Coupe du monde 2026 : le football des pauvres devenu un spectacle réservé aux riches

La Coupe du monde 2026 s’annonce comme la plus chère de l’histoire pour de nombreux supporters. Entre les billets, les vols longue distance, les hôtels et les déplacements énormes entre les villes américaines, suivre son équipe pourrait coûter plusieurs mois de salaire, surtout pour les supporters venant de pays à faible revenu. Sur les réseaux sociaux et dans plusieurs médias sportifs, beaucoup de fans se plaignent déjà d’un tournoi devenu difficilement accessible au public populaire, contrairement à certaines anciennes Coupes du monde plus abordables comme celle de 1998 en France.

La Coupe du monde 2026 s’annonce comme la plus chère de l’histoire pour de nombreux supporters. Entre les billets, les vols longue distance, les hôtels et les déplacements énormes entre les villes américaines, suivre son équipe pourrait coûter plusieurs mois de salaire, surtout pour les supporters venant de pays à faible revenu. Sur les réseaux sociaux et dans plusieurs médias sportifs, beaucoup de fans se plaignent déjà d’un tournoi devenu difficilement accessible au public populaire, contrairement à certaines anciennes Coupes du monde plus abordables comme celle de 1998 en France.

Envoyé par Flaneur le 7 juin 2026 à 10h17

+ 3 -

GruikMan Vermisseau

Voilà l'inflation expliquée pour les footeux...
+ 7 -

pyjman Vermisseau

Sans moi ...
+ 17 -

titouille

S'il y a bien un truc qui est devenu complètement gangrené par la corruption et noyauté par la mafia, c'est bien le football.
+ 12 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

T'en n'as pas marre de nous générer des trucs inutiles avec de l'IA ? Pense un peu à la planète Flaneur
+ -2 -

Flaneur En réponse à BarneyGumbles Ver TikToké

Est ce plus inutile qu’un lol cat ?
+ 11 -

BarneyGumbles En réponse à Flaneur Lombric Shaolin

Un lol cat c'est utile
+ 12 -

Weng-Weng Lombrico de la Cruz

Même si me payait ces sommes pour y aller, je préfère rester chez moi!
+ 5 -

Flaneur En réponse à Weng-Weng Ver TikToké

T’en a rien a foot
+ 7 -

AcAbe Vermisseau

Heu... Moi je veux bien qu'on rajoute une colonne pour dire que ça coûte plus cher aux supporters venus d'Afrique de se rendre en Amérique du Nord, mais pourquoi l'hébergement, les restaurants, la nourriture et les souvenirs ont un prix différent une fois sur place? Et pourquoi eux ils n'ont pas droit à une assurance?
On peut partir du principe que les chiffres ont été pondus avec les couilles?
+ -1 -

Flaneur En réponse à AcAbe Ver TikToké

Un peu oui y’a des variations mais les ordre de grandeurs sont là et en plus y’a pas le le visa plus cher et plus compliqué pour les africains
+ 3 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Osef non ?
+ 1 -

coraumonts Vermisseau

Ben, c'est comme Johnny. C'est le prolo qui paye pour que l'argent parte en Suisse.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
39