Waw un fichier son ca fesait un bail.
Mais ce truc est tellement vrai comme dirait Feroce_Lapin!
Maintenant c'est plus les gosses les fautifs c'est les profs!
Ralala le monde est pourri :p
Le corps enseignant est un ramassis de fainéants et d'incapables, c'est triste de voir qu'en plus de ça, lorsqu'il se plaignent, tout le monde les applaudit.
Vittany, que toi tu dises ça me fait rien, normal, t'as aucune idée de qui je suis.
Si je me permet de dire ça c'est parce que j'ai vu des profs "fainéants et incapables" pendant toute ma scolarité jusqu'au bac et qu'après j'ai découvert des personnes qui avaient vraiment pour vocation d'enseigner.
Donc ca c'était pour prouver qu'il n'y avait rien d'aveugle dans mon jugement, pour ce qui est de la bêtise, dur de ne pas en avoir quand on parle d'un corps de métier qui regroupe les instits.
m'enfin plutôt que de parler de bêtise j'aurai parlé de génaralisation moi...
Ah, donc ceci change tout, TU as connu des profs nuls tout au long de ta scolarité. Ce qui ne veut pas dire que le corps enseignant dans son ensemble est "un ramassis de fainéants et d'incapables". Comme tu le reconnais, tu as fait une généralisation abusive.
Dans ce cas, il n'y a pas lieu de faire débat.
Il faut être aveugle pour ne pas voir que c'est une bande de connards, de feignants, d'incompétents, de débiles, de sadiques, etc, etc,etc.....
le plus beau ramassis de tarés de la France. en moyenne, bien sûr.
désole, mais quand on parle des profs, ma tension monte de 5 points.
Je vais pas compter les "profs" de maternelle hein ^^ par contre du cp au cm2: 5 enseignants vraiment tres mauvais et ensuite pendant 7 ans avec une dizaine de profs par an, auquel il faut rajouter quelques autres pour les remplacements, etc, on dépasse 80 enseignants.
Parmis ces 80 personnes, j'ai eu un prof d'histoire en terminal qui en tant qu'être humain et en tant qu'instructeur était tout a fait correct.
wahou, 1 sur 80 ... -> ramassis d'incapables à plus de 98%
Les profs sont pas plus feignants que les autres... Quand je vois le comportement de certains gamins, je comprends combien ça doit être difficile de les tenir en classe.
Et puis pour ceux qui trouvent que les profs bossent pas assez, n'oubliez pas qu'en rentrant chez eux, ils corrigent les devoirs, préparent les prochains, ont des stages, etc.
Alors bien sûr il y a des profs qui auraient mieux fait de chercher un autre métier, mais ce genre de chose on le voit dans toutes les professions.
J'ai connu des profs supers qui aimaient enseigner, comme j'ai connu des profs qui n'en pouvaient plus.
Après faudra pas venir pleurer qu'il n'y a plus assez de profs si on continue à leur taper dessus tout le temps.
Euh...je suis furtur prof, dire que ces des glandouilleurs c'est être completement con -_- ils bossent pour beaucoup plus que les heures de travail qu'on leur donne par semaine, ba oui les cours faut bien les préparer les pti malins, et vu ce qu'y doivent encaisser chaque année j'pense que réfléchir un peu avant de dire des conneries serait pas plus mal. Ensuite c'est clair que y'a aussi des profs qui glandouillent, je donne des cours et j'ai un élève qui a un prof qui est une tanche, mais faut pas généralisé bêtement
Oulalala, je vais me sentir mal! Je fais partie du corps enseignant et j'ai la nausée quand j'entends les propos de certains... Viciminty et Le Freeman> Quand on se tape 15 ans de carrière à se défoncer pour un ramassis de trous du cul qui n'ont que faire de ce qu'on leur dit et qu'en plus les parents soutiennent les conneries des gamins et qu'en plus le gouvernement nous traite comme de la merde et qu'en plus il devient acquis pour la masse populaire qu'on est des branleurs, ben on devient des branleurs! Et ça c'est peut-être 10 à 20% des profs maxi. Devenir prof est difficile, et rare sont ceux qui y parviennent sans avoir la vocation.
Supersaty> +12 sur ta dernière phrase!
Pour avoir travaillé dans une vingtaine d'écoles, une dizaine de lycées et collèges (et une fac) et côtoyé une petite centaine de profs de tous horizons, je pense avoir une vision assez proche de la réalité.
Enfin ça c'est le coup de la vieille dame qui se plaint que la caissière va pas assez vite, si on la met derrière le comptoir elle est perdue et se rend compte que non, c'est pas facile. Faudrait faire pareil avec les élèves : faire le prof pendant une semaine, ils verraient ce que c'est! Parce que en tant qu'élève, on ne voit que la partie immergée de l'iceberg de travail qu'ils produisent, ça devient super facile de critiquer un bonhomme qu'on voit une heure par semaine et dont on ne sait comment il occupe ses 40 autres heures de boulot!
On trouve de tout partout, personnellement j'ai autant eu de très bons professeurs, qui prenaient plaisir dans leur profession, que de professeurs dont je ne me rapelle toujours pas le nom même les ayant eu 3 ans.
Faut voir aussi que tous les profs ne font pas le même boulot. Entre un prof d'histoire-géo d'un collège de vitry et un prof d'eps dans une petite commune de PACA, il y a certainement beaucoup de différences, tant au niveau du travail à produire (Celui qui me dit qu'un prof d'eps prépare ses cours chez lui, je ne le crois pas) que des conditions de travail.
Maintenant du haut de ma courte vie professionnelle, je pense pas qu'être prof ca sois le bagne non plus, et pourtant ils sont dans le trio de tête des professions d'éternels grévistes. Typiquement francais.
Je travaille dans un collège et je peux vous dire que les profs sont loin d'être des fainéants.
Quand je vois que tout les jours on a des parents qui débarquent pour nous insulter et nous reprocher l'échec scolaire de leur enfant alors que les profs se font constamment insulter et que l'on a même eu une prof qui s'est faite frapper par un élève et que néanmoins tout le monde continue d'essayer de faire son travail correctement à part quelques rares expressions.
Je trouve ça lamentable d'insulter les profs de cette manière parce que c'est quand même l'un des corps de métiers qui a le plus de mérite, certes y'a pas mal de vacances et la sécurité de l'emploi mais au prix d'un salaire ridicule comparé au niveau d'étude et de la haine d'une grande partie de la population.
Que tout ceux qui pensent que les profs sont des branleurs fassent l'expérience de se retrouver devant une classe d'élèves qui ne rêvent que de vous enfoncer et de vous insulter ou de vous faire des coup bas dans le dos.
Bouhouhou, apres 5 ans d'études j'ai un salaire assuré à vie, 4 mois de vacances par an, 20 heures de travail par semaine plus au moins 20 minutes de travail tous les jours chez moi, c'est trop injuste.
Pour ce qui est des élèves recalcitrants et de leurs parents, vous pensez vraiment que c'est la seule profession où les gens sont critiqués, que les profs sont les seuls à avoir des tâches compliquées à effectuer?
Presque tous les métiers sont dans le même cas, sauf que pour les autres, s'ils ne sont pas assez effectifs, ils sont virés.
"Commentaires pathetiques et déseobligeants... En arriver aux insultes sous le couvert de l'anonymat révèle bien des frustations. :("
Je m'appelle Geoffroy Guegan, j'habite au 27, chemin de Beg Kervoalic à Saint-Evarzec, dans le finistère (29)
mon numéro est 0632022787, et je persiste et signe, la quasi-totalité des enseignants dont de véritables ordures.
le freeman> donner tes coordonnées est... courageux, mais pourquoi cette haine envers les enseignants ? Tu n'expliques pas tes propos, tu lance des insultes à la volée... je ne suis pas enseignant et n'ai eu à ma plaindre que d'un seul prof (de math, en 4eme et 3eme) du cp à la terminale... C'est la première fois que j'entends ce genre de commentaires, autour de moi tout c'est plutôt bien passé au niveau scolarité (frères, soeur, copains et famille discéminée à travers la France). Je précise que je n'ai pas été privilégié spécialement vu qu'élevé en banlieue parisienne "très moyenne" (Bonneuil sur marne 94) et que y avait pas bcp de fric à la maison. Je ne peux m'empêcher de trouver tes insultes choquantes, malgré le respect que je porte à ton opinion, et à ta personne. Voilà.
teddypicker> Comme l'a dit Viciminty, c'est comme ça la vie, y'a pas beaucoup de travail qui soient bien payés, où tu es l'assurance de l'emploie, personne pour t'engueuler quand tu travailles mal,que des collègues sympas etc..... En fait je suis pas capable de t'en cité un.
Faut être honnête, si le métier de prof était si pénible que ca, je ne vois pas pourquoi il y aurait tant de postulants à cette profession.
Vous (?) les profs d'accord, vous avez des petits cons capricieux, grossiers, qui branle rien. Personnellement, j'ai était plusieurs mois cassier dans un casino de jeux, et je peut te dire que des gros cons pleins de tunes qui te parle comme une merde j'en ai vu, et pourtant je reconnais volontier que j'ai été payer à rien foutre, et je m'en suis jamais plaint.
Je suis entièrement d'accord avec le freeman, et je pense qu'avec le salaire de taré qu'ils touchent chaque moi pour "se répéter" chaque jour, ils n'ont pas de quoi se plaindre. (je pense que ca soit qu'en france qu'ils tirent au flanc, mais partout). Et sinon, si l'ennui était mortel, les profs seraient des assassins.
Non, mais faut bien l'avouer, Viciminty et le Freeman, s'ils étaient profs, seraient de bons profs, eux ! Ils feraient mieux que cette population d'incapables. Eux ne sont pas fainéants. Eux ont la pédagogie infuse. Eux sauraient mater des armées de jeunes insolents et désintéressés.
C'est un fait ! Viciminty et le Freeman devraient aller donner des cours à l'IUFM pour apprends aux profs à être profs. Et surtout, ils feraient un mémoire sur "Comment et pourquoi la part la plus fainéante et incapable de la société décide de devenir professeur".
Robichu> Salaire de taré?! hahaha la vache, ça fait du bien de rire un coup... Mais plus sérieusement, comment je vais manger quoi ce mois-ci?...
NiArf> Il y a plein de postulants parce qu'avec la plupart de études de lettres et sciences humaines (voies de garage pour facqueux ne sachant que faire) il n'y a guère que l'IUFM comme perspective d'avenir (qui n'existe bientôt plus d'ailleurs). Et btw, le ratio admis/places est de l'ordre de 10%. Mais je ne nie pas les avantages de la profession hein, m'enfin faut pas tomber dans l'excès inverse : prof c'est pas facile, c'est déjà chaud de le devenir, et encore plus de le faire, point.
Et je fais un constat amer : je reviens après six mois sans net et je m'aperçois qu'il règne toujours la même étroitesse d'esprit sur certaines question et que les débats sont toujours aussi stériles...
Vittany, tu dis ca en déconnant, mais je suis certain qu'un livre intitulé "Comment et pourquoi la part la plus fainéante et incapable de la société décide de devenir professeur" ferait un carton juste pour son titre!
"je reviens après six mois sans net et je m'aperçois qu'il règne toujours la même étroitesse d'esprit sur certaines question et que les débats sont toujours aussi stériles..."
en même temps si tu veux du débat constructif, évite de chercher sur un site qui ce surnomme lui-meme "connerie webcenter"
Je veux ajouter également ceci:
C'est vrai que dans la grande majorité des boulots on subit du stress, des engueulades par son boss, etc. Mais y'a quand même une différence, quand tu es cadre par exemple pour une entreprise de telephonie (j'ai pris au hasard), tu peux te permettre une fois rentré chez toi de totalement te délester du boulot, de considérer que c'est juste un job de merde pour pouvoir bouffer et vivre correctement. Quand t'es prof tu ne peux pas te permettre d'abdiquer, tu as la responsabilité permanente de la réussite scolaire de dizaines de gosses et leur avenir est entre tes mains. C'est pas juste un job sans rentrer dans le cliché de la mission divine, mais tu as responsabilité morale plus importante et donc te faire traiter de sous-merde constamment quand tu essaie d'être à la hauteur, même si tu as des défauts, c'est assez chiant. Y'a 50 ans les profs étaient super respectés et étaient considérés comme des notables. Pourquoi ca a changé?
Pas du tout, y a 50 les chatiments corporels étaient utilisés quotidienement par les enseignants, les élèves n'avaient donc aucun autre choix que d'être respectueux face à eux.
allez-y, dites ce que vous voulez.
les profs sont des sous-merdes.
et si il y a un prof ici, c'est une sous-merde.
je hais les enseignants, je les exècre. à chaque fois que je vois un prof, j'ai envie de l'égorger avec une paire de ciseaux.
et c'est même pas la peine d'argumenter, j'ai pas envie, je parle à un mur.
juste un truc: si les profs n'étaient pas des connards envers les gosses, les gosses ne seraient pas des connard envers eux. le respect ça se mérite, c'edt à double sens.
tout ce qui intéresse un prof, c'est de gravir ses putains d'échelons. le reste, ils s'en foutent.
Introduction un peu longue mais sa vaut vraiment le coup ! ( et je pourrai rajouter taper 0 pour me plaindre de mes profs qui sont en greve totale et reconductible depuis plus de 6 semaines )
Viciminty quand je dis que les profs étaient respectés il y a 50 ans, je veux dire qu'ils étaient respectés pas tout le monde même par les adultes alors que ce n'est plus le cas maintenant.
si les parent que le role de l'Education Nationale est d'instruire les enfants et non de les éduquer, ça serait moins la merde en cours. pour info : je suis BTS en alternance, il y a un an j'étais en TermSTI à Coulommiers (77) on rigolait bien dans ma (ex-)classe mais on savait se tenir, mais dans d'autres classes c'était le bordel, ni + ni-. Donc les profs ne sont pas là pour apprendre les bonnes manières aux petits cons qui servent d'élèves.
Moi pas, du coup je suis pas sûr de pouvoir vraiment me faire une idée de ce que les gens pensaient il y a 50 ans. Je n'ai jamais entendu dire que les enseignants étaient particulièrement respectés à cette époque, par contre ce qui est sur, c'est qu'on ne les considérait comme des notables uniquement dans des petits villages où ils se révélaient etre les personnes les plus éduquées.
Pourquoi es-ce que vous détestez autant les profs??? Vous devriez avoir un minimum de respect pour ,puisque ce sont eux qui vous tous appris ce que vous savez maintenant(en tout cas la majeur partie de ce que vous savez). Ne me dites pas que vous êtes tellement «hot» que vous avez tout appris en ayant des vision...et que vous avez appris à écrire,parler et calculer tout seul en jouant avec vos p'tits bloc lego quand vous étiez jeunes. Alors c'est pourquoi que l'on devrais respecter les professeurs puisque c'est eux qui on bâtit les piliers de nos connaissances. Mais s'ils étaient quelques peut «fainéant», ils ont quand même réussit à vous transmettre une partie de leurs connaissances dans la matière.
De plus, s'ils deviennent impatients dans les classes, c'est parce qu'il y a des «criss de p'ti cul» dont leur but est de faire faire un burn-out au prof dans la classe. Mais malgré ça les profs font de leur mieux pour donner un enseignement de qualité à ses étudiants.
ben, je dois etre un cas à part alors :x , du cp au collège (5eme) , j'ai toujours eu des super profs! et surtout , eux, ils se faisaient respecter (faut dire qu'ils avaient le droit de corriger à la main et de punir autrement que de mettre 2 heures de colles ^^' ) , ça c'était en guadeloupe .Pourtant on a les écoles et les collèges avec la plus mauvaise réputation (il parait). N'empèhe que j'ai jamais mieux appris que là-bas.
Parcequ'après le collège(je suis partis en france entre-temps, pendant 2ans) ben, je pouvais glander qu'on me disai rien .olol, 1heure de colle pour avoir jeter des pommes sur le proviseur, holala, j'ai peur x) (en gwada c'était direct coup de baton).
puis, de retour en gwada, lycéen, on corrigait toujours (même si c'était moins dur: pas de baton,pas de mains, mais punition dont tu te souvenais........)
puis je rentre en école technique en france : XD , j'ai jamais vus autant de fei--- , bref .
Voilà, c'était 3615 mylife de jeune
Purée j'hallucine, je viens de refaire le débat avec mon frangin! c'est dingue comment une mauvaise expérience scolaire en tant qu'élève peut te pousser à dénigrer tout un corps de métier! Enfin je vais pas m'éterniser là-dessus, tant qu'on a pas été de l'autre côté, on ne sait pas de quoi on parle (et ça vaut pour tout!) donc je vais pas 'parler à un mur' :p
Avoir de la haine envers une corporation, un genre d'individu, une caste ou une couleur, ça se voit depuis l'aube des temps. Même si je trouve ça pénible, j'arrive à comprendre leur démarche puisqu'ils l'expliquent. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on argumente pas ses propos. Qu'on ait de la haine gratuite. Je pense que c'est très grave de se laisser manipuler. Encore plus de cracher son venin sans distinction, sans "légitime défense". Cela concerne la majorité des agressions de profs, qui sont victimes de gens (élèves-parents d'élèves) qui ne considèrent la vie que sous son aspect violent. Mais la violence ne résoud rien... Y en a quelques uns ici qui doivent regretter la peine de mort. C'est écoeurant.
Wolfen > Haine gratuite : Y'a toujours une (mauvaise) raison.
Perso, je suis tombé souvent sur des bons profs, ou qui malheureusement ne faisait pas respecter et c'était le bordel en classe (j'y étais pas étranger ^^).
Mais justement, le fait de voir ce genre de prof, tu comprends à quel point c'est un taff respectable, tant par les compétences que le sang froid, car au moindre sursaut d'humeur, tu risques pas mal.
Y'a aussi une autre réalité, c'est que certains étudiants veulent faire ce boulot certes par un peu par vocation mais aussi parce que c'est "moins rude" que d'autres boulots.
J'estime perso qu'on a besoin, parce que quand tu vois tchernobyl sur l'orthographe et la perte de culture ou de connaissances basiques... C'est flippant pour le futur.
Même si le jour de mes 22 ans... xD
le freeman, t'en fais exprès, c'est ça ? Je vois pas l'intérêt de passer son temps à dénigrer une profession dans les commentaires d'un site de ce genre.. (faut vraiment avoir rien à foutre(tu serais pas toi-même comme les profs? =p))
le freeman > "défendre l'indéfendable" faut pas abuser non plus on dirait que tu parles d'une société secrète avec des membres qui complotent pour dominer le monde !
Tu vas pas me dire que tu as plus d'estime pour les mecs qui se font sauter dans les bus d'écoliers en Israel par exemple???? Faut relativiser un peu je pense, je connais pas ton expérience personnelle mais c'est pas très honnete de comparer l'ensemble des enseignants à des démons de la pire espèce.
D'accord avec Kent, on va essayer d'améliorer ça. C'est le 2ème troll auquel je participe, et je remercie le freeman de l'alimenter de façon à peu près régulière, même si son entêtement (typiquement du 29) (si tant est que ses coordonnées soit vraies) tant à s'essoufler. Ce qui me fait plaisir, et là je déconne pas, c'est qu'il mesure son langage, bien que cela soit permis par les modé tant qu'on ne parle pas du site (humour). L'Indéfendable est fait pour être défendu, vu que parait-il "la haine a toujours une raison d'exister". Chacun a le droit d'avoir son avis, on ne cesse de le lire dans les com de ce site. Mais dans l'absolu, a-t-on le droit d'affirmer une chose qui n'a pas lieu d'être ? Des personnes sont mortes pour avoir affirmé que la Terre était plate, d'autres parce que elles étaient accusées (par quel genre de personnages ?) de sorcellerie. Alors... la provoc' c'est marrant cinq minutes, sinon on dit pourquoi, ou on va voir un psy, ou on continue à sodomiser les mouches. ;)
Viciminty > Exact, c'est ce que je voulais dire. Un raccourcis qui peut porter à confusion aussi: "il mesure son langage, bien que cela soit permis par les modés." C'est le fait que les modés acceptent les insultes lorsque le site n'est pas concerné que je voulais souligner (avec l'humour référant). Mes doigts vont parfois plus vite que ma pensée: mea culpa ! Bon ben y en a au moins un qui suit ! Quant à sodomiser les mouches, ça, ça ne bouge pas. :p
Pour moi, être prof est horrible. Apprendre à des gosses qui ne sont pas éduqués, c'est vraiment quelque chose qui est difficile. Les parents n'éduquent plus leurs gosses de nos jours, les parents ne pensent plus qu'a leur propre plaisir personnel, pour la plupart. Ce sont généralement ces même parents qui foutent leur gosses dehors a 18ans, parce qu’il a l'âge, au lieu de les inciter à faire de grandes études. Des études qui ne servent à rien, mais qui font de toi un incapable aux yeux de la société si tu n'as pas un certain niveau. Cette même société composée de ces mêmes parents ... Vous voyez le dilemme ?
Bref, je ne voudrais jamais être prof et je respecte ce métier. C'est un boulot stressant et hallucinant, mais comme partout il y a des boulets. Mais, bien évidemment, certaines personnes ici font mieux que tout le monde. Eh bien allez-y ! Refaites le monde !
J'y vais ou pas? Ok, je prépare une formation d'éducateur spécialisé, je cotoie de nombreux profs à longueur de journée et j'avoue que me lancer dans l'éducation fut un revirement de situation assez improbable. J'étais exactement comme le freeman avant, puis j'ai décidé d'être curieux plutôt que borné, et j'ai découvert ce monde que je détestais auparavent d'un tout autre oeil. J'ai fait ma scolarité dans des écoles strictes étant donné que j'étais un "élève difficile", et quand pour finir j'ai enfin grandi, j'ai compris que ce sont des gens qui font un travail "humain". J'ai connu des feignants comme partout, mais aussi des gens de valeur qui ont cru en moi malgré tout, m'ont permis de faire des études et grâce à qui j'ai pu décider de ma vie comme je l'entendais. Jaimerais arriver dans mon métier à faire pour certains élèves ce que mes profs ont fait pour moi. Détestez le personnel de l'éducation et moi-même au passage si vous voulez, mais mon choix est fait...
le freemann, tu me déçois énormément... avant je pensai que t'étais sympa, sauf que là t'arrête pas d'insulter ma mère, ma soeur, mon père et bientôt surement mon frère... Qu'est-ce que je t'ai fais? qu'est-ce qu'on t'a fais? t'aime pas tes profs? ben c'est con pour eux, pas la peine de te venger sur les autres. Si je passe à Benodet cet été, je m'arrêterais pour te donner un petite consulte de psy, OK? ^^
Pour information, un prof met en gros 2h pour préparer 1h de cour (contrôles compris puisqu'il faut les corriger), bien sur ça varie selon le prof et la matière. Des mauvais profs, yen a, et c'est vrai que ne peut quasiment pas les virer, juste limiter leur augmentation de salaire, ce qui est un scandale. Mais il y a (heureusement) une majorité de prof "normal" qui arrive à inculquer quelque savoir aux jeunes, plus de rares profs excellents.
Mais oui ! les profs ont un boulot fatiguant ^^ ils doivent préparer leur cours ( qu'ils garderont pour les prochaines années ) , ils doivent élaborer des tests compliqués (je n'ai pas eu un seul contrôle de math ou physique qui ne soit en provenance d'internet ) et quand on demande si nos test sont corrigés " ah non on a trop de boulot vous savez " ( 2 semaines apres .. )
Alors oui certains profs aiment leurs métiers et se donne du mal pour que leurs élèves réussissent mais c'est ....5% , les profs sont toujours dans la rue à manifester pour n'importe quoi ! Ils devraient comprendre qu'a force de gueuler pour tous, les gens en ont marre même quand pour une fois ( sur mille ) la raison est valable .
Je remercie les profs que j'ai eu au collège et lycée ^^ ( bah oui les corrigées sont aussi sur le net (cf: 1ere ligne) un éleves a en moyenne un prof qui bosse chaque années et trois bons profs mais qui ne se tue pas à la tache pour autant .
pour une fois j'ais pas envis de lire les commentaire tellement il y en a et qu'ils sont grand
mais il faut bien l'avouer il y a des bons profs comme (beaucoup) de mauvais
mais bon comme a chaque débat il y a des tétus je vais pas m'étendre sur le sujet
Eddy
le_freeman
Feroce_Lapin LoMBriK addict !
Plunky_Bob Lombric Shaolin
Mais ce truc est tellement vrai comme dirait Feroce_Lapin!
Maintenant c'est plus les gosses les fautifs c'est les profs!
Ralala le monde est pourri :p
Vilhjalmur Asticot
Kent1
gardener
BaBoU_SoulChild LoMBriK addict !
Polaarium Man Faye Gang Bodyguard Das Liebt
Viciminty Asticot
Le corps enseignant est un ramassis de fainéants et d'incapables, c'est triste de voir qu'en plus de ça, lorsqu'il se plaignent, tout le monde les applaudit.
Jimluiz Lombric
Moi je fais le 3.
Vittany Lombric
Ca fait quoi d'être jugé bêtement et aveuglément ?
Viciminty Asticot
Si je me permet de dire ça c'est parce que j'ai vu des profs "fainéants et incapables" pendant toute ma scolarité jusqu'au bac et qu'après j'ai découvert des personnes qui avaient vraiment pour vocation d'enseigner.
Donc ca c'était pour prouver qu'il n'y avait rien d'aveugle dans mon jugement, pour ce qui est de la bêtise, dur de ne pas en avoir quand on parle d'un corps de métier qui regroupe les instits.
m'enfin plutôt que de parler de bêtise j'aurai parlé de génaralisation moi...
Vittany Lombric
Dans ce cas, il n'y a pas lieu de faire débat.
le_freeman
Il faut être aveugle pour ne pas voir que c'est une bande de connards, de feignants, d'incompétents, de débiles, de sadiques, etc, etc,etc.....
le plus beau ramassis de tarés de la France. en moyenne, bien sûr.
désole, mais quand on parle des profs, ma tension monte de 5 points.
Viciminty Asticot
Parmis ces 80 personnes, j'ai eu un prof d'histoire en terminal qui en tant qu'être humain et en tant qu'instructeur était tout a fait correct.
wahou, 1 sur 80 ... -> ramassis d'incapables à plus de 98%
Bob-le-Rasta LoMBriK addict !
supersaty
Et puis pour ceux qui trouvent que les profs bossent pas assez, n'oubliez pas qu'en rentrant chez eux, ils corrigent les devoirs, préparent les prochains, ont des stages, etc.
Alors bien sûr il y a des profs qui auraient mieux fait de chercher un autre métier, mais ce genre de chose on le voit dans toutes les professions.
J'ai connu des profs supers qui aimaient enseigner, comme j'ai connu des profs qui n'en pouvaient plus.
Après faudra pas venir pleurer qu'il n'y a plus assez de profs si on continue à leur taper dessus tout le temps.
ein LoMBriK addict !
le-long-brick Longbric
Jampol3
Supersaty> +12 sur ta dernière phrase!
le_freeman
Jampol3
Enfin ça c'est le coup de la vieille dame qui se plaint que la caissière va pas assez vite, si on la met derrière le comptoir elle est perdue et se rend compte que non, c'est pas facile. Faudrait faire pareil avec les élèves : faire le prof pendant une semaine, ils verraient ce que c'est! Parce que en tant qu'élève, on ne voit que la partie immergée de l'iceberg de travail qu'ils produisent, ça devient super facile de critiquer un bonhomme qu'on voit une heure par semaine et dont on ne sait comment il occupe ses 40 autres heures de boulot!
NiArF Lombric
Faut voir aussi que tous les profs ne font pas le même boulot. Entre un prof d'histoire-géo d'un collège de vitry et un prof d'eps dans une petite commune de PACA, il y a certainement beaucoup de différences, tant au niveau du travail à produire (Celui qui me dit qu'un prof d'eps prépare ses cours chez lui, je ne le crois pas) que des conditions de travail.
Maintenant du haut de ma courte vie professionnelle, je pense pas qu'être prof ca sois le bagne non plus, et pourtant ils sont dans le trio de tête des professions d'éternels grévistes. Typiquement francais.
Wolfen
teddypicker Lombric Shaolin
Quand je vois que tout les jours on a des parents qui débarquent pour nous insulter et nous reprocher l'échec scolaire de leur enfant alors que les profs se font constamment insulter et que l'on a même eu une prof qui s'est faite frapper par un élève et que néanmoins tout le monde continue d'essayer de faire son travail correctement à part quelques rares expressions.
Je trouve ça lamentable d'insulter les profs de cette manière parce que c'est quand même l'un des corps de métiers qui a le plus de mérite, certes y'a pas mal de vacances et la sécurité de l'emploi mais au prix d'un salaire ridicule comparé au niveau d'étude et de la haine d'une grande partie de la population.
Que tout ceux qui pensent que les profs sont des branleurs fassent l'expérience de se retrouver devant une classe d'élèves qui ne rêvent que de vous enfoncer et de vous insulter ou de vous faire des coup bas dans le dos.
Viciminty Asticot
Pour ce qui est des élèves recalcitrants et de leurs parents, vous pensez vraiment que c'est la seule profession où les gens sont critiqués, que les profs sont les seuls à avoir des tâches compliquées à effectuer?
Presque tous les métiers sont dans le même cas, sauf que pour les autres, s'ils ne sont pas assez effectifs, ils sont virés.
Bienvenue dans la réalité
le_freeman
Je m'appelle Geoffroy Guegan, j'habite au 27, chemin de Beg Kervoalic à Saint-Evarzec, dans le finistère (29)
mon numéro est 0632022787, et je persiste et signe, la quasi-totalité des enseignants dont de véritables ordures.
ça te va?
Wolfen
NiArF Lombric
Faut être honnête, si le métier de prof était si pénible que ca, je ne vois pas pourquoi il y aurait tant de postulants à cette profession.
Vous (?) les profs d'accord, vous avez des petits cons capricieux, grossiers, qui branle rien. Personnellement, j'ai était plusieurs mois cassier dans un casino de jeux, et je peut te dire que des gros cons pleins de tunes qui te parle comme une merde j'en ai vu, et pourtant je reconnais volontier que j'ai été payer à rien foutre, et je m'en suis jamais plaint.
plusquezero Lombric Shaolin
Robichu Lombric
Vittany Lombric
C'est un fait ! Viciminty et le Freeman devraient aller donner des cours à l'IUFM pour apprends aux profs à être profs. Et surtout, ils feraient un mémoire sur "Comment et pourquoi la part la plus fainéante et incapable de la société décide de devenir professeur".
Jampol3
Robichu> Salaire de taré?! hahaha la vache, ça fait du bien de rire un coup... Mais plus sérieusement, comment je vais manger quoi ce mois-ci?...
NiArf> Il y a plein de postulants parce qu'avec la plupart de études de lettres et sciences humaines (voies de garage pour facqueux ne sachant que faire) il n'y a guère que l'IUFM comme perspective d'avenir (qui n'existe bientôt plus d'ailleurs). Et btw, le ratio admis/places est de l'ordre de 10%. Mais je ne nie pas les avantages de la profession hein, m'enfin faut pas tomber dans l'excès inverse : prof c'est pas facile, c'est déjà chaud de le devenir, et encore plus de le faire, point.
Et je fais un constat amer : je reviens après six mois sans net et je m'aperçois qu'il règne toujours la même étroitesse d'esprit sur certaines question et que les débats sont toujours aussi stériles...
Viciminty Asticot
"je reviens après six mois sans net et je m'aperçois qu'il règne toujours la même étroitesse d'esprit sur certaines question et que les débats sont toujours aussi stériles..."
en même temps si tu veux du débat constructif, évite de chercher sur un site qui ce surnomme lui-meme "connerie webcenter"
senplus LoMBriK addict !
kayet95 Lombric Shaolin
teddypicker Lombric Shaolin
C'est vrai que dans la grande majorité des boulots on subit du stress, des engueulades par son boss, etc. Mais y'a quand même une différence, quand tu es cadre par exemple pour une entreprise de telephonie (j'ai pris au hasard), tu peux te permettre une fois rentré chez toi de totalement te délester du boulot, de considérer que c'est juste un job de merde pour pouvoir bouffer et vivre correctement. Quand t'es prof tu ne peux pas te permettre d'abdiquer, tu as la responsabilité permanente de la réussite scolaire de dizaines de gosses et leur avenir est entre tes mains. C'est pas juste un job sans rentrer dans le cliché de la mission divine, mais tu as responsabilité morale plus importante et donc te faire traiter de sous-merde constamment quand tu essaie d'être à la hauteur, même si tu as des défauts, c'est assez chiant. Y'a 50 ans les profs étaient super respectés et étaient considérés comme des notables. Pourquoi ca a changé?
Viciminty Asticot
teddypicker Lombric Shaolin
spleen_hawk
Viciminty Asticot
NiArF Lombric
le_freeman
les profs sont des sous-merdes.
et si il y a un prof ici, c'est une sous-merde.
je hais les enseignants, je les exècre. à chaque fois que je vois un prof, j'ai envie de l'égorger avec une paire de ciseaux.
et c'est même pas la peine d'argumenter, j'ai pas envie, je parle à un mur.
juste un truc: si les profs n'étaient pas des connards envers les gosses, les gosses ne seraient pas des connard envers eux. le respect ça se mérite, c'edt à double sens.
tout ce qui intéresse un prof, c'est de gravir ses putains d'échelons. le reste, ils s'en foutent.
Viciminty Asticot
Bref, merci à tous ceux qui ont paticipé au troll, ca faisait longtemps pour moi et ca fait plaisir ^^
Orphen Jeune lombric
teddypicker Lombric Shaolin
Kent1
Viciminty Asticot
Moi pas, du coup je suis pas sûr de pouvoir vraiment me faire une idée de ce que les gens pensaient il y a 50 ans. Je n'ai jamais entendu dire que les enseignants étaient particulièrement respectés à cette époque, par contre ce qui est sur, c'est qu'on ne les considérait comme des notables uniquement dans des petits villages où ils se révélaient etre les personnes les plus éduquées.
teddypicker Lombric Shaolin
kolvate Lombric
De plus, s'ils deviennent impatients dans les classes, c'est parce qu'il y a des «criss de p'ti cul» dont leur but est de faire faire un burn-out au prof dans la classe. Mais malgré ça les profs font de leur mieux pour donner un enseignement de qualité à ses étudiants.
plusquezero Lombric Shaolin
Samangel
Parcequ'après le collège(je suis partis en france entre-temps, pendant 2ans) ben, je pouvais glander qu'on me disai rien .olol, 1heure de colle pour avoir jeter des pommes sur le proviseur, holala, j'ai peur x) (en gwada c'était direct coup de baton).
puis, de retour en gwada, lycéen, on corrigait toujours (même si c'était moins dur: pas de baton,pas de mains, mais punition dont tu te souvenais........)
puis je rentre en école technique en france : XD , j'ai jamais vus autant de fei--- , bref .
Voilà, c'était 3615 mylife de jeune
Jampol3
Btw, le freeman > tes mots sont cons.
Wolfen
LeTrouDuc
Perso, je suis tombé souvent sur des bons profs, ou qui malheureusement ne faisait pas respecter et c'était le bordel en classe (j'y étais pas étranger ^^).
Mais justement, le fait de voir ce genre de prof, tu comprends à quel point c'est un taff respectable, tant par les compétences que le sang froid, car au moindre sursaut d'humeur, tu risques pas mal.
Y'a aussi une autre réalité, c'est que certains étudiants veulent faire ce boulot certes par un peu par vocation mais aussi parce que c'est "moins rude" que d'autres boulots.
J'estime perso qu'on a besoin, parce que quand tu vois tchernobyl sur l'orthographe et la perte de culture ou de connaissances basiques... C'est flippant pour le futur.
Même si le jour de mes 22 ans... xD
ThryN Lombric
le_freeman
défendre l'indéfendable, c'est énorme quand même
plusquezero Lombric Shaolin
Daemonhell Lombric
Kent1
jeanus Lombric
teddypicker Lombric Shaolin
Tu vas pas me dire que tu as plus d'estime pour les mecs qui se font sauter dans les bus d'écoliers en Israel par exemple???? Faut relativiser un peu je pense, je connais pas ton expérience personnelle mais c'est pas très honnete de comparer l'ensemble des enseignants à des démons de la pire espèce.
Wolfen
Viciminty Asticot
hum...
je voulais ajouter une autre phrase mais en fait j'arrive pas à la tournerr d'un façon correcte.
Wolfen
fensoft Asticot
Bref, je ne voudrais jamais être prof et je respecte ce métier. C'est un boulot stressant et hallucinant, mais comme partout il y a des boulets. Mais, bien évidemment, certaines personnes ici font mieux que tout le monde. Eh bien allez-y ! Refaites le monde !
Wolfen
MaxiTroller Lombric hué
Zeleth Lombric Shaolin
kalka LoMBriK addict !
Pour information, un prof met en gros 2h pour préparer 1h de cour (contrôles compris puisqu'il faut les corriger), bien sur ça varie selon le prof et la matière. Des mauvais profs, yen a, et c'est vrai que ne peut quasiment pas les virer, juste limiter leur augmentation de salaire, ce qui est un scandale. Mais il y a (heureusement) une majorité de prof "normal" qui arrive à inculquer quelque savoir aux jeunes, plus de rares profs excellents.
Hardcore-gamer Jeune lombric
guigui64 Jeune lombric
Easybackupbutton Jeune asticot
V.P.B Asticot
Hadhod Jeune asticot
Alors oui certains profs aiment leurs métiers et se donne du mal pour que leurs élèves réussissent mais c'est ....5% , les profs sont toujours dans la rue à manifester pour n'importe quoi ! Ils devraient comprendre qu'a force de gueuler pour tous, les gens en ont marre même quand pour une fois ( sur mille ) la raison est valable .
Je remercie les profs que j'ai eu au collège et lycée ^^ ( bah oui les corrigées sont aussi sur le net (cf: 1ere ligne) un éleves a en moyenne un prof qui bosse chaque années et trois bons profs mais qui ne se tue pas à la tache pour autant .
psymon LoMBriK addict !
et voila tout est dit, le debat est clos
antoine1409 Asticot
mais il faut bien l'avouer il y a des bons profs comme (beaucoup) de mauvais
mais bon comme a chaque débat il y a des tétus je vais pas m'étendre sur le sujet