Le business des formations

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Le business des formations Le business des formations

Envoyé par Flaneur le 3 février 2025 à 18h40

+ 6 -

Tandy Vermisseau

Bof... B0 et B1 sont là pour justifier que tout un chacun ne se trouve pas en situation de faire des interventions du domaine domestique sur son lieu de travail ou chez un client. Ça évite des erreurs ou des confusions dans les fonctions en protégeant les utilisateurs, les intervenants et les employeurs.
Le jour où l'un de ses agents non habilités subira une électrisation ou pire, une électrocution, le maire "je m'indigne des coûts de formation" accusera son service RH/Formation.
Ça n'a rien a voir avec un quelconque business des formations mais avec les normes de sécurité. Les boites de formation ne manquent pas de possibilités d'enrichissement autres que ces habilitations basiques.
+ 1 -

Flaneur En réponse à Tandy Ver TikToké

C’est pas faux mais la réglementation devrait les couvrir pour éviter des formation tellement basiques et inutiles .
+ 1 -

Rwan En réponse à Tandy

Pareil pour les escabot, je peux pas grimper sur un 3 marché à mon taf pour foutre une borne wifi dans le faux plafond par ex... Eh non faut une habilitation !
+ 0 -

Jomba En réponse à Rwan Vermisseau

c'est pour s'assurer que tout le monde sache les règles de sécurité basiques.
c'est aberrant mais je peux vous assurer qu'elles sont utiles à certains.
Certains trifouillent les fils sans couper l'électricité alors qu'ils sont à ce poste depuis des années et ce n'est pas de la négligence, c'est de la méconnaissance.
D'autres ne savent pas non plus changer les piles sur un clavier...
+ 0 -

Flaneur Ver TikToké

Désolé j’ai encore actualisé je pense un onglet par erreur pour ce doublon
+ 15 -

Angry Vermisseau

J'ai cru que c'était au Groland
+ 1 -

Bobbybat Vermisseau

C'est peut-être pas une généralité, mais certaines sociétés de ménage profitent de leur passage pour changer les ampoules des parties communes (immeuble, bureau etc), ok, ça se fait.
Mais j'ai remarqué qu'ils préféraient désoser les boutons poussoirs laissant les fils à nu, pour sécuriser le retrait de l'ampoule....
+ 1 -

Ptisuisse Lombric Shaolin

il faut savoir qu'il y en a eu des accidents, entre les gens qui mettent de l'alu parce que ce n'est pas le bon culot et aussi d'utiliser une chaise de bureau au lieu d'un escabeau, ça tourne, c'est pas stable et il y a eu beaucoup d'accidents a cause de ça.
C'est a cause des vieux cons qui veulent gagner du temps et se mettent en danger qu'il faut se taper des formations à la con.
Et vous imaginez même pas les dingueries qui ont pu être faites par ces vieux cons qui n'ont pas envie de se casser le cul a chercher la bonne ampoules au point de créer des risques d'incendies
+ 8 -

Zanza14 Jeune asticot

Étant formateur en habilitation électrique pour l'éducation nationale, je peux dire que ses formations ne sont pas inutiles. Ce gars a dû passer le BS, qui n'inclut pas que le changement d'ampoule, mais également se mettre en sécurité s'il y a un interrupteur ou une prise à changer, et il y a forcément de la législation.
Ça magace ce genre de reportage, qui omet une grande partie du contenu de la formation.
Ce qu'ils oublient de dire, c'est que le nombre d'accidents mortels a été divisé par 10 depuis les années 90, grâce à l'évolution des normes, et de la formation des professionnels
+ 0 -

Flaneur En réponse à Zanza14 Ver TikToké

Je suis d’accord le reportage donne l’impression qu’ils ont fait venir des gens en formation juste pour leur expliquer comment changer une ampoule alors que ca doit être inclus dans un pack complet qui aborde les bases de sécurité.
+ 0 -

KukuLele En réponse à Zanza14 Vermisseau

Bof, j'ai eu un (excellent) formateur et il avait l'air de dire que les habilitations... Attention, il est très content d'être formateur dans son domaine (et apparemment il est réputé positivement dans ma région), juste que lui au moins n'oublie pas la réalité des choses... savoir peser le pour et le contre sans vendre son âme quoi...
+ 3 -

paaaw Asticot

Je trouve que c'est absolument normal, et même nécessaire de suivre ce genre de formation. De plus, grâce à ces nouvelles connaissances, il se rendra compte que de poser une prise électrique (avec sa goulotte) sur un mur n'est pas si anodin que ça. Idem sur la manière de retirer une prise correctement (on ne tire pas sur le fil, par exemple). A cela il faudra rajouter le travail en hauteur (échelle, et déplacement sur un toit) cet employé deviendra polyvalent. Avec un extra, le travail en milieu confiné (Catec), dans un petit village on est amené à faire pleins de petite chose. Et on évitera des morts.
En fait ce qui nous semble simple, chez soi, ne l'est pas du tout dans le milieu pro. Une formation pro, c'est toujours un petit "plus" dans la vie courante et familiale.
C'est après des formations comme ça, que j'ai compris que j'ai souvent risqué ma vie sans le savoir.
+ 0 -

nimajneB LoMBriK addict !

un tuto sur youtube avec un questionnaire à la fin et hop, non ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
46