Tintin chez les Petrolos

Envoyé par Munch Hier à 11h23

+ 19 -

PEM1977 Vermisseau

C'était le président du Honduras pour la grâce de Trump
Condamné à 45 ans de prison pooouur :
Roulement de tambour
Trafic de drogue !
#BalanceTonFoutageDeGueule
+ 2 -

GruikMan En réponse à PEM1977 Vermisseau

Et pour le Nobel c'est la Suède....
+ 3 -

lotaire En réponse à GruikMan Lombric Shaolin

Est ce que justement c'est pas ça la blague vu que l'on cause géographie avec les USA ?
+ 0 -

GruikMan En réponse à lotaire Vermisseau

Oui je pense aussi...
+ 0 -

BonPublic En réponse à GruikMan Vermisseau

Pour la Suède; je pensais aussi mais je suis allé vérifié et ....
+ 0 -

coanocyte En réponse à GruikMan Lombric

Le prix Nobel de la paix c'est en Norvège.
Les autres (sciences etc...) c'est en Suède.
+ 0 -

Bidon85 En réponse à PEM1977 Vermisseau

Ils vont l'envoyer comme président au Venezuela.
+ 0 -

BonPublic Vermisseau

.
+ -1 -

Flaneur Ver TikToké

Tant que le régime est encore en place pour les russes ça roule , ils feront peut être une représailles pour maduro pour plaire a son clan et les rassurer .
+ 3 -

PEM1977 En réponse à Flaneur Vermisseau

C'était le deal entre Trump et Poutine
Les USA ont le pétrole du Venezuela et la Russie les ressources de l'Ukraine
+ -1 -

Flaneur En réponse à PEM1977 Ver TikToké

Possible , mais ça fait cher comme deal . Peut-être qu’aussi il y a une division dans le régime Vénézuélien et Maduro était ce qui empêchait les Américains de mettre leur homme ou femme à la place
+ 2 -

PEM1977 En réponse à Flaneur Vermisseau

Tu pars du principe que Trump est rationnel
+ 1 -

Bidon85 En réponse à PEM1977 Vermisseau

Un manipulateur fait toujours semblant d'être irrationnel afin de mieux masquer ses objectifs réel et surprendre l'adversaire.
+ -2 -

PEM1977 En réponse à Bidon85 Vermisseau

Il a qd même le QI d'une coquille d'huître broyée
+ 0 -

Bidon85 En réponse à PEM1977 Vermisseau

Faire l'idiot est aussi une stratégie de manipulation.
+ 1 -

PEM1977 En réponse à MartyMcFly Vermisseau

Le test de QI a été inventé début du 20eme.
Comment on a le QI de gens nés au 18eme et 19eme ?
Et comment Bush Jr a un QI supérieur à son père ?
Comment Trump a un QI à 3 chiffres alors qu'il ne sait pas lire (vraie info) ?
+ 0 -

Maukse En réponse à PEM1977 Asticot

Ca, c'est un élément de langage russe.
Du style on "fait des deals d'égal à égal avec les USA".

Mais c'est en fait un ramassis de connerie. Les USA violent et violentent le Venezuala à souhait, les russes n'ont aucun moyen réaliste de s'y opposer. Donc il n'y a pas de "deal" ou de "négociation" car ils n'ont pas de main.
Mais pour bomber le torse et faire semblant de toujours être la superpuissance qu'il se pense incarner, ils poussent ce type de message sur les réseaux, basés sur un obscur billet politique/réflexion d'éditorialiste d'il y a 6 ou 7 ans.

Et bonne année à tous !
+ 0 -

PEM1977 En réponse à Maukse Vermisseau

Non, ce sont des propos de 2091 de Fiona Hill ancienne conseillère de Trump sur la Russie
+ 4 -

Sylfaen Vermisseau

Image de Sylfaen
+ 1 -

ladentduchat Asticot

On verra comment cela se passera à l'avenir pour le Vénézuéla, pas sur qu'ils puissent profiter longtemps de leur liberté et de leur pétrole, mais on a quand même une petite sa**** de dictateur communiste en moins.
Et pour ça et les pleurs de la LFI on peut bien sacrifier quelques puits de puits de pétrole
+ 1 -

Bidon85 En réponse à ladentduchat Vermisseau

Le problème, c'est que les corrompus et les dictateurs, ça vie en meute car ils mettent en place des gens qui ont la même mentalité qu'eux.
+ 0 -

KukuLele En réponse à ladentduchat Vermisseau

Et Pinochet était sans-doute crypto-communiste...
+ 0 -

Munch En réponse à ladentduchat Vermisseau

On dit souvent que la saleté attire la saleté avec les déchets. C'est pareil avec les dictateurs: si il y en a un qui envahit son voisin, les autres n'attendent que l'exemple pour y aller aussi.
+ 2 -

PEM1977 En réponse à ladentduchat Vermisseau

C'est très simple aucun changement de régime mené par les USA n'a amené la démocratie : Vietnam, Chili, Argentine, Libye, Iraq, Afghanistan, etc
+ 0 -

le-long-brick Longbric

Je ne suis ni un stratège, ni un tacticien, seulement un observateur. Les rodomontades de Trump suivies d'effets (enlèvement de Maduro, bombardements) au Vénézuela, et non suivies d'effets _ pour l'instant _ dans le reste du continent américain et en Iran ont fait réagir bon nombre de pays (Chine, Europe, Amérique), MAIS PAS LA RUSSIE ! Je suis persuadé que Poutine, devant les actions de Trump, va se sentir les mains libres et lancer un très grande offensive en Ukraine. Donald ne pourra pas trop moufter étant donné sa conduite actuelle, l'UE rouspétera mais, étant trop faible, ne fera rien, pour la Chine c'est également tout profit puisque, pour les mêmes raisons, elle asticotera un max Taïwan, voire plus. Le gros bonhomme orangé sera pris à son propre jeu... Bref, le monde entier risque de se retrouver dans une béchamel qui pourrait dégénérer... Soit ce type là est idiot par nature (il n'a jamais fait de service militaire par exemple) ou il est très mal conseillé (les va-t-en guerre du Pentagone par exemple).
+ 1 -

KukuLele En réponse à le-long-brick Vermisseau

Le pétrole vénézuélien servait jusque là les pays hors de l'axe américano-européen, càd les BRICS et l'état chinois ; ce dernier a d'ailleurs, le hasard étant toujours surprenant, cette seule ressource qui ne soit pas abondante chez elle et qui régit l'économie actuelle. En y réfléchissant, on peut y voir là dessous comme un pacte "secret" entre Trump et Poutine : la Russie n'a pas souhaité armer plus que ça le Vénézuéla pour faciliter l'opération qui se préparait, Poutine préférant "sacrifier" le Vénézuéla qui vendait principalement son pétrole à la Chine ou qu'elle en promettait la vente en grande partie de ses stocks à la Chine. Cette dernière se retrouve alors sans réel "partenaire" pétrolier, elle sera obligée de se tourner pleinement vers sa "soeur de fortune" : la Russie. A voir si cela renforcera les liens entre ces deux pays, pas sûr que ce soit tout rose.
+ 0 -

le-long-brick En réponse à KukuLele Longbric

C'est très raisonnablement observé, ça consolide cette collusion Trump/Poutine ("Fais ce que tu as à faire de ton côté, je ferai de même de mon côté !"). Pas sur que la Chine accepte de se faire marcher sur les pieds. J'irais même plus loin, mais là c'est moins évident et c'est en tout cas à longue échéance : Les chinois finiront par se sortir de ce mauvais pas mais, grâce à leur commerce, ils vont se résoudre à n'accepter que des règlements en Yuans (des accords existent déjà avec l'Inde et un autre pays émergent que j'ai oublié). Ce sera le déclin programmé du dollar, et par là même de tout le bloc occidental. Bien sur, ce n'est pas demain la veille, et la Chine entend bien profiter encore longtemps des avantages liés à l'étalon-dollar, mais ils ont une stratégie à très long terme; quand USA et Europe voudront réagir, il sera bien tard...
+ 0 -

KukuLele En réponse à le-long-brick Vermisseau

Ah mais on est d'accord, même avec cette opération, cela n'arrêtera pas le rouleau compresseur chinois, maintenant, est-ce que les Etats-Unis avait le choix...
+ 1 -

KukuLele Vermisseau

Et voilà, la realpolitik tombe toujours tel un couperet. Pendant que l'UE et ses sbires n'a à proposer que des trolls de bas étage (tautologie volontaire pour montrer notre niveau politique) anti-Trump, crache sur les russes (et pas uniquement sur Poutine), snobe la Chine, BAM ! le mec et sa clique OKLM (comme disent les jeunes) fait sa petite opération éclair parfaitement exécutée, sans que personne ne dit rien, et certainement pas l'ONU, complètement dépassée encore et encore...
Ma question est : alors ils sont où les pro-UE anti-russe jusqu'à en vomir, et sinon ils sont où les drapeaux vénézuéliens sur les façades des mairies...
+ 0 -

Eutha En réponse à KukuLele Lombric

"les drapeaux vénézuéliens sur les façades des mairies..."

Rassure moi tu ne fais pas un parallèle entre l'enlèvement d'un seul homme et la Palestine ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
39