Vidéo impossible depuis la Lune elle-même. Son verrouillage gravitationnelle nous presente toujours la même face. Donc pas de coucher de Terre sur la Lune.
Je crois qu'il y a eu confusion.
J'ai bien conscience que la vidéo n'a pas été filmé depuis la Lune mais depuis la navette autour de la Lune.
Je ne disais pas que la vidéo était impossible/fausse. Je citais juste un fait que je trouve intéressant et qui me semblait pertinent.
Le flou de la mise au point va être étudié pendant 4 générations de complotiste !
C'est génial.
On voit bien les étoiles apparaître puis disparaitre...
Ce ne sont pas les étoiles que l'on vois mais la mise au point qui s'est d'abord faite sur le hublot puis ensuite sur une distance infinie. (lune... Terre...) J'ai eu exactement le même problème lorsque j'ai voulu prendre des photos depuis mon siège en vol commercial derrière le hublot. (c'était de jour en ce qui me concerne)
La vidéo a été prise la tête en bas, car selon leur plan de vol la terre aurait dû se coucher à droite de la lune donc il faudrait effectuer une rotation de l'image de 180° pour être raccord avec le déplacement d'Artemis II. (module de service européen + capsule Orion). Personnellement j'ai regardé ça en direct avec une définition de merde ;)
MindBlown Jeune asticot
BarneyGumbles En réponse à MindBlown Lombric Shaolin
BonPublic En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
misterbeam En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
MindBlown En réponse à BarneyGumbles Jeune asticot
J'ai bien conscience que la vidéo n'a pas été filmé depuis la Lune mais depuis la navette autour de la Lune.
Je ne disais pas que la vidéo était impossible/fausse. Je citais juste un fait que je trouve intéressant et qui me semblait pertinent.
Désolé si je n'étais pas clair.
trucmoi En réponse à MindBlown Ver d'os
BonPublic Vermisseau
Et la 5G, ça passe bien là-haut ?
Kourath
BonPublic En réponse à Kourath Vermisseau
PaulLucas Vermisseau
Lequercus Vermisseau
C'est génial.
On voit bien les étoiles apparaître puis disparaitre...
iksaar En réponse à Lequercus Vermisseau
Lequercus En réponse à iksaar Vermisseau
Mais à l'écrit, c'est pas facile...
iksaar En réponse à Lequercus Vermisseau
GruikMan Vermisseau
iksaar Vermisseau
Pepette En réponse à iksaar Lombrikette