Pourquoi on pourrais pas rire de ça ??? c'est bon les filles sa fait 65ans y'a prescription !!!!!!!!!!!!!!!
Bientôt en vente dans tout les bons Camp du coin ^^
Attention, ça peut en surprendre beaucoup, mais en France c'est -interdit par la loi- °_° soyez prudent.
L'article R 645-1 du Code pénal interdit toute exhibition d'objets, de symboles et de messages représentatifs d'une organisation reconnue coupable de crimes contre l'humanité. Cet article est tellement vague que même débattre du nazisme dans une émission historique pour chercher à comprendre comment ça a pu arriver, peut être puni, la régie doit d'abord faire appel à un avocat conseil pour déterminer dans quelles limites l'émission pourra être reconnue comme historique et a but éducatif.
L'article 431-22 double les peines lorsque la diffusion se fait par un moyen électronique public accessible à un public non déterminé.
Bref, ici même ces messieurs du Lombric risquent 1 an de prison et 15000 euros d'amende si un flic mal luné passe par là.
Orme > Oh oO. Si personne n'exhibait la croix nazi, je pense pqs que je saurais à quoi ça ressemble.
Faudrait interdire la diffusion de inglorious basterds. Le principe est le même que ce fichier.
'Le ghetto de Auswitch'... O° Roooh, quand même... Que de grosses erreurs en quatre mots... :|
Fef' > ce n'est pas exhiber une croix gammée qui est un problème mais l'utilisation qui en est faite. Ici, je ne vois en rien un appel à l'apologie du IIIème reich, le texte de loi cité par Orme n'étant pas forcément applicable. 'Inglorious Basterds' étant étranger est soumis aux lois de son pays et, à sa diffusion, aux lois en vigueur dans les pays où il est projeté. Il a donc été soumis à la loi Française.
Rubens > les crimes contre l'humanité n'ont pas de prescription et il est bon de faire preuve de devoir de mémoire. C'est le cas pour la Shoah comme pour tous les crimes contre l'humanité perpétrés de par le monde, l'un n'ayant plus d'importance que les autres. En rire est une autre chose que la prescription, un processus qui appelle peut-être d'autant plus d'humanité que toute autre rappel de l'Histoire.
Tout ça parce qu'il a dit "prescription" à mauvais escient. On va quand même pas troller sur la shoah, les musées, mémoires etc. qui nous rappellent que Hitler était une méchante personne BOOOOOOOUH...
Le danger est peut-être de rendre hitler et le nazisme "cool" aux yeux des jeunes...
Mais personnellement, je trouve ça con de crier au loup à chaque fois qu'on voit hitler. Cet homme était complètement fou mais n'a tué aucun juif de ses propres mains, alors qui est le plus fou ; le fou ou ceux qui le suivent ?
(Pour éviter tout troll, je précise que j'ai horreur du nazisme et que ce qui s'est passé durant la deuxième guerre mondiale est de la pure folie meurtrière)
un peu HS mais ces histoires me font penser au film american history x, (qui selon moi est une vraie chiotte mais plein de gens ont l'air de l'adorer). Le truc se veut moralisateur à l'américaine mais en regardant bien c'est quand même vachement voyeuriste (mais c'est pas le mot exact je pense). On parle pas de détails important sur les fondements du racisme mais on montre des détails crousitllants. On n'aime pas les nazis mais sans le reconnaître on est quand même fasciné, on veut voir leurs petits rites, comment c'est génial des gens qui font des trucs méga interdits. La scène préférée de tout le monde étant celle ou il éclate la tête du black contre le trottoir. Les quelques personnes à tendances vraiment racistes que j'ai vues adoraient ce film en tout cas. Une belle hipocrisie je trouve.
C'est dingue ça, dès qu'on parle de quelque chose qui a (notez bien l'utilisation du passé) traumatisé une génération, plus moyen d'en rire après. Ok c'était sanglant, génocide, crime contre l'humanité toussa toussa mais faudrait un moment penser que ça serait plus sympa d'en rire que de pleurer sur les mort durant des siècles.
C'est justement pire si on interdit d'en parler, car l'interdit suscite l'envie ...
Et si après, on a peur pour notre fringante jeunesse, autant interdire les séries américaines (Un monsieur qui tente de sortir de prison ! Oh mon dieu nos jeunes vont faire pareil vite vite vite interdisons), les religions étrangères (pas le droit au porcs ! Oh mon dieu nos jeunes vont ruiner nos pauvres agriculteurs) et au final se fermer à tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est dangereux pour l'intégrité mentales de nos chères têtes blondes...
Bref, moi j'dis, on rit de tout ou de rien.
@ Ced et autres : tout a fait. Je re-précise bien ce que j'ai voulu dire : le problème de cette loi est qu'elle est sujette à interprétation, et qu'il faut marcher sur des œufs pour les sujets touchants le nazisme ou le conflit Serbe/Bosniaque, parmis d'autres. C'est presque à la tête du client.
Un exemple concret : y'a une émission de télé Belge, Strip Tease, qui à une époque a fait une série de reportages sur la re-montée du nazisme en Belgique et pays limitrophes, dont l'Allemagne et la France. Ces émissions ont été censurées et interdites en France, alors que loin d'en faire l'apologie ces reportages visaient à montrer que c'étaient des gros cons dangereux, et si vous essayez de les récupérer depuis la France vous aurez un message d'avertissement disant que ces vidéos ne sont pas accessibles depuis une IP française ( mais on les trouve régulièrement ré-uploadées sur d'autres sites non bloqués ).
Bdg0o> Parce que c'est peut être mieux de pleurer sur les morts et d'exclure quiconque oserait en rigoler ?! Monde de merde ...
(j'continue sur le troll si j'veux d'abord !)
Oui... Déja que même nos grands parents (qui ont vécu la guerre) se sont poilés devant Charlie Chaplin dans "Le Dictateur" qui était sortis carrément pendant la guerre..
Ceux qui sont choqué n'ont qu'à pas venir regarder, comme avec le P0rn, ça te choque tu regarde pas.
En quoi respecter l'histoire de personnes defeintes est-ce une forme de rejet envers ceux qui ne s'en préoccupe pas et qui vivent leur vie sans penser que les erreurs du passé doivent leur servir de leçon ?
Belle phrase, mais la réponse est largement plus simple à formuler.
C'est pas qu'on en ait rien à foutre c'est juste qu'on a de l'humour, humour n'est pas égale à moquer, ni dénigrer, ni oublier, ni refuser, on tourne une réalité dans un sens comique parce que nous les vivants, on aime rire.
@Ced: Où qu'elle est ma faute? D'après wiki, Ghetto était un quartier de juifs et dans l'utilisation courante, c'est un terme péjoratif qui désigne des quartiers ont sont concentrés des minorités.
Bref, ma blague est drôle, toi pas. Pouet et pis c'est tout.
vosinh > N'y a-t-il pas assez de sujets auxquels on pourrait appliquer une dose d'humour ? Il y a des faits où les vivants, comme tu le dis, devraient se garder de rire.
Si on veut vraiment ne plus rire de la tristesse du passé, il faudrait bannir Boozy pour son utilisation de "je l'aurais, un jour, je l'aurais..." pcq si vous vous rappelez pas, l'acteur qui disait ça (dans les premières pubs) baaaah il est mort.
N'empèche, n'empèche. Je trouve pas ce fichier drôle. Il m'a juste fait sourire. Mais aucun rapport avec Hitler, c'est juste que j'aime pas les montages dans le genre. (tiens mon correcteur d'orthographe m'indique une erreur à "hitler" sans majuscule, mais "Hitler" avec maj c'est bon... comme quoi, c'était peut-être une belle pourriture, il en reste pas moins un grand homme du passé =p le troll a trop bon goût pour arrêter)
Bdg0o> La citation de Desproges citée plus haut par Zgru résumé bien la situation actuelle: "On peu rire de tout mais pas avec tout le monde"
Je propose qu'on s'en arrête là, tout a été dit et je n'ai pas envie d'atteindre le point Godwin parce que sur ce fichier il a du potentiel. Je ne dénigre en aucun cas ton argumentation, de bonne qualité au passage, mais je pense qu'il est inutile de continuer, on se mettra jamais d'accord.
humpff, en examinant plus attentivement, la loi .... l'article R 645-1 du code pénal interdisant la diffusion d'emblèmes nazis, n'est pas une loi MAIS un décret ,il n'a de plus aucune valeur vu que la constitution française (article 11) et la convention EDH (article 10) indiquent clairement que seules des lois peuvent restreindre la liberté d'expression, donc pas les décrets.
Tien le 1er message de Nolife'salive plus la pub a coter (Anecdotes.fr) me rappel une petite anecdote !
J'ai des petites origines allemands et une fois j'ai fait la rencontrer de la mère d'une amie juif et j'ai eu le droit a un petit commentaire qui ma pas vraiment plus que voici "Tien donc, une juif et un allemand... Comme c'est bizzare" Super les près-jugé de nos jour =/ surtout que se qui c'est passer pendent la deuxième guerre mondial est une chose fini et révolue et qui ne pourrais jamais se reproduire a l'heure actuel
"surtout que se qui c'est passer pendent la deuxième guerre mondial est une chose fini et révolue et qui ne pourrais jamais se reproduire a l'heure actuel"
Rastapopoulos que Dieu (ou qui tu voudras) t'entende, mais n'en sois pas sûr de façon aussi certaine, moi tu vois, je ne parierais jamais un Kopec là-dessus tu vois...
Tien ...
Sa me rapelle un truc vu à la TV y'a quelque jours contre les flics !
"Propos de la fille dans le reportage du JT de FR2" : De toute manière les flics, z'êtes tous des c** et des b*****, même les musique le dissent ...
Maintenant, on comprend d'où vient la "fuhrer" du samedi soir :D
tsfx Jeune lombric
Cougar-jo LoMBriK addict !
bobo22 LoMBriK addict !
Cochran Jeune asticot
Boozy LoMBriK addict !
Le ghetto de Auswitch lâche sa Führer au micro, yeah.
Rubens Lombric Shaolin
Bientôt en vente dans tout les bons Camp du coin ^^
Orme Dresseuse de lombriks
L'article R 645-1 du Code pénal interdit toute exhibition d'objets, de symboles et de messages représentatifs d'une organisation reconnue coupable de crimes contre l'humanité. Cet article est tellement vague que même débattre du nazisme dans une émission historique pour chercher à comprendre comment ça a pu arriver, peut être puni, la régie doit d'abord faire appel à un avocat conseil pour déterminer dans quelles limites l'émission pourra être reconnue comme historique et a but éducatif.
L'article 431-22 double les peines lorsque la diffusion se fait par un moyen électronique public accessible à un public non déterminé.
Bref, ici même ces messieurs du Lombric risquent 1 an de prison et 15000 euros d'amende si un flic mal luné passe par là.
Fefaine Belle Geek
Faudrait interdire la diffusion de inglorious basterds. Le principe est le même que ce fichier.
Sinon moi je préfère celui-ci : http://www.lelo...o-be-alive.html
C'est plus dansant :P
George_Abitbol Lombric classe
Ju-G
Gaecco LoMBriK addict !
BABYEATER Lombric
KoishiSaito 10LEXiq
Zgru La voix de son ver
Ha Ha... --------> []
Overklems LoMBriK addict !
Ced Lombrik
Fef' > ce n'est pas exhiber une croix gammée qui est un problème mais l'utilisation qui en est faite. Ici, je ne vois en rien un appel à l'apologie du IIIème reich, le texte de loi cité par Orme n'étant pas forcément applicable. 'Inglorious Basterds' étant étranger est soumis aux lois de son pays et, à sa diffusion, aux lois en vigueur dans les pays où il est projeté. Il a donc été soumis à la loi Française.
Rubens > les crimes contre l'humanité n'ont pas de prescription et il est bon de faire preuve de devoir de mémoire. C'est le cas pour la Shoah comme pour tous les crimes contre l'humanité perpétrés de par le monde, l'un n'ayant plus d'importance que les autres. En rire est une autre chose que la prescription, un processus qui appelle peut-être d'autant plus d'humanité que toute autre rappel de l'Histoire.
Ju-G
glurp LoMBriK addict !
Mais personnellement, je trouve ça con de crier au loup à chaque fois qu'on voit hitler. Cet homme était complètement fou mais n'a tué aucun juif de ses propres mains, alors qui est le plus fou ; le fou ou ceux qui le suivent ?
(Pour éviter tout troll, je précise que j'ai horreur du nazisme et que ce qui s'est passé durant la deuxième guerre mondiale est de la pure folie meurtrière)
Ivan
Dark33 LoMBriK addict !
nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'
C'est justement pire si on interdit d'en parler, car l'interdit suscite l'envie ...
Et si après, on a peur pour notre fringante jeunesse, autant interdire les séries américaines (Un monsieur qui tente de sortir de prison ! Oh mon dieu nos jeunes vont faire pareil vite vite vite interdisons), les religions étrangères (pas le droit au porcs ! Oh mon dieu nos jeunes vont ruiner nos pauvres agriculteurs) et au final se fermer à tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est dangereux pour l'intégrité mentales de nos chères têtes blondes...
Bref, moi j'dis, on rit de tout ou de rien.
Orme Dresseuse de lombriks
Un exemple concret : y'a une émission de télé Belge, Strip Tease, qui à une époque a fait une série de reportages sur la re-montée du nazisme en Belgique et pays limitrophes, dont l'Allemagne et la France. Ces émissions ont été censurées et interdites en France, alors que loin d'en faire l'apologie ces reportages visaient à montrer que c'étaient des gros cons dangereux, et si vous essayez de les récupérer depuis la France vous aurez un message d'avertissement disant que ces vidéos ne sont pas accessibles depuis une IP française ( mais on les trouve régulièrement ré-uploadées sur d'autres sites non bloqués ).
Ju-G
Nemow LoMBriK addict !
Zgru La voix de son ver
Merci m'sieur Desproges
Bdg0o Asticot
vosinh LoMBriK addict !
-_-Tsunadé-_- Asticot
nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'
(j'continue sur le troll si j'veux d'abord !)
TheMetroidPrime Verxit
Ceux qui sont choqué n'ont qu'à pas venir regarder, comme avec le P0rn, ça te choque tu regarde pas.
Bdg0o Asticot
vosinh LoMBriK addict !
C'est pas qu'on en ait rien à foutre c'est juste qu'on a de l'humour, humour n'est pas égale à moquer, ni dénigrer, ni oublier, ni refuser, on tourne une réalité dans un sens comique parce que nous les vivants, on aime rire.
Mononoke Man Faye Gang Qui N'en Veut
Sinon bah...spécial comme fichier
Boozy LoMBriK addict !
Bref, ma blague est drôle, toi pas. Pouet et pis c'est tout.
Ju-G
Boozy LoMBriK addict !
Je l'aurais, un jour, je l'aurais....
Bdg0o Asticot
Ju-G
N'empèche, n'empèche. Je trouve pas ce fichier drôle. Il m'a juste fait sourire. Mais aucun rapport avec Hitler, c'est juste que j'aime pas les montages dans le genre. (tiens mon correcteur d'orthographe m'indique une erreur à "hitler" sans majuscule, mais "Hitler" avec maj c'est bon... comme quoi, c'était peut-être une belle pourriture, il en reste pas moins un grand homme du passé =p le troll a trop bon goût pour arrêter)
nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'
Je propose qu'on s'en arrête là, tout a été dit et je n'ai pas envie d'atteindre le point Godwin parce que sur ce fichier il a du potentiel. Je ne dénigre en aucun cas ton argumentation, de bonne qualité au passage, mais je pense qu'il est inutile de continuer, on se mettra jamais d'accord.
Sir W.L. Churchill Lombric Shaolin
Samangel
Ragtapopoulos LoMBriK addict !
J'ai des petites origines allemands et une fois j'ai fait la rencontrer de la mère d'une amie juif et j'ai eu le droit a un petit commentaire qui ma pas vraiment plus que voici "Tien donc, une juif et un allemand... Comme c'est bizzare" Super les près-jugé de nos jour =/ surtout que se qui c'est passer pendent la deuxième guerre mondial est une chose fini et révolue et qui ne pourrais jamais se reproduire a l'heure actuel
Froulite LoMBriK addict !
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict
Rastapopoulos que Dieu (ou qui tu voudras) t'entende, mais n'en sois pas sûr de façon aussi certaine, moi tu vois, je ne parierais jamais un Kopec là-dessus tu vois...
Boozy LoMBriK addict !
La guerre de 100 ans, ça, ça avait d'la gueule. Ils étaient moins nombreux mais plus motivés a s'entretuer, pis plus endurants, surtout.
Shinobu Lombric Shaolin
Sa me rapelle un truc vu à la TV y'a quelque jours contre les flics !
"Propos de la fille dans le reportage du JT de FR2" : De toute manière les flics, z'êtes tous des c** et des b*****, même les musique le dissent ...
Maintenant, on comprend d'où vient la "fuhrer" du samedi soir :D
flocon
Il y a Joseph Ratzinger le futur Benait XVI ....