Comme Punky, je préfère les "signatures" de merde noires à la con qui pourrissent le paysage, qui sont encore plus laides qu'un immeuble désaffecté ou une rame de métro abandonnée à un magnifique graff coloré, étudié et plein de sens artistique.
Bravo pour l(es) (?) artiste(s) qui a(ont) réussi cet exploit, et désolé Punky de retourner et détourner ton message comme un pédophile une fillette de 12 ans mais j'ai vraiment du mal à comprendre ton point de vue.
Enfaite je préfère faire du tag parce que c'est 100000 fois plus marrant que de passer 3h a faire un graff, t'as plus d'adrénaline que d'aller dans une usine désaffecté.
Franchement j'aime pas du bout le Graff c'est un dessin le truc, le lettrage est devenue tellement compliqué qu'on peux pas le lire, je vois pas l'intérêt.
Et quand tu dis que le dessin est étudier les tags sont beaucoup plus étudié que les graff parce que pour trouver un lettrage pas moche il en faut du papier alors qu'un beau graff en une apreme t'as un truc sympa.
Après j'aime aussi faire des graff mais je préfère le Tag !
Mouai, adrénaline... "ololilol j'ai gribouillé mon pseudo sur un mur / la clôture du voisin ololilol heureusement que personne m'a vu".
Toi tu parles de "passer 3h à faire un graff", ouais, c'est plus long de faire un graff, je dis pas le contraire, loin de là, d'où mon en substance 'un graff demande plus de travail' mais là on parles de point de vues différents au sens littéral : toi tu parles du "créateur", ok, j'accorde qu'un taggeur puisse être un créateur, moi je parlais du spectateur. Aucune histoire d'adrénaline, donc, juste de "plaisir des yeux" comme diraient les marchands de souk pour que tu rentres dans leur boutique.
Et du point de vue visuel, entre un tag travaillé, et un graff travaillé, le graff sera infiniment plus beau que le tag à mon goût. Là où toi tu parles d'un tag travaillé et d'un graff fait à l'arrache en improvisation, ce qui évidemment n'est pas le cas du graff en 3D qu'on a là, ou alors je m'incline encore plus bas devant leur talent.
"le lettrage est devenu si compliqué".....c'est en première année d' E-Art-Sup c'est le basic -_-'. Là il y a un travail sur l'ombrage qui est énorme car c'est en rapport avec la fenètre et dans le Graf il y a pas forcément un mot....là c'est de l'abstrait et c'est + que réussi
Je suis d'accord avec toi, je préfère regardé des Graffs que des Tags, je trouverais toujours un Graff plus beau qu'un Tag.
Après c'est une histoire de "kiffe", graffer c'est cool mais faut payer ou voler les bombes alors qu'avec un marqueur(bombe) tu retourne une ville.
WAAAAAAAAAAAAAAAW un parmi des millions de graffitis ... Faut ouvrir les yeux les gars y'en a partout des graffitis 3D, et surtout de beaucoup plus interessants...
Perso si je choppe un taggeur qui essaie de retourner une ville, il peut compter sur moi pour lui retourner la mâchoire...
Un tag c'est affreux, y aucun challenge, facile à faire, rapide à concevoir (pour les artistes), aucune dose d'adré (à 4h du mat, WAHOU ! j'en ai jamais vu à un autre horaire). Et c'est tout l'inverse pour les autistes (eh oui faut pas confondre punk ^^).
Après les graff, mouais, c'est beau, mais je suis pas fan non plus. Question de goût je suppose...
Ma ville avait engagé des graffeurs pour enjoliver les grosses barrières métalliques des travaux, ça rendait vraiment bien, et même pour quelqu'un qui n'aime pas le genre, c'est toujours plus beau qu'un gris métallisé qui commence à rouiller.
C'est à cette époque que j'ai vraiment commencé à apprécier les graffs
"J'ai du mal a saisir l'interet de "retourner une ville" avec un marqueur :o" C'est un passe temps comme un autre, nous sommes des artistes incompris(LOL ?!) qui risques 72h de GAV et 3 ou 5ans de prison et une amende de 75000€ si on se fais arrêté !
"aucune dose d'adré (à 4h du mat, WAHOU ! j'en ai jamais vu à un autre horaire)." Heureusement qu'on nous vois pas la journée et même la nuit. Balade toi à 4h du mat avec un marqueur dans chaque poche et 2/3 bombe dans ton sac tu verra si t'as pas d'adré qui monte quand tu entends une voiture qui arrive derrière toi !
"Un tag c'est affreux, y aucun challenge, facile à faire," Un blaze bien fais est long d'être moche, et c'est loin d'être facile à faire sinon on verrai beaucoup plus de beau tag !
On écrit juste sur des murs, on est pas des pédophiles ou des serial killer, ni des terroriste, j'ai du mal à comprendre toute la haine qu'on des personnes pour les writers !
"j'ai du mal à comprendre toute la haine qu'on des personnes pour les writers !"
Parce qu'une très forte majorité de gamins prépubères avec moins de neurones qu'un singe paraplégique enrhumé fait partie de ces "writers", que ces 95% sont les plus actifs, et que leurs tags sont d'une laideur révulsante ?
Mais les propriétaires de chiens disent pareil "On laisse juste nos chiens chier sur le trottoir, on est pas des pédophiles ou des serial killer, pourquoi vous nous détestez ?", combien ont rêvé de ramasser la merde avec un sac juste pour la leur lancer dans la gueule en rigolant amèrement ? Toi aussi peut être d'ailleurs.
Peut être que c'est un passe temps, peut être que quand c'est bien fait c'est loin d'être moche, mais encore faut-il bien les faire. Et si tu en fais partie, vous êtes trop peu pour me faire apprécier ce genre d'expression urbaine qui est plus de la dégradation qu'autre chose. Mais si tu as des images de beaux tags sous la main, ça m'intéresse ;)
"Enfaite je préfère faire du tag parce que c'est 100000 fois plus marrant que de passer 3h a faire un graff,"
Les tags que tu nous montre là sont quand même aussi imposants que des graffs, ils sont jolis, c'est clairs, mais ils s'approchent plus du graff que ce que j'appele - peut être à tort - un tag, qui pour moi est le gribouilli de base au marker noir sur un mur avec un pseudo marqué.
Toi même dans ton message tu as dit "(Aucun de ces graff sont les miens [...])" ce qui les éloigne d'un tag, et c'est vraiment les tags que je critique depuis le début.
@Manath : Désoler c'est une erreur de ma part je penser que tu me demandais des photos de graff :S
Je prendrai quelque photos de mon book pour te montrer de jolie lettrage, je t'enverrai tous ça en MP.
Sinon tu peux toujours aller sur YouTube et rechercher O'clock surement un des writers les plus connu de Paris (http://www.yout...?v=h2xWK9mG_CI)
Pour ma part dans le debat qui oppose Graff au Tag, je suis plus sensible a un graff bien leché avec des ombres et lumières, volumes et des couleurs harmonieuses,
ce qui ne m'enpeche pas de respecter grandement le travail d'O'clock qui fait de magnifique choses aussi
c'est quoi ces tags dégueus ? La par contre j'ai du mal à saisir...
Les grafs se font pas que dans des vieux entrepôts ou sur des trains. Y'a aussi des gens qui acceptent sur leur deventures de magazins. Les petits tags en fouine genre je suis un rebel et je veux foutre mon nom partout sans prendre aucun risque (ça prend 2 secondes) ça pète pas trop. Surtout quand tu viens de repeindre ta maison aussi. Et le "lettrage" qui finalement est toujours le même et donne l'impression qu'on vit dans un ghetto dégueu...
enfin bon, à mon avis si tu préfères faire des tags que des grafs (alors que tu avoue préférer regarder les grafs) c'est juste que t'es trop mauvais. Mais le prend pas mal hein...
Un site sur les graffs de chez moi : http://graffs.b....fr/accueil.htm
Allez y faire un ptit tour, histoire de...
Mes graffeurs préféré, Pax, Wen et Goom...
jviens juste ajouter un ptit mot au débat : franchement punky, tu trouve ca beau les signatures qui se ressemblent toutes sur les façades ? en face de chez moi un taggeur a fait une frise avec son pseudo, c'est une suite de courbes vertes qui commencent à tirer sur le gris-vert-couleur merde... une rue relativement propre, ca vaut pas beaucoup mieux que des signatures faites par des gens qui ont en tete "mwahaa, jvé l fèr chier ce conar 2 bourg alakon" alors qu'il connait pas le gars qui habite l'appart(qui n'a d'ailleurs pas sur payer pour effacer la saloperie..)
ou bien dans la rue d'à côté, un type s'est fait tagger sur le mur une dizaine de fois.. à chaque fois il repeignait mais ils viennent tt le temps remettre leur merde dessus. Le type il est peintre en batiment, et je t'assure que dans la petite ville ou j'habite, les gens vont voir sa maison et se diront "finalement je vais pas me faire repeindre ma maison par un gars qui n'arrive meme pas a entretenir la sienne)
KoishiSaito 10LEXiq
(Test)
Mr Propre
Kemelvor LoMBriK addict !
Kuma Lombric Shaolin
Le-JiBet LombwiłłшillЩillωillik
Jackss LoMBriK addict !
Tibhal Lombric
C'est énorme!! Super Bien fait en tout cas...
Chapeau l'arbitre!!
terracid Asticot
Nat Cole Lombric Shaolin
Carlie Lombric Shaolin
needer
Oussama Polnareff Lombric
Mononoke Man Faye Gang Qui N'en Veut
ein LoMBriK addict !
Youki Lombric Shaolin
sonic unleashed Asticot
sparadra Asticot
willem
punky Lombric
Perso je préfère le tag vandale au graff :)
Manath Lombric
Bravo pour l(es) (?) artiste(s) qui a(ont) réussi cet exploit, et désolé Punky de retourner et détourner ton message comme un pédophile une fillette de 12 ans mais j'ai vraiment du mal à comprendre ton point de vue.
enj0y LoMBriK addict !
punky Lombric
Franchement j'aime pas du bout le Graff c'est un dessin le truc, le lettrage est devenue tellement compliqué qu'on peux pas le lire, je vois pas l'intérêt.
Et quand tu dis que le dessin est étudier les tags sont beaucoup plus étudié que les graff parce que pour trouver un lettrage pas moche il en faut du papier alors qu'un beau graff en une apreme t'as un truc sympa.
Après j'aime aussi faire des graff mais je préfère le Tag !
Blblblblbl Lomblblblblblic para
Manath Lombric
Toi tu parles de "passer 3h à faire un graff", ouais, c'est plus long de faire un graff, je dis pas le contraire, loin de là, d'où mon en substance 'un graff demande plus de travail' mais là on parles de point de vues différents au sens littéral : toi tu parles du "créateur", ok, j'accorde qu'un taggeur puisse être un créateur, moi je parlais du spectateur. Aucune histoire d'adrénaline, donc, juste de "plaisir des yeux" comme diraient les marchands de souk pour que tu rentres dans leur boutique.
Et du point de vue visuel, entre un tag travaillé, et un graff travaillé, le graff sera infiniment plus beau que le tag à mon goût. Là où toi tu parles d'un tag travaillé et d'un graff fait à l'arrache en improvisation, ce qui évidemment n'est pas le cas du graff en 3D qu'on a là, ou alors je m'incline encore plus bas devant leur talent.
Ouargue
punky Lombric
Après c'est une histoire de "kiffe", graffer c'est cool mais faut payer ou voler les bombes alors qu'avec un marqueur(bombe) tu retourne une ville.
BABYEATER Lombric
Gendan Lombric
KOS LoMBriK addict !
Un tag c'est affreux, y aucun challenge, facile à faire, rapide à concevoir (pour les artistes), aucune dose d'adré (à 4h du mat, WAHOU ! j'en ai jamais vu à un autre horaire). Et c'est tout l'inverse pour les autistes (eh oui faut pas confondre punk ^^).
Après les graff, mouais, c'est beau, mais je suis pas fan non plus. Question de goût je suppose...
Manath Lombric
C'est à cette époque que j'ai vraiment commencé à apprécier les graffs
1979 Lombric Shaolin
Génial photoshop, vraiment
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
thinshade Asticot
punky Lombric
"aucune dose d'adré (à 4h du mat, WAHOU ! j'en ai jamais vu à un autre horaire)." Heureusement qu'on nous vois pas la journée et même la nuit. Balade toi à 4h du mat avec un marqueur dans chaque poche et 2/3 bombe dans ton sac tu verra si t'as pas d'adré qui monte quand tu entends une voiture qui arrive derrière toi !
"Un tag c'est affreux, y aucun challenge, facile à faire," Un blaze bien fais est long d'être moche, et c'est loin d'être facile à faire sinon on verrai beaucoup plus de beau tag !
On écrit juste sur des murs, on est pas des pédophiles ou des serial killer, ni des terroriste, j'ai du mal à comprendre toute la haine qu'on des personnes pour les writers !
BABYEATER Lombric
Milksnake Lombric Shaolin
Needer, Salad Finger me fais trop peur O__O mais j'aime trop :D
Manath Lombric
Parce qu'une très forte majorité de gamins prépubères avec moins de neurones qu'un singe paraplégique enrhumé fait partie de ces "writers", que ces 95% sont les plus actifs, et que leurs tags sont d'une laideur révulsante ?
Mais les propriétaires de chiens disent pareil "On laisse juste nos chiens chier sur le trottoir, on est pas des pédophiles ou des serial killer, pourquoi vous nous détestez ?", combien ont rêvé de ramasser la merde avec un sac juste pour la leur lancer dans la gueule en rigolant amèrement ? Toi aussi peut être d'ailleurs.
Peut être que c'est un passe temps, peut être que quand c'est bien fait c'est loin d'être moche, mais encore faut-il bien les faire. Et si tu en fais partie, vous êtes trop peu pour me faire apprécier ce genre d'expression urbaine qui est plus de la dégradation qu'autre chose. Mais si tu as des images de beaux tags sous la main, ça m'intéresse ;)
punky Lombric
http://photos-f...043589_7534.jpg
http://photos-a...043592_8755.jpg
http://photos-c...043594_7723.jpg
http://photos-d...043595_5548.jpg
http://photos-a...046448_8360.jpg
http://photos-a...046456_1165.jpg
http://photos-h...046487_9721.jpg
http://photos-b...057_3777632.jpg
TEC FAMILY - TAX - AIRONE - SPECK - TOYSON - ALUNE - TEC ...
(Aucun de ces graff sont les miens, ils sont tous de TAX )
Manath Lombric
"Enfaite je préfère faire du tag parce que c'est 100000 fois plus marrant que de passer 3h a faire un graff,"
Les tags que tu nous montre là sont quand même aussi imposants que des graffs, ils sont jolis, c'est clairs, mais ils s'approchent plus du graff que ce que j'appele - peut être à tort - un tag, qui pour moi est le gribouilli de base au marker noir sur un mur avec un pseudo marqué.
Toi même dans ton message tu as dit "(Aucun de ces graff sont les miens [...])" ce qui les éloigne d'un tag, et c'est vraiment les tags que je critique depuis le début.
Froulite LoMBriK addict !
punky Lombric
Je prendrai quelque photos de mon book pour te montrer de jolie lettrage, je t'enverrai tous ça en MP.
Sinon tu peux toujours aller sur YouTube et rechercher O'clock surement un des writers les plus connu de Paris (http://www.yout...?v=h2xWK9mG_CI)
kran Lombric
> http://www.daimgallery.com/
Pour ma part dans le debat qui oppose Graff au Tag, je suis plus sensible a un graff bien leché avec des ombres et lumières, volumes et des couleurs harmonieuses,
ce qui ne m'enpeche pas de respecter grandement le travail d'O'clock qui fait de magnifique choses aussi
Ivan
Les grafs se font pas que dans des vieux entrepôts ou sur des trains. Y'a aussi des gens qui acceptent sur leur deventures de magazins. Les petits tags en fouine genre je suis un rebel et je veux foutre mon nom partout sans prendre aucun risque (ça prend 2 secondes) ça pète pas trop. Surtout quand tu viens de repeindre ta maison aussi. Et le "lettrage" qui finalement est toujours le même et donne l'impression qu'on vit dans un ghetto dégueu...
enfin bon, à mon avis si tu préfères faire des tags que des grafs (alors que tu avoue préférer regarder les grafs) c'est juste que t'es trop mauvais. Mais le prend pas mal hein...
punky Lombric
Ghotmohog Lombric
Impressionnant.
Le boulot sur l'ombrage, c'est franchement un chef-d'œuvre. Bravo l'artiste.
Zgru La voix de son ver
Un site sur les graffs de chez moi :
http://graffs.b....fr/accueil.htm
Allez y faire un ptit tour, histoire de...
Mes graffeurs préféré, Pax, Wen et Goom...
eyhtern
ou bien dans la rue d'à côté, un type s'est fait tagger sur le mur une dizaine de fois.. à chaque fois il repeignait mais ils viennent tt le temps remettre leur merde dessus. Le type il est peintre en batiment, et je t'assure que dans la petite ville ou j'habite, les gens vont voir sa maison et se diront "finalement je vais pas me faire repeindre ma maison par un gars qui n'arrive meme pas a entretenir la sienne)
Itiiiii Asticot