c'est facheux

Suite aux nombreux commentaires sur mon dernier post concernant la mort de Charlie Kirck, voici une vidéo qui remet un peut d'ordre dans tout ce qu'on a pu lire, histoire de remettre une pièce dans la machine

Envoyé par schmerwurst Hier à 20h45

+ 1 -

manousche Vermisseau

Dis donc elle a l'air super cette chzîne youtube...
+ 5 -

doomy Lombric Shaolin

comment oses tu apporter de la nuance et des sources, tocard !
+ 2 -

GruikMan Vermisseau

«Avoir des citoyens armés génère un coût, et cela participe à la liberté. (...) Je crois que cela vaut la peine, hélas, de déplorer chaque année un certain nombre de morts par arme à feu afin de pouvoir jouir du deuxième amendement (de la Constitution) qui protège nos autres droits offerts par Dieu.»
Image de GruikMan
+ -3 -

schmerwurst En réponse à GruikMan Vermisseau

C'est pas les armes qui tuent mais la personne qui est derrière.
En Europe c'est les attaques aux couteau qui tuent , or,chez moi j'ai pleins de couteaux, je suis sur que chez toi aussi, cela fait il de nous des meurtriers envisageables ?
C'est bien, l'état nous interdit désormais le port de couteaux hors de chez soi, la prochaine étape, interdire les tournevis, les voitures....
+ 4 -

g012 En réponse à schmerwurst Asticot

Pourquoi j'ai pas le droit d'avoir une petite bombe atomique chez moi ? C'est pas juste !
+ 3 -

GruikMan En réponse à schmerwurst Vermisseau

J'ai des armes aussi chez moi...
CK avait clairement dit qu'il acceptait le prix a payer pour en avoir ...
+ -3 -

schmerwurst En réponse à GruikMan Vermisseau

Moi pas et j'aime pas ça...mais chacun à le droit à ses passions
+ 3 -

Kourath En réponse à schmerwurst

Comme les fillettes et les personnes mortes par exemple ?
+ 3 -

feyfey En réponse à Kourath Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Y a des chanceux qui cumulent les 2. :D
+ -1 -

Novacreat En réponse à schmerwurst Lombric

Personnellement j'ai deux fusil et un pistolet. Il ne servent que sur des Stand de Tir, et chez nous on sais qu'on a pas le droit de les utiliser dehors, ni même pour se défendre chez soit.

On vie pas dans le même pays.

un couteau peu servir pour couper du saucisson, bricoler, ou faire jolie.
Un fusil peu servir pour la chasse, le tir sportif, ou faire jolie. ( Sisi, j'ai hérité d'un fusil a double canon avec de magnifique gravure, qui n'a jamais servi et qui ne servira jamais. D'ailleurs je l'ai même neutralisé pour pas me faire chier avec la legislation autour de cette posession. )

en l'occurence, comparer ça avec la bombe atomique ... on vois bien le genre de neuneu qui tente de participer a ce genre de conversation qui les dépasse.

Le 2ème amandement americain stipule qu'ils ont le droit de se Defendre, et donc d'être armé pour ce faire.

Genre, 3 voisin qui se regroupe et s'arme pour faire face a un problème dans leur rue,etc.
Se défendre, défendre les autres, protéger "quelque chose".

Ce n'est pas un droit d'attaque, un droit de tuer, ou autre.

"Nous" sommes contre et ne comprenont pas ce concept car nous ne l'avons jamais vécu.
+ 1 -

Tandy En réponse à schmerwurst Vermisseau

"C'est pas les armes qui tuent mais la personne qui est derrière" : c'est un point de vue. Je ne suis pas sûr que la détention d'armes ne soit pas propice aux passages à l'acte. Il doit y avoir des études diverses sur ce sujet. En tout cas, quand une personne est déterminée à en tuer une autre, l'arme importe peu. La preuve : https://youtu.be/9VDvgL58h_Y
+ 5 -

coraumonts Vermisseau

"Le mensonge n’est un vice que quand il fait mal. C’est une très grande vertu quand il fait du bien [...] l faut mentir comme un diable, non pas timidement, non pas un temps mais hardiment et toujours. Mentez mes amis, mentez, je vous le rendrai un jour". Voltaire à Thiriot.

Perso, je me fous complètement de ce qui arrive aux USA et à ce Kirk. Le problème c'est que la méthode du mensonge est également systématique ici, quelque soit le camp, au nom de leur bien de droite ou de gauche. Ceux qui y contribuent ne se rendent pas compte qu'ils participent à la radicalisation des oppositions.
+ 2 -

GruikMan En réponse à coraumonts Vermisseau

En murika c'est plus souvent les démocrates les victimes de violence politique que les républicains...
+ 0 -

coraumonts En réponse à GruikMan Vermisseau

Comme je l'indiquais, je me fous complètement de ce qui se passe en "murika". C'est loin, c'est leur problème, leur destin, d'autant qu'on y peut rien. J'aimerais juste que mes concitoyens soient plus malins qu'eux, pour notre bien commun.
+ 2 -

Tandy Vermisseau

Le gars a paumé toutes les vidéos où il a traduit les propos de CK... Bon...
Donc, son débunkage, s'il est intéressant tout en trahissant une certaine admiration pour CK, n'apporte pas grand chose sur la pensée globale de CK, ses méthodes, sa rhétorique, ce vers quoi il voulait voir tendre la société américaine. Pour une contextualisation sincère, on repassera ! Il suffit de se renseigner sur le Turning Point USA (organisation conservatrice fondée par Charlie Kirk) pour en avoir une idée assez précise.
Bref, je n'ai pas attendu ce youtubeur pour me méfier des citations lapidaires et hors contexte. Et je trouve - et ce n'est que mon point de vue - que le bonhomme, sous couvert de débunker - fait un enrobage tout autant tendancieux que ce qu'il dénonce.
Faut-il s'en étonner vraiment ? Maudon Drac, sous couvert d'objectivité et d'investigation, diffuse une vision du monde tout au moins conservatrice. Il est un influenceur sous pseudo, pas un débunkeur, qui emploie dans une même vidéo les procédés qu'il fait mine de dénoncer.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
16