Comparaison UE USA

« French Response » : cette nouvelle arme du Quai d'Orsay qui fait mouche dans la guerre des réseaux sociaux
Avec ce compte Twitter humoristique, la diplomatie française entend lutter contre la diffusion de fausses informations en ligne. Une stratégie audacieuse pour redorer le blason de la France et de l'Europe face aux attaques ad hominem fusant notamment de la Maison-Blanche.
https://www.lesechos.fr/monde/europe/french-response-cette-nouvelle-arme-du-quai-dorsay-qui-fait-mouche-dans-la-guerre-des-reseaux-sociaux-2211669

« French Response » : cette nouvelle arme du Quai d'Orsay qui fait mouche dans la guerre des réseaux sociaux
Avec ce compte Twitter humoristique, la diplomatie française entend lutter contre la diffusion de fausses informations en ligne. Une stratégie audacieuse pour redorer le blason de la France et de l'Europe face aux attaques ad hominem fusant notamment de la Maison-Blanche.
https://www.lesechos.fr/monde/europe/french-response-cette-nouvelle-arme-du-quai-dorsay-qui-fait-mouche-dans-la-guerre-des-reseaux-sociaux-2211669

Envoyé par Nioa Hier à 17h37

+ 0 -

Flaneur Ver TikToké

Je les suis également c’est de bonne guerre
+ 10 -

Bidon85 Vermisseau

Enfin bon sur la population carcérale, on triche sacrément en ne construisant pas de prisons ...
+ 0 -

Jezler Vermisseau

Prélèvements obligatoires UE ~40%, US ~27%
Revenu médian disponible UE 22500$ / US 46600$
Croissance PIB UE -0,5 à +1% / US +4,4%
Taux de chômage UE 6% / US 4,3%

Si on prend la France, Public Debt est à 113% donc pas si loin des states (et rien n'indique que ce nombre ne va pas continuer à croître).
+ 3 -

Nioa En réponse à Jezler Vermisseau

Arf il te manque l’IMC dans tes comparaisons. Ils sont largement supérieurs que nous. Le nombre de balles dans la tête des étudiants aussi ils sont vachement bon.
+ -5 -

Shoot En réponse à Jezler Vermisseau

"Taux de chômage UE 6% / US 4,3%"
Tu nous enlèves les assurances chômage et les aides sociales , on tombe à 2.
+ 1 -

Enderion En réponse à Jezler Vermisseau

Les chiffres du post sont essentiellement des données de bien-être/développement humains.
Les états de l'UE ont des gouvernances tournées vers le social.

Les chiffres que tu donnent sont des données économiques/macroéconomiques.
Les USA est un pays à tendance libérale avec pour conséquence une population plus malmenée. Faut savoir ce qu'on préfère entre les deux.

Tu noteras aussi que la notion de prélèvements obligatoires est généralement prise pour les prélèvements publics. Il existe aussi des prélèvement obligatoires qui sont privés, mais généralement pas pris en compte dans les chiffres de "prélèvement obligatoires".
Tu noteras aussi que la conséquence est qu'une partie des revenus passe dans les cotisations privés obligatoires. Et si en plus le régime obligatoire (public+privé) offre moins de couverture sociale (comme au États-Unis) les citoyens sont contraints d'utiliser une autre partie de leurs revenus pour s'assurer.
+ -7 -

IPZ Vermisseau

Statistique qui ne veut rien dire, autant je connais un peuple Américain, autant je ne connait pas de peuple européen.
+ -1 -

IPZ En réponse à Nioa Vermisseau

Toutes ces stats à l'échelle Européen ne veulent rien dire, pas plus que si tu avait une stat pour toute l'affrique ou toute l'Amérique du Sud, un jour peut etre, mais pas aujourd'hui :

- Pas les mêmes lois,
- Pas le mêmes systeme éducatif
- Pas les mêmes taxe et impots
- Pas les mêmes systeme de santé
- Pas le même système social
- Pas les mêmes langues parlées
- Pas les même système politiques
- Pas de débat à l'échelle européen, les débats sont nationnaux
- Pas la même armée
- Pas les même constitutions
- Pas la même monnaie partout
- Et le plus import pas la même culture

La liste de ce qui fait que le peupel européen n'existe pas est longue comme bras.

En théorie politique, pour qu’une démocratie (surtout une démocratie représentative) fonctionne pleinement, il faut un Démos, c’est-à-dire un peuple politique relativement cohérent qui se perçoit comme une communauté de destin et qui accepte de vivre sous les mêmes lois et les mêmes décisions majoritaires, même quand on est dans le camp minoritaire.Or, la très grande majorité des juristes, politologues et philosophes s’accordent à dire que ce demos européen n’existe pas

Tout cela n'est que de la propagande pro europe, qui n'a que pour objectif de faire tombé les esprits faibles dans cette fable unité et de peuple européen...
+ 1 -

Sto En réponse à IPZ Vermisseau

IPZ : "JE NE CONTRACTE PÔ A L'UNION EUROPÉENNE !"
Le type passe son temps à chialer sur les lois européennes qui nous enlèvent notre souveraineté pour ensuite baver qu'on n'a pas les mêmes lois. Faudrait savoir...
Hé, tu sais, aux US non plus ils n'ont pas les mêmes lois dans tous les états ! La peine de mort en est un exemple. Incroyable non ?
+ 0 -

Enderion En réponse à Sto Vermisseau

Pour rappel, les pouvoirs régaliens :
- Contrôle de la monnaie (UE)
- Justice (le droit UE est supérieur au droit FR)
- Contrôles des frontières (que ça soit le déplacement des personnes ou des biens, c'est prérogative UE)
- L'armée (FR mais en ces temps trouble il se dit que ça pourra être devenir plus compliqué que ça).
- Maintient de l'ordre (FR)
- Budget/impôts (FR)
- Concernant les lois, dans un certains nombre de cas c'est l'UE qui décide. Cas concrets, la France est en train d'adopter la limite d'âge pour les réseaux sociaux ; et aujourd'hui le la commission européenne à rappeler que c'est possible sous le contrôle des lois UE.

La souveraineté pour les pays de l'UE s'est effrité. Mais toutes les lois ne sont pas pour autant les mêmes partout. Et quand tu voit qu'en France nos gouvernants ont tendance à rajouter des normes sur de celles UE ...

Pour le reste, je plussoie. L'UE et États-Unis sont comparables en terme d'organisation.
+ 0 -

jeanbb En réponse à IPZ Vermisseau

Tu vas aller dans un rassemblement de motards leur expliquer que l'Europe c'est pas la même législation pour tous avec le CT moto...
Comme le format de permis, la garantie légale de conformité, taxe carbone, etc.
l'Europe c'est la même pour tous, et t'as potentiellement un bonus en local mais globalement, tu le sais pour chouiner régulièrement,.l'Europe trace la route des Etats membres sur une bonne partie denses lois
+ 2 -

Krogoth LoMBriK addict !

Les dettes étudiantes sont pas vraiment à 0 chez nous. Mais vraiment peu en ont donc ca fait pas énorme.
Le plus gros écart c'est la santé je pense. Tu peux littéralement te retrouver ruiné si tu as pas la bonne couverture...ou crever car pas les sous pour te soigner.
+ 1 -

Enderion En réponse à Krogoth Vermisseau

Concernant les dettes étudiants, ça serait intéressant de connaitre aussi le cout moyen des études. Car concernant la dette, une explication (que je suppose globalement fausse) pourrait être culturel : les étudiants outre-atlantique sont peut-être plus habitués à suivre les études qu'ils veulent quitte à s'endetter ; tandis qu'en Europe, on fait les études en fonction des finances que l'on a (y compris aides publiques et familiales).
L'autre explication c'est le coût des études supérieures (bien plus faible par chez nous).
+ 0 -

OSEA En réponse à Krogoth Vermisseau

Alors qu'en france on te force à avoir une mutuelle mais tout le monde ne peut pas avoir de médecin traitant, les hôpitaux manquent de moyen et beaucoup d'influences sociétales tacites chez les médecins à ne pas soigner et à être irresponsable dans certains cas.. comprendre la raison des similitudes et des différences serait surement plus responsable que de foutre ce genre de poste qui ne rassure que les cons !
+ 0 -

Nioa En réponse à OSEA Vermisseau

Ce genre de post est là pour emmerder les cons. C’est toujours intéressant de croiser les données et de pouvoir les comparer pour se faire une idée. Même si, là, on est plus dans le registre du “rigolo”, ça donne quand même une petite image de deux sociétés. Rien de sérieux : le monde parfait n’existe pas, bichette.
+ -2 -

OSEA En réponse à Nioa Vermisseau

qui ta parler de monde parfait trou duc t'as vu moi non plus je ne le suis pas (entre autre dans mon orthographe / grammaire ;)
+ -2 -

Nioa En réponse à OSEA Vermisseau

Écoute, bouffon, je ne sais pas de quoi tu parles ni même où tu veux en venir. Je suis sûr et certain que tu es un Français de France qui n’a aucun point de comparaison pour parler de santé, sinon, ton discours serait moins radical.
Dans mon cas, ( expat ) je vis à Londres et dans le New Jersey, et je peux te garantir qu’en France vous êtes EXTREMEMENT bien servis. Ça, c’est pour le point personnel.

Tu es le genre de pauvre type qui chie là où il bouffe sans même s’en rendre compte. Et le post est là à titre d’humour insolite, point barre.
+ -2 -

OSEA En réponse à Nioa Vermisseau

Bah.. fils de pute..Tu parts sur des bichette on va s'insulter jusqu'au bout ! Non ce n'est pas ce que tu dis, irresponsable et influenceuse dans tes intérêts et tes moyens oui, si il y a de l’humour il ne suffit pas de le dire et vu que les influences traverse les frontière on va voir si c'est aussi drôle ou insolite dans quelques années pour la france et sinon du coup c'est juste du foutage de gueule de deux systèmes dans lesquels tu ne vie pas donc ta merde d'influence tu peux te la foute au cul ;)
+ -2 -

Nioa En réponse à OSEA Vermisseau

T’as de sacrés combats dans ta vie de chômeur.
Désolé de ne pas pouvoir prendre plus de temps pour te divertir, mais moi j’ai une vie pro et familiale à honorer.
Je te laisse avec ton ignorance et ton seum en manque d’arguments, et je te souhaite une bien mauvaise soirée de déprime et de rage, seul dans ton coin.
Moi et mon cul, on te chie bien dessus. Bichette :)
+ -3 -

OSEA En réponse à Nioa Vermisseau

j'ai été relativement chômeur pendant mes années de travail en intérim car si tu n'as pas du travail tout le temps tu restes précaire mais ça fait 5 ans que je suit en CDI, pourquoi influences tu l'inverse, t'es un idéologue moisis ?
+ 0 -

Black En réponse à OSEA Lombric

Non monsieur , si vous avez un rendez-vous dans les 9-10 mois c'est que vous avez trouvé.
Vous n'êtes donc pas en désert médical !
+ -1 -

OSEA En réponse à Black Vermisseau

C'est bien t'as rien considéré des problèmes ! 9-10 mois selon les problèmes il y en a qui sont mort avant ou qui on des problèmes irrémédiables ! Parois il faut moins de temps que ça pour que ça ai lieu et le jour où on pourra tracer ou va le pognon en france on pourra prétendre qu'il sera moins détourné !
+ 0 -

Black En réponse à OSEA Lombric

Houla,
C'était de l'ironie pour dénoncer l'absurdité de la situation (vécue personnellement)...

Pas tapper, pas tapper !
(Vue le temps pour être soigné et vue la qualité des urgences chez moi...)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
25