Fabrication de jus de pomme du terroir

Le "gâteau" à la fin est donné aux animaux d'élevage.

Envoyé par trucmoi Hier à 11h52

+ 2 -

Bibilou Vermisseau

Un vieux de chez nous comme il n'y en aura plus....merci il est à suivre sur Facebook....j'adore...un vrai terrien...
+ 8 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

c'est fou, parce que si tu remplaces Jean-Louis par Émile, jeune urbain qui a quitté la tech pour une ferme qu'il retape en campagne , ça devient une vidéo de gauche.
+ 1 -

Ptilupus En réponse à magnussoren Lombric Shaolin

Il y en a un qui est né dedans et l'autre bien souvent qui s'imagine comment ça va être trop génial. Et puis malheureusement la réalité les rattrapes et c'est retour en ville. On est en voit des comme ça en Bretagne.
+ 2 -

Boozy En réponse à magnussoren LoMBriK addict !

Et si tu fusionne Jean-Louis et Emile en un seul, genre Emile-Louis, on se situe où, politiquement?
+ -1 -

Ced En réponse à magnussoren Lombrik

C'est fou parce que, quoi que tu écrives, ça reste un commentaire de droitard réac.
+ 0 -

KukuLele Vermisseau

A 2:34 : "- Alors c'est quoi comme espèce de pommes ?" - Oh j'en sais rien, ce sont des vieilles pommes c'est un vieux pommiers j'y connais rien dans les pommes... C'est une vieille race, ce qui a de bien c'est qu'elle sont pas sulfatées, c'est ça le principal !"
Comme on dit chez les jeunes... il m'a tué !
+ 2 -

le-long-brick Longbric

Jean Lefèbvre : _ On dirait qu'y a comme un goût de pomme !...
Francis Blanche : - Y'en a !
+ 1 -

Ced Lombrik

On dirait les week-ends de début d'automne chez mes parents et chez un de mes frères en Bretagne, ainsi que chez les parents adoptifs de ma femme. En tout cas, j'ai le même genre de pressoir mais je n'ai pas le concasseur : je coupe les pommes en petits morceaux, à la main. Et, depuis quelques années, je suis en train de diversifier le verger chez mes parents et j'ai planté il y a quatre ou cinq ans des agrumes en pleine terre - l'année dernière, j'ai eu de quoi faire trois litres de citronnade concentrée - on verra cette année, je récolterai en janvier ou février mais il y en a pas mal. \0/
+ 1 -

GruikMan Vermisseau

Sinon pour les autres qui n'ont pas de ferme : On peut trouver des assos pour faire son jus de fruit, genre ici à Angers (lien ci dessous), tu viens avec tes bouteilles tes pommes même si tu veux, tu presses et embouteilles, nettoyage et aux suivants. Je le faisais avec un groupe d'amis, ça prenait une bonne matinée.
https://www.oue...3c-8843e8a69f85
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
20