LeLombrik, repaire de gauchos !

Ah non ! Il reste 3 fâcheux fachos fâchés !


Oh, c'est pour rire ! Bienveillance et cœur avec les doigts !

Ah non ! Il reste 3 fâcheux fachos fâchés !


Oh, c'est pour rire ! Bienveillance et cœur avec les doigts !

Envoyé par Tandy Hier à 13h54

+ 12 -

vilainchat Vermisseau

C’est celui qui dit qui est
+ 0 -

Tandy En réponse à vilainchat Vermisseau

Je suis dévoilé, ZUT !
+ 0 -

Zobilamouch Vermisseau

Ouais mais en vrai ils font semblant sinon ils ne viendraient pas ici !
+ 9 -

glurp LoMBriK addict !

Célébrer la mort de ses opposants politiques, ça fait pas très "camp du bien" quand même, non ?
Image de glurp
+ 2 -

Tandy En réponse à glurp Vermisseau

"Célébrer" n'est pas "causer" ! Et mourir à 96 ans en ayant torturé, assassiné ou fait assassiner (pareil !), insulté la mémoire de millions de morts et j'en passe et des meilleures, ce n'est pas le pire qui pouvait lui arriver.
+ 6 -

schmerwurst En réponse à Tandy Vermisseau

Mort à 96 ans dans son lit, entouré des personnes qu'il aimait, on souhaite tous ça...
+ 2 -

OSEA En réponse à schmerwurst Vermisseau

avec un œil en moins .. pour le storytelling !
+ 6 -

Lanceleau En réponse à Tandy Vermisseau

Désolé mais je me range du côté des aggriculteurs, personne n'en a rien eu a foutre de leurs gueule, par contre fêter la mort d'un vieux con de 96 ans ?
Ces gens sont vraiment des incapables égoiste, qui ne pense qu'à leur petit confort.

Bref, qu'importe le personnage, vous avez fêté la mort de quelqu'un. Vous êtes de gros cassos.

(attention, je m'attends et avec légitimité que des millions de personnes soit heureuse. là n'est pas le problème.)

Là sans déconné, c'est du niveau de la p"tite merde de nahel. D'ailleurs je pense que ceux qui ont fêté le décès sont les même FDP qui ont ruiné la france pour protégé une petite pute et sa mère.
+ 1 -

jeanbb En réponse à Lanceleau Vermisseau

Après ce que j'aimerais de nos super journalistes c'est qu'au lieu de filmer juste ça. Qu'il fasse un travail terrain et questionne ces gen sur le pourquoi de leur "fête".
Car je suis persuadé qu'il fête pas la mort d'une personne mais la fin d'un symbole ou d'une image négative/oppressante qui a du les marquer/traumatiser plus jeune.
(Perso je trouves que l'idéal aurait été le moins de communication dessus car ça fait que de la promotion pour des idéologies qui ne devraient pas être diffusées)
+ 7 -

Doupitoum En réponse à jeanbb Vermisseau

C'est compliqué parce que pas forcément révélateur, mais "Le Monde" a interrogé deux personnes à Marseille ... 20 et 24 ans, et en gros, ils faisaient la fête parce que "Le Pen c'est un raciste".

Fêter la mort de quelqu'un, c'est perdre de son humanité. Fêter la mort de celui qui est ton tyran durant une guerre qui t'a déjà fait perdre de ton humanité ... ça ne me choque pas. Fêter la mort d'un gars qui, publiquement et politiquement, n'existe plus depuis 15 ans, surtout quand t'en as 20 ... ça m'inquiète sur les valeurs humanistes que l'on est sensé partagé collectivement.

En attendant, le seul qui a raison dans tout ça, c'est Ruffin, il dit en gros "la campagne, c'était le territoire de la gauche, mais Mélenchon préfère faire du bruit, et on ne répond pas aux craintes de ces gens, maintenant, la campagne, c'est le territoire du RN".

Le problème est là, la gauche a toujours répondu aux gens qui votent à droite, avec suffisance et mépris ... ils perdent presque toutes les élections (parce que croire qu'ils ont gagné quoique ce soit après la dissolution quand le RN s'est largement renforcé ... c'est encore une fois se regarder le nombril). Avec Marine, le RN passe de 15% à 30%, aujourd'hui c'est le premier parti en France. Peut-être qu'il faudra un jour se demander si, les 15% en plus, ne sont pas forcément de gros fachos, mais peut-être des gens qui ne ont besoin d'être rassuré avec de meilleures idées que le populisme d’extrême droite. Mais a priori, même à gauche on fait de la comm', on tacle, on vocifère ... mais on ne réfléchit toujours pas assez pour redevenir aussi "fort" qu'avant. L’extrême droite a de très beaux jours devant lui.
+ -7 -

OSEA En réponse à Lanceleau Vermisseau

Peux tu nous en dire plus sur ta dernière phrase j'ai rien compris ou j'ai peur d'avoir compris ! https://www.you...h?v=7nU2ofk-Iks
+ -5 -

Ced En réponse à OSEA Lombrik

Je crois qu'il parlait de lui. ^^
+ -2 -

KukuLele En réponse à Tandy Vermisseau

Et quelles sont tes preuves qu'il a torturé ?
Tu n'as pas 2h, tu as tout le temps que tu veux, j'ai hâte de t'entendre, monsieur le Chevalier Blanc...
+ -1 -

OSEA En réponse à KukuLele Vermisseau

T'es pas le mec qui prétend "pas de politique sur le site" t'as toute une vie pour fermer ta gueule ..!
+ 0 -

Ced En réponse à KukuLele Lombrik

A tout hasard cette citation : « Je n’ai rien à cacher. J’ai torturé parce qu’il fallait le faire. Quand on vous amène quelqu’un qui vient de poser vingt bombes qui peuvent exploser d’un moment à l’autre, et qu’il ne veut pas parler, il faut employer des moyens exceptionnels pour l’y contraindre. »
Jean-Marie Le Pen, interview au journal Combat, 9 novembre 1962

S'ajoute à cela les témoignages, notamment celui lié à l'histoire du couteau nazi flanqué du nom de Le Pen qu'un jeune gamin avait récupéré à Alger après que le lieutenant Le Pen et sa petite brigade l'ai oublié dans la maison, bien trop occupé à "interroger" son père pendant plusieurs heures à coup d'électricité (puis assassiner sous les yeux de ses gamins et sa femme à coup de rafales de mitraillette).

Sans oublier, non plus, le travail de l'historien Fabrice Riceputi publié dans "Le Pen et la torture : Alger, 1957, l’histoire contre l’oubli" que Le Pen a attaqué en justice pour diffamation mais à constamment perdu car incapable de prouver le contraire des faits exposés. Si Le Pen a gagné énormément de procès en diffamation, c'est d'abord parce qu'il y avait en France une amnistie des faits de torture en Algérie. Ca a existé jusqu'en 1984 où les Nations Unis (et donc la France) ratifient la fameuse Convention contre la torture, qui devient crime de guerre. Depuis, Le Pen a perdu tous ses procès en diffamation sur la torture.
+ 5 -

Taldwin En réponse à Ced Vermisseau

et de nos jours L'Arabie Saoudite continue d'exécuter des gens et nous on est bien content de rouler avec leur pétrole. Bref .... personne n'est tout blanc dans cette histoire .... xD
+ -2 -

KukuLele En réponse à Ced Vermisseau

Hmmm...
https://www.lem...64996_3246.html

Le "problème" c'est que De Gaulle a prononcé une amnistie. Il n'y aura jamais eu de procès pour éclaircir tout ça.
+ 0 -

Ced En réponse à KukuLele Lombrik

Oui, et donc?!
Déjà, il y a une mise en distance avec une phrase et, deuxièmement, ça montre bien qu'il est ultra-important (1) d'ouvrir les archives nationales et (2) que les historiens puissent travailler sur leur recherche, ce qui prend du temps. C'est quand même le message principal de l'article, hein!
+ 0 -

KukuLele En réponse à Ced Vermisseau

Déjà d'une (1) je suis d'accord mais cela n'a pas été fait, de 2, cela ne change rien au fait de ce que je dis (2), càd l'amnistie sur le sujet ; il y a bien eu un "Nuremberg"...
Attention, je ne remet pas en question la décision de De Gaulle : je mets au défi quiconque de faire mieux à sa place. La guerre d'Algérie a tellement été un fiasco qu'il fallait trouver une "solution" pour s'en sortir. Personnellement, s'il avait eu tous ces procès, je pense que la France n'aurait jamais eu le niveau de vie qu'elle a aujourd'hui... Pour le mieux ou le pire ? Moi j'ai ma conscience personnelle pour ne pas sombrer dans l'uchronie. Ou le "révisionnisme" dans le vocable du journaliste aimant verser dans la malhonnêteté intellectuelle au point de jouer sur les mots... toute inspiration actuelle est purement fortuite...
Une page de l'histoire de la France s'est définitivement tournée, mais j'aime la décence de rappeler ce qui appartient au Ciel de ce qui appartient à César...
+ 2 -

Oblivionis En réponse à glurp Taret

Non mais t'a pas compris :

Dans le camps du bien, on est tolérant, mais seulement pour ceux qui pensent comme nous.

Comme m'a dit un gauchiste y a pas très longtemps :" Moi, je suis un gars bien, et les mecs qui pensent pas comme moi, ils méritent une balle dans la tête. "

N'empêche, qui a dit que le pen était pas capable de réunir autant de monde dans la rue ?
+ 0 -

OSEA En réponse à Oblivionis Vermisseau

Ça c'est du gauchiste !
+ 1 -

misterbeam En réponse à glurp Vermisseau

Doctrine gaucho :
Gaucho=bien
Facho=mal
Tuer un gaucho=mal
Tuer un facho=bien

Il suffit donc de désigner toute personne qu'on veut éliminer de facho, ça devient le bien !
+ 0 -

Nioa Vermisseau

Image de Nioa
+ 1 -

Peevee LoMBriK addict !

"Mort, même l’ennemi a le droit au respect", phrase la plus intelligente prononcée depuis De Gaulle, comme quoi il y a de l'espoir avec le nouveau gouvernement.
+ 1 -

jeanbb En réponse à Peevee Vermisseau

T'es sûr de toi? T'as une source?
Car le seul (avant hier) que je connais avoir dis ça... C'est celui qui est mort (hier).
+ 0 -

jeanbb En réponse à Peevee Vermisseau

Du coup c'est ta formulation qui porte a confusion.
A la première lecture ça s'interprète comme si de Gaulle l'avais dit...ton commentaire a du... Malheureusement comme je l'ai bâclé a la lecture être mal interprété
+ 2 -

Maltaa Vermisseau

on va vous ramener Magnu vous allez voir si on est de gauche chez LLB
+ 0 -

OSEA En réponse à Maltaa Vermisseau

Il s'est reconverti !
+ 5 -

nimajneB LoMBriK addict !

Je trouve ça nul aussi, il est mort de vieillesse, et a laissé un héritage politique derrière lui (remanié par sa fille, mais tout de même). Les "casseroles" (je minimise) qu'il avait au cul ne sont pas allées bien loin non plus j'ai l'impression. Et à l'age qu'il avait, je trouve que ça ne change plus rien qu'il soit vivant ou mort. Bref, pour moi il n'y a pas de quoi se réjouir. La mort (de vieillesse) n'est pas une punition, et je suis d'ailleurs contre la peine de mort, tout court.
Et ceux qui en profitent pour scander leur mépris à l'égard de ce fasciste notoire, c'était plutôt de son vivant qu'il fallait poser ses couilles sur la table et envoyer la sauce (je ne parle pas des gens qui postent ici sur LeLombrik, mais plus généralement dans les réseaux sociaux, et à la cafet' du bureau.).
+ 11 -

Orme Dresseuse de lombriks

C'est bon, il est mort, tout le monde est au courant.

Et maintenant, on fait quoi pour passer à autre chose ?

Parce que quand on voit le nombre de personnes qui font « Ouaiiis ! :D » comparativement au nombre de Français qui ont voté FN aux dernières élections, je me dis qu'il y a une part de foutage de gueule là. *snide, snide*
+ -8 -

KukuLele En réponse à Orme Vermisseau

Tu n'aimes pas la tripotée de vannes sur le sujet ? Cherche pas, t'es une facho. C'est Monsieur le Chevalier Blanc qui le dit. Point.
+ 1 -

CourteBrik En réponse à Orme Vermisseau

Bah.... C'est quand même une page qui se tourne pour les moins jeunes lombrikiens et lombrikiennes! Et pi c'est le RN maintenant, qu'est tout bien tout propre et qui fait pas de bavure à la télé...
Les fachos politiques de nos jours, en plus d'avoir ces idées de merde ils deviennent chiants comme au PS. Sans doute parce qu'ils ont fait les mêmes écoles.
+ 0 -

Swarmadd En réponse à Orme LoMBriK addict !

J'aime beaucoup ta déclinaison du gniark gniark ^^
+ 0 -

airelle Jeune lombric

Image de airelle
+ 0 -

Schloren

Je suis pas du tout gaucho...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
84