"une putain d'histoire de religion" ? Parce que tu crois que ce ne sont que des motifs religieux qui justifient plus de 50.000 morts en additionnant les victimes de part et d'autres ? 50.000 morts, comme si toute ma ville n'était plus qu'un cimetière à ciel ouvert au milieu de maisons et bâtiments effondrés.
Hein quoi, on nous aurait menti ??
En tout cas on sait qu'il n'y a pas de pétrole, sinon Bush aurait envahi Gaza avant l'Irak...
Après les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut... 50.000 ça tient dans un stade genre Parc des Princes.. ça fait tout de suite moins peur, et ça coûte moins cher en bombes un stade de foot...
Dixit le mec sans aucun courage le cul posé derrière son ordi. Il y a une expression pour te désigner depuis quelques dizaines d'années : ça s'appelle "génocidaire".
Tu es toujours dans la bonne vieille rhétorique de bas du front : oui c'est de ta faute de minimiser le malheur des autres, oui c'est de ta faute de fermer les yeux sur ce qu'il se passe là-bas et de manier les contre-vérités pour servir une cause ignoble, et oui ça fait de toi (par définition) un contributeur d'un génocide en cours. A toute fin utile s'il faut rappeler quelque fait que ce soit à ce sujet : la CPI poursuit Netanyahu et Gallant pour crime contre l'humanité.
Puisque tu n'as pas l'air de connaitre la définition du mot génocide : il suffit de fermer les yeux et/ou de tenir des propos outranciers pour contribuer à participer à un génocide de quelque façon que ce soit. Ca, c'est le droit international qui le dit en partie. D'ailleurs, à te lire sur ce sujet (et à plus large vue sur tout ce qui touche au monde arabe), on peut voir autant d'humanité dans tes yeux que dans l'oeil de verre de Le Pen.
Et puisque, apparemment tu ne sais pas quoi faire plutôt que de te peloter le poireau sur internet, commence par lire Hannah Arendt (pour la théorie) et Bertolt Brecht (pour les histoires). Ca t'aidera sûrement à comprendre bien des choses. D'ailleurs, pour paraphraser ce dernier : "Nos défaites d'aujourd'hui ne prouvent rien, si ce n'est que nous sommes trop peu dans les luttes contre l'infamie. Et de ceux qui nous regardent en spectateur, nous attendons d'eux au moins qu'ils en aient honte."
Je souhaite bon courage à la CPI...
Je ne minimise pas leur malheur...
Le Hamas a voulu la guerre totale, ils sont servis...
Après effectivement doit on punir tout le peuple qui a voté Hamas en 2005?
Les Russes en 45 ont été 'magnanimes' et on cessé les brimades contre la population allemande après le 9 mai.. (viols. Etc..) ils n'empêche qu'ils ont annexé une grosse partie de la Pologne qui a reçue en échange une grosse partie de l'Allemagne de l'est. Est-ce qu'aujourd'hui des Allemands attaquent et tuent des habitants des villages de Pologne de l'ouest ? Ou des Polonais attaquent des villages de l'ouest de la Biélorussie ?
Merci pour les conseils de lecture, mais j'ai plein d'autres choses à faire... Et pas le temps.
Quand comprendras-tu... Ced a dit, Ced c'est un dieu, une divinité, Ced a dit : tu es bas du front... accepte-le, et puis on est que mardi, sinon tu vas faire une crise cardiaque ;-)
C'est pas ça la question. Juste des gens qui SYSTÉMATIQUEMENT jugent TOUT comme s'ils étaient des dieux incarnés sur Terre, qui pourrissent autant que des IPZ en pagaille mais parce qu'ils tiennent des discours emplis de sophismes, s'acquièrent tous les droits... Si tu arrives à en rire OK je ne t'en blâmerai pas, mais un moment donné...
Hey, je te permet pas de dire que je pourri quoique ce soit ... un peu de retenu et de nuance s il te plait... et me mettre dans le mm sac que c'est gauchos ou me comparer à eux , c'est abusé... excuse toi de suite !!! :)))
Une personne a écrit, dans un précédent post un truc du genre : le communisme n'a pas échoué, il a juste été dévoyé par des dictateurs. Ukraine 1932 : 4 millions de morts de faim volontairement. Chine du Grand Bon : 30 à 40 millions de morts de faim lié à la politique. Cambodge : 1/3 de la population exterminée dans les camps. Corée du Nord, sans commentaire. Et j'en passe. Bref, il couvre les dégats de cette idéologie et se rend ainsi complice d'un massacre de masse à l'échelle planétaire. Et se montre prêt à soutenir la même cause qui provoquerait les même conséquence
Et ce même mec ose faire la moral à ceux qui sont, à ses yeux, complices de tous les malheurs du monde, surtout les plus éloignés. La belle conscience supérieure... "Regardez comme j'ai de la valeur, moi qui vous juge tous ! Regardez comme je suis quelqu'un de bien, puisque vous êtes des salauds !"
J'ai un grand respect pour les communistes, parce que leur engagement part généralement d'une soif de justice. J'ai une grande colère pour les aveugles qui, conscients des dégats de cette idéologie, sont prêts à en remettre une couche, et oeuvrent à la faire venir chez nous. Surtout quand ils sont diplômés et supposément armés intellectuellement pour prendre du recul, ce sont les pires complices des massacres passés et à venir de cette utopie, cette religion à broyer les humains.
Mais n'essayons pas de le convaincre. Quelqu'un a récemment posé un commentaire qui le définit parfaitement : "n’essayez pas de “sauver” les personnes stupides. C’est peine perdue." . https://lelombrik.net/164790
ca fait un peu beaucoup, sachant que le nombre d'habitants sur la bande de Gaza est de 2 millions d'habitants, en 3 ans tout est balayé. Ca se verrait un peu quand même.
Ca n'excuse pas ce que fait Israel
Ah pourtant je te garantie qu'en tant qu'athée on s'en branle royal ici.
C'est quand même dommage de chier sur la planète entière, pour finalement te faire abandonné par 1 milliard 500 million de personne qui sont censé être dans ton camps.
Aucun de tes amis ne t'aide, et tu réclame de l'aide ( par les insultes ) a des gens que t'insulte de mécréant impure le reste de l'année, faut vraiment avoir honte de rien.
Non je crois que ces gens vont bien se démerder enfaite.
Sinon va falloir me montrer la lois qui m'oblige a en avoir quelque chose a foutre. Dans le cas contraire, allez vous faire enculé avec votre petite histoire de merde.
Ps: c'est pas parce qu'on s'en branle que ce n'est pas un génocide..,s'en est un !
Et j'me branle royal de ce génocide.
"gnagnagna a ta place" a ma place ces gens là serait heureux et ferait la fête, si j'étais dans leur situation.
j'achète des bouquins pour les lires, pas les bruler.
(ce serait du gâchis d'argent et d'arbres)
Ce qui importe ce n'est pas mon point de vue sur ce livre mais ce qu'il raconte et le fait que des gens y croient réellement.
L'as tu lu ?
Combien d'appels au meurtres contient-il ? (à ton avis, à la louche)
Normalise-t-il les violences faites aux femmes ? normalise-t-il l'esclavage ? le totalitarisme ?
Peut-il être compatible avec un esprit "de gauche" ?
Ah ah, l'argumentaire tout moisi, t'as pas du parcourir beaucoup de bouquins religieux, comme la Bible ou autres pour oser écrire un argumentaire pareil. Le pire, c'est que t'es même foutu de faire un peu d'effort pour être original : zemmour, retailleau & co ont déjà sorti la même chose il y a plus de quinze ans!... +_+'
Et je ne vois pas trop le rapport avec le génocide en cours et les religions autrement... Et même Elie Barnavi ce matin expliquait qu'il ne le voyait pas, c'est dire...
Son argument est peut être moisie, mais tu y répond pas.
Je connait pas mal de gens qui soutiennent le coran, et globalement, ca se divise en 3 catégories :
1) Les musulmans. C'est leur livre religieux, je comprend parfaitement qu'ils le défendent, et ayant lu le bouquin ( oui ) ca m'amuse d'autant plus quand certains me sortent des arguments quand le bouquin dit le contraire noir sur blanc
2) Ceux qui ne l'ont pas lu, parce que même si c'est pas un pavé, c'est globalement pas intéressant si on ne croit pas. Mais on leur a dit que c'est un livre de paix et d'amour, etc.
3) Et y a les mecs qui ont tellement d'idéaux qu'ils ont pas besoin de le lire pour savoir que c'est un livre de paix et d'amour, et que si ont dit le contraire, c'est qu'on ne l'a pas compris.
Et eux en général, c'est les plus marrant, parce qu'il parlent sans savoir. C'est même a ca qu'on les reconnait, tout est superficiel, il connaissent plein de truvs en culture général, mais quand tu questionne un peu sur un sujet, y a plus personne. Ces mecs la tu voit, quand tu leur dit que dans le coran, il y a écrit qu'il faut massacré les infidèles ( les non-croyants ) ben il te disent que tu l'a pas compris, parce que EUX, ils savent. Du coup, quand tu leur dit que c'est des musulmans ,des imams, des " savants musulman " qui le disent eux même, ben il te disent que non, c'est toi qui te trompe, parce que EUX, ils savent que c'est pas des vrais musulmans.
Du coup, en général, je les invite a allez voir un musulman pur et dur ( pas besoin d'aller en Afghanistan pour ca ) et de dire un a croyant intégriste " Tu n'a pas compris le coran, MOI je sait la vérité, les imams se trompes, eux n'ont plus n'ont pas compris ". Parce que ses mecs la, c'est des messi, des prophétes.
Ca pourrait être marrant, mais ils ont pas les couilles pour le faire.
Et comme tu aime bien noyé le poisson, je te dit par avance c'est le même problème avec TOUT les bouquins religieux.
3 catégories couvrant l'exhaustivité des positions ? Tu ne t'es pas foulé.
Tu oublies, entre autres, celle définie avec élégance par Lanceleau : la catégorie de celles et ceux qui, ne maudissant pas le Coran et les croyants musulmans, se donnent pour mission de "défendre les droits de pédocriminels.". Catégorie dans laquelle j'ai été automatiquement classé aux côtés de membres éminents du site.
Allez, ne me remercie pas, c'est cadeau.
Comme dit , j'ai généralisé, et je suis pas responsable de ce que disent les autres.
Lanceleau parlait peut être du concept de mariage dans le coran.
Il n'y a pas d'âge minimum Legal pour se marié, il suffit que le marié/la famille/l'imam considère que la marié soit en âge de raison ( et éventuellement pubère, mais ca, c'est optionnelle dans pas mal de pays ).
mahomet lui-même s'est marié avec Aicha quand elle avait entre 6 et 7 ans. Mais rassure toi, le mariage n'a officiellement pas été consommé que lors qu'elle a atteint les 10 ans. Ce qui permet d'avoir en 2025 des gamines marié dés 7 / 8 ans, en prenant comme justification ce qui est dit dans le coran. Lanceleau parlait peut être de ce genre de situation.
Moi, je parle principalement de ceux qui prennent la défense d'un bouquin par idéologie, et/ou sans l'avoir lu et/ou en faisant abstraction de ce qui passe mal dedans, au mépris du livre en lui-même.
"Comme dit , j'ai généralisé, et je suis pas responsable de ce que disent les autres."
Tellement généralisé que tu parles de certaines personnes que tu connais (deuxième paragraphe de ton premier commentaire), sans même pouvoir indiquer si cela est statistiquement viable. On a vu bien mieux comme "démonstration".
"Du coup, dans quel catégorie tu te range ?"
Aucune des trois que tu cites (mais bon, on ne se connait pas après tout!.. ;-) ) : j'ai lu des passages, et comme beaucoup de scientifiques qui bossent sur des évènements qui ont pu façonner l'histoire de l'humanité (p.ex. éruptions volcaniques/tsunami/séismes vs guerres, famines, etc..), je travaille aussi directement avec des théologiens et des historiens afin d'avoir une mesure un peu plus globale et, surtout, des explications de textes sur des choses qui sortent de mes compétences. Au final, ça permet d'avoir une approche assez radicalement différente de la votre : peut-être moins d'à-priori sur les croyances d'individus et essayer de comprendre ce que raconte un texte ou un ensemble de textes dépeignant la photographie d'un instant t. Du coup, la question que je te pose en retour : pourquoi ne pas prendre ces livres comme des bouquins d'histoire, avec le regard d'un ou plusieurs écrivains, avec des incertitudes de traductions aussi, et donc avec des connaissances et une philosophie de l'époque de l'écriture cadrant cet instant, sans oublier les connaissances et la philosophie de l'époque de la lecture de ces textes? Autant de biais qui rendent l'analyse des textes tellement compliquée que les polymatriciels sont de la gnognote à côté!
"Son argument est peut être moisie, mais tu y répond pas."
Certes, parce qu'il n'y a pas d'argument, mais que des questions moisies qui ne disent rien d'autre que sa claire incapacité à répondre pleinement à ses propres questions rhétoriques gouvernées par son islamophobie. Du coup, je ne vois pas pourquoi il faudrait répondre à ces questions puisque ce ne sont rien d'autres que l'expression de biais, et que son analyse correspond avant tout à son propre regard d'islamophobe incapable de prendre en compte la diversité d'un bouquin, des lecteurs de ce bouquin et des croyants de parties ou du tout de ce bouquin. D'où ma question rhétorique : pourquoi ne pas faire le même constat avec les autres bouquins religieux? Peut-être tout simplement parce que l'adorateur de Charlie Hebdo est tout simplement animé par autre chose...
T'insulte un mec qui ne fait rien à part ne pas rentrer dans ton délire stupide à des milliers de kilometre, oui il te répondra.
Mais rassure toi, pour pas faire la différence entre une attaque et une réponse, on sais de quel côté tu est également.
il marque un point pour autant, et tu l'as dit toi même, cette agressivité général mènera a la guerre civile.
Regarde toi, 3 ans après tu pète un câble car tu te fait constamment insulter, PAR TON PROPRE PARTI.
Et je ne cesse de te le dire.
Arrête de discuter avec eux .. Tu perd ton temps.
Il y en a plein que faisaient la blague. Et lui a été condamné. C'est pas inintéressant de lire le jugement pour comprendre pourquoi.
En substance : quand tu fais des blagues sur tout le monde t'es humoristes. Quand tu fais des blagues toujours orientées contre une communauté donnée, que tes blagues sont pas drôles parce que ce sont souvent pas des blagues et pas faites sur scène, et que par ailleurs t'es assez pote avec Soral pour lancer un parti politique et que tu répens l'idée d'un complot juif : tu n'es plus "un humoriste qui fait plein de blagues dont certaines parlent des juifs ou d'israel" ; t'es "antisémite" et c'est un déli.
Évidemment que c'est un génocide comment décrire autrement le massacre d'une population tout entière ! Même si on préviens avant de tuer.... (Au bûcher celle là).
Honnêtement, c'est quoi cette radio ? Le pire concentré du gauchisme abject et complètement détaché des intérêts du peuple ? Pour faire valoir ses petits privilèges ?
NovaFM, 101.9 je crois en ile de france.
C'est quitte ou double, un peu de bonne musique, beaucoup de daube, et des interview inutile.
un peu le Arte de la radio.
Au contraire Arte est très utile, ils vulgarisent beaucoup la science et essayent de rendre l'info sans prendre parti. Des médias libres il n'en reste pas beaucoup. Ils ont une mission de service publique.
Oui mais ça Kukulele n'est pas au courant, car pour lui, rien qu'un passage comme celui-ci, et HOP! Ce sont de sales gauchistes.
Il n'a pas saisie le côté humoristique je pense de cette émission...
Mais bon, ça ne peux pas palire à tous le monde c'est certain.
Israël estime avoir eu 1200 morts lors de l'attaque du Hamas. S'ils veulent leur faire payer au centuple, ils s'arrêterons donc vers 120 000 morts gazaoui. Je pense que ça participe à la dissuasion de quiconque à une future attaque d'Israël...
Netamiaou en a bien profité pour ratiboiser le Hezbollah grave, et l'Iran avec la queue entre les jambes regarde ailleurs... Les Houtis prennent des boites... La Syrie ne peut s'offrir une nouvelle guerre, ni le Liban d'ailleurs.
Mais rien ne dit que son gouvernement va tenir.. le Crime Minister va avoir du mal à voyager quand son mandat sera fini.. surtout si c'est l'opposition qui reprends la main...
En vrai, ce n'est qu'une posture morale. Ces positions sont des miracles de superficialité. Mais ça fait cool.
Bon, sinon, la guerre au Soudan, on en parle un peu ou pas ? Histoire de savoir si pour celle-ci aussi, on doit faire quelque chose et si on est responsable des problèmes du monde entier.
Ben le problème, c'est que comme on en parle pas, on connait pas trop, du coup, ca sert a rien d'apprendre la page wiki pour "débattre" avec les gens et leur montré l'étendu de notre culture et de notre bienveillance. C'est pas un bon génocide. En plus, c'est dur de trouvé de la doc.
Alors que le conflit israélo-palestinien, c'est du pain béni ! Ca anime les repas de famille, tout le monde en a entendue parlé, et tout le monde veut donné son ais éclairé et supérieur.
Du coup, quand tu dit que tu t'y intéresse pas et que t'a même pas envie d'en parlé, t'est un putain de monstre ! Tu prive a ton interlocuteur la possibilité d'exposé sa science et son avis de pilier de bar, et ca, c'est impardonnable !
Le soudan c'est une guerre locale, tribale. L'Afrique doit se débarrasser de ses dictateurs.
La Palestine est une invasion occidentale appuyer par la france, GROSSE différence.
Un jour Israël ne pourra qu'assumer la honte. Cette honte commence à reposer sur son gouvernement. Elle touchera tout le peuple Israélien qui l'a mis au pouvoir et qui l'a laissé faire depuis des décennies. Enfin elle touchera les puissants de ce monde et les intellectuels bien pensants qui auront toujours nié l'évidence. Et moi, je pense qu'ils ne "l'emporteront pas au paradis" (et je parle au sens propre du terme).
vilainchat Vermisseau
Tandy Vermisseau
vilainchat En réponse à Tandy Vermisseau
Tandy En réponse à vilainchat Vermisseau
GruikMan En réponse à Tandy Vermisseau
En tout cas on sait qu'il n'y a pas de pétrole, sinon Bush aurait envahi Gaza avant l'Irak...
Après les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut... 50.000 ça tient dans un stade genre Parc des Princes.. ça fait tout de suite moins peur, et ça coûte moins cher en bombes un stade de foot...
Ced En réponse à GruikMan Lombrik
GruikMan En réponse à Ced Vermisseau
Lanceleau En réponse à GruikMan Vermisseau
Reflexion d'handicapé que veux-tu ...
Ced En réponse à GruikMan Lombrik
Puisque tu n'as pas l'air de connaitre la définition du mot génocide : il suffit de fermer les yeux et/ou de tenir des propos outranciers pour contribuer à participer à un génocide de quelque façon que ce soit. Ca, c'est le droit international qui le dit en partie. D'ailleurs, à te lire sur ce sujet (et à plus large vue sur tout ce qui touche au monde arabe), on peut voir autant d'humanité dans tes yeux que dans l'oeil de verre de Le Pen.
Et puisque, apparemment tu ne sais pas quoi faire plutôt que de te peloter le poireau sur internet, commence par lire Hannah Arendt (pour la théorie) et Bertolt Brecht (pour les histoires). Ca t'aidera sûrement à comprendre bien des choses. D'ailleurs, pour paraphraser ce dernier : "Nos défaites d'aujourd'hui ne prouvent rien, si ce n'est que nous sommes trop peu dans les luttes contre l'infamie. Et de ceux qui nous regardent en spectateur, nous attendons d'eux au moins qu'ils en aient honte."
GruikMan En réponse à Ced Vermisseau
Je ne minimise pas leur malheur...
Le Hamas a voulu la guerre totale, ils sont servis...
Après effectivement doit on punir tout le peuple qui a voté Hamas en 2005?
Les Russes en 45 ont été 'magnanimes' et on cessé les brimades contre la population allemande après le 9 mai.. (viols. Etc..) ils n'empêche qu'ils ont annexé une grosse partie de la Pologne qui a reçue en échange une grosse partie de l'Allemagne de l'est. Est-ce qu'aujourd'hui des Allemands attaquent et tuent des habitants des villages de Pologne de l'ouest ? Ou des Polonais attaquent des villages de l'ouest de la Biélorussie ?
Merci pour les conseils de lecture, mais j'ai plein d'autres choses à faire... Et pas le temps.
OSEA En réponse à GruikMan Vermisseau
coraumonts En réponse à Ced Vermisseau
KukuLele En réponse à GruikMan Vermisseau
GruikMan En réponse à KukuLele Vermisseau
KukuLele En réponse à GruikMan Vermisseau
GruikMan En réponse à KukuLele Vermisseau
KukuLele En réponse à GruikMan Vermisseau
GruikMan En réponse à KukuLele Vermisseau
IPZ En réponse à KukuLele Vermisseau
coraumonts En réponse à GruikMan Vermisseau
Une personne a écrit, dans un précédent post un truc du genre : le communisme n'a pas échoué, il a juste été dévoyé par des dictateurs. Ukraine 1932 : 4 millions de morts de faim volontairement. Chine du Grand Bon : 30 à 40 millions de morts de faim lié à la politique. Cambodge : 1/3 de la population exterminée dans les camps. Corée du Nord, sans commentaire. Et j'en passe. Bref, il couvre les dégats de cette idéologie et se rend ainsi complice d'un massacre de masse à l'échelle planétaire. Et se montre prêt à soutenir la même cause qui provoquerait les même conséquence
Et ce même mec ose faire la moral à ceux qui sont, à ses yeux, complices de tous les malheurs du monde, surtout les plus éloignés. La belle conscience supérieure... "Regardez comme j'ai de la valeur, moi qui vous juge tous ! Regardez comme je suis quelqu'un de bien, puisque vous êtes des salauds !"
J'ai un grand respect pour les communistes, parce que leur engagement part généralement d'une soif de justice. J'ai une grande colère pour les aveugles qui, conscients des dégats de cette idéologie, sont prêts à en remettre une couche, et oeuvrent à la faire venir chez nous. Surtout quand ils sont diplômés et supposément armés intellectuellement pour prendre du recul, ce sont les pires complices des massacres passés et à venir de cette utopie, cette religion à broyer les humains.
Mais n'essayons pas de le convaincre. Quelqu'un a récemment posé un commentaire qui le définit parfaitement : "n’essayez pas de “sauver” les personnes stupides. C’est peine perdue." .
https://lelombrik.net/164790
Kourath En réponse à Tandy
GruikMan En réponse à Kourath Vermisseau
24 millions ça se verrait quand même...
Kourath En réponse à GruikMan
GruikMan En réponse à Kourath Vermisseau
gatsu35 En réponse à Kourath Vermisseau
Ca n'excuse pas ce que fait Israel
Lanceleau En réponse à Tandy Vermisseau
MarcusKhaine En réponse à vilainchat
Lanceleau En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
C'est quand même dommage de chier sur la planète entière, pour finalement te faire abandonné par 1 milliard 500 million de personne qui sont censé être dans ton camps.
Aucun de tes amis ne t'aide, et tu réclame de l'aide ( par les insultes ) a des gens que t'insulte de mécréant impure le reste de l'année, faut vraiment avoir honte de rien.
Non je crois que ces gens vont bien se démerder enfaite.
Sinon va falloir me montrer la lois qui m'oblige a en avoir quelque chose a foutre. Dans le cas contraire, allez vous faire enculé avec votre petite histoire de merde.
Ps: c'est pas parce qu'on s'en branle que ce n'est pas un génocide..,s'en est un !
Et j'me branle royal de ce génocide.
"gnagnagna a ta place" a ma place ces gens là serait heureux et ferait la fête, si j'étais dans leur situation.
Bob_Bob En réponse à Lanceleau Vermisseau
Black En réponse à Lanceleau Lombric
Ced En réponse à Black Lombrik
Black En réponse à Ced Lombric
(ce serait du gâchis d'argent et d'arbres)
Ce qui importe ce n'est pas mon point de vue sur ce livre mais ce qu'il raconte et le fait que des gens y croient réellement.
L'as tu lu ?
Combien d'appels au meurtres contient-il ? (à ton avis, à la louche)
Normalise-t-il les violences faites aux femmes ? normalise-t-il l'esclavage ? le totalitarisme ?
Peut-il être compatible avec un esprit "de gauche" ?
Ced En réponse à Black Lombrik
Et je ne vois pas trop le rapport avec le génocide en cours et les religions autrement... Et même Elie Barnavi ce matin expliquait qu'il ne le voyait pas, c'est dire...
Oblivionis En réponse à Ced Taret
Je connait pas mal de gens qui soutiennent le coran, et globalement, ca se divise en 3 catégories :
1) Les musulmans. C'est leur livre religieux, je comprend parfaitement qu'ils le défendent, et ayant lu le bouquin ( oui ) ca m'amuse d'autant plus quand certains me sortent des arguments quand le bouquin dit le contraire noir sur blanc
2) Ceux qui ne l'ont pas lu, parce que même si c'est pas un pavé, c'est globalement pas intéressant si on ne croit pas. Mais on leur a dit que c'est un livre de paix et d'amour, etc.
3) Et y a les mecs qui ont tellement d'idéaux qu'ils ont pas besoin de le lire pour savoir que c'est un livre de paix et d'amour, et que si ont dit le contraire, c'est qu'on ne l'a pas compris.
Et eux en général, c'est les plus marrant, parce qu'il parlent sans savoir. C'est même a ca qu'on les reconnait, tout est superficiel, il connaissent plein de truvs en culture général, mais quand tu questionne un peu sur un sujet, y a plus personne. Ces mecs la tu voit, quand tu leur dit que dans le coran, il y a écrit qu'il faut massacré les infidèles ( les non-croyants ) ben il te disent que tu l'a pas compris, parce que EUX, ils savent. Du coup, quand tu leur dit que c'est des musulmans ,des imams, des " savants musulman " qui le disent eux même, ben il te disent que non, c'est toi qui te trompe, parce que EUX, ils savent que c'est pas des vrais musulmans.
Du coup, en général, je les invite a allez voir un musulman pur et dur ( pas besoin d'aller en Afghanistan pour ca ) et de dire un a croyant intégriste " Tu n'a pas compris le coran, MOI je sait la vérité, les imams se trompes, eux n'ont plus n'ont pas compris ". Parce que ses mecs la, c'est des messi, des prophétes.
Ca pourrait être marrant, mais ils ont pas les couilles pour le faire.
Et comme tu aime bien noyé le poisson, je te dit par avance c'est le même problème avec TOUT les bouquins religieux.
Du coup, dans quel catégorie tu te range ?
Tandy En réponse à Oblivionis Vermisseau
Tu oublies, entre autres, celle définie avec élégance par Lanceleau : la catégorie de celles et ceux qui, ne maudissant pas le Coran et les croyants musulmans, se donnent pour mission de "défendre les droits de pédocriminels.". Catégorie dans laquelle j'ai été automatiquement classé aux côtés de membres éminents du site.
Allez, ne me remercie pas, c'est cadeau.
Oblivionis En réponse à Tandy Taret
Lanceleau parlait peut être du concept de mariage dans le coran.
Il n'y a pas d'âge minimum Legal pour se marié, il suffit que le marié/la famille/l'imam considère que la marié soit en âge de raison ( et éventuellement pubère, mais ca, c'est optionnelle dans pas mal de pays ).
mahomet lui-même s'est marié avec Aicha quand elle avait entre 6 et 7 ans. Mais rassure toi, le mariage n'a officiellement pas été consommé que lors qu'elle a atteint les 10 ans. Ce qui permet d'avoir en 2025 des gamines marié dés 7 / 8 ans, en prenant comme justification ce qui est dit dans le coran. Lanceleau parlait peut être de ce genre de situation.
Moi, je parle principalement de ceux qui prennent la défense d'un bouquin par idéologie, et/ou sans l'avoir lu et/ou en faisant abstraction de ce qui passe mal dedans, au mépris du livre en lui-même.
Ced En réponse à Oblivionis Lombrik
Tellement généralisé que tu parles de certaines personnes que tu connais (deuxième paragraphe de ton premier commentaire), sans même pouvoir indiquer si cela est statistiquement viable. On a vu bien mieux comme "démonstration".
"Du coup, dans quel catégorie tu te range ?"
Aucune des trois que tu cites (mais bon, on ne se connait pas après tout!.. ;-) ) : j'ai lu des passages, et comme beaucoup de scientifiques qui bossent sur des évènements qui ont pu façonner l'histoire de l'humanité (p.ex. éruptions volcaniques/tsunami/séismes vs guerres, famines, etc..), je travaille aussi directement avec des théologiens et des historiens afin d'avoir une mesure un peu plus globale et, surtout, des explications de textes sur des choses qui sortent de mes compétences. Au final, ça permet d'avoir une approche assez radicalement différente de la votre : peut-être moins d'à-priori sur les croyances d'individus et essayer de comprendre ce que raconte un texte ou un ensemble de textes dépeignant la photographie d'un instant t. Du coup, la question que je te pose en retour : pourquoi ne pas prendre ces livres comme des bouquins d'histoire, avec le regard d'un ou plusieurs écrivains, avec des incertitudes de traductions aussi, et donc avec des connaissances et une philosophie de l'époque de l'écriture cadrant cet instant, sans oublier les connaissances et la philosophie de l'époque de la lecture de ces textes? Autant de biais qui rendent l'analyse des textes tellement compliquée que les polymatriciels sont de la gnognote à côté!
"Son argument est peut être moisie, mais tu y répond pas."
Certes, parce qu'il n'y a pas d'argument, mais que des questions moisies qui ne disent rien d'autre que sa claire incapacité à répondre pleinement à ses propres questions rhétoriques gouvernées par son islamophobie. Du coup, je ne vois pas pourquoi il faudrait répondre à ces questions puisque ce ne sont rien d'autres que l'expression de biais, et que son analyse correspond avant tout à son propre regard d'islamophobe incapable de prendre en compte la diversité d'un bouquin, des lecteurs de ce bouquin et des croyants de parties ou du tout de ce bouquin. D'où ma question rhétorique : pourquoi ne pas faire le même constat avec les autres bouquins religieux? Peut-être tout simplement parce que l'adorateur de Charlie Hebdo est tout simplement animé par autre chose...
Lanceleau En réponse à Black Vermisseau
Et y'a des gens qui veulent aider ça ? Bande de merde.
C'est bien ce genre de sujet pour savoir qui tolère le viol sur les enfants.
A commencé par Tandy et Ced, Mascus, qui visiblement ont mieux a foutre que de s'occuper de leur pays: défendre les droits de pédocriminel.
Et en insultant leur voisins, c'est pour dire a quel point ces gens sont handicapé et illogique.
Bob_Bob En réponse à Lanceleau Vermisseau
Et en insultant leur voisins, c'est pour dire a quel point ces gens sont handicapé et illogique.""
Pour le reste, je n'ai pas compris tes raccourcis rhétoriques : les Gazaouis violent des enfants, c'est ça ?
Lanceleau En réponse à Bob_Bob Vermisseau
Mais rassure toi, pour pas faire la différence entre une attaque et une réponse, on sais de quel côté tu est également.
Novacreat En réponse à Lanceleau Lombric
Regarde toi, 3 ans après tu pète un câble car tu te fait constamment insulter, PAR TON PROPRE PARTI.
Et je ne cesse de te le dire.
Arrête de discuter avec eux .. Tu perd ton temps.
Moossman LoMBriK addict !
GruikMan En réponse à Moossman Vermisseau
KukuLele En réponse à Moossman Vermisseau
TiKeuj En réponse à Moossman Vermisseau
En substance : quand tu fais des blagues sur tout le monde t'es humoristes. Quand tu fais des blagues toujours orientées contre une communauté donnée, que tes blagues sont pas drôles parce que ce sont souvent pas des blagues et pas faites sur scène, et que par ailleurs t'es assez pote avec Soral pour lancer un parti politique et que tu répens l'idée d'un complot juif : tu n'es plus "un humoriste qui fait plein de blagues dont certaines parlent des juifs ou d'israel" ; t'es "antisémite" et c'est un déli.
Zobilamouch Vermisseau
KukuLele Vermisseau
Lanceleau En réponse à KukuLele Vermisseau
C'est quitte ou double, un peu de bonne musique, beaucoup de daube, et des interview inutile.
un peu le Arte de la radio.
GruikMan En réponse à Lanceleau Vermisseau
Novacreat En réponse à GruikMan Lombric
GruikMan En réponse à Novacreat Vermisseau
gwen En réponse à KukuLele Vermisseau
Ce sont les mecs qui se sont fait virer pour des blagues par France inter qui ont filé sur cette petite Radio indépendante.
MarcusKhaine En réponse à gwen
Il n'a pas saisie le côté humoristique je pense de cette émission...
Mais bon, ça ne peux pas palire à tous le monde c'est certain.
KukuLele En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
Tandy En réponse à KukuLele Vermisseau
KukuLele En réponse à Tandy Vermisseau
IPZ En réponse à Tandy Vermisseau
Tandy En réponse à IPZ Vermisseau
KukuLele En réponse à Tandy Vermisseau
MuletPower Vermisseau
GruikMan En réponse à MuletPower Vermisseau
MuletPower En réponse à GruikMan Vermisseau
GruikMan En réponse à MuletPower Vermisseau
MuletPower En réponse à GruikMan Vermisseau
Enfin, peut être souhaitais tu simplement me proposer de partager tes centres d'interet
GruikMan En réponse à MuletPower Vermisseau
misterbeam Vermisseau
GruikMan En réponse à misterbeam Vermisseau
Mais rien ne dit que son gouvernement va tenir.. le Crime Minister va avoir du mal à voyager quand son mandat sera fini.. surtout si c'est l'opposition qui reprends la main...
Shoot En réponse à misterbeam Vermisseau
Nietzchetalope Vermisseau
Bon, sinon, la guerre au Soudan, on en parle un peu ou pas ? Histoire de savoir si pour celle-ci aussi, on doit faire quelque chose et si on est responsable des problèmes du monde entier.
jbsan En réponse à Nietzchetalope Vermisseau
Oblivionis En réponse à jbsan Taret
Alors que le conflit israélo-palestinien, c'est du pain béni ! Ca anime les repas de famille, tout le monde en a entendue parlé, et tout le monde veut donné son ais éclairé et supérieur.
Du coup, quand tu dit que tu t'y intéresse pas et que t'a même pas envie d'en parlé, t'est un putain de monstre ! Tu prive a ton interlocuteur la possibilité d'exposé sa science et son avis de pilier de bar, et ca, c'est impardonnable !
Shoot En réponse à jbsan Vermisseau
La Palestine est une invasion occidentale appuyer par la france, GROSSE différence.
SuperBiskouaz Vermisseau