Allez comme c'est drôle de se moquer d'une victime, il y a pas eu autant de sketch sur celui qui a tué sa femme, il y a quelques mois à cause d'un brouteur
C'est pas le premier décès lié à un scam. Ça fait malheureusement des années qu'il y en a.
Et rajoute les gens ont disparu en se rendant sur place pour tenter de retrouver leur arnaqueur.
Ne t'inquiète pas pour cette dame. On finira par l'oublier comme la binchoise qui pensait que di Rupo était amoureux d'elle (alors que son homosexualité n'est pas un secret). Au moins, les gens seront temporairement sur leurs gardes grâce à la médiatisation de son affaire.
Ouinn vous n'avez pas le droit de rire de qq1 qui glisse sur une peau de banane, il s'est peut-être fait mal.
Bon dans le cas présent il n'y a pas mort d'homme ... heu de femme.
Mélange pas tout.
Je croise des victimes de brouteurs, mais je préfère ne pas dire dans quelles circonstances.
Il y a quelques jours, j’ai rencontré une femme qui a vendu sa voiture, ses meubles et même sa maison pour aider son soi-disant fiancé bloqué au Canada. Même ses enfants ne veulent plus l'héberger car elle les a volé
elle refuse de voir la vérité. Ce n’est pas juste de la naïveté : cet homme a une réelle emprise sur elle.
Je dirais bien qu'il faudrait mettre cette personne sous tutelle mais une partie organisme qui gèrent ces personnes sont presque pire que les brouteurs ...
Elle a fait plusieurs TS...t'attends qu'elle soit morte pour avoir à minimum de compassion, ou qu'une personne de ta propre famille se fasse avoir comme elle ?
Sache que ça m'est arrivé. J'ai failli mourir enfant avec des années d'errance médicale et aucun conna** de médecin ne trouvait se que j'avais (et ne faisait pas vraiment l'effort de trop chercher car toujours une montagne de patients à gérer/j). Un décès brutal dans ma famille a fait plongé un de mes proches dans la pensée suivante : si il aide un enfant "pauvre" dans un autre pays, au moins il pourra aider quelqu'un vu qu'il était impuissant à pouvoir me soutenir plus dans la maladie et à me voir lutter chroniquement contre mes pb de santé.
Évidemment il a fait ses petites affaires en cachette sans le dire à personne, et évidemment il est tombé sur un connard de brouteur (un philippin qui se faisait passé pour un ado). Évidemment ça a rajouté une énorme de couche conflit dans ma famille quand on l'a découvert. Et évidemment il était dans le dénis car psychologiquement une victime à sa raison totalement atomisée quand elle est sous emprise. Le travail se fait sur des mois pour que ça porte ses fruits. Et pourtant cette personne est juriste de profession donc logiquement encore plus au courant de ce type d'arnaque. Heureusement il n'a pas laissé trop de plumes niveaux financier. Ca m'a quand même bien fait chié d'apprendre qu'il avait envoyé des photos de moi à ce connard alors que j'étais en lutte contre ma maladie. Et connaissant le type de mentalité de ce genre de gars, c'est pas impossible qu'il ait utilisé ces même photos pour encu*** d'autres victimes.
Le problème est que ces gens sont d'abord victimes de leurs propres comportement.
Dans beaucoup de cas, les ingrédients sont une incapacité d'assumer sa propre impuissance, une présomption suffisante pour se croire à l’abri et la difficulté à assumer ses erreurs.
Se sentir impuissant n'est agréable pour personne. C'est peut-être pour ça qu'il est devenu juriste, pour avoir une emprise sur les choses.
Sauf que ça l'a rendu présomptueux, il a due penser qu'avec son expérience et ses connaissance, il ne se ferait pas avoir. Le problème est qu'il a laissé l'émotion prendre le pas sur la raison.
Lorsqu'il a compris qu'il s'était fait avoir, au lieu de l'assumer, il s'est crée une "réalité alternative" dans laquelle il n'était pas en faute pour éviter d'assumer les conséquences.
L'impuissance peut-être sentimentale (couple qui va mal), financière (pas "assez" d'argent) ou autre.
Les méthodes pour tenter de faire passer de la raison sont souvent les mêmes, faire une promesse incroyable du style gagner au loto, hériter d'une grosse somme, faire une bonne affaire, trouver le prince charmant, un prêt, un bon investissement... ou prétexter une urgence (style, je suis à l’hôpital, j'ai eu un accident ...)
Il y a une question de prévention à faire mais elle ne peut pas être efficace si les gens se disent "cela ne m'arrivera jamais".
J'ai envie dire bingo.
Dans son cas, ça a toujours été un égo surdimensionné "je sais tout mieux que tout le monde chronique", du à 2 parents totalement négligeant, empotés X100, le forçant à vivre comme une famille en très grande pauvreté avec des salaires de riches (entassés à X dans un mini appartement au X ème étage sans ascenseur). Des véritables intellectuels assis qui se faisaient ouvertement pigeonnés par tous les arnaqueurs qui passent, car forcément quand on veut/peut rien faire de ses mains, on est obligé de rendre constamment dépendant de personnes capables de régler le moindre problème de base (avec le mépris de classe qui va avec). Même en famille, il a du supporter dans sa sphère privée que ses parents se fassent lourdement parasiter par d'autres membres de sa famille tant niveau financier qu'au niveau relationnel.
Je pense que ça l'a fortement poussé à faire des études de droits + à se débrouiller par lui même tôt (ses parents s'en rendaient même pas compte quand il fuguait). Je rajouterais qu'il a toujours trainé une grosse carence à savoir communiquer normalement (humeur d'ours chronique) = combo de choc pour s'ouvrir plus facilement à des inconnus sur internet et envoyer chier ses proches en cas de grosse crise.
D'un sens, ça m'a permis aussi de faire mon éducation de base concernant certaines arnaques parce que vraiment c'était caricatural de ce côté là.
Ce proche a toujours mis un point d'honneur a rester honnête pour ne pas reproduire ce modèle.
Lui, s'est senti à l'abri comme tu l'a décrit, car c'est lui qui a pris l'initiative de chercher un "enfant en détresse à sauver" (au physique d'un ado/adulte androgyne, avec un age mental de 7 ans dans son écriture pour jouer son rôle). Je pense qu'il a cru pouvoir couper net les liens en cas de problème.
Après ça n'a pas été 100% négatif. Je ne sais pas si tu rends compte que cet escroc a réussi à le faire arrêter de fumer de manière définitif en lui demandant de stopper cette addiction. Il en a chié sa race pendant 6 mois mais n'a plus jamais fumé depuis.
J'ai le doute concernant les réels motivations de cet escroc à l'inciter d'arrêter de fumer. Du côté de mon proche, il a du prendre ça comme de la naïveté bienveillante (wow, il me veut vraiment du bien, je peux encore plus lui faire confiance !).
De mon point vu, un escroc à intérêt à ce que sa victime soit la plus vulnérable possible. Et quoi de mieux qu'une personne en gros manque sous couvert d'une fausse bienveillance, pour créer une dépendance encore plus forte à cette relation toxique avec le risque d'envoyer du frics/objets de valeur grâce à des accès d'impulsivités du au manque + les crises d'agressivité envers les proches qui peuvent rien comprendre à ce qu'il se passent ce qui permet encore plus d'isoler la victime. Bien sur en cas de craquage, il se serait senti comme une grosse m*rde = avec des mots gentils, l'escroc aurait encore plus réussi à encrer son emprise.
Tout en sachant qu'en plus de mettre en confiance avec une fausse bienveillance, l'arrêt de la cigarette allait permettre à l'escroc de lui soutirer encore plus d'argent car il dépensait moins.
Ils n'ont aucun intérêt à détruire et ruiner leurs victimes mais plutôt à les exploiter le plus possible.
Tout ces escrocs semblent fonctionner avec des scripts, des scenarii déjà fixé à l'avance où chaque réponse déjà expérimentée aide l'escroc même si ça mène à un échec.
Mais le pire, c'est que l'histoire de ses parents qui, au lieu de lui servir de leçon, l'a renforcé dans son biais du "je ne me ferais pas avoir, j'ai l'expérience".
J'ai déjà évité à deux proches de se faire avoir par ces arnaques (c'était il y a plusieurs années) et j'ai même joué une fois avec l'un de ces escrocs qui avait piraté l'adresse de la fille d'une relation.
Dans le même temps, j'avais prévenu toutes les personnes qui avait été en copie des mails que j'avais reçu de sa part que l'adresse avait été piraté et qu'un escroc se faisait passer pour elle (donc peut-être évité quelques cas de plus).
Bon ça va la meuf est mariée à un multi-millionaire et à part perdre de l'argent, elle va très bien merci pour elle. Son argent servira à nourrir tout un village en Afrique pendant 1 siècle, faut voir le bon côté des choses.
J'ai regardé un peu l'histoire, parce que je ne comprenais pas de quoi il s'agissait. Du coup, je rebondis à cette phrase: "Bon ça va la meuf est mariée à un multi-millionaire et à part perdre de l'argent, elle va très bien merci pour elle."
La victime est dans une dépression sévère, elle a tenté par trois fois de mettre fin à ses jours. Par conséquent, quand est-ce qu'on peut commencer à penser qu'elle va mal?
Ca manque vraiment de clairvoyance et de bienveillance sur ce site en ce moment. Et je suis très étonné que tu aies pu écrire ce commentaire, ça ne te ressemble pas.
Bah ça rassure les mecs qui se sentent spéciaux auprès des filles qu'ils suivent sur onlyfans.
Je serais curieux de connaître les montants perdus par les hommes sur ces réseaux et les montants perdus par des femmes dans ce genre d'escroquerie.
Elle ne vit pas dans le même monde, et je pense qu'elle bluffe. Moi, je dirais juste que son espoir de se faire secouer le cul par un bon coup de bite de Brad a un peu dérapé !
Elle voulait se faire brouter, cela a bien été le cas.
Franchement, j'ai du mal à comprendre que la banque ai laissé viré une telle somme sans se poser de question alors que l'on est embêté par celle-ci au titre de TRACFIN pour des transactions du style virement vers un garage pour l'achat d'une voiture ...
Moi elle me fait de la peine , c’est une maman avec son innocence qui ne voit pas le mal des etres humains ma mère est comme ça c’est pourquoi très souvent je la préviens des danger du net .
Je suis complètement d'accord, et la façon dont certains se moquent ici montre bien la tournure que prend de plus en plus ce site... Très franchement, les mécanismes des "brouteurs" sont particulièrement redoutables et, même si la ficèle est très grosse dans le cas présent, bien averti celui qui ne tombera jamais dans une escroquerie sur internet de quelque façon que ce soit!...
Bonjoir Flâneur je suis Ariana Grande et je te lis depuis des années sur lelombrik et je dois dire que je suis tombée amoureuse de toi maintenant. Aussi j’ai beaucoup malade et j’aimerais beaucoup que tu m’aimes à payer mon docteur car j’ai perdu mes crédits card ! ILY
Elle se fait avoir et fait une cagnotte leetchi au lieu de faire appelle à son assurance juridique alors que la banque est censé rembourser une grosse partie du préjudice car elle n'a pas respecté les procédures et que son inaction à aidé l'escroc ...
Mais non, Anne est un brouteur qui se fait passer pour une victime de brouteur. L'argent sera récolté à travers de diverse cagnotte, comptes et soutient "officiel".
Dathys Vermisseau
GruikMan En réponse à Dathys Vermisseau
Dathys En réponse à GruikMan Vermisseau
GruikMan En réponse à Dathys Vermisseau
Astre_radieux En réponse à Dathys Ver luisant
Et rajoute les gens ont disparu en se rendant sur place pour tenter de retrouver leur arnaqueur.
Ne t'inquiète pas pour cette dame. On finira par l'oublier comme la binchoise qui pensait que di Rupo était amoureux d'elle (alors que son homosexualité n'est pas un secret). Au moins, les gens seront temporairement sur leurs gardes grâce à la médiatisation de son affaire.
GruikMan En réponse à Astre_radieux Vermisseau
Jomil En réponse à GruikMan Vermisseau
GruikMan En réponse à Jomil Vermisseau
Jomil En réponse à GruikMan Vermisseau
Shoot En réponse à Dathys Vermisseau
Bon dans le cas présent il n'y a pas mort d'homme ... heu de femme.
Mélange pas tout.
Dathys En réponse à Shoot Vermisseau
Il y a quelques jours, j’ai rencontré une femme qui a vendu sa voiture, ses meubles et même sa maison pour aider son soi-disant fiancé bloqué au Canada. Même ses enfants ne veulent plus l'héberger car elle les a volé
elle refuse de voir la vérité. Ce n’est pas juste de la naïveté : cet homme a une réelle emprise sur elle.
GruikMan En réponse à Dathys Vermisseau
Bidon85 En réponse à Dathys Vermisseau
trucmoi En réponse à Shoot Ver d'os
Sache que ça m'est arrivé. J'ai failli mourir enfant avec des années d'errance médicale et aucun conna** de médecin ne trouvait se que j'avais (et ne faisait pas vraiment l'effort de trop chercher car toujours une montagne de patients à gérer/j). Un décès brutal dans ma famille a fait plongé un de mes proches dans la pensée suivante : si il aide un enfant "pauvre" dans un autre pays, au moins il pourra aider quelqu'un vu qu'il était impuissant à pouvoir me soutenir plus dans la maladie et à me voir lutter chroniquement contre mes pb de santé.
Évidemment il a fait ses petites affaires en cachette sans le dire à personne, et évidemment il est tombé sur un connard de brouteur (un philippin qui se faisait passé pour un ado). Évidemment ça a rajouté une énorme de couche conflit dans ma famille quand on l'a découvert. Et évidemment il était dans le dénis car psychologiquement une victime à sa raison totalement atomisée quand elle est sous emprise. Le travail se fait sur des mois pour que ça porte ses fruits. Et pourtant cette personne est juriste de profession donc logiquement encore plus au courant de ce type d'arnaque. Heureusement il n'a pas laissé trop de plumes niveaux financier. Ca m'a quand même bien fait chié d'apprendre qu'il avait envoyé des photos de moi à ce connard alors que j'étais en lutte contre ma maladie. Et connaissant le type de mentalité de ce genre de gars, c'est pas impossible qu'il ait utilisé ces même photos pour encu*** d'autres victimes.
Bidon85 En réponse à trucmoi Vermisseau
Dans beaucoup de cas, les ingrédients sont une incapacité d'assumer sa propre impuissance, une présomption suffisante pour se croire à l’abri et la difficulté à assumer ses erreurs.
Se sentir impuissant n'est agréable pour personne. C'est peut-être pour ça qu'il est devenu juriste, pour avoir une emprise sur les choses.
Sauf que ça l'a rendu présomptueux, il a due penser qu'avec son expérience et ses connaissance, il ne se ferait pas avoir. Le problème est qu'il a laissé l'émotion prendre le pas sur la raison.
Lorsqu'il a compris qu'il s'était fait avoir, au lieu de l'assumer, il s'est crée une "réalité alternative" dans laquelle il n'était pas en faute pour éviter d'assumer les conséquences.
L'impuissance peut-être sentimentale (couple qui va mal), financière (pas "assez" d'argent) ou autre.
Les méthodes pour tenter de faire passer de la raison sont souvent les mêmes, faire une promesse incroyable du style gagner au loto, hériter d'une grosse somme, faire une bonne affaire, trouver le prince charmant, un prêt, un bon investissement... ou prétexter une urgence (style, je suis à l’hôpital, j'ai eu un accident ...)
Il y a une question de prévention à faire mais elle ne peut pas être efficace si les gens se disent "cela ne m'arrivera jamais".
trucmoi En réponse à Bidon85 Ver d'os
Dans son cas, ça a toujours été un égo surdimensionné "je sais tout mieux que tout le monde chronique", du à 2 parents totalement négligeant, empotés X100, le forçant à vivre comme une famille en très grande pauvreté avec des salaires de riches (entassés à X dans un mini appartement au X ème étage sans ascenseur). Des véritables intellectuels assis qui se faisaient ouvertement pigeonnés par tous les arnaqueurs qui passent, car forcément quand on veut/peut rien faire de ses mains, on est obligé de rendre constamment dépendant de personnes capables de régler le moindre problème de base (avec le mépris de classe qui va avec). Même en famille, il a du supporter dans sa sphère privée que ses parents se fassent lourdement parasiter par d'autres membres de sa famille tant niveau financier qu'au niveau relationnel.
Je pense que ça l'a fortement poussé à faire des études de droits + à se débrouiller par lui même tôt (ses parents s'en rendaient même pas compte quand il fuguait). Je rajouterais qu'il a toujours trainé une grosse carence à savoir communiquer normalement (humeur d'ours chronique) = combo de choc pour s'ouvrir plus facilement à des inconnus sur internet et envoyer chier ses proches en cas de grosse crise.
D'un sens, ça m'a permis aussi de faire mon éducation de base concernant certaines arnaques parce que vraiment c'était caricatural de ce côté là.
Ce proche a toujours mis un point d'honneur a rester honnête pour ne pas reproduire ce modèle.
Lui, s'est senti à l'abri comme tu l'a décrit, car c'est lui qui a pris l'initiative de chercher un "enfant en détresse à sauver" (au physique d'un ado/adulte androgyne, avec un age mental de 7 ans dans son écriture pour jouer son rôle). Je pense qu'il a cru pouvoir couper net les liens en cas de problème.
Après ça n'a pas été 100% négatif. Je ne sais pas si tu rends compte que cet escroc a réussi à le faire arrêter de fumer de manière définitif en lui demandant de stopper cette addiction. Il en a chié sa race pendant 6 mois mais n'a plus jamais fumé depuis.
J'ai le doute concernant les réels motivations de cet escroc à l'inciter d'arrêter de fumer. Du côté de mon proche, il a du prendre ça comme de la naïveté bienveillante (wow, il me veut vraiment du bien, je peux encore plus lui faire confiance !).
De mon point vu, un escroc à intérêt à ce que sa victime soit la plus vulnérable possible. Et quoi de mieux qu'une personne en gros manque sous couvert d'une fausse bienveillance, pour créer une dépendance encore plus forte à cette relation toxique avec le risque d'envoyer du frics/objets de valeur grâce à des accès d'impulsivités du au manque + les crises d'agressivité envers les proches qui peuvent rien comprendre à ce qu'il se passent ce qui permet encore plus d'isoler la victime. Bien sur en cas de craquage, il se serait senti comme une grosse m*rde = avec des mots gentils, l'escroc aurait encore plus réussi à encrer son emprise.
Bidon85 En réponse à trucmoi Vermisseau
Ils n'ont aucun intérêt à détruire et ruiner leurs victimes mais plutôt à les exploiter le plus possible.
Tout ces escrocs semblent fonctionner avec des scripts, des scenarii déjà fixé à l'avance où chaque réponse déjà expérimentée aide l'escroc même si ça mène à un échec.
Mais le pire, c'est que l'histoire de ses parents qui, au lieu de lui servir de leçon, l'a renforcé dans son biais du "je ne me ferais pas avoir, j'ai l'expérience".
J'ai déjà évité à deux proches de se faire avoir par ces arnaques (c'était il y a plusieurs années) et j'ai même joué une fois avec l'un de ces escrocs qui avait piraté l'adresse de la fille d'une relation.
Dans le même temps, j'avais prévenu toutes les personnes qui avait été en copie des mails que j'avais reçu de sa part que l'adresse avait été piraté et qu'un escroc se faisait passer pour elle (donc peut-être évité quelques cas de plus).
BarneyGumbles En réponse à Dathys Lombric Shaolin
Dathys En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
BarneyGumbles En réponse à Dathys Lombric Shaolin
Ced En réponse à BarneyGumbles Lombrik
La victime est dans une dépression sévère, elle a tenté par trois fois de mettre fin à ses jours. Par conséquent, quand est-ce qu'on peut commencer à penser qu'elle va mal?
Ca manque vraiment de clairvoyance et de bienveillance sur ce site en ce moment. Et je suis très étonné que tu aies pu écrire ce commentaire, ça ne te ressemble pas.
BarneyGumbles En réponse à Ced Lombric Shaolin
Je suis con des fois
Astre_radieux En réponse à Ced Ver luisant
Je serais curieux de connaître les montants perdus par les hommes sur ces réseaux et les montants perdus par des femmes dans ce genre d'escroquerie.
GruikMan En réponse à Astre_radieux Vermisseau
Bidon85 En réponse à Ced Vermisseau
Bidon85 En réponse à Dathys Vermisseau
JeanTarte En réponse à Bidon85 Vermisseau
Bidon85 En réponse à JeanTarte Vermisseau
Franchement, j'ai du mal à comprendre que la banque ai laissé viré une telle somme sans se poser de question alors que l'on est embêté par celle-ci au titre de TRACFIN pour des transactions du style virement vers un garage pour l'achat d'une voiture ...
Tandy Vermisseau
Shoot En réponse à Tandy Vermisseau
Kalgar Vermisseau
Autant de commentaires pour un truc à la con.
Je commence à croire que peu importe le sujet... Il y aura tjrs débat et polémique :)
doomy En réponse à Kalgar Lombric Shaolin
Shoot En réponse à Kalgar Vermisseau
Flaneur Ver TikToké
Ced En réponse à Flaneur Lombrik
Nioa En réponse à Flaneur Vermisseau
Narf En réponse à Nioa LoMBriK addict !
Ou plutôt le numéro de ta carte bleu, ce sera plus facile pour le versement, j'ai un tpe.
Shoot En réponse à Flaneur Vermisseau
Le beurre et l'argent du beurre. Souvent au casino on perd.
Même pas une larme.
Bidon85 En réponse à Shoot Vermisseau
Bidon85 En réponse à Flaneur Vermisseau
Narf LoMBriK addict !
https://www.sor...-notre-critique
Elle tourne en France, je l'ai vue près de Nantes.