Cette nuit, une inscription a été faite dans un immeuble de 12 étages presqu'au croisement du Bd Chave et de la rocade du Jarret, non loin de l'hôpital de la Timone et de la Faculté de Médecine (et non en face, comme l'on dit certains medias). D'aucuns trouveront cet acte véniel, voire positif... c'est vous dire si les mentalités ont évoluées (Ben tiens, avec des députés comme Delogu, faut pas s'attendre à l'éloge du génie français !)
...et merci, toujours aujourd'hui, aux gentils du drapeau qui rendent les bébés dans des cercueils après une "cérémonie" odieuse. Ced va aimer, moi pas, dsl !
Envoyé par le-long-brick le 20 février 2025 à 13h23
Astre_radieux Ver luisant
GruikMan En réponse à Astre_radieux Vermisseau
Oblivionis Taret
Un mauvais peintre politiquement orienté avec une très, mais très très grande échelle.
GruikMan En réponse à Oblivionis Vermisseau
Bidon85 En réponse à GruikMan Vermisseau
PEM1977 En réponse à GruikMan Vermisseau
Y a tellement d'économistes qui prouve par leurs travaux, que Bernard Arnault (et les autres) qui paye 2.1% d'impôts, c'est un scandale qui détruit la société; mais la propagande néolibérale qui consiste à stigmatiser les pauvres marche tellement mieux que ça t'évite de réfléchir.
GruikMan En réponse à PEM1977 Vermisseau
Oui beaucoup de riches ne payent pas leur part d'impôts, ils ont aussi un problème avec le mot équitable....
Je parlais seulement des RMIste pro palestiniens d'ailleurs
Quark En réponse à PEM1977 Lombric
IPZ En réponse à Oblivionis Vermisseau
Kourath En réponse à Oblivionis
Oblivionis En réponse à Kourath Taret
Kourath En réponse à Oblivionis
Ced Lombrik
Tu veux qu'on en parle au tribunal?
le-long-brick En réponse à Ced Longbric
.
.
Nota : J'en profite pour corriger une faute "les mentalités ont évolué". Excuses !
Ced En réponse à le-long-brick Lombrik
PS.: je ne suis pas agrégé, je ne sais pas où tu as vu cela.
PPS.: pourquoi partager ça sur le site?
Weng-Weng En réponse à Ced Lombrico de la Cruz
le-long-brick En réponse à Ced Longbric
Zobilamouch En réponse à le-long-brick Vermisseau
Ced En réponse à le-long-brick Lombrik
1- tu es chargé de TP/TD/cours en vacation (il faut que tu aies un emploi à côté) - ceci est un CDD et tu te présentes assez simplement : CV, lettre de motivation, entretien avec la direction des études du département, éventuellement entretien université avec la direction des études de l'université. Le plus souvent, tu ne fais pas de recherche dans le département dans lequel tu es engagé mais juste de l'enseignement.
2- tu es chercheur employé du ministère de la recherche et tu es détaché pour quelques cours magistraux/TP/TD et/ou tu encadres des étudiants pour leur stage de recherche (L3, M1, M2) ou leur thèse avec, pour ce dernier cas, un diplôme requis pour être encadrant principal qui s'appelle l'Habilitation à Diriger les Recherches (HDR, équivalent à Bac +12) - si tu n'as pas l'HDR, tu es en co-tutelle pour l'encadrement des thèses. L'encadrement de ces étudiants peut se faire soit en étant en CDD soit en étant en CDI, et tu peux être employé dans une tutelle académique différente qu'une tutelle universitaire puisque tu n'as pas forcément le statu d'enseignant-chercheur - autrement dit, ton employeur peut être le CNRS, l'IRD, l'IFREMER, le CEREMA, etc...
3- tu es recruté via un concours d'enseignant-chercheur (maître de conférence ou professeur des universités, ce dernier étant présentable uniquement si tu as l'HDR ou que tu as une équivalence si tu viens de l'étranger) sur une section dont tu es qualifiée préalablement pour pouvoir présenter le concours - ça veut dire que tu dois passer un premier concours appelé qualification sur une ou plusieurs sections pour pouvoir être apte ensuite à présenter le concours. Dans ce cas, tu présentes un dossier papier avec une partie enseignement et une partie recherche et, si tu as de la chance, tu présente un oral et, si tu as beaucoup de chance, tu es en CDI. En temps que maitre de conférence, tu fais moitié enseignement et moitié recherche auxquelles tu rajoutes une moitié administratif et une autre moitié recherche de financements pour effectuer te recherche.
4- tu es recruté via un concours de professeur junior, qui est un contrat de 5 ans qui, si tu as fait le boulot, ouvre normalement sur une CDIsation au grade de professeur des universités. Dans le boulot, il y a notamment passer son HDR, développer un laboratoire de recherche, construire un groupe de recherche, prendre des responsabilités administratives au sein du laboratoire. Ce type d'emploi étant relativement nouveau, il n'y a toujours personne qui a té CDIsé à ma connaissance.
5- tu es engagé sur une chaire privée détachée. Dans ce cas, tu es travailleur privé détaché fonctionnaire, plus ou moins en CDI, voulant que ton salaire dépend de l'argent que l'entreprise finançant la chaire et de la pérennisation de son engagement auprès de l'université. Le plus souvent, ce sont des banques, des assurances ou des entreprises du CAC40 qui blanchissent leur argent ainsi.
6- tu es titulaire de l'AGREG et tu es engagé sur un poste de PRAG (Professeur Agrégé). Dans ce cas, tu ne fais quasiment que de l'enseignement. Eventuellement, tu peux être rattaché à des projets de recherche selon le bon vouloir du laboratoire car tu dois avoir une thèse et parce que tu as des vacances obligatoires - dans ce cas là, tu y renonces mais n'auras pas de salaire pour la recherche. Dans la pratique, tu te tapes juste une somme d'administratif gigantesque et tu dois rendre des comptes à plusieurs entités (éducation, recherche, voire industrie pour les logiciels).
7- tu es enseignant du secondaire et titulaire du CAPES, du CAPET ou du CAPLP de l'enseignement public et tu es engagé sur un poste de PRAG, ouvert au concours, mais avec une durée minimum requise dans le secondaire (plus un dossier à présenter, un oral, etc, etc...). Le plus souvent, tu te tapes une somme d'administratif gigantesque, et tu ne peux pas faire de recherche sauf si tu as une thèse et tu as prouvé avoir été actif en recherche.
Pour ma part, j'ai été dans le cas 1 et je suis maintenant dans le cas 2 en CDD. J'espère un jour être dans le cas numéro 3 - tout dépend du nombre de postes ouverts au concours (l'année dernière, il n'y avait deux postes dont un fléché, les deux années précédentes aucun poste). En parallèle, je commence tout juste à regarder pour passer l'HDR qui, si je l'ai, me permettra de me présenter sur des postes de maitre de conf' ou de professeur des université - c'est un travail de longue haleine.
IPZ En réponse à Ced Vermisseau
OSEA En réponse à IPZ Vermisseau
vilainchat En réponse à IPZ Vermisseau
Machiavel En réponse à Ced Vermisseau
Ced En réponse à Machiavel Lombrik
misterbeam En réponse à Ced Vermisseau
Ced En réponse à misterbeam Lombrik
misterbeam En réponse à Ced Vermisseau
THM077 En réponse à Ced Lombric
Shoot Vermisseau
Mais non, juste écrasés par l'effondrement des bâtiments bombardés par isr. Donc shut.
Ezellar En réponse à Shoot Lombric Shaolin
Et si tu cherches, tu verras pas mal d'articles déjà sur le sujet.
On verra bien.
Kourath
Donc c'est bien en face de la fac de la Timone contrairement à tes propos anti-journalistiques.
T'es sûr d'être de Marseille ? Ce n'est pas la première fois que tu racontes n'importe quoi sur la géographie de la ville.
le-long-brick En réponse à Kourath Longbric
Munch Vermisseau
Orme Dresseuse de lombriks
Sylfaen En réponse à Orme Vermisseau
Ce qui est assez incroyable c'est que tout le monde joue les choqués alors que le Hamas avait annoncé leur mort dès novembre 2023 dans un bombardement israélien sur la bande de gaza....
Oblivionis En réponse à Sylfaen Taret
OSEA En réponse à Oblivionis Vermisseau
KukuLele En réponse à Sylfaen Vermisseau
Zobilamouch En réponse à KukuLele Vermisseau
Sylfaen En réponse à KukuLele Vermisseau
Pour Tsahal et le Hamas, je les mets exactement au même niveau : ce sont des meurtriers.
Je ne soutiendrai pas plus la politique colonialiste de Netanyahou et en violation du droit international (avec le soutien récent et surprise de Trump) que les exactions meurtrières du Hamas y compris sur son propre peuple.
KukuLele En réponse à Sylfaen Vermisseau
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
nimajneB LoMBriK addict !
Plein de groupes divers utilisent ce moyen maintenant pour diffuser leurs messages, et de façon très organisée, là malgré le style graphique discutable, il y a quand même deux ou trois peintres qui ont descendu la façade en rappel par les toits et sont remonté tout en peignant, visibles depuis un boulevard très fréquenté. Dans d'autres villes ces groupes se seraient peut être juste contenté d'affiches ou de graffitis à "échelle humaine", mais ici ça fait quelques années que le graffiti monumental de façade est de plus en plus utilisé, par des street-artistes ou des groupes activistes divers, même des clubs de supporters de foot ont dans leur sein des sections graffiti qui se mettent à recouvrir les murs, ils sont nombreux, organisés, et ont des moyens (l'extérieur des quais d'une station de métro à été recouverte avec le nom d'un club de supporters très connu, sur les deux côtés, en plus des passerelles d'accès passant au dessus d'une voie rapide, des deux côtés également).
L'impact d'une action comme ça est très fort évidemment, mais à Marseille c'en est un parmi d'autres, la pratique du graffiti est devenue assez répandue aujourd'hui et renoue avec une démarche plus revendicative que seulement artistico-transgressive, et à ce chapitre là tout groupe voulant s'exprimer va pouvoir utiliser ces moyens. (c'est bon ? j'ai été assez neutre sur le contenu du message posté ?)