Jurassic WTF (AI)

des dinos et du steampunk ?
il y a de jolis plans ^^

Envoyé par yosegaman le 15 avril 2025 à 23h55

+ 0 -

Ascaris Vermisseau

Ça manque de poils, non ?
+ 3 -

GruikMan Vermisseau

AI aille aille...
+ 4 -

Kourath

IA : Invention Agaçante
+ 3 -

Moihaha Vermisseau

La pauvreté de la réalisation est dingue et on voit ça dans toutes les productions faite par IA.
Qu'est ce qu'on est limité dans la création avec l'IA.

Si ça éclate des gens pas du métier qui font ça pour s'amuser le weekend c'est un passe temps comme un autre ^^
+ 3 -

Tuveuxvoirmabique Vermisseau

C'est fou le nombre personnes paraissant déjà complétement blasées par les résultats IA.
Nous sommes vraiment de sales enfants trop gâtés.
+ 2 -

Tandy En réponse à Tuveuxvoirmabique Vermisseau

Perso, dans mon entourage proche, j'ai des graphistes, des motion designers, des créateurs sans IA et j'aimerais bien qu'elles et eux et tous les autres puissent continuer à vivre de leurs talents.
+ 1 -

Tuveuxvoirmabique En réponse à Tandy Vermisseau

Je le comprend facilement et lit beaucoup cette critique.
Sans être trop péremptoire, ses professions (par ailleurs très récentes) connaitrons, sinon leurs disparitions, une profonde mutation de leurs outils.
On peut ou non intégrer ces nouveaux bidules dans nos productions; nous sommes libre de nos stratégies. Mais il sera à l'avenir bien plus "facile" de composer avec que sans.
Aujourd'hui encore certains photographes ne fonctionnent qu'avec de l'argentique, mais c'est un marché de niche. Il faut arriver à valoriser la contrainte inhérente à la pratique, et peu y arrivent.

Je ne suis pas sûr que taper du pieds suffise à ce que l'évolution s’enquiert de nos bouderies.
Les IA ne sont pas d’énièmes gadgets électroniques.
Croire que nous briderons les capacités de tels outils pour préserver le travail d'un poignée de gens m'apparait déconnecté de la réalité.
Ces métiers ne sont pas sacrés et pas très important pour nos sociétés (ce n’est pas agriculteur, maçon ou médecin).
Qu'il n'y ai plus de graphiste demain, beaucoup moins de scénaristes, d'animateur 3D, de codeur, ou de photographes publicitaires, de juristes et autres notaires... (liste non-exhaustive) pour ma part, c'est pas très grave.
Tout évolue constamment. Le conservatisme atteint très vite ses limites dans des sociétés aussi effervescentes que les nôtres.
Aujourd'hui, par exemple, il est très dur en France de trouver un bon tanneur.
Aurait-on dû stopper l'évolution technologico-industrielle pour préserver l'activité pourtant ancestrale du savoir faire des tanneurs français? (si tant est qu'on l'eut pût)


Dans un monde "idéale" l'agriculture française aura besoin de plusieurs centaines de milliers de mains d’œuvres. Les scénaristes, graphistes, écrivains, photographes, deviendront ouvrier agricole et exerceront leur discipline pour passer le temps, l'hiver au coin de la pompe à chaleur.
Es que c'est fondamentalement triste ?
+ 1 -

Tandy En réponse à Tuveuxvoirmabique Vermisseau

Ton point de vue t'appartient en effet. Si j'en conserve quelques rares aspects (grosso modo "si on ne peut pas faire sans, il faut faire avec"), d'autres composeraient une dystopie effrayante. Il semble que tu construis ta réflexion avec une sorte de certitude que le monde peut se passer de valeurs immatérielles, d'art et de créations artistiques.! Autant finir ta liste : tant qu'on a à bouffer et un toit sur la tête (ce que des millions de gens n'ont pas au passage), on peut aussi se passer - dans le désordre - d’écrivains, d'historiens, de philosophes, de poètes, de paroliers, de chanteurs, de compositeurs, de musiciens, de peintres, de sculpteurs,d'artisans d'art. Et pourquoi pas aussi de partenaire sexuel (Orme, je ne pense pas à toi !) ?
Ce monde-là ne peut exister.
+ 0 -

Orme En réponse à Tandy Dresseuse de lombriks

Image de Orme
+ 0 -

Tuveuxvoirmabique En réponse à Tandy Vermisseau

Les réponses semblent un peu extrapoler le truc.
J'ai écris: Les choses évoluerons sans nécessairement respecter nos impératifs, nos plans de carrières, rien n'est gravé dans le marbre, et l'histoire humaine est constellé d'activités jadis précieuses, indispensables, et aujourd’hui disparues, parce que remplacées ou devenues caducs.
Et nos paradigmes changeront avec ou sans notre approbation.

On me répond que l'humanité ne peut se se passer des ses "valeurs immatérielles".
euh.. d'accord. Évidemment que oui. Ce n'est, en tout cas, pas ce que j'ai écris plus haut.
Mais conditionnées la disparitions des objets immatérielles cités à l'émergence des IA me semble, sinon fallacieux, un peu bancale. un peu résumé, non?

Je ne cherche pas à convaincre qui que se soit. Mais je pense que le domaine (entre autre) de la "création" artistique (qui aujourd'hui n'en est presque jamais, en fait) va se prendre un très gros coup grisou.
Ce seras surement très triste pour toutes les activités concernées (la mienne y compris). Mais pas plus pas moins que toutes les autres disciplines ayant déjà disparu au fil du temps. (aurait-on du interdire l'arrivé des tracteurs d'après-guerre pour préserver l'élevage de Percheron en France?)

Et c'est pas très grave, ce n'est pas comme si ces "gens" disparaitrons dans d'atroces souffrances. Ils feront autres choses de leurs vies. Ils pourront même être heureux sans avoir l'espoir un jour de bosser chez Disney, ou de tenir une galerie artistique dans un quartier gentrifié.
Encore une fois, demain nous aurons beaucoup plus besoin de bras dans les champs que de personnes vivant de "l'entertainement".
Mais je comprend que l'on ne soit pas d'accord avec ça. On voudrais tous que les conditions de nos existences demeurent pour toujours. C'est un biais classique.

Je me demande si des crudivores radicaux prônant le maintiens des traditions, militaient déjà pour un monde sans feu, lorsque l'humanité alors "balbutiante" en domestiqua le processus?
+ 1 -

Narf En réponse à Tuveuxvoirmabique LoMBriK addict !

Allez, je vais faire court, s'il n'y a plus de penseurs, il n'y a plus d'humanité.
Mais effectivement ce n'est peut-être pas grave.
+ 1 -

Mabritte Vermisseau

certains plans façon steampunk sont chouettes mais l'enchaînement c'est du grand portenawak ...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
82