Essayer la nouvelle interface

On est tellement raciste en Europe

Tellement hâte d'accueillir encore plus de diversité bienveillante qui va nous ouvrir les yeux sur notre incapacité à considérer en tant que tel les cultures étrangères. 

https://lel.media/la-france-est-elle-vraiment-un-pays-raciste-ce-que-disent-les-chiffres/

Tellement hâte d'accueillir encore plus de diversité bienveillante qui va nous ouvrir les yeux sur notre incapacité à considérer en tant que tel les cultures étrangères.

https://lel.media/la-france-est-elle-vraiment-un-pays-raciste-ce-que-disent-les-chiffres/

Envoyé par ladentduchat Aujourd'hui à 14h59

+ 5 -

GruikMan Vermisseau

D'ailleurs Mbappé connais un peu mieux la Chine ces derniers jours....
+ 0 -

Mabritte Vermisseau

Pour le Danemark je crois que c'est en train de changer de cap non ?
+ 5 -

coalgan Vermisseau

haha, ya des collegues qui en parlais hier justement, pour eux la france c'est le pire pays au monde, on vois les gens qui ont jamais voyagé
+ 1 -

Bobbybat En réponse à coalgan Vermisseau

Sur l'orthographe aussi
+ -1 -

coalgan En réponse à Bobbybat Vermisseau

moi pa francoi, venir ici voler vote travail
+ 3 -

Sto Vermisseau

C'est marrant comme t'arrive à dire un truc raciste tout en soutenant que les racistes c'est les autres.
+ 2 -

Orguy Vermisseau

Si je comprends bien, la France est tolérante. Si je comprends toujours bien, le commentaire qui l'accompagne est sarcastique. Il insinue que nous sommes trop tolérant, si j'ai tout bon. Mon problème : C’est une comparaison faite par rapport au reste du monde sans échelle fixe. C’est comme un bateaux en haut d'une vague, lorsqu'il sera dans un creux, il sera peut être plus haut que lorsqu'il était sur la vague. Mon avis personnel : on doit être tolérant sauf envers l’intolérance. ( ref : Mes cours de philosophie).
+ -2 -

Enderion En réponse à Orguy Vermisseau

Je suis du même avis, le fichier est pas très éclairant : on ne sait pas comment est mesuré leur indice et, selon les auteurs, c'est un indice plus lié aux institutions et moins sur les populations.
Sur le même site on trouve cette carte qui éclaire un peu sur les mentalité en Europe de l'Ouest (dans le reste du dossier on voit pour le reste du monde).
"Mon avis personnel : on doit être tolérant sauf envers l’intolérance."
Je suis bien d'accord. On devrait commencé par ne pas tolérer l'Islam en France au vu du suprémacisme de cette religion, de son intolérance envers les autres croyances et non croyants, envers les homosexuels, les femmes, etc.
Image de Enderion
+ 1 -

MarcusKhaine En réponse à Enderion

Je pense qu'il y a l'Islam et celles et ceux qui la détourne selon leur bon vouloir (islamistes intégristes).
L'islam en soit, me semble que c'est une religion de paix non ?
Ou je me trompe.
Bon perso de toute façon, je trouve que les religions, c'est un truc qui fout la merde, juste après les maladies :)
+ 0 -

Enderion En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

Manifestement, tu ne connais pas le mouvement des apostats qui dénoncent l'Islam depuis 2-3 ans.
L'Islam c'est entre autre :
- Sourate 4 verset 34 : Les hommes ont autorité sur les femmes [...]. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [...] frappez-les.
- 9:29 : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier
Source : https://www.apostats.fr/fr/coran
+ 1 -

Orguy En réponse à Enderion Vermisseau

La genèse n’est pas ma référence non plus:
• Façonnage de l'homme : Dieu forme Adam à partir de la poussière du sol (Adama en hébreu) et lui insuffle le souffle de vie.
• Le cadre : Il le place dans le jardin d'Éden pour le cultiver et le garder, en lui interdisant de manger de l'Arbre de la connaissance du bien et du mal.
• La création de la femme : Constatant que l'homme est seul, Dieu cherche une compagne. Après avoir modelé les animaux (qu'Adam nomme), Dieu plonge l'homme dans un profond sommeil, prend une de ses côtes et façonne Ève. Adam la reconnaît alors comme "la chair de sa chair. Toute religion a ceci de bo qu'elle rassemble et ceci de mauvais qu'elle trompe. Plus généralement, je ne me réfère pas au mauvais d’une chose pour la décrire.
+ 0 -

Procrastinateur En réponse à Orguy Vermisseau

Les religions aiment tellement les femmes qu'entre autre
C'est Pandore qui a ouvert la boîte contenant les fleaux
c'est Ève qui a causé le péché originel
Les femmes ne sont pas mélangée avec les hommes dans les synagogues
Que la femme de Noé n'est jamais nommée
Que Paul exige d'elles qu'elles se taisent lors des assemblées
Que les femmes ne peuvent pas accéder aux ordres sacrés, comme devenir prêtre
+ 0 -

yarkyark En réponse à Enderion Asticot

"- Sourate 4 verset 34 : Les hommes ont autorité sur les femmes [...]. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [...] frappez-les."

Du coup, est-ce que tu penses que tous les musulmans frappent leur femme quand elle désobéit ?
+ 0 -

gwen En réponse à Orguy Vermisseau

Bah moi quand je vois que le Danemark est en vert et le Groenland en gris, je me dis qu'il y a un souci .
+ 1 -

Flaneur Ver TikToké

Comparer à de très nombreux pays je pense que la France est une des moins raciste des pays du globe
+ 3 -

TrueDuck Vermisseau

Bien sûr que la France est tolérante, vous avez vu depuis combien de temps on met des handicapés au pouvoir...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
67