Putain d'assisté

Selon les scientifiques, il y a environ 10 000 ans, le chat a pris une grande décision : se domestiquer à l’homme par lui-même. Pas parce qu’il en avait besoin, mais parce qu’il avait repéré un humain naïf, prêt à lui offrir confort et protection. Le stratagème a si bien marché que, des millénaires plus tard, nous voilà à lui donner la becqueté, comme un esclave.

Envoyé par Palanga le 24 août 2025 à 21h05

+ -3 -

GruikMan Vermisseau

FDPA...
+ 2 -

pollux_dabeul_lux Vermisseau

De mémoire, il s'agit d'un chat paralysé.
+ 3 -

The_Reploid Vermisseau

Il est aveugle dirait on, ou paralysé.
+ 3 -

vilainchat Vermisseau

Alors deja la description what a fuck et oui un humain qui prends soin d'un animal
+ 0 -

Flaneur Ver TikToké

Ça fait beaucoup d’ecxta
+ 3 -

Tirelipimpesque Vermisseau

La Mistigri qui nous tolère sous son toit est paralysée et ne peut ni se laver, ni aller à la litière ou aller se nourrir seule. On lui laisse le maximum d'autonomie, mais on s'occupe d'elle pour tout ce qu'elle ne peux plus faire (Air Chaton dans nos bras pour la litière, brossage en règle plusieurs fois par jour et gamelles portées sous son petit museau duveteux, parfois il faut en arriver à lui donner la béquée).

Ce genre de vidéo ne m'étonne pas: j'y vois un humain qui s'occupe bien de son chat très probablement handicapé et le chat montre une confiance et une habitude plutôt rassurantes. C'est le mieux qu'on puisse espérer pour un minet amoché: la sécurité et l'affection. Je plussoie cette vidéo pour cette raison.
+ 1 -

trucmoi En réponse à Tirelipimpesque Ver d'os

La vache le pauvre, on sait ce qu'il a eu pour être paralysé ? Une maladie, un accident de voiture, un pb de naissance ?
+ 1 -

Tirelipimpesque En réponse à trucmoi Vermisseau

On sait pas trop trop à vrai dire. On est en plein processus de prise de rdvs pour voir à quel point elle est atteinte neurologiquement.
C'est une souricette qu'on nous a confiée quand elle a été sevrée de sa chatte des rues de mère, vu qu'on ne rechigne pas à s'occuper de chats handicapés (la dernière était une mémère de 15 ans aveugle qui nous a dorlotés jusqu'à ses 19). On a un foyer calme, sans enfants, plutôt casanières, nickel pour les minets qui ont besoin de sécurité et de routine (et de câlins, plein, des bisous et des surnoms débiles).

On soupçonne fortement qu'elle avait chopé une saleté pendant la gestation et que Missele (souricette en alsacien) n'a pas pu se former au mieux. La véto qui la suit depuis toute petite pensait à une ataxie cérébelleuse (congénitale, en gros équilibre aux fraises et coordination d'un mec bourré un soir de nouvel an), mais depuis un an, ses capacités ont salement diminué malgré les petits exercices et jeux qu'on avait mis en place avec elle. On s'adapte à ses capacités en attendant d'avoir un diag plus complet, histoire de voir si on peut encore améliorer sa qualité de vie. C'est une froussarde absolue avec les étrangers, mais y a pas un poil d'agressivité chez elle. Elle est douce douce douce, affectueuse, toute timide, et un peu capricieuse à ses heures. Aucun regret.
Image de Tirelipimpesque
+ 1 -

Mabritte En réponse à Tirelipimpesque Vermisseau

merci à toi pour elle :-)))
+ 1 -

Tirelipimpesque En réponse à Mabritte Vermisseau

Elle nous le rend bien. =)
+ 0 -

Tandy Vermisseau

Les chiens ont des maîtres.
Les chats ont des serviteurs.

J'ai une chatte.
+ 0 -

Peevee En réponse à Tandy LoMBriK addict !

Opération ? Transformation ? Chirurgie ?
+ 0 -

Tandy En réponse à Peevee Vermisseau

:)
Intéressé ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
36