On payerait moins d'impots si les banques n'avaient pas la main dans le pot de confiture...

...jusqu'au coude (et avec des amis bien placés qui tiennent le pot)

Envoyé par Black Hier à 16h56

+ 8 -

manousche Vermisseau

Le sénateur husson a fini par avoir gain de cause, et le ministre de l'économie a retiré son texte "dans un souci de compromis", le 24 juillet. Ils avaient surtout peur que la pillule soit difficile à faire passer avant le vote du budget.
Reste que ce gouvernement sourd à la représentation parlementaire et aux résultats des élections ressemble de plus en plus à une oligarchie aux mains des lobbies, un peu comme dans la république de weimar déclinante des années 30...
+ 2 -

Bidon85 En réponse à manousche Vermisseau

"dans un souci de compromis" je déteste le terme "compromis", ça me rappelle la "compromission" qui n'est pas loin de la corruption.

Et vu les agissement en question, on pourrait légitimement se poser la question.
+ 1 -

Bibilou En réponse à manousche Vermisseau

Toi t née de la dernière pluie...ça fait 70 ans au bat mot qu'on se fait enculer par les banques et les lobbies...sauf qu'avant les miettes étaient plus grosses car moins d'habitants sur terre ????
+ 4 -

manousche En réponse à Bibilou Vermisseau

Les lobbies ont toujours existé. Ce qui est récent c'est l'autoritarisme du pouvoir exécutif au détriment des parlementaires, dans le but de se maintenir au pouvoir à tout prix. Quant à l'augmentation des inégalités, c'est un phénomène qui existe depuis les années 80, avec une explosion sous la présidence actuelle (patrimoine des ultra-riches multiplié par 6 en 15 ans), ce qui signifie qu'une toute petite part de la population capte l'essentiel des richesses et donc du pouvoir (d'où le terme d'oligarchie). Ça ne fait pas "70 ans" que c'est comme ça, c'est vraiment un truc plus récent.
+ 2 -

Kourath

Retirez votre argent des banques et le pouvoir en place va vite faiblir.
+ 2 -

le-long-brick Longbric

Ils n'ont pas de figure les sénateurs à plusieurs milliers d'euros par mois à vouloir jouer les moralisateurs; rappelons pour mémoire la commande de 2 sièges par leur Président, payés 40 000€ avec notre pognon en Janvier 2025.
+ 3 -

Ptilupus Lombric Shaolin

Demandons un peu d'aide du docteur Guillotin. Ca en calmera certains. Vu que nous sommes dans une "nouvelle royauté", agissions de même qu'il y a un peu plus de 200 ans.
+ 1 -

Bidon85 En réponse à Ptilupus Vermisseau

Pas besoin d'aller juste là, si on mettait déjà en taule ceux qui piquent dans la caisse ou détourne les lois afin d'aider des fraudeurs en toute connaissance de cause ...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
46