Sodomizo > Strictement aucune raison, pas plus qu'en faisant cuire des pates, juste des journalistes qui ont trouvé un nouveau filon pour le sensationnel.
En fait les suisses ils font style d'être neutres, mais ce sont des p'tains d'emos qui ont développés une arme pour détruire la Terre tellement leurs noires âmes n'ont noirement pas trouvé de noir sens a leur noire vie.
Hey lelombrik, j'peux taper sur la cloche aussi? :D ca a l'air fun.
les suisses ont rien fait, le cern est europée et a moitié sur le torritoir suisse... ils vont essayer de creer un trou noir, on va tous mourir. (j'habite agenève je serai le premier a savoir si vous allez mourir ou non)
ouais je bosse a geneve...on vous dira si c'est desconneries ou pas cette histoie de fin du monde...on sera en première loges pour y assister ! cool! la première fin du monde que je verai !$
...
cool nicolasticot tu seras aux premières loges !!! Veinard va !
Bon ensuite de là à dire que c'est Suisse quand c'est à Genève (troll inside ;) ) Pas tout généraliser non plus !
Magireim >>> : comment veux-tu voir ça avant étant donné que l'expérience sera la toute première (et peut-être dernière :P) du genre ! Personne ne sait ce que ça va donner (en théorie)
En réalité, il y a une sorte de crainte depuis que certains scientifiques ont émis l'idée que pleins de trous noirs ne feraient plus qu'un et avaleraient la terre entière. Ce qui a été démenti par d'autres scientifiques.
juste comme sa, les étoiles qui créent des trous noirs sont des milliers voir des millions de fois plus massive que le soleil, donc c'est pas avec leurs 2 particules que sa va créer un trou noir. Sa tient plus de la prévision à la pacco rabanne qu'autre chose.... ( et surtout d'un bon coup de pub)
Je sait pas si c'est pas à l'ouverture du concurrent américain qu'il n'y avait pas déjà eu ce genre d'articles. On verra bien, si vendredi on est encors sur lelombrik ç'est plutôt bon signe.
> que je veu dire c'est que si il y avait un tel risque, on en ora deja entendu parlé
Ho, tu dois pas lire la presse scientifique. Ça a fait beaucoup de bruit.
Mais depuis, il y a déjà eu des essais de l'accélérateur de particules LHC, et maintenant, on est certain que y'auras pas de soucis, la puissance est largement insuffisante.
Je crois que les scientifiques sont largement assez conscients de ce qu'ils font pour ne pas risquer la vie de toute la population en faisant une expérience.
kimmmi==> Beaucoup de scientifiques sont morts avec la découverte de la radioactivité ect... pourtant ils étaient conscients de beaucoup de choses sauf de ce qui est nouveau...^^
Ouah mais je l'ai vu ce truc! Je me suis renseigné sur LHC et tout, et ça fout légèrement les chocottes : en gros y'a aucune raison tangible pour qu'un truc comme ça se produise... mais c'est pas impossible! :p Et c'est pas le seul risque : il y a les 'strangelets' aussi, les monopoles magnétiques et autres joyeuseté auxquelles nous, simples humains, on capte que dalle que si on a douze doctorats en astro-physique...
Pis y'a aussi le truc de 'Higgs' que j'ai pas compris ce que c'était, mais que apparemment, ils sont supposés trouver avec leur accélérateur à particules là. Et de deux choses l'une : soit ils trouvent et ils expliquent la formation de l'univers et tout l'tintouin, soit ils trouvent pas et toute la physique qu'on connait ne rime plus à rien, cool nan? En gros, hein, je schématise là...
M'enfin vu les articles déjà vulgarisés que j'ai lus et auxquels j'ai rien compris, je me surprends à lire des experts en astrophysique quantique sur LeLombrik (ce qui n'est pas impossible)
Ouai enfin cette animation j'ai vu la même en mieux dans les simpsons... A la fin i il y a même Dieu (ouai ouai le vieu barbu en robe blanche (non non pas Gandalf!! ) ) qui se fait aspirer mouhahahaa
moi aussi j'aime l'astro-physique et le boson de higgs, ils aimerait bien le trouver, ça oui... mais en italie il recherche encore mieux: des graviton. et il en ont toujours pas chopper un seul a l'interferometre de virgo. bravo.
L'anneau du Cern passe, en partie, sous le territoire français. Alors pas d'affolo les papas, vous savez comment c'est chez nous: les gars sont en grève, les particules vont devoir raquer au péage, y'aura bien quelques électro-aimants non contrôlés par NF, quelques particules s'arrêteront juste sous le Jura pour boire une lichette de vin d'Arbois, etc... Bref, ça va encore caguer quoi!
C'est demain le 10 septembre, dans le doute j'organise une grande party chez moi avec drogue, alcool et musique a gogo. Venez nombreux ! Tant qu'a mourir..autant mourir heureux :D
suivant les modèles de la physique que l'on utilise, il y a une probabilité plus ou moins grande que des trous noirs se forment. mais ce sont des trous noir très petits, et très légers, qui "s'évaporeront" en radiations bien avant qu'ils ne peuvent attirer quelcoque matière alentours. Ceci a déjà été prédit par Stephen Hawking dans les année 1970
en fait, si ces trous noirs se forment, alors cela veut dire que notre univers possède plus de dimensions que les 3 (ou 4) que l'on connait. Si il n'y en a vraiment que 3 (ou 4 ) alors l'énergie nécessaire pour former ces mini-trous-noirs serait 10^15 fois superieure à celle disponible au CERN.
Jampol3> Le fait de ne rien trouver lors de ces expériences ne mettrait surement pas en péril la physique actuelle. au contraire, les théories physique actuelles sont tout a fait consistantes dans leur domaine d'application. la mécanique classique de Newton par exemple n'est pas mis à mal par la mécanique de Hamilton, ni par la mécanique quantique.
Toute manière, si on meurs tous demain, on saura pourquoi voilà tout.
Et de toute façon tout est dit, c'est pas deux particules qui vont avoir assez de matière pour provoquer la moindre attraction vis a vis de la matière environnante.
le LHC est un colisionneur comme il en existe déjà plein. Son accélérateur est très grand pour avoir une courbure minimale, favorisant de plus grandes vitesses et une perte d'énergie et de matière amoindrie. Le détecteur (autour du colisionneur), lui, est immense (5 étages de hauteur) afin de pouvoir "espérer" détecter LA particule de base de l'atome : le boson de Higgs. Ce qui résolverait pas mal de questions sur les débuts de l'Univers.
C'est tout. Pas d'histoire de trou noir qui tienne, là dedans.
Janpol3 = il leur a fallut 5 ans pour détecter le tout premier neutrino.
L'article du libé est à gerber. Un tas d'argument simplets en reconnaissant au passage qu'ils ont rien compris à ce qu'ont dit les scientifiques, et en rajoutant partout (et sans aucun argument) que "c'est très sérieux". Le trou noir c'est dans leur cerveau qu'il va germer. J'ai largement plus peur de ces gens là que du CERN.
Fabian -> XD on est pas dans la merde !!! ^^ me demandait pourquoi il construisait cette immense tour devant chez moi et qu'il avait décider de renommer ma ville cité 17
Ivan a raison: l'article ne vaut rien et mériterai peut etre meme de faire l'objet d'une news insolite! Voila un journaliste appliquant bêtement une méthode pour écrire un article à partir de notes dont il ne comprend rien tout en essayant de lui donner de la valeur....
C'est toujours (et ça a toujours été) vendeur le scénario catastrophe (encore plus que la théorie du grand complot!). Mort au marketing dans la presse et l'information!
Arf moi j'ai lu un article et un scientifique disait que ce truc pourrait créer n'importe quoi, même un dragon cracheur-de-feu-tuant-les-gentils-n'humaines... ça peut être tripe ! Les no lifes des JDR se seront finalement bien entrainé pour quelque chose ! :p
Plus sérieusement, j'ai fait une année de licence en physique quantique par correspondance au Soudan, et j'peux vous confirmer que le LHC peut créer un trou noir.
Selon mes calculs, il y a même environ 1 chance sur 45 693 (j'ai arrondi) que cela arrive. C'est peu, mais ça reste possible.
Heureusement, si ce scénario venait à se produire, comme Wolfgang Pauli l'a expliqué en 1962,
il suffirait que les scientifiques du CERN jettent une dose considérable de baryons et de mésons dans le trou noir pour le "boucher", et empêcher qu'il aspire la planète.
Michal > Je n'suis pas d'accord avec toi. Le LHC peut créer des bosons de Higgs, de l'antimatière et des gravitons, mais pas des dragons cracheurs de feu.
Tu devrais vérifier tes sources avant de poster en faisant semblant d'être calé sur le sujet.
WAHOO comme dans ''anges et demons'' (livre du gars de da vinci code). cest bien, cest la 3e fin du monde probable que jentend parler en moins de 2 semaines (2012 pour les asteques et 2015ou quelque chose pour rael)
@Kimmmi : ouais mais, autant je suis pas assez callé en trou noir pour me pronconcé sur ce qui va ce passer. Autant quand on m'éxplqie que des scientifique qui préfère croire en la création du monde en 7 jour plutot qu'a l'évolution de Darwin, je me dis que les dit scientifiques ne sont peu être pas si apte a prévoire ce genre de risque.
La théorie de ce genre de scientifique est quand même que la vie sur la planète est au service de l'homme (et donc que le rechauffement climatique n'est en aucun cas lié à ses activité ou d'autres théorie foireuse) Je vois d'ici le raisonnement, "les particules sont à notre service, comme le pétrole, aucune chance que ça foire" avec une petite note en bas de la page "cf : hiroshima"
Bref, jeudi matin on pourra tous se lever et dire "ouf" :p
J'ai cité ma source mais après, ce que je dis tu le prend comme tu veux. Pis ce que j'ai dis c'était surtout avec une pointe d'humour qui fallait le prendre.
Allé à bientôt mon chère frustré ;-)
(ah, et vu le nombre de boulet que j'ai vu comme toi, tu vas vouloir me clasher et me casser pour faire bien devant les autres ! Car c'est vrai, un modero doit toujours avoir le dernier mot et avoir raison face à un pauvre utilisateur comme moi !)
Les scientifiques sont pas tous des suicidaires non plus. Prendre le risque de faire peter une bombe nucléaire et buter 300 000 personnes, à la rigueur, répendre des ogm en sachant qu'ils sont mortels mais c'est juste pour faire du fric (imaginons) on peut comprendre, mais prendre le risque de bouffer la terre entière ça m'étonnerait quand même.
Détruire la Terre ? Remarquez, tous les méchants dans james bond veulent toujours le faire... ça va se passer genre : un physicien en blouse blanche va appuyer sur le gros bouton rouge, et là c'est le drame.
RHIC tourne depuis des année sans que les hypothétiques trous noirs ne détruisent quoi que ce soit (on les a même pas vu). Le LHC ne va pas démarrer à pleine puissance, demain c'est pour la presse et les politiques. pour le sérieux, c'est dans les mois qui viennent.
On peut répéter encore une fois que les durées de vie et les tailles des milieux formés sont infimes, pas de quoi faire un trou noir dévoreur de monde (taille : 1fm, durée de vie 1 fm/c soit ~ 10^-24 secondes).
Ou alors, pour rassurer les sceptiques anti-complots du FBI, les illuminatis, les moteurs pantones et les fans d'ufologie : les chercheurs sont des abrutis bornés qui devraient chercher la vérité sur le Web et écouter kikoolol et sa théorie géniale qui explique tout plutôt que faire des expériences.
Je peux pas m'empêcher de faire un rapprochement avec ce fichier : http://www.lelo...magnifique.html
J'espère vraiment que les scientifiques ont raisons et que c'est parfaitement sans risque, parce que je veux que tout ça continue.
Adieu à tous, je m'en vais profiter de la vie, me saouler la gueule, m'acheter un iphone, sauter en parachute, embrasser ma famille, me faire un bon gros resto et fumer à table, péter au lit et roter à table. J'ai pas le temps de tout vous énumérer, j'y vais !
Le freeman> ça me rassure alors, je suis pas aussi stupide que je l'imaginais...
Davinelulinvega> bah écoute, j'ai vu un scientifique du CERN tout sourire (presque sosie de Keanu Reeves d'ailleurs :p) expliquer ça. Après je sais pas si j'ai bien tout capté mais en gros ça risque de foutre en l'air pas mal de théories qu'on tient pour vraies jusqu'ici.
En tous cas, ce qui me fous les miquettes là, c'est de me rendre compte de l'étendue du trou noir de ma connaissance...
Bon sinon, j'ai quand même besoin d'une réponse rapide : on va mourir ou pas? Nan parce que j'ai une collègue là que j'aimerais bien titiller, alors si la fin du monde est pour demain, je r'tourne au boulot là, de suite et j'm'occupe de son cas hein! :p
hahaha... quand je pense que je dois précisément aller à Genève demain matin pour une réunion... haha... T_T
Bah, encore une raison pour sauter follement sur mon copain quand il rentrera, me réjouis de voir sa tête quand je vais lui expliquer le truc xD
(ah, et rebonjour à tous au fait).
Et de toute façon qu'est-ce qui nous dit qu'un trou noir n'est pas un simple portail vers un autre univers, dimensions ou une autre galaxie,
" Parti méditr là-dessus "
Tout le monde à déjà vu un trou noir de toute façon, dont a part te prendre un pet dans la gueule va rien arrivé d'autre, bon je vais détentre mon trou noir...
Bon ben demain je monte au Salève pour regarder le spectacle alors. (je dois encore avoir des lunettes 3d en carton :-P ). Et puis abusez pas les scientifiques, jeudi c'est le jeûne Genevois, laissez moi profiter de mon jour férié.
Au fait, si certains sont intéressés, les visites au CERN sont gratuites (en tout cas quand je travaillais la bas y avait pas mal de touristes en visite guidée) donc allez sur le site du CERN, vous verrez y a pleins de choses sympa et impressionnantes à voir. Notamment la grosse boule de bowling en bois à Meyrin ;-)
Ya le groupe des scientifique sur Lelombrik, celui des profs qui rabachent les toutes petites fautes et les normaux comme moi qui savent pas quoi dire =)
Erf ca craint, j'ai découper en petit bout toute ma famille avec une hache pour qu'ils souffrent pas. J'ai l'air con maintenant :-s
Quelqu'un a de la colle ? :p
si vous vous renseignez un peu ... ils l'ont allumé aujourd'hui et il est en rodage avec un seul faisceau ...
le 2e faisceau qu'ils enverront en sans inverse pour leurs expérience c'est pour la fin de l'année, il n'y a donc aucun risque aujourd'hui si ce n'est une grosse facture d'électricité pour les habitants des pays participants.
Premièrement je tiens à dire que je ne crois pas que le risque de catastrophe soit élevé.
Par contre, la vidéo montre bien ce qui se produirait si on créait effectivement un trou noir qui ne serait pas contre-balancé par le reste du micro-cosmos créé.
L'existence d'un trou noir, aussi petit soit-il, implique qu'il a assez de gravité pour attirer la lumière autour. Donc s'il est observable, il a le potentiel d'attirer tout ce qui l'entoure. C'est pourquoi que je n'aurais jamais risqué une telle expérience.
Comment peut-on être sûr que les autres micro-astres seront en mesure de contre-balancer sa force gravitationnelle? Personne ne le sait!
De plus, personne ne saurait quoi faire si jamais le trou noir se mettait à grossir. On ne connaît actuellement aucun moyen concret pour neutraliser la gravité. Même si on voulait le catapulter dans l'espace, après avoir observé le moindre risque, ce serait impossible.
Croisons-nous les doigts et on verra peut-être demain!
Deja et d'une ca se passerait pas comme ca vu que le trou noir se formerait a la surface, et de deux tout ce qu'on cherche avec le LHC c'est d'etudier le boson de Higgs, la particule a l'origine de la masse de toutes choses. On en a fait d'autres de machine comme le grand canalyseur de hanons, mais pas aussi grande que ce dernier. De toutes facons, meme les suisses n'auraient pas le temps de nous prevenir en cas de trou noir, on se ferait tous spagettisés en moins de deux. Deja que ca gueule avec le projet Iter... mais bon je vais pas faire un cours la dessus, j'en sais pas bcp, mais bien assez pour dire que si c'était Vraiment dangereux, on le ferait pas (on a bien fait la bombe H, je sais, mais c'est pas dangereux pour celui qui la lance, physiquement parlant. Sauf si il se plante mais bon la...). Enfin bon jvous souhaite un bon noel a tous, on sait jamais.
L'article du libé est à gerber. Un tas d'argument simplets en reconnaissant au passage qu'ils ont rien compris à ce qu'ont dit les scientifiques, et en rajoutant partout (et sans aucun argument) que "c'est très sérieux". Le trou noir c'est dans leur cerveau qu'il va germer. J'ai largement plus peur de ces gens là que du CERN.
Après une période d'attente pour vérification de plus de 6 ans, je suis en mesure de dire que la fin du monde n'a pas eu lieu le 10 septembre 2008.
C'est très sérieux.
Alix LeLoMBriK
Phallz Lombruik
rtfm LoMBriK addict !
Fefaine Belle Geek
Sodomizo Asticot
Alix LeLoMBriK
*Tape dans une cloche* en se déplaçant sur le site.
Rivalman Lombric
hoax Lombric Shaolin
SF2Boss Jeune asticot
DSS Petit bonhomme en mousse
Hey lelombrik, j'peux taper sur la cloche aussi? :D ca a l'air fun.
Haricot Lombric Zgegtariste
magireim Lombric
PS: ouai je sai ya des fautes dorto dan ma phrase mai la javai la flem
Alix LeLoMBriK
magirem > Ceci est une animation 3D et non une vidéo filmée. Ton commentaire excuse tes fautes.
alf33 Lombric Shaolin
Sodomizo Asticot
nicolasticot
FlaB Lombric Shaolin
...
lolo-fr LoMBriK addict !
Moutonton Lombric
Bon ensuite de là à dire que c'est Suisse quand c'est à Genève (troll inside ;) ) Pas tout généraliser non plus !
Magireim >>> : comment veux-tu voir ça avant étant donné que l'expérience sera la toute première (et peut-être dernière :P) du genre ! Personne ne sait ce que ça va donner (en théorie)
En réalité, il y a une sorte de crainte depuis que certains scientifiques ont émis l'idée que pleins de trous noirs ne feraient plus qu'un et avaleraient la terre entière. Ce qui a été démenti par d'autres scientifiques.
le_freeman
mersito LoMBriK addict !
magireim Lombric
Fefaine Belle Geek
http://home.dat...bd/prophet1.jpg
Alix LeLoMBriK
Natopsi Jeune lombric
Snark LoMBriK addict !
Ho, tu dois pas lire la presse scientifique. Ça a fait beaucoup de bruit.
Mais depuis, il y a déjà eu des essais de l'accélérateur de particules LHC, et maintenant, on est certain que y'auras pas de soucis, la puissance est largement insuffisante.
Haricot Lombric Zgegtariste
TOXICO Lombric
Kimmmi Lombric
Miwhauk Lombric Shaolin
Lepticidou LoMBriK addict !
mawens Jeune lombric
Ouargue
=========[]
zangetsu Lombric Shaolin
Jampol3
Pis y'a aussi le truc de 'Higgs' que j'ai pas compris ce que c'était, mais que apparemment, ils sont supposés trouver avec leur accélérateur à particules là. Et de deux choses l'une : soit ils trouvent et ils expliquent la formation de l'univers et tout l'tintouin, soit ils trouvent pas et toute la physique qu'on connait ne rime plus à rien, cool nan? En gros, hein, je schématise là...
M'enfin vu les articles déjà vulgarisés que j'ai lus et auxquels j'ai rien compris, je me surprends à lire des experts en astrophysique quantique sur LeLombrik (ce qui n'est pas impossible)
corsicaa11 Lombric corse
YAHHHHH TOUS A POILS!!!! BAISER!!!!! BAISER!!!!
le_freeman
Fcuker Lombric
Georgette Lombric Shaolin
tenev911 Asticodeur
Seed Jeune lombric
Doug Vocabuver
Frol Lombric
Davinelulinvega Lombric
Tiepo Man Faye Gang Don
http://www.libe...r/350201.FR.php
Fabiano Lombric Shaolin
http://i215.pho...20699909412.jpg
nicolasticot
le-long-brick Longbric
Xahendir
Pour mémoire, au début des années 80, on déconseillait aux gens de poser la main sur les rampes du métro à New York pour ne pas attraper le SIDA
L'histoire de la science est pleine de préjugés, d'idées fausses, de conneries balancées pour se faire de la pub ....
neon Ver luisant
Davinelulinvega Lombric
en fait, si ces trous noirs se forment, alors cela veut dire que notre univers possède plus de dimensions que les 3 (ou 4) que l'on connait. Si il n'y en a vraiment que 3 (ou 4 ) alors l'énergie nécessaire pour former ces mini-trous-noirs serait 10^15 fois superieure à celle disponible au CERN.
Jampol3> Le fait de ne rien trouver lors de ces expériences ne mettrait surement pas en péril la physique actuelle. au contraire, les théories physique actuelles sont tout a fait consistantes dans leur domaine d'application. la mécanique classique de Newton par exemple n'est pas mis à mal par la mécanique de Hamilton, ni par la mécanique quantique.
Ryd Lombric
Et de toute façon tout est dit, c'est pas deux particules qui vont avoir assez de matière pour provoquer la moindre attraction vis a vis de la matière environnante.
Sillage
C'est tout. Pas d'histoire de trou noir qui tienne, là dedans.
Janpol3 = il leur a fallut 5 ans pour détecter le tout premier neutrino.
Ivan
mersito LoMBriK addict !
kalka LoMBriK addict !
C'est toujours (et ça a toujours été) vendeur le scénario catastrophe (encore plus que la théorie du grand complot!). Mort au marketing dans la presse et l'information!
Michal Asticot
Phallz Lombruik
Selon mes calculs, il y a même environ 1 chance sur 45 693 (j'ai arrondi) que cela arrive. C'est peu, mais ça reste possible.
Heureusement, si ce scénario venait à se produire, comme Wolfgang Pauli l'a expliqué en 1962,
il suffirait que les scientifiques du CERN jettent une dose considérable de baryons et de mésons dans le trou noir pour le "boucher", et empêcher qu'il aspire la planète.
Michal > Je n'suis pas d'accord avec toi. Le LHC peut créer des bosons de Higgs, de l'antimatière et des gravitons, mais pas des dragons cracheurs de feu.
Tu devrais vérifier tes sources avant de poster en faisant semblant d'être calé sur le sujet.
patatepower_Qc LoMBriK addict !
Sun34 Jeune lombric
Décollage Immédiat YATTAAAA
MrK Lombric
La théorie de ce genre de scientifique est quand même que la vie sur la planète est au service de l'homme (et donc que le rechauffement climatique n'est en aucun cas lié à ses activité ou d'autres théorie foireuse) Je vois d'ici le raisonnement, "les particules sont à notre service, comme le pétrole, aucune chance que ça foire" avec une petite note en bas de la page "cf : hiroshima"
Bref, jeudi matin on pourra tous se lever et dire "ouf" :p
J4r 10m8r1c
Michal Asticot
J'ai cité ma source mais après, ce que je dis tu le prend comme tu veux. Pis ce que j'ai dis c'était surtout avec une pointe d'humour qui fallait le prendre.
Allé à bientôt mon chère frustré ;-)
(ah, et vu le nombre de boulet que j'ai vu comme toi, tu vas vouloir me clasher et me casser pour faire bien devant les autres ! Car c'est vrai, un modero doit toujours avoir le dernier mot et avoir raison face à un pauvre utilisateur comme moi !)
tenev911 Asticodeur
Alix LeLoMBriK
Michal Asticot
Si c'était pas destiné à me blessé ou à faire son grand-qui-sait-tout, je m'excuse platement devant Phallus ! (ça fait bizarre de dire ça -_-' )
El_Patatas Jeune lombric
Ivan
guenole Asticot
RHIC tourne depuis des année sans que les hypothétiques trous noirs ne détruisent quoi que ce soit (on les a même pas vu). Le LHC ne va pas démarrer à pleine puissance, demain c'est pour la presse et les politiques. pour le sérieux, c'est dans les mois qui viennent.
On peut répéter encore une fois que les durées de vie et les tailles des milieux formés sont infimes, pas de quoi faire un trou noir dévoreur de monde (taille : 1fm, durée de vie 1 fm/c soit ~ 10^-24 secondes).
Ou alors, pour rassurer les sceptiques anti-complots du FBI, les illuminatis, les moteurs pantones et les fans d'ufologie : les chercheurs sont des abrutis bornés qui devraient chercher la vérité sur le Web et écouter kikoolol et sa théorie géniale qui explique tout plutôt que faire des expériences.
Orion Lombric
J'espère vraiment que les scientifiques ont raisons et que c'est parfaitement sans risque, parce que je veux que tout ça continue.
Pistache Lombric
On ira tous au paradis !!! Même moi !
Jampol3
Davinelulinvega> bah écoute, j'ai vu un scientifique du CERN tout sourire (presque sosie de Keanu Reeves d'ailleurs :p) expliquer ça. Après je sais pas si j'ai bien tout capté mais en gros ça risque de foutre en l'air pas mal de théories qu'on tient pour vraies jusqu'ici.
En tous cas, ce qui me fous les miquettes là, c'est de me rendre compte de l'étendue du trou noir de ma connaissance...
Bon sinon, j'ai quand même besoin d'une réponse rapide : on va mourir ou pas? Nan parce que j'ai une collègue là que j'aimerais bien titiller, alors si la fin du monde est pour demain, je r'tourne au boulot là, de suite et j'm'occupe de son cas hein! :p
Futilité
Bah, encore une raison pour sauter follement sur mon copain quand il rentrera, me réjouis de voir sa tête quand je vais lui expliquer le truc xD
(ah, et rebonjour à tous au fait).
socom93 Asticot
" Parti méditr là-dessus "
lapin0u Asticot
Aradol Asticot
Static Jeune lombric
neurosien
Donc demain on va mourir ou pas . J'espere que ds 2 jour je pourais écrire que je suis VIVANT
Jojo l'asticot Jeune lombric
fraw Lombric Shaolin
orkhys Lombric
Au fait, si certains sont intéressés, les visites au CERN sont gratuites (en tout cas quand je travaillais la bas y avait pas mal de touristes en visite guidée) donc allez sur le site du CERN, vous verrez y a pleins de choses sympa et impressionnantes à voir. Notamment la grosse boule de bowling en bois à Meyrin ;-)
ZeDarK
Jampol3
Alix LeLoMBriK
http://www.adob...amp;Lang=French
Bibendum LoMBriK addict !
Cach Lombric Shaolin
choco93 LoMBriK addict !
tenev911 Asticodeur
Quelqu'un a de la colle ? :p
Alix LeLoMBriK
http://www.20mi.../story/14250777
choco93 LoMBriK addict !
fraw Lombric Shaolin
Tezarus Lombric Shaolin
Eddy
'fait chier
gota Asticot
le 2e faisceau qu'ils enverront en sans inverse pour leurs expérience c'est pour la fin de l'année, il n'y a donc aucun risque aujourd'hui si ce n'est une grosse facture d'électricité pour les habitants des pays participants.
blondie101010 Jeune asticot
Par contre, la vidéo montre bien ce qui se produirait si on créait effectivement un trou noir qui ne serait pas contre-balancé par le reste du micro-cosmos créé.
L'existence d'un trou noir, aussi petit soit-il, implique qu'il a assez de gravité pour attirer la lumière autour. Donc s'il est observable, il a le potentiel d'attirer tout ce qui l'entoure. C'est pourquoi que je n'aurais jamais risqué une telle expérience.
Comment peut-on être sûr que les autres micro-astres seront en mesure de contre-balancer sa force gravitationnelle? Personne ne le sait!
De plus, personne ne saurait quoi faire si jamais le trou noir se mettait à grossir. On ne connaît actuellement aucun moyen concret pour neutraliser la gravité. Même si on voulait le catapulter dans l'espace, après avoir observé le moindre risque, ce serait impossible.
Croisons-nous les doigts et on verra peut-être demain!
Yaourt Lombric Shaolin
blondie101010 Jeune asticot
Korlak Lombric
Envy1 LoMBriK addict !
enj0y LoMBriK addict !
*au même niveau que le first*
Raptor83
BoomBoomKlaps
L'article du libé est à gerber. Un tas d'argument simplets en reconnaissant au passage qu'ils ont rien compris à ce qu'ont dit les scientifiques, et en rajoutant partout (et sans aucun argument) que "c'est très sérieux". Le trou noir c'est dans leur cerveau qu'il va germer. J'ai largement plus peur de ces gens là que du CERN.
gwen Vermisseau
C'est très sérieux.