RIP

Prix Pulitzer 1966

Prix Pulitzer 1966

Envoyé par le-long-brick le 18 décembre 2025 à 23h17

+ -2 -

GruikMan Vermisseau

Ah s'il avait appris la recette de la mode de Caen, il aurait pu égayer les soirées bivouacs en patrouille en recyclant la tripaille glané durant la journée !!!
+ -6 -

Flaneur Ver TikToké

Je suis sûr que cette guerre contre le communisme et les groupuscules marxistes ressemblent fortement au guerre actuelle au moyen orient et contre les groupuscules djihadistes. C’est la guerre froide
+ 2 -

Orme En réponse à Flaneur Dresseuse de lombriks

T'as pas compris le concept de guerre froide toi.
+ 0 -

Flaneur En réponse à Orme Ver TikToké

Si utiliser des proxies pour se foutre sur la gueule
+ 0 -

Cyclomore En réponse à Flaneur Vermisseau

Euh, le Vietnam, à pris plus de bombes sur la tronche pendant la guerre contre les USA que tout le reste du monde pendant toute le 2e Guerre mondiale. C'était une guerre chaude, très chaude, avec du napalm, et des discussion régulières sur l'usage de l'arme nucléaire.

L'armée régulière nord vietnamienne ce n'était pas "des groupuscules". Et la division nord-sud du Vietnam par les américains à été un échec total. Même le président du sud Vietnam était probablement acquis à la cause du nord, et c'est pour ça qu'il à été exécuté par la CIA.

Les proxies, comme tu dis, il ont eu l'intelligence de s'épargner entre eux, en manipulant la propagande avec un certain brio. Les hélicoptères qui partent du toit de l'ambassade avec des gens accrochés en dessous, ça fait de joies photos souvenir, mais dans la rue, les soldats n'ont pas toujours eu besoin de tirer pour faire tomber Saïgon. J'en ai un comme beau-père, et c'est un humain qui à su digérer que sa fille parte avec un Français. Pas un monstre.
+ 0 -

Flaneur En réponse à Cyclomore Ver TikToké

Ce que tu dis n’empêche pas que ce conflit est dû à la guerre froide, exactement les mêmes schémas qu’en Irak Syrie ect
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
42