Troupes bosniaques enrôlées dans la SS

Himmler a dû revoir sa copie sur la pureté ethnique.

Himmler a dû revoir sa copie sur la pureté ethnique.

Envoyé par le-long-brick le 27 avril 2026 à 17h23

+ 3 -

Snark LoMBriK addict !

La première photo me fait penser qu'il faut que je m'occupe de mes impôts.
+ 4 -

Tirelipimpesque Vermisseau

Bof. L'islam mentionne plusieurs fois les Juifs de façon bien bien vilaine: genre la sourate 5, verset 51:
"Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes."

Et c'est encore plus amical dans les hadiths.
Un exemple du sahih ( reconnu authentique, donc) al-Bukhari 2926, livre 56, hadith 139:
Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit : « L’Heure n’arrivera pas avant que vous ne combattiez les Juifs, et la pierre derrière laquelle un Juif se cachera dira : “Ô Musulman ! Il y a un Juif caché derrière moi, tue-le.” »

Voilà voilà.

Pour certains qui trouvaient de la sagesse dans ce genre de textes, j'imagine que c'était pas vraiment un souci de s'associer avec l'Allemagne de l'époque. Les ennemis de mes ennemis, tout ça tout ça...
+ 5 -

Black En réponse à Tirelipimpesque Lombric

compatibilité de valeurs morales peut être ?

9.29 et 9.30 sont encore plus explicites...:
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier[...]les Juifs [...]les Chrétiens[...]mécréants[...]Qu'Allah les anéantisse !
+ 3 -

Ombreloup En réponse à Tirelipimpesque Lombric Shaolin

Oui bein ils s'inspirent des meilleurs hein.
Le Deutéronome 13:6-10 est pas beaucoup plus sympathiques sur les croyants d'autres dieux :
"Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille, ou la femme que tu serres contre ton cœur, ou ton ami intime essaie de te séduire en secret en te disant : « Allons rendre un culte à d’autres dieux que ni toi ni tes ancêtres n’avez connus, des dieux d’entre les divinités des peuples étrangers, proches ou lointains, qui habitent d’une extrémité de la terre à l’autre », tu n’accepteras pas sa suggestion et tu ne l’écouteras pas ; bien plus, tu ne t’apitoieras pas sur lui, tu ne l’épargneras pas et tu ne couvriras pas sa faute. Au contraire, tu as le devoir de le faire périr. Ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, puis tout le peuple t’imitera."

Y'a pas une religion pour rattraper l'autre sur ce sujet là, du moins dans les textes. Dans les faits par contre y'en a qui ont été moins vaches que d'autres suivant les périodes. Par exemple il valait mieux être juif en Espagne sous domination islamique au XIIème siècle et payer la jizya, qu'en France et se faire expulser et saisir tous ses biens par Philippe II.
On trouvera toujours un morceau de texte qui va dans un sens ou dans l'autre, on trouvera toujours un exemple dans l'histoire qui va dans un sens ou dans l'autre.
+ 1 -

Ezellar En réponse à Ombreloup Lombric Shaolin

Si on s'en tient au Nouveau Testament, le christianisme est plutôt cool sur le papier. Ce qu'en font les Hommes ensuite, c'est de la merde.
Alors que l'Ancien Testament, effectivement, c'est pas la joie.
+ 1 -

Tirelipimpesque En réponse à Ezellar Vermisseau

Le Nouveau Testament est pas foufou non plus:

Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.Si donc une femme ne se couvre pas la tête, pourquoi, alors, ne se fait-elle pas aussi tondre les cheveux ? Mais s’il est honteux pour une femme d’être tondue ou rasée, qu’elle se couvre donc la tête (1Corinthiens 11.5-6).

L’homme ne doit pas avoir la tête couverte, puisqu’il est l’image de Dieu et reflète sa gloire. La femme, elle, est la gloire de l’homme. En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme de l’homme, et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l’homme (1Corinthiens 11.7-9).

Comme dans toutes les Eglises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Eglise.(1 Corinthiens 14:34-35)

Je ne permets pas à la femme d'enseigner ni de dominer l'homme… ce n'est pas Adam qui fut séduit, mais c'est la femme qui, séduite, tomba dans la transgression (l Tm 2, 12-14)

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur (Éphésiens 5:22)

C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;/ et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.(Romains 1, 26-27)

Joyeux, tout ça, oui oui oui.

Et choisir entre l'humiliation de la jizya et le statut de citoyen de seconde zone vs la spoliation voire l'exécution de masse il y a certes une différence, mais ça reste deux situations pourries justifiées au nom d'une religion. Pas une pour remplacer l'autre, toutes à mettre sous muselière par la laïcité (voire à éradiquer enfin par l'éducation et l'esprit critique). Je ne veux le projet de société d'aucune. En tant que femme, c'est pas possible.
+ 0 -

Ezellar En réponse à Tirelipimpesque Lombric Shaolin

Paul n'a pas connu Jésus. Il faut plutôt donc partie de ceux qui ont fait de la merde ;)

Mais j'aurais dû préciser.
+ 0 -

Tirelipimpesque En réponse à Ezellar Vermisseau

Je sais, je sais.
Mais en attendant, ses écrits ont encore autorité dans le canon de l'Eglise catholique (religion dans laquelle on m'a éduquée), et il est encore lu pendant les messes.
+ -1 -

Bibilou En réponse à Ombreloup Vermisseau

Très belle démonstration....merci
+ 1 -

Black En réponse à Ombreloup Lombric

Tout à fait d'accord avec toi ; toutes les religions sont critiquables. Si on a envie de faire des comparaisons (et éviter le CherryPicking) rien de tels que des chiffres pour comparer, et objectiver, afin de se donner des pistes pour savoir quel bouquin incite le plus à la violence :

[Coran ; 77 000 mots] vs [Bible Nouveau testament ; 780 000 mots] ; nombres d'occurrences :
Esclave* : 37 vs 158
soumi* : 53 vs 29
Tue/tuer : 21+10 vs 26+17
frappe* : 23 vs 14
combat* : 93 vs 44
guerre : 9 vs 19
mort : 144 vs 369
Craindre/Craigne(z) : 21+123 vs 4+49
Châti*(ment) : 405 vs 7
Mécréant : 163 vs 0
Injuste : 206 vs 20
méchan* : 2 vs 57
mal : 71 vs 42
feu : 86 vs 42
brule* : 30 vs 21
vole* : 12 vs 25
amour : 4 vs 132
aimer : 1 vs 212

Bien sûr qu'il y a des tonnes d'autre mots (si vous voulez en rajouter, libre à vous).
Tirez les conclusions que vous souhaitez (si les faits des quelques dizaines d'années passées ne vous suffisent pas).
Bien sur que les mots sont dépendants du contexte. Néanmoins personne ne s'attend à suivre une recette de gâteau au chocolat et, par erreur, construire une radio à modulation de fréquence...
+ 0 -

Ombreloup En réponse à Black Lombric Shaolin

Phase 1 : dire d'éviter le cherry picking.
Phase 2 : compter des mots hors de leur contexte, sans donner de méthodo ou de source, pour pousser à faire le même boulot débile pour contredire XD

Tu ne tueras point, il compte dans le nombre d'occurrence de "tuer" ? XD
Matthieu qui parle de tendre l'autre joue après avoir été frappé sur la joue droite c'est aussi compter comme une occurrence de "frappe" ? Donc ça veut dire quoi ces occurrences ?
+ 0 -

Black En réponse à Ombreloup Lombric

Même methodo pour les 2 textes : nb d'occurrences avec 0 contexte.

Absolument discutable, mais identique dans les 2 cas.

(2*20 mots pour un nombre total de 2800 occurences, ça commence à faire un petit cerisier...)

Après, si tu veux prouver que ma méthodologie désavantage un texte et semble le présenter sous un jour violent, je ne peux pas t'empêcher de me prouver que j'ai tord en citant les phrases qui montrent un contexte débordant d'amour...
+ 0 -

Ombreloup En réponse à Black Lombric Shaolin

Je dis juste que prendre un mot isolement de son contexte est aussi utile que de compter le nombre d'occurrence de la lettre "E".
Suivant la phrase, le mot tuer peut être une invitation au meurtre, une interdiction de tuer, une manière de tuer un animal pour le cuisiner... bref, tout et son contraire. Et pareil pour tous tes autres mots.
+ 0 -

Black En réponse à Ombreloup Lombric

Idem pour les 2 textes.
+ 0 -

Xonort Lombric Shaolin

Je ne peux pas ne pas entendre ce son (hors champ) entre les deux photos.
https://pixabay...h-reverb-39675/
+ 2 -

romou Vermisseau

Hitler s’entendait avec le grand mufti de Jérusalem. Brother d’antisémitisme
Image de romou
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
51