Oh le beau sujet à trolls...
Autant je suis d'accord pour ne pas porter de fourrure et sacrifier des "pitis nanimaux" uniquement pour ça, autant les campagnes contre le foie gras ou les oeufs me semblent un peu abuser...
Le truc c'est qu'on peux facilement se passer de la fourrure... L'age des cavernes est bien loin et l'on sait depuis longtemps faire des vêtements avec autre chose (le lin ou le chanvre par exemple...).
Quant à la viande... Je considère qu'il est plus difficile de refuser une bonne côte de boeuf (au bbq, avec des ptites patates sautées j'vous dit pas l'bonheur ^^), qu'une peau de bête!
Dans le fond, je trouve ces campagnes un poil hypocrite... Tous végétariens, une vrai solution? Nan mais honnêtement, une vache ça sait se défendre! Allez dire aux salades qu'on les bouffe pasqu'elles ne nous attendrissent pas avec leurs mignons pitis zyeux! Sérieux, sauvons les plantes!! Devenons carnivore! (voire cannibales, comme ça on réduit le problème de la surpopulation, de la vieillesse, et pourquoi pas de la pauvreté...)
Soyons humain...
Pour le foie gras, c'est plutôt exagéré. Dans les fermes où les oies et les canards vivent en semi-liberté, à l'heure du gavage « de force » les animaux font la queue et en viennent même à se battre entre eux pour passer les premiers. Alors ça ne doit pas les faire souffrir autant que ça. Quant à leur santé, elle vaut bien celle de certains humains trop grassement nourris.
Zgru > je partage ton avis sur la foufoune. Pour la viande, je crois que c'est bien plus complexe. Il faut distinguer l'agriculture intensive et industrielle de l'agriculture traditionnelle et artisanale. La première mets uniquement une valeur marchande sur la nature et sa capacité à 'nourrir', la deuxième est la respecter car elle nous nourrit et nous la nourrissons en retour. Et d'ailleurs, les animaux et végétaux qui en sortent n'ont pas le même goût ni n'ont la même valeur nutritive.
Et enfin, devenir végétarien n'est-il pas renier son identité d'homme, celui-ci étant par nature omnivore, et par là-même se croire au dessus des lois de la nature?
(non pas que je critique les végétariens (les revandicatifs) mais je ne comprends franchement pas leurs arguments contre la viande. C'est le système industriel qui est mauvais et en particulier l'irrespect total engendré. Alors que les végétariens soient citoyens et adoptent le bon combat.)
OK pour se battre contre l'industrie de la fourrure.
OK/2 pour se battre contre l'industrie du foie gras.
OK/0 pour se battre contre l'industrie de la viande.
On est homnivaure, c'est la nature de se nourrir d'animaux, après, les faire souffrir, non.
>Ced, je suis aussi de ton avis. Ce qu'il faut combattre, ce sont les dérives d'un système dont on commence a voir les honteuses limites!! (vous pouvez copier/coller cette phrase dans toutes les discussions ayant pour thème révolution, anticapitalisme, anticommunisme, anti-tout...).
L'agriculture intensive est, non seulement, irrespectueuse de la condition animale, mais aussi destructrice pour la nature, aussi bien là où elle s'installe qu'a l'autre bout de la planète. (voir les cultures de soja au brésil pour nourrir les boeufs d'Europe et des USA).
Après, les deffenseurs des animaux voient l'abattage comme un crime... Même avec les meilleurs arguments possible, impossible de leur faire comprendre que la viande, c'est bon (et c'est pas faute d'avoir essayé...)
Moi j'dis, y faut de la mesure, de l'équilibre quoi!
Ced --> ta raison, l'homme est omnivores ne pas manger de viande et par conséquent un acte inhumain
Si l'homme doit se passer de viande parsque c'est pas bien de tuer les poney pour les bouffer faut dire la même choses à nos amis les renards, ours, lion et autre animaux carnivores / omnivores de devenir végétarien.
Non seulement la viande c'est bon, mais on est pas des herbivores, il nous faut notre dose de protéines animales sinon problèmes de santé.
Maintenant, le lait, les fromages, le beurre, tout produit animal ne nécessitant pas la mort de la bestiole, suffit. Mais être pur végétalien c'est pas viable.
Oatmeals ur fur sassun. Ah want mince wi' mah tattie scones !
LOL go vegetarian.
Et les légumes ?! Ils souffrent eux aussi, de même pour les fruits et l'herbe que tu consommes !
Arrête de vivre, tu ne tueras guère plus.
'les défenseurs des animaux voient l'abattage comme un crime.' Bon, je ne suis pas d'accord là-dessus. Ce n'est qu'une minorité de la défense animale qui se met en travers de toute logique et réagit à la torture par le terrorisme. Il ne faut pas généraliser. A contrario, ces personnes sont incapables de prendre en compte la condition humaine, en plaçant l'homme au-dessus ou, le plus souvent, en-dessous de l'animal. Bref, ils continuent à opposer l'homme à l'animal, ce qui n'est absolument pas logique.
A lire le roman de Jean-Christophe Rufin 'Le Parfum d'Adam', qui touche du doigt ce problème. L'avantage est d'être lisible et de donner une base de recherche plus académique.
Et pour le reste, je vous laisse à une tonne de rapports (à commencer par les excellents rapports de Greenpeace) ou au New Ecologist, etc, etc, etc...
Quelle bande de zgegs, et après ça serait les mêmes gonz qui vont faire des campagnes contre l'utilisation de la femme comme un objet de marketing et l'établissement de clichés féminins qui foutent des complexes aux filles fragiles, qui pronent l'anorexie et qui frustrent les mecs qui sont malheureusement pour eux entourés de femmes normales. Les femmes sont pas un produit commercial. Bande de sales capitalistes. Comme si, quand c'était pour une bonne cause on pouvait tout se permettre. Après, peut être qu'on peut faire une campagne contre la marchandisation de l'image de la femme en utilisant des manteaux de fourures et des gens qui bouffent des bons steaks, juste pour les faire chier. Enfin bref, c'est vraiment des cons, quand ils ont une cause devant le nez ils se permettent n'importe quoi. (ou comment dédoubler le troll)
Euh, je rappelle que les végétaux comme les fruits et l'herbe n'ont pas de centre nerveux, et ne souffrent donc pas comme on l'entend.
Personnellement, je suis végétarien, français et j'utilise linux ( :) ), je n'ai rien contre ceux qui mangent de la viande. S'ils ne savent pas que les animaux souffrent, on leur dit. S'ils s'en moquent, on va dire "on n'a qu'à le leur faire à eux". Je n'irai pas jusque là, après tout c'est leur droit, même si c'est immoral et va à l'encontre de ceux des animaux. En revanche, si on consomme de la nourriture qu'on n'a pas fait souffrir, ce n'est pas forcément immoral. Perso, je suis persuadé que les animaux qu'on élève actuellement souffrent plus encore qu'on le dit, je n'aime pas faire souffrir et donc je ne mange pas de viande, point.
Bon là désolé, mais je rentre dans le troll.
Yashn> Ce qui me fait beaucoup rire avec les végétariens, c'est qu'il ne considère pas les végétaux comme des êtres vivants. Ok un végétal ça ne souffre pas, mais ça n'empêche pas qu'en le mangeant, tu lui hôtes méchamment bien sa petite vie. C'est au final une question de perception des choses, si l'humanité était végétale on gueulerait sur ceux qui mange de la salade et on ferait mieux de manger de la viande rouge. C'est juste que tu te "mets à la place" des animaux en te basant sur ton vécu (douleur, peur de la mort, etc), mais le souci c'est que tu ne sais rien de ce que "ressente" les végétaux, c'est pas du tout ton mode de fonctionnement organique. Alors si vraiment tu voudrais que personne ne "souffre" dans l'histoire, arrête de vivre; quoiqu'en te tuant tu vas détruire toutes tes cellules et ainsi mettre fin à leur vie ...
Donc au final tu ne peux vivre (et même mourir) sans tuer du monde, alors fait avec, c'est ça la vie.
nolife > t'as pas le droit de dire ça dans un troll. C'est le coup classique de l'argument de celui qui est las de la philosophie. Tu prends un argument et tu l'extrapoles à l'absurde pour dire qu'il est nul alors qu'on peut faire ça avec absolument n'importe quel argument. Au contraire il faut que tu donnes des arguments plus virulents. Là tu montres juste que tu te sens supérieur à cette philosophie, que tu peux la démonter en deux secondes avec ta construction d'opinions personnelles en prétendant que tu l'as déjà abordée par le passé ou qu'une vision superficielle te suffit à la contredire tant elle est stupide alors que finalement tu ne l'as abordée que dans un shémas absurde qui visait dès l'entrée à la démonter. Tu utilises une philosophie qui te semble être celle déffendue par l'autre pour la retourner contre lui sans jamais utiliser une philosophie en laquelle tu crois toi. Tu montres juste que t'en fous. Ca peut pas prendre.
Comme si y'avait pas de système nerveux dans une plante... bon, d'accord, nettement moins complexe que dans un animal.
Sinon, je suis pour une consommation modérée de la viande... Et y'a pas que du steack dans un boeuf.
Le foie gras c'est un bon exemple... C'est excellent quand c'est bien fait, mais dégeu quand c'est industriel. Idem pour le saumon. Quand aux poulettes en cage, ça fait vraiment pitié. Bref. Mangeons de tout.
Ah si vous aviez entendu, ce soir, le cri déchirant de mes brocolis au moment de les ingurgiter! Je suis persuadé que vous retourneriez tous au romantisme; mais oui, vous savez bien, ceux qui vivent d'amour et d'eau claire!
.
.
.
Euh, je m'étonne qu'à ce stade du troll, monsieur Godwin n'ait pas encore pointé le bout de son nez...
Ivan> J'ai jamais dit/prétendu/insinué que je me foutais de ce qu'Yashn a dit et encore moins pensé que ce que je disais était ô combien supérieur à son point de vue ! Ce que j'ai écrit je le pense vraiment et je trouve juste l'argument de la souffrance assez ridicule et paradoxal.
Et en ce qui concerne le troll je suis pas d'accords, rien de mieux qu'un bon commentaire totalement à l'extrême côté de la pensé du parti opposé pour relancer la grande chose poilue :P
Se nourrir d'animaux (ou de plantes) morts, c'est tout ce qu'il y a de plus naturel. Je ne trouve ça en rien cruel, les animaux se mangent entre eux, les humains sont des animaux et ont besoin d'ôter une vie pour leur survie. Au contraire, le fait qu'on mange les morts justifie, pour moi, leur morts, ça lui donne un but, si ils ne mourraient pas nous mourrions. Parcontre je suis pas d'accord avec le fait que l'on fasse souffri les animaux (ou même les végétaux, tiens !) inutilement. Je prend l'exemple des crabes, on les ébouillante, ils passent un bon moment à souffrir et meurent lentement. Les animaux qui mangent les crabes normalement son "prévus pour" et les tuent généralement assez vite. L'abattoir, d'un autre sens, c'est quelquechose qui a évolué, de plus en plus on se soucie de tuer l'animal le plus rapidement et indolorement possible. Je dirais que manger de la viande c'est loins d'être le pire outrage que l'homme ait fait à la planète.
nolife > ouais je sais, mais j'avais tellement envie de parler de ça. Mais désolé, tu es de trop bonne foi, j'arrive pas à assumer jusqu'au bout. Mais bon, sinon je suis pas tout à fait d'accord, je pense que les animaux, qu'ils nous ressemblent ou pas souffrent. Déjà, souvent, ils crient, c'est un premier signe. (Et puis les noirs aussi nous ressemblent pas, n'empêche qu'on peut pas tous les tuer). Et les plantes ont pas de nerfs donc ça leur fait comme si on leur coupait les ongles en gros.
...je le fais dans ce second post, malgré que j'ai pas grand chose à dire, j'ai usé tout mon "crédit" de lettres dans le précédent.
La première image m'a plu, je trouve que des messages passés de façon si crues et "choquantes" sont bien plus enclintes à faire passer/comprendre le message et que ça reste à trotter dans la tête un moment après. De plus, je suis d'accord avec ce que l'image montre et dit, c'est typiquement ce que je voulais dire quand je parlait de "mort inutile".
Parcontre, est-ce que je suis le seul à penser ça, mais ... Je trouve que le plus déplorable dans toutes ces images, c'est les femmes à poil ou "surséxualisées", on en est arrivés à un point où il faut mettre du sexe pour faire passer le moindre message. Les gens sont tellement focalisés sur le cul qu'il faut en venir à montrer des gens à poil ou à montrer du cul, explicitement ou pas, pour être sûr qu'on nous écoute ?
OMG si on produit des manteaux de fourure on a Eve Angeli comme déchet ! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ...
Non mais autant la fourrure c'est ok, on étrangle des chats à petit feu en les attachant dans des camions par le cou à une gallerie cachée dans la soutte du camion, on dépèce des animaux vivants etc, mais le message ne devrait pas être adressé au peuple mais aux bourges qui mettent ce type de fourrures non synthétiques.
Autant la viande si on n'en mangeait pas on aurait des vagins sur tout le corps ( cf south park :p )...
Ca me rappelle un reportage dans lequel j'avais vu que la viande de femme se vendait sur ebay sous des dénominations autres, genre 'entre connaisseurs' ... flippant.
mais c'est vraiment n'importe quoi tout ces gens qui troll sur les zanimo
un petit film pour montrer comment son bien respecter les animaux que nous utilisons http://video.go...30216074063220#
Mais qu'est-ce que ça peut vous faire ces histoire d'animaux "torturés"? Vous trouvez peut être que ya pas assez de gens, d'être humains qui souffrent, pour vous apitoyer sur la douleur des crabes et des salades? Ouvrez le journal: vous lirez des histoire de meurtres, de viols, d'accidents, de guerre.... Mais ce qui occupe les gens, c'est le sort de nos amis les animaux, des animaux que nos ancêtres ont créé pour nous servir! C'est vrai que c'est "pas gentil", mais c'est quand même moins atroce que de préférer un chien ou une vache à un autre Homme!
Et pour les filles à poil: oui c'est scandaleux de cultiver une image artificielle et fausse du corps de la femme; par contre je ne vois pas ou est le problème d'aimer le "seks" (c'est comme ça qu'il fau l'écrire, non? histoire de choquer personne quoi....)
Vous n'y êtes pas du tout, aujourd'hui l'humain utilise ce genre de chose tel que s'apitoyer sur le sort d'un animal ou d'une plante pour passer auprès des autres pour une personne bienveillante et gentille, mais au fond l'humain est un bon salaud. Alors au lieu de vous faire passer pour des gentils végétariens ou des bons samaritains à balancer des vidéos sur la maltraitance d'un animal (qui se retrouve en steak dans les assiettes) ou à dire "oh pauvre petit noir qui se fait traiter de singe", pensez à bien sodomiser votre voisin ou votre collègue de travail histoire de revenir au sommet de la chaîne alimentaire. C'est la jungle ici arrêtez d'être faux (sauf si c'est pour mettre la vaseline pour que ça glisse plus facilement, là je vous soutiendrais à 100%). Sur ce bonne journée =)
My troll was a Big troll... ^^
Je suis un peu étonné qu'autant de monde se dise choqué de la façon dont est utilisé l'image de la femme dans cette campagne. Comprenons-nous bien, je trouve ça déguelasse aussi. Mais ce système n'est pas nouveau. La semaine dernière sur Canal+, on a pu voir la première partie des 20 ans du zapping (+ de 3h de zap zap zap zap... Zap). Les séquences étaient extraites d'émission des années 89 à 94. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que les programmes n'ont pas changer de recette en 20 ans! (A savoir cul+pognon+sensationnel= audimat) J'étais un peu jeune à l'époque et je n'avais pas compris la subtilité, mais quelque soit l'émission, la pub ou le jeu télé, l'image de la femme se trouve quasi systématiquement détournée pour attirer le spectateur et donc vendre un produit (qui ne sert à rien d'ailleurs).
Ne nous étonnons donc pas trop que cette technique soit utilisé dans le cas de campagnes comme celle-ci.
c'est pas parce que ça fait depuis les années 80 qu'on le fait que c'est quelque chose de bien qu'on peut continuer. Pour la guerre dans le monde on sait tous qu'il ne faut pas torturer les humains, ils disent juste qu'il faut AUSSI faire un pitit effort pour les animaux. Et arrêtez de dire que des gens meurent dans le monde à chaque fois qu'on critique quelque chose. Quand des gens se plaindront du prix des fuits et légumes on dira que des gens meurent dans le monde, quand on se plaindra de l'exploitation des enfants et de la prostitution on dira aussi que plein d'autres meurent dans le monde. Et si on laissait tout tomber pour tous dénoncer les gens qui meurent dans le monde vous diriez qu'il faut arrêter de parler de ça, que c'est un effet de mode inutile et qu'il faut arrêter d'être pessimiste quand on peut rien changer. Arrêtez de vous répéter, faites péter les vrais arguments qu'on puisse vraiment se battre quoi.
Moi, ce que je trouve le plus bizarre, c'est que c'est que des femmes à poil. Pas de mec.
Après, je mange de la viande et la peau du lapin que je mange, ben à choisir entre faire un manteau avec ou qu'on la mette à la poubelle, mon choix est vite fait. Tuer des animaux pour leur fourrure, c'est idiot. Tuer des animaux pour les manger, c'est logique. Et utiliser le plus possible de l'animal, c'est bien.
Quant à ceux qui pensent que dans la nature, les prédateurs tuent leurs proies rapidement, je leur conseille de mieux regarder. Combien de temps faut-il à une lionne pour étouffer une gazelle ? Combien de temps met à mourir un crabe dont un oiseau a cassé la coquille à l'air libre ? Et des vers qui se posent sur une plaie infectée ? Combien de temps de souffrance et d'agonie ?
Qu'il y ait des végétariens, très bien, enfin, je m'en fous, pour être exact. Mais moi, je ne me sens pas herbivore.
Le fait de manger de la viande ou non est un débat sans fin...Chacun ses opinions, bien sur qu'on peut s'en passer, des protéines il n'y en a pas que dans la viande, après c'est un choix personnel, mais moi c'est plus les conditions atroces d'élevage, de transport et d'abattage parfois utilisées qui me dégoutent, pas le fait de manger un animal, ce qui est plutôt dans l'ordre des choses. Par contre l'argument d'Ezellar ne me plait pas: nous avons les moyens d'abattre les animaux sans qu'ils souffrent trop, bien sur qu'une gazelle bouffée par un lion va souffrir, mais justement, on est pas des animaux -_-". par contre la fourrure, désolée, je suis totalement contre, des chiens, des chats (et oui c'est légal!) et autres animaux, tués dans des conditions inhumaines juste pour la mode, désolée ça passe pas....
Merci Pancakes ! j'aillais dire exactement la même chose que toi, et comme tu l'as très bien fait je ne vais pas faire de doublon, à cela j'ajouterais juste que le développement du cerveau de l'espèce humaine depuis son émergence a été très fortement lié à son régime alimentaire, et s'était aussi un plus pour sa survie, il ne faudrait pas l'oublier non plus, par contre les manteaux de fourrure et autres conneries du genre, c'est clair qu'aujourd'hui on peut très bien s'en passer, voilà.
Moi j'dis qu'on est encore vachement proche des animaux... Et que sur pas mal de points, on devrait retrouver une part de notre instinct animal... C'est un avis très personnel et je ne suis pas sur que beaucoup le partage. Un peu comme penser que nous n'avons aucun droit sur les autres espèces, végétales ou animales. pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué mais l'Histoire de l'Humanité n'est qu'un pet dans la tempête comparé, par exemple, au règne des dinosaures... Nous aussi ne sommes que locataires sur cette pitite planète... ^^
Pareil, c'est plus pour l'élevage que ça fait chier.
Et sinon oui, on n'est que des petits locataires de cette planète et si on continue à tout pourrir le proprio va finir par débarquer et la ça va chier. Et la caution on pourra s'asseoir dessus.
Euh vous savez que les " générations futures " qu'on veut sauver avec insistance, c'est pas le petit européen blanc, mais, vu la courbe d'évolution démographique, le chinois, l'indien et l'africain qu'il faut nourrir. C'est clairement pas en râlant sur les oies, les manteaux et la viande qu'on sauve le monde; ces discours biocentrés qui instaurent une ségrégation entre l'homme et la nature ont cessé d'être à la mode en même temps que Brigitte a cessé d'être bonne.
Zodd Lombric
Autant je suis d'accord pour ne pas porter de fourrure et sacrifier des "pitis nanimaux" uniquement pour ça, autant les campagnes contre le foie gras ou les oeufs me semblent un peu abuser...
tenev911 Asticodeur
(Je sens le troll dans les prochains commentaires)
nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'
rtfm LoMBriK addict !
Jussy Lombric
NiArF Lombric
Zgru La voix de son ver
Quant à la viande... Je considère qu'il est plus difficile de refuser une bonne côte de boeuf (au bbq, avec des ptites patates sautées j'vous dit pas l'bonheur ^^), qu'une peau de bête!
Dans le fond, je trouve ces campagnes un poil hypocrite... Tous végétariens, une vrai solution? Nan mais honnêtement, une vache ça sait se défendre! Allez dire aux salades qu'on les bouffe pasqu'elles ne nous attendrissent pas avec leurs mignons pitis zyeux! Sérieux, sauvons les plantes!! Devenons carnivore! (voire cannibales, comme ça on réduit le problème de la surpopulation, de la vieillesse, et pourquoi pas de la pauvreté...)
Soyons humain...
_pepe_
Ced Lombrik
Zgru > je partage ton avis sur la foufoune. Pour la viande, je crois que c'est bien plus complexe. Il faut distinguer l'agriculture intensive et industrielle de l'agriculture traditionnelle et artisanale. La première mets uniquement une valeur marchande sur la nature et sa capacité à 'nourrir', la deuxième est la respecter car elle nous nourrit et nous la nourrissons en retour. Et d'ailleurs, les animaux et végétaux qui en sortent n'ont pas le même goût ni n'ont la même valeur nutritive.
Et enfin, devenir végétarien n'est-il pas renier son identité d'homme, celui-ci étant par nature omnivore, et par là-même se croire au dessus des lois de la nature?
(non pas que je critique les végétariens (les revandicatifs) mais je ne comprends franchement pas leurs arguments contre la viande. C'est le système industriel qui est mauvais et en particulier l'irrespect total engendré. Alors que les végétariens soient citoyens et adoptent le bon combat.)
rtfm LoMBriK addict !
Boozy LoMBriK addict !
francisdemillau Lombric anathèmic
"C'est bien la seul chose de cool que peut nous apporter le petaSSES"
De rien. =)
ZuKa-ZaMaNe Lombric Shaolin
OK/2 pour se battre contre l'industrie du foie gras.
OK/0 pour se battre contre l'industrie de la viande.
On est homnivaure, c'est la nature de se nourrir d'animaux, après, les faire souffrir, non.
Zgru La voix de son ver
L'agriculture intensive est, non seulement, irrespectueuse de la condition animale, mais aussi destructrice pour la nature, aussi bien là où elle s'installe qu'a l'autre bout de la planète. (voir les cultures de soja au brésil pour nourrir les boeufs d'Europe et des USA).
Après, les deffenseurs des animaux voient l'abattage comme un crime... Même avec les meilleurs arguments possible, impossible de leur faire comprendre que la viande, c'est bon (et c'est pas faute d'avoir essayé...)
Moi j'dis, y faut de la mesure, de l'équilibre quoi!
willem
Ced --> ta raison, l'homme est omnivores ne pas manger de viande et par conséquent un acte inhumain
Si l'homme doit se passer de viande parsque c'est pas bien de tuer les poney pour les bouffer faut dire la même choses à nos amis les renards, ours, lion et autre animaux carnivores / omnivores de devenir végétarien.
Doksuri LoMBriK addict !
nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'
Orme Dresseuse de lombriks
Maintenant, le lait, les fromages, le beurre, tout produit animal ne nécessitant pas la mort de la bestiole, suffit. Mais être pur végétalien c'est pas viable.
Oatmeals ur fur sassun. Ah want mince wi' mah tattie scones !
LeTrouDuc
Et les légumes ?! Ils souffrent eux aussi, de même pour les fruits et l'herbe que tu consommes !
Arrête de vivre, tu ne tueras guère plus.
Ced Lombrik
A lire le roman de Jean-Christophe Rufin 'Le Parfum d'Adam', qui touche du doigt ce problème. L'avantage est d'être lisible et de donner une base de recherche plus académique.
Et pour le reste, je vous laisse à une tonne de rapports (à commencer par les excellents rapports de Greenpeace) ou au New Ecologist, etc, etc, etc...
Orme Dresseuse de lombriks
Nigel LoMBriK addict !
( °°)
(°° )
Ivan
Sanguinarius Lombric Shaolin
Yashn LoMBriK addict !
Personnellement, je suis végétarien, français et j'utilise linux ( :) ), je n'ai rien contre ceux qui mangent de la viande. S'ils ne savent pas que les animaux souffrent, on leur dit. S'ils s'en moquent, on va dire "on n'a qu'à le leur faire à eux". Je n'irai pas jusque là, après tout c'est leur droit, même si c'est immoral et va à l'encontre de ceux des animaux. En revanche, si on consomme de la nourriture qu'on n'a pas fait souffrir, ce n'est pas forcément immoral. Perso, je suis persuadé que les animaux qu'on élève actuellement souffrent plus encore qu'on le dit, je n'aime pas faire souffrir et donc je ne mange pas de viande, point.
soul-taker Lombric
nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'
Yashn> Ce qui me fait beaucoup rire avec les végétariens, c'est qu'il ne considère pas les végétaux comme des êtres vivants. Ok un végétal ça ne souffre pas, mais ça n'empêche pas qu'en le mangeant, tu lui hôtes méchamment bien sa petite vie. C'est au final une question de perception des choses, si l'humanité était végétale on gueulerait sur ceux qui mange de la salade et on ferait mieux de manger de la viande rouge. C'est juste que tu te "mets à la place" des animaux en te basant sur ton vécu (douleur, peur de la mort, etc), mais le souci c'est que tu ne sais rien de ce que "ressente" les végétaux, c'est pas du tout ton mode de fonctionnement organique. Alors si vraiment tu voudrais que personne ne "souffre" dans l'histoire, arrête de vivre; quoiqu'en te tuant tu vas détruire toutes tes cellules et ainsi mettre fin à leur vie ...
Donc au final tu ne peux vivre (et même mourir) sans tuer du monde, alors fait avec, c'est ça la vie.
Badsullix Lombric
tenev911 Asticodeur
KBS Lombric
Ivan
titouille
Sinon, je suis pour une consommation modérée de la viande... Et y'a pas que du steack dans un boeuf.
Le foie gras c'est un bon exemple... C'est excellent quand c'est bien fait, mais dégeu quand c'est industriel. Idem pour le saumon. Quand aux poulettes en cage, ça fait vraiment pitié. Bref. Mangeons de tout.
le-long-brick Longbric
.
.
.
Euh, je m'étonne qu'à ce stade du troll, monsieur Godwin n'ait pas encore pointé le bout de son nez...
nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'
Et en ce qui concerne le troll je suis pas d'accords, rien de mieux qu'un bon commentaire totalement à l'extrême côté de la pensé du parti opposé pour relancer la grande chose poilue :P
Shinzô Asticot
Sinon, pour revenir sur le fichier,...
Ivan
Shinzô Asticot
La première image m'a plu, je trouve que des messages passés de façon si crues et "choquantes" sont bien plus enclintes à faire passer/comprendre le message et que ça reste à trotter dans la tête un moment après. De plus, je suis d'accord avec ce que l'image montre et dit, c'est typiquement ce que je voulais dire quand je parlait de "mort inutile".
Parcontre, est-ce que je suis le seul à penser ça, mais ... Je trouve que le plus déplorable dans toutes ces images, c'est les femmes à poil ou "surséxualisées", on en est arrivés à un point où il faut mettre du sexe pour faire passer le moindre message. Les gens sont tellement focalisés sur le cul qu'il faut en venir à montrer des gens à poil ou à montrer du cul, explicitement ou pas, pour être sûr qu'on nous écoute ?
Déplorable, il n'y a pas d'autre mot.
shadow125 Jeune lombric
Non mais autant la fourrure c'est ok, on étrangle des chats à petit feu en les attachant dans des camions par le cou à une gallerie cachée dans la soutte du camion, on dépèce des animaux vivants etc, mais le message ne devrait pas être adressé au peuple mais aux bourges qui mettent ce type de fourrures non synthétiques.
Autant la viande si on n'en mangeait pas on aurait des vagins sur tout le corps ( cf south park :p )...
Ca me rappelle un reportage dans lequel j'avais vu que la viande de femme se vendait sur ebay sous des dénominations autres, genre 'entre connaisseurs' ... flippant.
did_did LoMBriK addict !
Ivan
Gali Ver à dents
un petit film pour montrer comment son bien respecter les animaux que nous utilisons
http://video.go...30216074063220#
kalka LoMBriK addict !
Et pour les filles à poil: oui c'est scandaleux de cultiver une image artificielle et fausse du corps de la femme; par contre je ne vois pas ou est le problème d'aimer le "seks" (c'est comme ça qu'il fau l'écrire, non? histoire de choquer personne quoi....)
Pleu Lombric
(et qu'il est mignon ce lapin aussi, soit dit en passant).
Bob-le-Rasta LoMBriK addict !
Zgru La voix de son ver
Je suis un peu étonné qu'autant de monde se dise choqué de la façon dont est utilisé l'image de la femme dans cette campagne. Comprenons-nous bien, je trouve ça déguelasse aussi. Mais ce système n'est pas nouveau. La semaine dernière sur Canal+, on a pu voir la première partie des 20 ans du zapping (+ de 3h de zap zap zap zap... Zap). Les séquences étaient extraites d'émission des années 89 à 94. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que les programmes n'ont pas changer de recette en 20 ans! (A savoir cul+pognon+sensationnel= audimat) J'étais un peu jeune à l'époque et je n'avais pas compris la subtilité, mais quelque soit l'émission, la pub ou le jeu télé, l'image de la femme se trouve quasi systématiquement détournée pour attirer le spectateur et donc vendre un produit (qui ne sert à rien d'ailleurs).
Ne nous étonnons donc pas trop que cette technique soit utilisé dans le cas de campagnes comme celle-ci.
Fox troll 2 -> Go!
Ivan
Ezellar Lombric Shaolin
Après, je mange de la viande et la peau du lapin que je mange, ben à choisir entre faire un manteau avec ou qu'on la mette à la poubelle, mon choix est vite fait. Tuer des animaux pour leur fourrure, c'est idiot. Tuer des animaux pour les manger, c'est logique. Et utiliser le plus possible de l'animal, c'est bien.
Quant à ceux qui pensent que dans la nature, les prédateurs tuent leurs proies rapidement, je leur conseille de mieux regarder. Combien de temps faut-il à une lionne pour étouffer une gazelle ? Combien de temps met à mourir un crabe dont un oiseau a cassé la coquille à l'air libre ? Et des vers qui se posent sur une plaie infectée ? Combien de temps de souffrance et d'agonie ?
Qu'il y ait des végétariens, très bien, enfin, je m'en fous, pour être exact. Mais moi, je ne me sens pas herbivore.
Gali Ver à dents
(les racines du ciel :romain gary)
pancakes Lombrik Pyrotechnik
Orme Dresseuse de lombriks
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict
Zgru La voix de son ver
Orme Dresseuse de lombriks
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict
Zgru La voix de son ver
George_Abitbol Lombric classe
Ivan
Et sinon oui, on n'est que des petits locataires de cette planète et si on continue à tout pourrir le proprio va finir par débarquer et la ça va chier. Et la caution on pourra s'asseoir dessus.
James_Alabiere LoMBriK addict !
alexnova Lombric Shaolin