L’eco anxiété

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

On a bien réussi à résorber progressivement le trou de couche d’ozone ; faut croire en l’avenir .

Envoyé par Flaneur Aujourd'hui à 14h41

+ 7 -

Ascaris Vermisseau

Et c'est pas parce que tu t'es retenu de mettre une clim que cela aura le moindre impact sur le climat.
Là, on nous prépare les esprits pour nous imposer une salve de restrictions au nom de l'écologie. Le monde occidental, et la France en particulier, est déjà entrain de péricliter, pour d'autres raisons. Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas le voir. c'est déjà foutu.
+ -5 -

Flaneur En réponse à Ascaris Ver TikToké

C’est trop fataliste , ça pousse à ne rien faire , l’espoir fait que lon se bouge qu’on fasse les bons choix . Le vote en est un on peut choisir notre avenir
+ 1 -

Enderion En réponse à Flaneur Vermisseau

Ascaris n'est pas fataliste dans la mesure où il ne tire pas de conclusion négative.
Il fait juste un constat, ce qui est la première étape pour ensuite se bouger.
+ 0 -

Flaneur En réponse à Enderion Ver TikToké

Il Dit tout de même que c’est déjà foutu
+ 1 -

KukuLele En réponse à Flaneur Vermisseau

Il dit que c'est foutu pour l'aspect socio-économique de la France, et je suis d'accord avec lui.
+ -1 -

Flaneur En réponse à KukuLele Ver TikToké

On est encore très bon on fait partie des meilleurs c’est juste que les autres cours plus vite on peut de nouveaux sprinter pour revenir en tête
+ 0 -

KukuLele En réponse à Flaneur Vermisseau

"On est très bon, on fait parti des meilleurs"
LOL... Je vais bien, tout va bien (un sentiment de déjà vu où j'ai posté une image de Dany Boon...).
+ 1 -

Enderion En réponse à Flaneur Vermisseau

Encore une fois, il dit pas que c'est foutu (= conclusion). Il dit qu'on périclite (= constat).
+ -1 -

Flaneur En réponse à Enderion Ver TikToké

Je dirais pas qu’on périclite ; mais plutôt qu’on stagne . Pendant que l’Asie avance mais on fait encore partie des meilleur pays dans le monde . Depuis 1900 on a pas arrêter de s’améliorer . Maintenant il faut innover pour repartir dans le le peloton de tête et on en est capable .
+ 1 -

Shoot En réponse à Flaneur Vermisseau

Quelle naïveté.
Trump : Drill, drill.
Des raffineries brûlent en Russie et les pays arabes.
En Allemagne les centrales à charbon sont à fond.
Et ici on nous fait chier avec des bouchons attachées aux bouteilles.
+ -2 -

Flaneur En réponse à Shoot Ver TikToké

C’est pas de la naïveté c’est de l’espoir en l’avenir . Faut y croire pour réussir et c’est possible .
+ 0 -

GruikMan En réponse à Shoot Vermisseau

Drill Baby, drill ..
+ 0 -

KukuLele En réponse à Ascaris Vermisseau

Tu penses que la France se tiers-mondise ?
+ -1 -

GruikMan En réponse à KukuLele Vermisseau

On peut se poser la question kan plus de 15 millions de tiers-mondistes y habitent....
+ 4 -

Black Lombric

Si vous imaginez (encore) que nos politiques vont prendre les bonnes décisions, souvenez vous que :
- il n'y a (quasi) pas de taxe sur le carbu des avions
- idem les bateaux de plaisance si voyance à l'étranger.

Conclusion, les prolos peuvent payer...

(mais souvenez vous de ces fiers et aiguisés journalistes qui se posaient la question :
"Macron est-il de droite ou de gauche ? Ralala, on ne sait pas...." )
+ -2 -

Flaneur En réponse à Black Ver TikToké

Faut mixer écologie avec prospérité , et puis il a été décider de miser sur le nucléaire c’est une bonne décision
+ 1 -

Enderion Vermisseau

"On a bien réussi à résorber progressivement le trou de couche d’ozone"
Phrase sans aucune profondeur qui met en parallèle deux choses qui n'ont rien à voir.

Le trou de la couche d'ozone était lié à des fuites de gaz spécifiques que l'on a pu substituer par d'autres non impactant sur l'ozone ; dont les quantités le nombres d'applications est limité ; dont le poids économiques est relativement faible (ce qui signifie que restrictions ou changements ont peu d'impact sur l'ensemble de l'économie), etc.

A côté de ça t'as les gaz à effet de serre qui sont présent à chaque étapes de fabrication de n'importe quel élément produit sur Terre. Pour énormément de transformations, on a même pas d'autres alternatives réalistes que produire des gaz à effets de serre.
+ -2 -

Flaneur En réponse à Enderion Ver TikToké

À chaque problème, ces solutions. On peut le faire nous sommes résilient.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
43