inutile).
C'est une révolution ce film, au même titre que l'apparition de la couleur ou du son au cinéma. Le scénario est bien ficelé, pas extraordinaire, mais c'est vraiment secondaire.
Je conseille vraiment à tout le monde d'aller le voir en 3D, c'est véritablement incroyable. Je n'en revenait pas au début...
Je fais faire un truc que je ne pensais jamais faire mais ... +1 ecureuil.
Franchement, c'est comme dire "QUEUA ! CE TABLEAU DE LEONARD DE VINCI RESSEMBLE À PLEINS D'AUTRES TABLEAU DE PLEINS D'AUTRES PEINTRES §§!!§§1 Quel copieur !"
Ces derniers temps, c'est vraiment dur de faire quelque chose de vraiment original que personne n'a jamais fait avant. Et puis c'est pas le scénario dans sa globalité qui compte au final, mais plutôt comment l'auteur s'est démerdé pour en faire quelque chose qui, avec une scénario cliché, devienne intéressant et prenant. Personnellement je ne suis pas fais chier une seule seconde durant tout le film et l'univers fais clairement réver. L'action est bien dosé, c'est pas comme avec Transfomers 2 (quelle merde ce film, n'allez jamais le voir) par exemple, mais par contre je concède que la fin est TRÈS
prévisible.Et finalement c'est débile de comparer ça avec Pocahontas puisque c'est exactement la même idée derrière, voyez le film pour comprendre, franchement
jlai pas vu donc osef se fichier et puis bon le cinema ses sa maintenant reprendre des vieux truck et les mettre a jour donc pas la peine de critique se genre de film vous en aurez rien en retour :D
Tout le monde s'en fout sûrement mais je suis totalement d'accord avec ceux qui le comparent à Pocahontas.
Ok, visuellement, c'est magnifique, j'ai été bluffée, en plus la 3D c'est vraiment super immersif, c'est une nouvelle approche visuelle révolutionnaire il est vrai (Sony l'a bien compris d'ailleurs, la 3D, c'est l'avenir). Mais je suis désolée, il en faut plus que ça pour être qualifié de "bon film"! Le scénar, n'ayons pas peur des mots, est assez MERDIQUE, devant tant de clichés (frisant parfois le ridicule), je fus perplexe quant à choisir entre le rire ou les larmes.
J'ai été déçue que ça ne tourne pas plus autour de, justement, l'avatar; c'était un point vachement intéressant, de nos jours avec les millions de gens qui jouent aux MMOs et qui s'identifient à leurs avatars au point de préférer leur vie virtuelle à leur vie réelle, le film illustre ça mais de manière sous jacente et c'est dommage car c'est le rôle de la sci-fi de traiter de manière appronfondie ces questions là.
faux débat, c'est une grosse production, on le sait d'avance que ça va être pourri. Pas la peine de faire semblant d'espérer à chaque fois qu'ils sortent un truc.
nolife > pas d'accord, c'est hyper facile de faire quelque chose d'original, il suffit d'avoir quelque chose de personnel à exprimer et le traduire au mieux pour être compréhensible. Mais faut avoir quelque chose à exprimer. Et alors ça fait de l'art. Mais si c'est du divertissement qu'on veut faire, de la production de masse, alors on n'a pas trop le choix, il faut faire un truc qui plaise à tous et on fait une daube et ça a toujours été comme ça.
Y'a pas besoin de discuter du scénario qui ressemble à machin ou a truc, ou de l'ambiance qui est comme ci ou comme ça. C'est comme manger un flamby et dire que son goût est fruité, ou qu'il est rond ou qu'il a du tannin. On va pas commencer à se la jouer experts en chiottes.
.
Décidément vous n’avez rien compris a l’idée de fond de James Cameron, ce film n’a jamais éTé pRésenté cOmme le fiLm avec Le scenario le plus novateur du moment, en plus des technologies graphiques utilisées pour ce film, ce sont les idées de fond qui apportent toute la splendeur de ce film.
.
James Cameron fait réfléchir sur le plus grand problème de notre société de capitalistes inter mondialistes, à savoir, la domination de l’argent au mépris de notre planète, les premières images du film montrent clairement un gigantesque extracteur de charbon qui détruit des milliers d’hectares de terrain chaque année sur terre IRL, et non sur pendora dans un scenario imaginaire. Les navis nous montrent d’une part combien il est important de nous rebeller contre cette société et d’autre part qu’on peut le faire !
.
PS : est-il possible que les membres du MFG soient amoureux des navis ? Ils n’ont pas de poils pourtant…
AutoDivin: Merci Captain Obvious! Bouh les humains c'est des méchants, ils veulent imposer leur culture et détruire la terre des autres! Hey mec tu sais quoi? J'ai un scoop pour toi, même Diderot l'a fait avant Cameron.
Perso, je n'ai pas vu le film, mais en quoi c'est révolutionnaire la 3D ? Ça fait longtemps que ça existe, non ? Et sinon, quelqu'un m'a dit avoir été déçu en constatant que seul le fond est en 3D, c'est vrai ?
En tout cas, passer 6ans pour faire un film dont le scénario n'est pas original (à la limite, ça passerait si c'était un remake d'un film avec un bon scénario ...) et dont tout la réussite est basée sur unetechnologie dont tout le monde dit qu'elle est révolutionnaire, ça me paraît être une gros coup de pub, c'est tout.
Sans jeu de mot, la 3D apporte une nouvelle dimension artistique au film! :) C'est pas "révolutionnaire", mais sur certains plans c'est juste époustouflant! Et le réalisme des avatar est assez incroyable je trouve.
Après, le scénario c'est du classique. Mais tu peux faire la même chose entre Peau d'âne, Cendrillon et la Belle au Bois Dormant, pourtant les trois histoires sont des chefs d'œuvre! :)
Ah oui, parlons du "fond" du film aussi, prôner un retour à la nature en usant (abusant?) d'une p***** de technologie de pointe qui a dû bouffer de l'électricité qu'on nous certifie même pas issue des énergies renouvelables, c'est pas un peu hypocrite ?
Attention les gens, ce n'est pas de la 3D mais de la profondeur, c'est pas pareil.
Ivan> Huuuum ... comment m'expliquer.
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je suis même d'accord. Mais comment m'expliquer ...
Disons que je trouve pas le film tant cliché que ça, j'veux dire, okay c'est vu et revu, mais ce cher James arrive quand même à sortir le film. Tiens, j'ai un bon exemple comparatif: le début du film se fait à la manière d'un reportage, comme dans District9 et l'action vient après pour les gens qui aiment pas trop réfléchir. En fait District9 est un super exemple, c'est exactement la même structure. J'espère que tu vois ce que je veux dire, je suis pas très clair, désolé, je fais en ce moment 20 000 trucs à la fois ...
D'une, Avatar et sa technique etc, c'est de la branlette, pas du cinéma, de deux, oui, le scénario c'est Bienvenue chez les Shtroumfs, et de trois, Itiiii me gonfle.
Moi je suis d'accord avec Itiiii. Et Avatar est une bouse. Payer 6€ pour cette arnaque, non mais sans deconner, j'aurais pu m'acheter des schokobons, avec.
Décors = Top; 3D = ah y en avait ? Rien trouver de bandant pour avoir payer une place plus chère; Scénar = plus de sous désolé tout est partit dans les décors.
Au bout de 5 mn j'avais compris les tenants et aboutissants du film; quand je vais au cinoch pour ma part c'est pour avoir une histoire et la Avatar est une daube j'ai pas d'autre mot.
Oui c'est Pocahontas chez les schtroumph... pas faut, mais c'est très basiquement limité de s'arrêter à dire ça sur ce film, mince c'est quand même super bien foutu ! alors pour c'est un mélange de virtuel et de vrais acteurs, mais et alors c'est un film, ça se regarde... ça me rappelle un peu le célèbre "video kill the radio-stars" quand on disait que le cinéma allait tuer la radio, puis quand les acteurs de films muets pensaient qu'ils allaient disparaitre à cause du cinéma parlant... et ainsi de suite, tout ça n'est qu'une évolution naturelle des choses (certains films sont d'ailleurs totalement en 3D) et alors OSEF ça reste du cinéma, et celui-là décoffre sa mère alors on ne va pas s'en plaindre non plus (ça change un peu des merdes véritables sus-citées).
Le seul point fort de ce film c'est la forme, et quand ya pas de fond tout se casse la gueule.
Ce film n'a pas été fait par des cinéastes, mais par des techniciens qui n'ont fait qu'appliquer des technologies récentes sur un calque vu et revu .
Des films comme La trilogie de l'anneau ou princesse monoké aurait été amplement plus dignes d'être embelli de telle prouesses techniques.
izarith --> non les yeux ça va, par contre j'ai eu assez mal au dos et au cul d'avoir du rester assis par terre dans l'allée pendant 2h40 (les seuls sièges libres restant étaient au 1er rang completement à gauche, pour la 3D c'est pas le top, ni pour n'importequel autre film d'ailleurs)
nolife'salive > sauf que ce que de Vinci a fait, personne ne l'avait fait avant, justement. D'où le fait qu'on considère que c'est un génie, alors que Cameron, non.
Et pour tous ceux qui considèrent que "c'est vide mais c'est beau, alors c'est bien", vous êtes à l'opposé total de ce que souhaite dénoncer le film.
Toutes les merdes de nos sociétés viennent du concept "c'est vide, mais c'est beau, donc paye, connard".
Pocahontas, à l'époque où Cameron à commencé le scénario d'avatar, c'est à dire 14 ans avant ajourd'hui, n'était qu'un livre. Si vous êtes blasé des scénarios répétitifs, arrêtez d'aller au cinéma hein ... C'est bon, les gentils gagne à la fin, le héros arrive toujours à survivre, personne n'aime le héros au début mais à la fin il est respecté de tous, il arrive toujours à sortir avec la nana qu'il convoite... C'est bon quoi -.-" Si vous trouvez Avatar si merdique et si plagiant que ça, allez faire un scénario digne de ce nom, tentez l'exploit de faire ne serait-ce qu'un monde comme celui de Pandora en effet spéciaux et puis ce que vous n'aimez pas le plagiat essayez de faire mieux que Pandora et là, d'accord, je vous accorderais qu'Avatar n'est qu'une bouse. Mais maintenant, Avatar restera dans l'histoire du cinéma comme un film qui aura coûté très cher (le plus cher) et qui est aussi dépaysant (qui n'a pas envie d'aller se balader sur une planète comme Pandora?).
Un gros +10 à Hei' et erOz.
C'est exactement ça que je voulais exprimer.
Georges> Je parlais de la Joconde dans mon exemple, tu crois vraiment qu'au XV siècle ce genre de peinture n'existait pas ?
Je trouve que erOz a parfaitement raison, faut le regarder comme un gamin le regarderait. Tiens, les Walt Disney sont tous identiques et pourtant est ce que ça vous a empêché de les apprécier ? Regardez le film avec votre esprit d'enfant, je cite encore erOz mais ce film est un voyage.
Alors s'il vous plaît, nous avons un problème de vocabulaire, et je pense que c'est ça qui a déclenché le troll. Par pitié, ne dîtes pas que c'est du cinéma. Je vous rappelle que le cinéma est considéré comme un Art. Avatar est un très bon divertissement, mais c'est tout ce que c'est: du divertissement! Appeler ça du cinéma, c'est faire insulte à des personnes comme Orson Welles ou Park Chan Wok. C'est un produit marketing, un bon produit, pas une oeuvre cinématographique. Merci.
Jötnyhr > Bizarrement, là, c'est toi qui lâche un méchant troll. Ensuite, Orson welles et Par Chan Wook, j'en avais jamais entendu parler. Enfin, le cinéma hollywoodiens à pour but avec ses films de faire rêver les spectateurs. Hors là, le but est atteint. Si le but est marketing, on peut le comprendre. 300M de $ dans un film et t'espères qu'on va rien vendre à côté pour pas regagner de l'argent? Tous les films sont marketing dès qu'il sort en DVD. Le cinéma est un art, mais c'est aussi un business. Il faut bien vivre de ce que l'on fait.
Heid > Pas de quoi te vanter. Je doute que "Tout les films qui deviennent DVD" soient purement marketings XD. Je suis content que tu cites toi même la grande différence entre les vrais films et les pur produits blockbusters ^^ (art et business).
Ikirtar > Il faut bien que les producteurs gagnent de l'argent aussi, ils prennent des risques à financer un film. Le DVD est un moyen pour se faire du fric. C'est comme si tu disais que le CD audio est pas un produit marketing.
J'ai certainement pas dit ça, je parle de la motivation première. A mon avis (et je sais que c'est discutable) c'est quand cette motivation première n'est pas l'argent que les films sont les plus réussis.
JPothnyr > enfin quelqu'un qui comprend.
Je préfère 100 fois aller voir un court métrage de lynch qui aura coûté 2000 $ qu'une grosse production à 300 M. Mais le divertissement c'est bien, mais ça reste du divertissement. Ca peut vous en mettre plein la vue mais vous vous sentirez pas changé après le film. Pas comme un film de lynch ou herzog qui vous fait découvrir une vision des choses, une voie à explorer. Ca a un côté spirituel. C'est... ah oui voilà : intéressant.
Contente que certains comprennent et partagent mon point de vue. Tous les mouvements artistiques deviennent plus ou moins pourris dès lors qu'ils commencent à être commercialisés/médiatisés à OUTRANCE. Bien sûr qu'il y a toujours une part de marketing, mais je suis désolée, il y a des degrés bien différents. Là c'est du marketing exacerbé, et personne ne me dira le contraire.
Faire des "films" parce que ça nous éclate, même si on n'a pas forcément beaucoup de talent, et se faire des millions avec ça, c'est une chose. Faire des films quand on a un potentiel énorme, des choses intéressantes à faire passer et que c'est notre vocation, c'est tout autre chose. C'est un peu la différence entre un livre de Zola et un livre d'Amélie Nothomb quoi... (oula je fais que troller moi).
:D Personne ne réagit à mon commentaire précédent...auto-fail !
Bref, ça me fait rire!
Quand quelque chose est créé, des gens l'aime, d'autre n'aiment pas. Certains ont des raisons, d'autres non. Quoi qu'il en soit, tous trouverons des arguments pour défendre leur cas, mais aucun ne réussira à faire changer d'avis qui que ce soit (je pense).
Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas!
Perso, moi j'ai trouvé ce film très beau visuellement, je ne me suis pas ennuyé sur les 02h40, j'ai été touché par le jeu, et l'univers des plantes bioluminescentes m'a enchanté. Peut importe que le scénario ressemble à celui de l'indienne, que ce soit des effets spéciaux chers, qu'il y ait du marchandising derrière. Moi qui voulait voir le film, en quoi tout cela m'intéresse-t-il? Le film m'a plu, point
Selon l'usage, quand quelque chose ne nous convient pas, il est préférable de dire: ce n'est pas à mon goût; que: c'est moche! Question de respect pour l'avis de l'autre.
Ce film est magnifique, suffit de l'apprécier comme il est !! c'est du remâché c'est vrai mais l'audace est là. C'est le business comme certains ont dit plus haut. Après je pense qu'il y a deux grandes catégories de film, ceux qui nous font éclater les yeux comme Avatar par exemple avec des effets spéciaux hallucinants, et ceux qui nous font éclater l'esprit avec un excellent scenario !!! Suffit d'être ouvert les gens, mais personnellement j'aime les deux catégories^^
belzebuth14 Ah bon.. il y a de l'audace dans ce film xD La seule audace que j'y vois, c'est claquer autant de thunes et en parler autant, alors que -biip- je n'aime pas (et que je ne suis pas seul, et que des arguments bétons existent pour étayer mon avis)...
Shoko Lombric
francisdemillau Lombric anathèmic
Mr Propre
Shini Jeune lombric
Natsuki Lombric
le_guide_michelin
Le scénariste d'avatar est bien un escroc
Mr Propre
Doksuri LoMBriK addict !
BozoBoy
Pour ceux qui apprécient les belles peintures d'heroic-fantasy des années 70-80, je vous conseille de regarder les travaux de Rodney Matthews: Certaine ressemblances avec les créatures dAvatar sont tout bonnement sidérantes...
dell imité (le limité)
MarcusKhaine
Mr Propre
Heidevolk Tonim Rueyalab Gnag Eyaf Nam **
Mr Propre > J'suis allé le voir hier en 3D, magnifique *_*
Linkstar LoMBriK addict !
ValIK
Tarnist Asticot
izarith Lombric Shaolin
ecureuil LoMBriK addict !
Je conseille vraiment à tout le monde d'aller le voir en 3D, c'est véritablement incroyable. Je n'en revenait pas au début...
thund3r Lombric
(mais pinaise qu'est-ce qu'il est bow ce film *_*)
nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'
Franchement, c'est comme dire "QUEUA ! CE TABLEAU DE LEONARD DE VINCI RESSEMBLE À PLEINS D'AUTRES TABLEAU DE PLEINS D'AUTRES PEINTRES §§!!§§1 Quel copieur !"
Ces derniers temps, c'est vraiment dur de faire quelque chose de vraiment original que personne n'a jamais fait avant. Et puis c'est pas le scénario dans sa globalité qui compte au final, mais plutôt comment l'auteur s'est démerdé pour en faire quelque chose qui, avec une scénario cliché, devienne intéressant et prenant. Personnellement je ne suis pas fais chier une seule seconde durant tout le film et l'univers fais clairement réver. L'action est bien dosé, c'est pas comme avec Transfomers 2 (quelle merde ce film, n'allez jamais le voir) par exemple, mais par contre je concède que la fin est TRÈS
prévisible.Et finalement c'est débile de comparer ça avec Pocahontas puisque c'est exactement la même idée derrière, voyez le film pour comprendre, franchement
alcadel LoMBriK addict !
boups Lombric Shaolin
Sinon, moi j'ai plus ressenti l'esprit de Princess Mononoke que Pocahontas... chacun ses références.
B3llcross84 Lombric
Dark33 LoMBriK addict !
Itiiiii Asticot
steeveO LoMBriK addict !
willem
Jötnyhr Lombric
Ok, visuellement, c'est magnifique, j'ai été bluffée, en plus la 3D c'est vraiment super immersif, c'est une nouvelle approche visuelle révolutionnaire il est vrai (Sony l'a bien compris d'ailleurs, la 3D, c'est l'avenir). Mais je suis désolée, il en faut plus que ça pour être qualifié de "bon film"! Le scénar, n'ayons pas peur des mots, est assez MERDIQUE, devant tant de clichés (frisant parfois le ridicule), je fus perplexe quant à choisir entre le rire ou les larmes.
J'ai été déçue que ça ne tourne pas plus autour de, justement, l'avatar; c'était un point vachement intéressant, de nos jours avec les millions de gens qui jouent aux MMOs et qui s'identifient à leurs avatars au point de préférer leur vie virtuelle à leur vie réelle, le film illustre ça mais de manière sous jacente et c'est dommage car c'est le rôle de la sci-fi de traiter de manière appronfondie ces questions là.
Ivan
nolife > pas d'accord, c'est hyper facile de faire quelque chose d'original, il suffit d'avoir quelque chose de personnel à exprimer et le traduire au mieux pour être compréhensible. Mais faut avoir quelque chose à exprimer. Et alors ça fait de l'art. Mais si c'est du divertissement qu'on veut faire, de la production de masse, alors on n'a pas trop le choix, il faut faire un truc qui plaise à tous et on fait une daube et ça a toujours été comme ça.
Y'a pas besoin de discuter du scénario qui ressemble à machin ou a truc, ou de l'ambiance qui est comme ci ou comme ça. C'est comme manger un flamby et dire que son goût est fruité, ou qu'il est rond ou qu'il a du tannin. On va pas commencer à se la jouer experts en chiottes.
AutoDivin Lombric preneur de tête
Décidément vous n’avez rien compris a l’idée de fond de James Cameron, ce film n’a jamais éTé pRésenté cOmme le fiLm avec Le scenario le plus novateur du moment, en plus des technologies graphiques utilisées pour ce film, ce sont les idées de fond qui apportent toute la splendeur de ce film.
.
James Cameron fait réfléchir sur le plus grand problème de notre société de capitalistes inter mondialistes, à savoir, la domination de l’argent au mépris de notre planète, les premières images du film montrent clairement un gigantesque extracteur de charbon qui détruit des milliers d’hectares de terrain chaque année sur terre IRL, et non sur pendora dans un scenario imaginaire. Les navis nous montrent d’une part combien il est important de nous rebeller contre cette société et d’autre part qu’on peut le faire !
.
PS : est-il possible que les membres du MFG soient amoureux des navis ? Ils n’ont pas de poils pourtant…
Jötnyhr Lombric
Xahendir
En tout cas, passer 6ans pour faire un film dont le scénario n'est pas original (à la limite, ça passerait si c'était un remake d'un film avec un bon scénario ...) et dont tout la réussite est basée sur unetechnologie dont tout le monde dit qu'elle est révolutionnaire, ça me paraît être une gros coup de pub, c'est tout.
FiZzZicO LoMBriK addict !
Après, le scénario c'est du classique. Mais tu peux faire la même chose entre Peau d'âne, Cendrillon et la Belle au Bois Dormant, pourtant les trois histoires sont des chefs d'œuvre! :)
Tarnist Asticot
(j'ai réussi ?)
Ptoncule
A partir de ce moment tu ne peux que regarder le film en te marrant...
Itiiiii Asticot
Razza Jeune lombric
nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'
Ivan> Huuuum ... comment m'expliquer.
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je suis même d'accord. Mais comment m'expliquer ...
Disons que je trouve pas le film tant cliché que ça, j'veux dire, okay c'est vu et revu, mais ce cher James arrive quand même à sortir le film. Tiens, j'ai un bon exemple comparatif: le début du film se fait à la manière d'un reportage, comme dans District9 et l'action vient après pour les gens qui aiment pas trop réfléchir. En fait District9 est un super exemple, c'est exactement la même structure. J'espère que tu vois ce que je veux dire, je suis pas très clair, désolé, je fais en ce moment 20 000 trucs à la fois ...
vivaelknox
Sido Lombric Shaolin
Ptilupus Lombric Shaolin
Au bout de 5 mn j'avais compris les tenants et aboutissants du film; quand je vais au cinoch pour ma part c'est pour avoir une histoire et la Avatar est une daube j'ai pas d'autre mot.
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict
Oui c'est Pocahontas chez les schtroumph... pas faut, mais c'est très basiquement limité de s'arrêter à dire ça sur ce film, mince c'est quand même super bien foutu ! alors pour c'est un mélange de virtuel et de vrais acteurs, mais et alors c'est un film, ça se regarde... ça me rappelle un peu le célèbre "video kill the radio-stars" quand on disait que le cinéma allait tuer la radio, puis quand les acteurs de films muets pensaient qu'ils allaient disparaitre à cause du cinéma parlant... et ainsi de suite, tout ça n'est qu'une évolution naturelle des choses (certains films sont d'ailleurs totalement en 3D) et alors OSEF ça reste du cinéma, et celui-là décoffre sa mère alors on ne va pas s'en plaindre non plus (ça change un peu des merdes véritables sus-citées).
zelos LoMBriK addict !
jeanus Lombric
Ce film n'a pas été fait par des cinéastes, mais par des techniciens qui n'ont fait qu'appliquer des technologies récentes sur un calque vu et revu .
Des films comme La trilogie de l'anneau ou princesse monoké aurait été amplement plus dignes d'être embelli de telle prouesses techniques.
DarkmanTTD LoMBriK addict !
Mais bon il était bien quand même.
Henry_Hill Ver macht addikkkt
George_Abitbol Lombric classe
Et pour tous ceux qui considèrent que "c'est vide mais c'est beau, alors c'est bien", vous êtes à l'opposé total de ce que souhaite dénoncer le film.
Toutes les merdes de nos sociétés viennent du concept "c'est vide, mais c'est beau, donc paye, connard".
Ski-walker Lombric
cfr: South Park - S13 E13 Dances with Smurfs
http://www.south-park.me/
Heidevolk Tonim Rueyalab Gnag Eyaf Nam **
erOz Asticot
Ce film, si on se laisse aller et qu'on le regarde avec nos yeux d'enfant, est extraordinaire.
Un vrai voyage
Grosse.tourista LoMBriK addict !
nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'
C'est exactement ça que je voulais exprimer.
Georges> Je parlais de la Joconde dans mon exemple, tu crois vraiment qu'au XV siècle ce genre de peinture n'existait pas ?
Je trouve que erOz a parfaitement raison, faut le regarder comme un gamin le regarderait. Tiens, les Walt Disney sont tous identiques et pourtant est ce que ça vous a empêché de les apprécier ? Regardez le film avec votre esprit d'enfant, je cite encore erOz mais ce film est un voyage.
Ikirtar Lombric
KoishiSaito 10LEXiq
Mais c'est clair et net, je trouve Avatar mauvais (tous les arguments ont été cités).
Jötnyhr Lombric
Heidevolk Tonim Rueyalab Gnag Eyaf Nam **
Ikirtar Lombric
Heid > Pas de quoi te vanter. Je doute que "Tout les films qui deviennent DVD" soient purement marketings XD. Je suis content que tu cites toi même la grande différence entre les vrais films et les pur produits blockbusters ^^ (art et business).
Heidevolk Tonim Rueyalab Gnag Eyaf Nam **
Ikirtar Lombric
Ivan
Je préfère 100 fois aller voir un court métrage de lynch qui aura coûté 2000 $ qu'une grosse production à 300 M. Mais le divertissement c'est bien, mais ça reste du divertissement. Ca peut vous en mettre plein la vue mais vous vous sentirez pas changé après le film. Pas comme un film de lynch ou herzog qui vous fait découvrir une vision des choses, une voie à explorer. Ca a un côté spirituel. C'est... ah oui voilà : intéressant.
Jötnyhr Lombric
Faire des "films" parce que ça nous éclate, même si on n'a pas forcément beaucoup de talent, et se faire des millions avec ça, c'est une chose. Faire des films quand on a un potentiel énorme, des choses intéressantes à faire passer et que c'est notre vocation, c'est tout autre chose. C'est un peu la différence entre un livre de Zola et un livre d'Amélie Nothomb quoi... (oula je fais que troller moi).
Ski-walker Lombric
Bref, ça me fait rire!
Quand quelque chose est créé, des gens l'aime, d'autre n'aiment pas. Certains ont des raisons, d'autres non. Quoi qu'il en soit, tous trouverons des arguments pour défendre leur cas, mais aucun ne réussira à faire changer d'avis qui que ce soit (je pense).
Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas!
Perso, moi j'ai trouvé ce film très beau visuellement, je ne me suis pas ennuyé sur les 02h40, j'ai été touché par le jeu, et l'univers des plantes bioluminescentes m'a enchanté. Peut importe que le scénario ressemble à celui de l'indienne, que ce soit des effets spéciaux chers, qu'il y ait du marchandising derrière. Moi qui voulait voir le film, en quoi tout cela m'intéresse-t-il? Le film m'a plu, point
Selon l'usage, quand quelque chose ne nous convient pas, il est préférable de dire: ce n'est pas à mon goût; que: c'est moche! Question de respect pour l'avis de l'autre.
Moi ce que j'en dit :D
Heidevolk Tonim Rueyalab Gnag Eyaf Nam **
belzebuth14 Jeune asticot
AutoDivin Lombric preneur de tête
+1 pr toi.
dondon Jeune asticot
Léonidas Lombric
eyhtern