Quand elle te dit qu'elle écoute tout les types de musique...

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Je sait pas pour vous, mais moi, ca m'arrive tout le temps...

Envoyé par Oblivionis le 1 juillet 2025 à 19h00

+ -1 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Cette musique est sur plusieurs albums des Dropkick Murphys donc elle est régulièrement diffusée dans ma voiture (du moins avant leurs trop grandes prises de positions politiques dernièrement).
+ 3 -

modul En réponse à Henry_Hill Vermisseau

C'est quoi leur trop grandes prises de positions politiques qui t'empêche de les écouter ?
+ 0 -

TrueDuck En réponse à modul Vermisseau

Ils ont frappé un mec qui a fait un salut nazi sur leur scène
+ 0 -

TrueDuck En réponse à Nioa Vermisseau

c'est ce que j'ai lu sur wikipedia
+ 6 -

Keidan En réponse à TrueDuck Vermisseau

Quel scandale !.....
+ -1 -

Orme En réponse à Keidan Dresseuse de lombriks

Yep. Tu le fait sortir, oui ; tu le honni publiquement, encore oui ; tu peux porter plainte pour incitation publique à la haine, oui aussi ; mais tu n'a pas a jouer les vigilantes et tabasser quelqu'un, ça c'est illégal et ça te rabaisse à leur niveau.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à TrueDuck Ver macht addikkkt

Ah, j'étais même pas au courant de ça.
+ 0 -

modul En réponse à manousche Vermisseau

Ton lien marche pas
+ 0 -

unpassant654 En réponse à modul Vermisseau

il a fait un double copier/coller de l'URL par erreur, tiens spèce di feignant ;)
https://www.rtb...que-ca-11516498
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à modul Ver macht addikkkt

Ils ont toujours penché à gauche, même s'ils ont pu soutenir un républicain par le passé et quand j'aime un chanteur ou un groupe je me fiche de ses idées politiques si c'est juste pour écouter de la musique, d'ailleurs si je ne devais écouter que des chanteurs qui ont les mêmes idées que moi je n'ecouterais pas grand chose. J'étais un gros fan des Dropkick, je suis allé à leurs concerts, j'ai acheté leurs t-shirts et j'ai même rencontré Ken Casey après un concert. Mais pour moi le role d'un chanteur c'est de chanter, pas d'être un militant politique, ça me saoule vraiment quand les artistes veulent faire la morale et inciter les gens à penser comme eux. Dernièrement les Dropkick sont devenus tellement anti-Trump qu'ils en arrivent à faire plusieurs stories par jour sur les réseaux sociaux pour chier sur Trump ou tout ce qui est lié à lui et pour faire la promotion de manifestations woke et d'ultra gauche, à liker les commentaires des gens qui disent aux fans qui ne sont pas d'accord avec eux politiquement d'aller se faire fou***... Ils incitent même les gens à manifester avec la pochette de leur nouvel album. Bref, c'est trop pour moi, ça ne me donne plus envie de les écouter... et pourtant je peux encore écouter Noir Désir ou Jean Ferrat. J'écoute les Real Mckenzies et les Dreadnoughts à la place.
+ -3 -

The_Reploid En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Ouais t'as raison, les artistes sont là pour divertir ceux qui vont penser à leur place. Fait joujou avec tes mains mais n'ouvre pas ta gueule.
+ 3 -

Henry_Hill En réponse à The_Reploid Ver macht addikkkt

Pourquoi penser à leur place ? Ils peuvent très bien penser aussi sans forcer leur public à penser comme eux. Je ne force pas les artistes que j'aime à penser comme moi ni à agir comme je voudrais qu'ils agissent alors pourquoi eux le feraient-ils avec moi ? Le rôle d'un acteur c'est de jouer, le rôle d'un chanteur c'est de chanter, à part ça tout le monde a des opinions politiques et moi je suis interdit d'exprimer les miennes au travail et je ne trouve pas ça plus mal.
+ 0 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Aucun métier, du moins en France, n'empêche d'afficher ses opinions politiques; c'est pour ça que les syndicats sont un droit des salariés, que ce soit dans le public comme dans le privé. En revanche, le devoir de réserve comme l'obligation de discrétion professionnelle impliquent de ne pas donner ses convictions à des personnes qui n'ont rien à voir avec les conditions de travail et de le faire avec une certaine mesure quand il s'agit de personnes qui ont en commun l'activité professionnelle. Par exemple, un enseignant dans le public comme dans le privé n'a pas le droit de faire du prosélytisme politique ou religieux auprès des élèves, un policier auprès des victimes et/ou suspects, un médecin auprès des patients, etc...

Pour le public, tout est expliqué ici : https://www.ser.../vosdroits/F530
Pour le privé, c'est peu ou prou la même chose mais il peut y avoir des choses spécifiques en plus, qui doivent en plus être spécifiées dans le contrat (souvent par une ou deux phrases bateau du type "certaines obligations sont amenées à changer au cours du temps", etc, etc...). Tout est expliqué là : https://www.gla...est-ce-que-cest
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Tu joues avec les mots, je suis dans la fonction publique, on a le devoir de réserve. Alors certes, certains collègues (bizarrement toujours ceux de gauche) dont la gouvernance s'affranchissent allègrement de cette loi et ne sont pas inquiétés mais factuellement l'interdiction d'exprimer un avis politique de façon ostentatoire existe.
+ 0 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Bah non, la loi est très bien définie et tu peux lire les textes donnés ci-dessus.

Si, là où tu travailles ce que tu dis est vrai, alors ça devient de ton devoir de saisir tes supérieurs hiérarchiques et, le cas échéant, le tribunal administratif pour remettre les choses comme elles devraient, en fonction de la loi. C'est encore plus vrai pour la fonction publique, d'ailleurs! Pourquoi donc ne le fais-tu pas?
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Je les connais ces textes... Quand tu travailles dans la fonction publique l'une des choses qu'on te rabâche le plus pour les concours c'est les droits et les devoirs du fonctionnaire. Oui, si je veux dire à mes collègues "mes opinions politiques penchent à droite", j'ai le droit de le faire par contre je n'ai pas le droit de le dire au public que je reçois. Je n'ai pas non plus le droit d'utiliser mon travail pour faire de la propagande politique.
Les gens comme toi politisent tout et croient qu'exprimer des opinions politiques se fait en tout moment et en tout lieu. Moi je crois qu'il y a un temps et un lieu pour tout et que la politique n'a pas sa place au travail.
+ 0 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

L'engagement politique de Dropkick Murphy's commence dès le choix de leur nom, puis la première chanson de leur premier album et quasiment toutes les autres ensuite - je te laisse lire les textes pour comprendre. Il y a toutes leurs actions ensuite.

Quant au fait que des artistes (ou autres) aient des convictions politiques, c'est assez normal dès lors que ce sont des citoyens ordinaires. Pourquoi demander de se taire à quelqu'un en fonction de son statut? Et pourquoi penser que les artistes (ou autres) auraient moins de droit de l'ouvrir que les autres.

Enfin, sur le soutien républicain du groupe, l'histoire est bien plus complexe que cela. Ce groupe met en avant ses racines familiales irlandaises, à tort ou à raison, mais je ne peux que dire que la cellule familiale y est particulièrement importante, et ce quelque soit la religion ou le milieu social. C'est réellement quelque chose de culturel, et c'est même assez exacerbé chez les émigrés irlandais. Ce groupe a soutenu des candidats étasuniens à ce titre, et uniquement à ce titre. Ensuite, il y a eu une vraie confusion car ils soutiennent les Républicains irlandais, qui n'ont strictement rien à voir avec les républicains étasuniens - là, ils se placent dans le processus de réunification pour une île à un état.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Tu es bien gentil mais je connais leurs chansons et leurs paroles, comme j'ai dit ça ne m'a jamais dérangé qu'ils aient des opinions pas toujours en accord avec les miennes (ils font aussi beaucoup pour les vétérans).
C'est pas une histoire d'avoir moins le droit de l'ouvrir que les autres, c'est qu'il y a une différence entre exprimer une opinion politique et devenir un militant acharné qui passe plus de temps à faire de la propagande politique par tous les moyens que de faire de la musique. J'écoute des chanteurs/groupes, pas des militants politiques. Leurs opinions n'ont pas plus de valeur que les miennes et elles ne m'intéressent pas.
+ 1 -

lebaud07

Bin quoi, ça passe !
+ 0 -

Bobbybat Vermisseau

sais
+ 2 -

BrezhonDiskiant Jeune lombric

Mes stagiaires aussi écoutent "de tout" mais après 2-3 morceaux de métal je vois dans leur regard que c'est faux !
+ 4 -

Orme Dresseuse de lombriks

+ 3 -

BonPublic En réponse à Orme Vermisseau

Moi, quand je dis que je mange de tout, il s'entend que je ne mange pas de merde bien sûr.
+ 0 -

GruikMan En réponse à Orme Vermisseau

Ça s'écoute avec une 12.7 en main non ?
+ 1 -

Oblivionis En réponse à GruikMan Taret

tu veux dire une 8,6 Nan ?

Remarque, ouais, 12.7, ca marche aussi.
+ 2 -

Orme En réponse à GruikMan Dresseuse de lombriks

En musique de fond quand tu joues Ork à Warhammer.
Ressent la puissance du WAAAAAAGH !
+ 1 -

Oblivionis En réponse à Orme Taret

En musique d'ambiance, les BO de warhammer darktide et mechanicus sont géniale aussi.

Si tu ne connait pas, je te suggère

https://youtu.b...?feature=shared ( darktide )

https://youtu.b...?feature=shared ( méchanicus )

https://youtu.b...?feature=shared ( mechanicus )
+ 1 -

BonPublic En réponse à GruikMan Vermisseau

Pour porter une 12.7 en main il faut s’appeler Schwarzy.
+ 0 -

GruikMan En réponse à BonPublic Vermisseau

Le Desert Eagle est en 12.7 aussi
+ 1 -

Orme En réponse à BonPublic Dresseuse de lombriks

Si on voit large on peut accepter le .50, à quelques chanfreins près ça passe ...
Image de Orme
+ 0 -

BonPublic En réponse à Orme Vermisseau

Je n’y connais rien en arme et quand on me parle de 12.7 je vois les mitrailleuses lourdes montées sur les Berliet 8KT de mon service nationale il ya …. bien longtemps.
Ces 12,7 là crachaient des pruneaux de 12,7 x 108 mm.
Autrement dit, des machin à pulvériser des blindages «  de base ».
+ 1 -

Orme En réponse à BonPublic Dresseuse de lombriks

12.7×33 mm / .50 Action Express pour le IMI Desert Eagle ( Pistolet )
12.7×41 mm / .500 Magnum pour Smith & Wesson ( Revolver )

Les deux sont trop lourds pour moi, je suis une faible femme -^_^-

Mes trois coups de cœur sont :
• Colt M1911 en .45 ACP
• Sig 220 en .45 ACP
• USP .45 ACP

Le M1911 est un pistolet avec plus de 100 ans d'existence, tous les défauts qu'il pouvait avoir ont tous été corrigés. Un peu lourd car entièrement en acier à fusil. Très précis, increvable.

Le Sig est un pistolet de qualité Sniper.

Le USP .45 est très doux et super compensé, indéal pour les petites statures.

Et la cartouche .45 ACP est le compromis idéal entre faire un gros trou et être facile à maitriser.
+ 0 -

BonPublic En réponse à Orme Vermisseau

Tu t’y connais question calibre.
Ça ne fait plus aucun doute de mon côté.
+ 1 -

Orme En réponse à BonPublic Dresseuse de lombriks

Ouais, j'aime bien tirer mon coup :o
+ 0 -

Brorian En réponse à Orme Vermisseau

Merci pour la découverte !
+ 1 -

Flaneur Ver TikToké

Ce regard insistant qui dit assume tes propos .
+ 2 -

Ski-walker Lombric

J'assume mes propos !
+ 0 -

GruikMan En réponse à Ski-walker Vermisseau

Je n'ai pas vu le balcon ?
+ 0 -

le-long-brick Longbric

Moi, vous savez, sorti de "Tirelipimpon sur le chihuahua", je vaux queutz en musique...
+ 0 -

Tirelipimpesque En réponse à le-long-brick Vermisseau

Quand on a atteint le summum de la quintessence du chef-d’œuvre, tout semble insipide à côté, hein.

Je dis ça en toute impartialité, bien entendu. =)
+ 0 -

BigGus Vermisseau

Depuis quand la cornemuse c'est de la musique?
+ 5 -

Tirelipimpesque En réponse à BigGus Vermisseau

Sans rire, petit virus Sarkozy, je trouve la musique écossaise (et la celtique impliquant de la cornemuse) vraiment cool à écouter. C'est un instrument qui a son charme. Rustico-couinant, certes. mais son charme quand même.
+ 5 -

Orme En réponse à BigGus Dresseuse de lombriks

Image de Orme
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
57