La principale faiblesse connue des IA comme ChatGPT, Gemini ect face au complotisme tient à leur tendance à produire des réponses cohérentes avec le contexte donné par l’utilisateur, même lorsque celui-ci est biaisé ou conspirationniste. Ces IA cherchent avant tout à « satisfaire » la demande, ce qui peut les amener, notamment en cas de questions orientées, à générer des réponses erronées, à « halluciner » des informations, ou à valider des propos faux sans discernement. Bien que des filtres existent pour limiter la désinformation, ils sont parfois contournables. L’IA peut alors, involontairement, relayer ou renforcer des récits trompeurs, car elle n’a pas de compréhension réelle du fond ou de la véracité des propos.
Remarque : selon moi les simpsons arrivent à prédire parfois les choses , vient du fait que ce dessins animé est une photographie en comédie de la société américaine, ils ont toujours voulu rire d’eux même en se basant sur le réel et ses perpectives .
Envoyé par Flaneur Hier à 22h46
GruikMan Vermisseau
OSEA Vermisseau
Pour les prédictions c'est un tout entre fake et prévisible (ou probable) https://www.you...h?v=CAKB28LPsbI
Flaneur En réponse à OSEA Ver TikToké
Ptisuisse Lombric Shaolin
KukuLele Vermisseau
Black Lombric
des forums contenaient déjà des discussions similaires.
Fin de mon Ted x, merci.
gloupi Lombric Shaolin
Sur le nombre d'épisode qui existent, c'est normal que certains évènement inventé se retrouvent réalisé. Par contre combien de truc inventé dans les simpsons ne se sont jamais réalisé ?
Et pareil pour les complotistes. Sur le nombre de conneries qu'ils sont capable de sortir, c'est logique que certains trucs se trouvent vrai. Par contre la très grande majeure partie restera à jamais des conneries.
BonPublic En réponse à gloupi Vermisseau
Kourath
La réponse est forcément fausse.
Nioa Vermisseau