Débat , les zones sans voitures

Chargement du lecteur...

Pour répondre de manière honnête, il faut se mettre dans la peau de quelqu’un qui est à la fois commerçant dans cette zone, habitant la banlieue qui a de l’asthme qui a son ex et ses enfants qui habitent dans ce quartier.

Envoyé par Flaneur Hier à 17h31

+ 1 -

le-long-brick Longbric

Visiblement, le maire de Lyon (qui part sans doute d'un bon sentiment) n'a pas tiré les leçons de son collègue de Grenoble (qui lui, part d'un diktat écolo dans l'âme) qui a amorcé un rétropédalage pour sauver les commerçants du centre-ville d'un étranglement dommageable.
+ 1 -

Flaneur En réponse à le-long-brick Ver TikToké

Sur 10 commerçants il a plus de mille riverains qui veulent une rue calme , le calcul électoral est vite fait pour lui . Ce qui va se passer c’est que les gens n’iront plus et iront vers d’autre endroit où y’a des commerces et des places de parking et ce sera de nouveau un Nouveau Centre ville bis
+ 0 -

gwen En réponse à Flaneur Vermisseau

Comme des grands centre commercial Géant a l'extérieur de la ville.

Ou t'es obligé d'y aller en voiture.

Et les 1000 mecs du centre ville seront obligés de prendre un véhicule...
+ 4 -

GruikMan En réponse à le-long-brick Vermisseau

Il suffit juste de proposer des transports en commun gratuit sur les qqes arrêts autour de la presqu'île et ultra centre..
+ -2 -

Ombreloup Lombric Shaolin

J'adore la petite vieille qui dit qu'elle ne peut plus prendre sa voiture. Bein c'est l'idée mamie, faudrait que tu passes aux transports en commun vu ton âge. Car avec toi au volant je suis pas rassuré dans la rue.
+ 1 -

belnea Vermisseau

Sur Paris, les artisans gonflent les devis comme des malades vu que c'est l'enfer pour se garer pour aller bosser chez les parisiens. qu'ils ne viennent pas se plaindre. ils l'ont cherché
+ 3 -

Tirelipimpesque Vermisseau

A Strasbourg, la vieille ville s'est de plus en plus piétonnisée, le tram traverse l'île et le réseau de bus est vraiment pas dégueu. La ville est vraiment plus agréable maintenant (malgré les vélos à toute berzingue et surtout ces foutues trottinettes!). J'ai conscience que c'est plus compliqué pour les commerçants, et je n'ai pas la solution pour que tout le monde soit contenté, mais boudiou, on respire et les rues sont à nouveau à nous!
+ 0 -

Flaneur En réponse à Tirelipimpesque Ver TikToké

Intéressant, tu t’exprimes en tant qu’habitant de cette ville ou de passage dans cette ville , ou travailleur ? Sans vouloir te soutirer des infos perso .
+ 1 -

Kourath

Ça m'étonnerait que les commerces essentiels en pâtissent. Quand on vend du superflue à solder pour faire consommer, on a pas à venir se plaindre d'être démasqué.

Un retour au besoin sain est forcément préjudiciable aux vendeurs d'envies.
+ 0 -

Peevee LoMBriK addict !

Adieu "no parking, no business", bonjour "no walking, no business" !
+ 1 -

G-deon Vermisseau

Les 2 commerçants c'est des vendeurs de fringue et de chaussures... je pense plutôt que leur problème c'est la concurrence par la vente en ligne, pas le fait qu'il n'y ait plus de bagnoles en centre ville. De toutes façons le stationnement est très limité (voir impossible) dans la presqu'île, ceux qui vienne faire du shopping en bagnole se garent dans les parkings souterrains et font le reste à pieds. C'est dommage qu'ils aient pas interrogé les commerces essentiels, parce que eux ils en ont pas grand chose à foutre (c'est pas le mec de Oullins qui vient acheter son pain en bagnole rue de la Ré).
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
48