Ça l’est

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Résurrection Résurrection

Envoyé par Flaneur Aujourd'hui à 10h58

+ 1 -

KukuLele Vermisseau

On confond souvent la date de péremption et la DLUO (Date Limite d'Utilisation Optimale). Pour cette dernière c'est juste que c'est une date "limite" théorique (c'est pas la date "boum !" ça y est) où il est constaté que les propriétés du produit concerné se voient transformées sans pour autant que cela le rende impropre à la consommation. Ici pour le sel le risque c'est à cause de l'humidité ambiante qui risque de faire changer de forme les cristaux de sel.

Bon après "Sel de l’Himalaya" (et ses "millions d'années") c'est surtout un argumentaire marketing façon "bullshit" à la limite de la légalité d'ailleurs (l'origine n'étant pas contrôlé il me semble).
+ 2 -

le-long-brick Longbric

Ma belle-mère a assisté à la formation de ce sel.
+ 0 -

Bidon85 En réponse à le-long-brick Vermisseau

Je n'ose imaginer l'âge de ta femme...
+ 3 -

GruikMan Vermisseau

OSEF, y a du bon sel iodé en Bretagne...
+ 1 -

Ced Lombrik

Le dit "sel rose" de l'Himalaya, c'est plutôt 800 millions d'années... Donc, 2 Ma, c'est déjà un argument de vente fallacieux...

Accessoirement, mais les idiots des réseaux sociaux ne doivent pas savoir lire, la date ici est surtout liée à l'emballage (en plastique) et processus (souvent chimique) de nettoyage du sel dans le cas de la grande distribution.
+ 1 -

Munch Vermisseau

Du coup ils mettent une date de péremption sur du sel qui a plusieurs millions d'années.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
59